Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

+12
Jahdu90
Portem!ne
Hades
Wyser
GC59 (ancien compte)
Freezer
The Captain
FairyDreams
Mxlle Sniikers
S.B.C Production
Fredodarkride
Blackbiird
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Votez pour votre création préférée !

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c108%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c10 8% 
[ 1 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c1038%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c10 38% 
[ 5 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c1023%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c10 23% 
[ 3 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c1031%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c10 31% 
[ 4 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c100%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Poll_c10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Lun 10 Nov 2014 - 19:31

Sans plus attendre, les résultats de la 1ère Cupetition du forum. Merci à tous les participants d'avoir jouer le jeu et merci à GC59 pour son apport en tant que jury !

RESULTATS

DJSpike - Tea Time


FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Spike10

Evaluation de GC59 :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  7/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  2,5/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  1/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : 1/2

TOTAL : 13,5

J'ai plutôt bien aimé cette création, le seul vrai bémol est le volume du bâtiment qui est tellement gros qu'il aurait fallu ajouter plein de détails pour diminuer cette impression de gros bâtiment. L'interieur est vraiment très beau, ici je n'ai vraiment rien à dire ! L'autre problème que je trouve est l'utilisation trop restraintes des différentes couleurs, ton toit par exemple est tout rose/rouge et garde toujours la même texture tout comme tes murs d'ailleurs. La vidéo que tu a faite ne te fait gagner qu'un point car je la trouve beaucoup trop longue pour ne présenter qu'un simple manège tasses, pour moi, passer directement à l'arrivée dans la file d'attente et le Onride accompagné de quelques Offride et de vues extérieures aurait été assez.
Bref, une bonne création dans l'ensemble.


Evaluation de Cartus :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  7/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  2/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  2,5/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : 1/2

TOTAL : 14,5

J'ai tout de suite senti ta démarche pleine de bonne volonté et ambitieuse. La taille du bâtiment et le soin apporté à l'environnement le démontre. Malheureusement, à force de vouloir trop en faire tu t'es perdu, et tu as fini par nous offrir quelque chose de travaillé certes, mais aussi extrèmement confus.
Pour ce qui est de la structure en elle même, c'est un peu massif et étouffant. C'est ce que j'ai un peu sanctionné. Les toits sont également un peu grossiers, les pointes de toits ayant été posées sans transitions et le tout faisant un peu bloc. La file d'attente est très sympas, même si on y retrouve les mêmes défauts que sur le bâtiment central. Enfin, le choix des couleurs me parait plutôt cohérent, j'ai bien aimé.
Ah et une dernière chose, la prochaine fois limite la vidéo, 11 minutes c'est interminables, j'ai sauté plusieurs fois des passages..


Hadès - High Energy


FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Hades10

Evaluation de GC59 :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  7/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  1/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 1/2
- Présence d'une vidéo : 2/2

TOTAL : 14

Les photos en elle même ne m'avait pas réellement conquis, j'aimais bien mais sans plus... La vidéo par contre m'a fait changer d'avis direct ! C'est fou comment tu arrives à rendre une attraction dynamique avec tout les effets laser que tu y ajoutes. Puis cette idée des tasses qui s'élèvent est vraiment géniale ! J'ai par contre eu vraiment du mal à distinguer ta file d'attente comme en témoigne la note que j'ai mise dans cette rubrique.
Bref, une création qui m'a vraiment époustoufflée grâce à ta vidéo, tu es vraiment un bon dans le domaine laser.

Evaluation de Cartus :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  9,5/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  1,5/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 1/2
- Présence d'une vidéo : 2/2

TOTAL : 17

Honnètement, en lançant ce concours, je m'attendais à tout sauf à me retrouver face à une araignée métallique et des tasses ascentionnelles.
Je trouve sincèrement que cette idée touche au génie. C'est absolument incroyable et très bien réalisé, l'araignée étant très bien faite et le tout étant très cohérent avec l'attraction qui interagit avec elle. Le choix d'un toit en verre est d'autant plus intelligent que les tasses, en montant, donnent une vue panoramique sur la zone, je trouve ça absolument génial.
Bon, en revanche, pour la file d'attente, c'était service minimum, d'ou ma notation.
Je me demandais également comment tu allais t'y prendre pour le montage vidéo, et le résultat est très convainquant. C'est rythmé, pas trop long, et si on ne sait pas que les tasses ne peuvent pas monter dans les faits, on y croit vraiment. Bravo !


The Captain - Barrel'O Rhum


FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 11010

Evaluation de GC59 :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  6/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  2/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : 1/2

TOTAL : 14

Cette création m'a vraiment laissé perplexe... Je m'attendait peut être à trop donc le résultat que tu nous rend m'a laissé sur ma faim. Tu n'as surement pas assez de temps ou je ne sais pas mais pour ton niveau je suis un peu déçu. La structure qui entoure le CFR est joli par contre je trouve que ça serait passé encore mieux sans les tourelles surtout celles avec une texture "lisse" qui font un peu tâche dans ta structure. Les alentours sont jolis aussi, tu t'en sors bien dans la création d'un environnement naturel.
Bref, ce n'est pas ma création préférée mais j'avoue quand même que les bonnes choses sont là.

Evaluation de Cartus :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  8/10 -2 (absence de toit) 6/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  3/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : 1/2

TOTAL : 15

Une belle création, sur un thème assez original pour des tasses. Je trouve vraiment dommage que tu ai décidé de te priver d'un toit, ce qui te vaut une pénalité qui aurait pu être évité. Malgré tout, la démarche est respectable et démontre une volonté de te démarquer des autres. Dans l'ensemble, la structure est très cohérente et présente de bonnes idées, comme l'utilisation de cet objet du jeu pour créer des petites tourelles. La file d'attente est fondue dans le bâtiment et s'avère également très efficace et esthétique, tout comme le choix des couleurs, très cohérent.
La vidéo, sans être incroyable, montre bien les qualités de ta création et est suffisamment courte pour ne pas être ennuyeuse.
Je tenais également à te féliciter pour ton CSO, qui ajoute du cachet à l'ensemble.


Jahdu90 - Helve' Tea


FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Jahdu910

Evaluation de GC59 :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  5/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  3/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  2/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : Non Choisie

TOTAL : 12

Ta création est assez simple, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est nulle. Je ne suis pas fan du bâtiment un peu trop banal et sans détail réel, mais il correspond bien au thème aussi. La montagne est juste magnifique et j'adore la file d'attente qui passe sous le massif rocheux et la cascade, au fait, si le concours avait consisté sur le fait de créer une file d'attente tu aurais gagné ( tiens une idée idiote de concours me vient ). Ensuite, je ne sais pas si ma vision me joue des tours mais l'une de tes tasses ne serait pas encastrée dans le mur ? C'est assez bête car je pense qu'en prenant un peu plus le temps sur ton bâtiment tu aurais été le meilleur de tous.
En bref, un bâtiment trop simple, un environnement parfait.

Evaluation de Cartus :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  5/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  2/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : Non Choisie

TOTAL : 11

Ton rendu me laisse un peu perplexe, je m'explique : J'ai l'impression que tu as passé d'avantage de temps sur l'environnement que sur la structure, alors même que l'environnement ne faisait pas partie de la notation. Résultat, on obtient un bâtiment bien trop simple et surtout beaucoup trop étouffant pour des tasses. Tu aurais surement gagné à réaliser une structure circulaire, reposant sur des poteaux en bois, et travailler d'avantage sur le toit en réalisant plusieurs niveaux par exemple. Dans mon esprit, des tasses ça se doit d'être aéré, et ici, tu as fait tout l'inverse.
Malgré tout, le thème est intéressant et plutôt logique, ce qui donne une certaine cohérence à l'ensemble. La file d'attente, serpentant dans un espace forestier et alpin est également intéressante.
L'absence de vidéo ne t'aide pas non plus, et c'est au final un peu frustrant !


Wyser - Royal Tea Cup


FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Wyser10

Evaluation de GC59 :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  9/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  1/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : 1/2

TOTAL : 16

Ma création préférée, je sais pas pourquoi mais elle m'a tapé dans l'oeil, peut être à cause de sa couleur rose qui te pique les yeux mais ce n'est pas seulement le fait que tu ais osé qui me plaise mais aussi la structure en elle même : Elle est simple mais terriblement efficace ! Les alentours sont très beaux, j'aime bien la storyline même si elle est simple et puis j'aime cette création tout court !
Bref, meilleure création de ce concours à mon goût.

Evaluation de Cartus :
- Cohérence et esthétisme de la structure :  8/10
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente :  1/3
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit :  3/3
- Taille du CFR employé : 2/2
- Présence d'une vidéo : 2/2

TOTAL : 16

Grosse, grosse prise de risque sur cette création, et ça me plait ! Tu compile un certains nombre de bonnes idées sur la structure, très intelligemment travaillée avec ce bâtiment circulaire et aéré et ce toit en verre. Le tout est très esthétique et lumineux, ce que je trouve particulièrement pertinent pour ce genre d'attraction. Le choix des couleurs était audacieux, je le trouve plutôt malin et ça me plait aussi. Service minimum pour la file d'attente, un peu comme Hadès, mais qui ne gâche en rien l'excellente qualité du projet.
Enfin, j'ai vraiment apprécié le fait que tu travaille autant la storyline de l'attraction. Le rendu vidéo est sympas et bien mené. Bien joué.


CLASSEMENT

1 - Royal TeaCup - Wyser  32 + 1 = 33
2 - High Energy - Hadès 31
2 - Barrel'O Rhum - The Captain 29 +2 = 31
4 - Tea Time - DjSpike 28
5 - Helve' Tea - Jahdu90 23

Un grand bravo à Wyser et son Royal Tea Cup pour sa victoire sur cette première édition de la Cupetition ! Et à très bientôt pour de nouveaux concours !


Dernière édition par Cartus le Sam 19 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Hades Lun 10 Nov 2014 - 19:45

Beau cadeau de départ et bravo à toi l'ancien de la fenetre ! Je sais que tu continueras à nous lire, à bientôt sur sgw et compagnie Wink

Continue comme ça c'est là ou tu es le meilleur ne l'oublie pas Wink

Merci aussi pour ce beau commenatire Cartus et cette super idée ! Continue comme ça !


Dernière édition par Hades le Lun 10 Nov 2014 - 22:47, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Portem!ne Lun 10 Nov 2014 - 21:00

Bravo à tous les participants et à Wyser qui s'en va comme un prince comme diraient les Inconnus.

Un grand merci à Cartus pour avoir organisé ce concours original et bien pensé, en témoigne les créations toutes divertissantes qui en ont découlé.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Jahdu90 Lun 10 Nov 2014 - 23:19

Le classement correspond quasiment à ce que j'imaginais, même si j'aurais inversé Hadès et Wyser.
Joli concours avec des créations toutes différentes mais chacune proposait quelque chose de cohérent.

En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai davantage travaillé l'environnement que le bâtiment (j'avoue que je préfère ça aux bâtiments qui ne sont, en plus, pas vraiment mon point fort). Je ne m'attendais pas vraiment à gagner mais je suis déjà très content d'avoir participé à mon premier concours rct3.

Bravo à tous en tout cas, ce fut très agréable!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par djspike Lun 17 Nov 2014 - 12:07

Bravo à Wyser pour sa sortie remarquée en rose^^ !
Quand à Hades en seconde place , je l'aurai vu en premier car c'est sa création que je préfère.

Pour ma part c'est vrai que je sait pas encore poser des vidéos courtes en sorte de teaser , va falloir que je m'y essaie !
Ensuite c'est vrai que je suis parti sur un big batiment , mon erreur à été que je voulai absolument recouvrir les tasses tout en intégrant salon de thé et file d'attente couvertes d'ou le résultat 'big' !

A quand le prochain concours !?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Lun 17 Nov 2014 - 13:54

Merci de ton retour Spike. En effet, je pensais également que Hadès remporterait le concours, malgré la très belle création de Wyser. Malgré tout, la note de GC combiné au vote à fait basculer la balance en faveur de Wyser, et c'est loin d'être immérité.

Le prochain concours aura lieu aux vacances de Noël Wink
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Lupin Lun 17 Nov 2014 - 17:01

Cartus a écrit:
Le prochain concours aura lieu aux vacances de Noël Wink

J'aime beaucoup vos concours qui apportent de l'ambiance au forum mais en faire un pendant les vacances de Noël serait du suicide. Vous allez vous retrouver avec 2, 3 membres à juger. Tout le monde est occupé à cette période malheureusement.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Lun 17 Nov 2014 - 17:12

Tout dépend de la durée que l'on laisse, il peut très bien se prolonger sur le mois de janvier afin de laisser du délais aux inscrits.
De toute façon, vous l'aurez compris, je privilégie les petits formats pour le moment, donc même avec très peu de temps de jeu c'est faisable.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par djspike Lun 17 Nov 2014 - 17:12

Malgrés les fêtes Lupin! je pense personnelement trouver un moment pour créer qqch !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Trixies Lun 17 Nov 2014 - 18:49

Moi aussi ! Smile
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 - Page 7 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum