Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

+12
Anthxnyme
Celtikaa
GC59 (ancien compte)
SanCoaster
Cartus
djspike
Blackbiird
Free-N-Coaster
Wyser
FairyDreams
Need
The Captain
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par GC59 (ancien compte) Dim 1 Déc 2013 - 17:50

Salut à tous Smile
Je vous présente aujourd'hui mon nouveau Coaster : "Hanging from a Hill", j'en ai un peu marre des parcs qui ne cessent de planter et qui se terminent toujours par un abandon donc je vais maintenant me focaliser sur les Coaster, je commence donc par un Coaster tout simple inspiré de ma végétation de Sunset Garden et dans lequel j'ai essayé de m'appliquer sur le Terraforming... D'où le nom qui signifie "Accroché à un colline" ( c'est beaucoup plus beau en Anglais hein ^^ ).

Voici les premières images :
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0010
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0011
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0012
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0013

J'aimerais bien essayer d'ajouter à la Map un Wooden Coaster genre Boulder Dash mais j'essaie d'abord de terminer le premier Coaster avant de me lancer dans un autre...
Puis sachez que les Créations "Numerical" et "Tropical Place" sont toujours en cours de construction, j'y accorde juste un peu moins de temps...


Dernière édition par GC59 Productions le Sam 11 Juil 2015 - 2:28, édité 4 fois
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Jahdu90 Dim 1 Déc 2013 - 21:00

L'idée est intéressante, mais je trouve que le thème choisi ne convient pas vraiment à un coaster. C'est dommage.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Cartus Lun 2 Déc 2013 - 19:13

Les bases posées jusqu'ici sont solides, le thème est original et adapté au coaster pour moi.
J'aime bien également ce que tu as fait du lift, et également la partie qui survole une mare de nenuphars.

Après c'est quand même très vide pour le moment, donc assez coton à commenter de manière poussée.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Portem!ne Mar 3 Déc 2013 - 0:28

Un début sympathique ! Hanging from a Hill me rappelle à certains égards le curieux The Ultimate à Lightwater Valley. Les rails qui caressent le sol, les couleurs du rail et le parcours qui serpente le long de la colline sont autant d'hommages (involontaires ?) à l'ovni du parc anglais. Les variations de hauteur me semblent très juste. Reste à voir quelle direction tu comptes donner à ton attraction. Vu les couleurs très vives de ton herbe, une envolée fantastique à la Silaber par Matt9537 peut-être ?
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par GC59 (ancien compte) Mer 18 Déc 2013 - 19:01

@Jahdu90 : C'est comme tu le voit. Perso j'ai trouvé cela assez inédit de faire un coaster qui suit de façon assez spéciale le sol.

@Cartus : Merci à toi :)Si tu trouves cela vide ça risque d'être assez embêtant car je comte garder un végétation sans arbres donc une map très aérée et donc la sensation de vide va être très présente. Après j'essaierai d'étouffer au plus cette sensation avec une végétation "basse" très dense.

@Euphémisme : Je compte garder un thème très simpliste et sans réelle histoire. Par contre, je ne rend aucun hommage à "The Ultimate" que je ne connaissait pas avant aujourd'hui, merci pour cette découverte ^^ Ce que je veux faire avec ce cette création, c'est vous faire passer un bon moment à bord d'un coaster tout à fait normal, ce qui est déjà un gros challenge en soi même ^^

------------------------------

"Imaginez vous, glissant sur le sol, frôlant les fleurs, inspirant une grande bouffée d'air frais et saint. "Hanging from a Hill" va vous faire ressentir ces sensations, implanté au milieu d'une grande plaine fleurie, vous embarquerez à bord de ces wagons et vous partirez pour un rafraîchissant petit voyage."

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0013
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0014
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0015
SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0016
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par The Captain Mer 18 Déc 2013 - 19:18

J'adore !
C'est très poétique, ca me rappelle direct sur beaucoup d'aspect une des premières idées que j'ai eu pour le round 3eme place du Trophée des Créateurs, sur le principe du TerrainCoaster. J'avais abandonné cette parce-que je n'y arrivais pas, mais toi tu le maitrise a merveille !

Ça a une esthétique très village de Hobbit, ça me plait beaucoup. C’est paisible, aéré, et en même temps on peut y trouver une dynamique, la façon dont les rail épousent avec beaucoup de grâce les collines, créé une kiné-tique visuelle très réussie.

j'ai hâte de voir la suite.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:44

Très réussi bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par djspike Mer 18 Déc 2013 - 20:05

Bien vu !!! j'aime ! puis sa évite de faire des grands parcs !!!
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Wyser Mer 18 Déc 2013 - 21:55

J'ai passé 5 minutes pour reflechir à ce que m'évoquais ta créas fort bien réalisé coté terraformin, discustable coté texture, déplorable coté batiment, inexistant coté "remplissage de map", et en fait ce me laisse froid.

ET pour cause, je crois qu'on as tous dépassé ce nivo, du coaster posé avec 3 supports et une pov gare. Si la gageure est de montrer un pilote de formule 1 comme toi, roulé au pas dans un parking; je vois pas l'interet. Meme si c'est bien fait, manquerai plus que le contraire.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Jahdu90 Mer 18 Déc 2013 - 23:30

La gare est plutôt jolie, mais ça manque de décors et le ride est très vide je trouve.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Free-N-Coaster Jeu 19 Déc 2013 - 22:34

Faut dire aussi, c'est d'après ce que j'ai compris une prairie et une prairie pour moi ne doit pas être saturé en décors .. A mon goût, c'est sans problème, on ressens bien le goût chaleureux et paisible et c'est ce qui me plaît beaucoup !

Par contre je rajouterai peut être un peu plus de fleurs un peu partout, enfin ça je pense que tu y songeais et juste que tu n'as pas finit . Bonne continuation en tout cas ! Wink
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Wyser Ven 20 Déc 2013 - 0:14

C'est joli c'est sur, mais peut-etre la texture me fait un peu mal auw yeux, peut-etre peut on y remedier avec 1 logiciel.
ET quelques arbres ne gateraient pas cette belle prairie ou alors c'est une prairie anglaise donc dans ce cas il manque des murs et bocoup de pluie. Penses-y ca serait moins conventionnel.

Le lac bien apréciable et apprecié meriterai lui aussi son végétale (un saule?)
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Jahdu90 Ven 20 Déc 2013 - 16:49

Free-N-Coaster a écrit:Faut dire aussi, c'est d'après ce que j'ai compris une prairie et une prairie pour moi ne doit pas être saturé en décors .. A mon goût, c'est sans problème, on ressens bien le goût chaleureux et paisible et c'est ce qui me plaît beaucoup !

Par contre je rajouterai peut être un peu plus de fleurs un peu partout, enfin ça je pense que tu y songeais et juste que tu n'as pas finit . Bonne continuation en tout cas ! Wink

Bah justement, c'est ça qui est perturbant: un coaster au milieu d'une pairie, sans route, pas un parc... un simple coaster.
Esthétiquement c'est très joli, agréable à regarder, mais pas très réaliste...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 17:19

Jahdu90 a écrit:
Free-N-Coaster a écrit:Faut dire aussi, c'est d'après ce que j'ai compris une prairie et une prairie pour moi ne doit pas être saturé en décors .. A mon goût, c'est sans problème, on ressens bien le goût chaleureux et paisible et c'est ce qui me plaît beaucoup !

Par contre je rajouterai peut être un peu plus de fleurs un peu partout, enfin ça je pense que tu y songeais et juste que tu n'as pas finit . Bonne continuation en tout cas ! Wink

Bah justement, c'est ça qui est perturbant: un coaster au milieu d'une pairie, sans route, pas un parc... un simple coaster.
Esthétiquement c'est très joli, agréable à regarder, mais pas très réaliste...

Bah , si tu réfléchie , c'est peut-être juste un riche fermier qui c'est fait construire un coaster tout simple dans ces champs  :mrgreen: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Free-N-Coaster Ven 20 Déc 2013 - 17:47

Ah !! Vive l'imagination .. C'est bien beau que ce soit réel mais faut peut être aussi que ça nous donne d'autres sensations que le réalisme perso, c'est pas le truc que j'essaye de m'attacher le plus .

Autant qu'un peu de logique niveau supports ou d'autres petits détails ça va mais là c'est peut être un peu abusé de se dire, "j'aime pas" car on ne verra jamais ça en vrai ..

Un côté un peu fleurie et calme, ne fait pas de mal et dégage une atmosphère agréable et à laquelle on a juste ça dans nos rêves .. Pourquoi ne pas faire ça mais dans RCT3 ? De plus tu le dis toi même dans ta signature "L'imagination n'est que la matérialisation d'un rêve..." . ^^
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par FairyDreams Ven 20 Déc 2013 - 18:54

Personnellement je ne trouve pas cela vraiment irréaliste. Je suis déjà parti en vacances où il fallait traverser un champ pour faire un coaster qui nous baladais dans des collines (cool ma vie  Cool) mais justement je trouve que ça sort de l'ordinaire et c'est très agréable à regarder Smile J'espère juste qu'il y aura un peu plus de végétation et peut être une grange ou quelque chose du genre...
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Cartus Ven 20 Déc 2013 - 18:56

Jahdu90 a écrit:
Free-N-Coaster a écrit:Faut dire aussi, c'est d'après ce que j'ai compris une prairie et une prairie pour moi ne doit pas être saturé en décors .. A mon goût, c'est sans problème, on ressens bien le goût chaleureux et paisible et c'est ce qui me plaît beaucoup !

Par contre je rajouterai peut être un peu plus de fleurs un peu partout, enfin ça je pense que tu y songeais et juste que tu n'as pas finit . Bonne continuation en tout cas ! Wink

Bah justement, c'est ça qui est perturbant: un coaster au milieu d'une pairie, sans route, pas un parc... un simple coaster.
Esthétiquement c'est très joli, agréable à regarder, mais pas très réaliste...

Pas trop d'accord avec cette critique, à ce compte la énormément de Coaster peuvent être mit dans le même plat, à commencer par les miens (un Coaster en plein milieu de la Jungle? Au beau milieu des Hautes terres d'ecosse?). Alors certes c'est invraisemblable dans la réalité, mais c'est aussi ça qui fait le charme de RCT3.

En revanche, je rejoins les autres sur le fait que le terrain doit être d'avantage agrémenté.
Tu ne veux pas mettre d'arbres? Pas de soucis, d'autres solutions existe en passant par une végétation basse (fleurs, buissons et surtout packs d'herbe donnerait plus de crédibilité à ton terrain.)
Sinon moi ça me parle et j'apprécie ton partie prix.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par djspike Ven 20 Déc 2013 - 19:46

Dés que quelqu'un sort de l'ordinaire sa fait parler ! comme si nous étions tous des moutons avec des conventions à suivre !

Moi perso sont idée me plait , aprés je rejoint tout le monde sur de la végétation basse.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Jahdu90 Ven 20 Déc 2013 - 22:15

Mais l'idée de base me plait également, mais il y a des choses qui clochent dans cette création: Comme cette gare au milieu de nulle part, et la trop grande impression de vide autour du ride.
Cela dit, c'est vrai que ton terraforming est soigné, c'est juste le vide au niveau théma qui reste à combler. Alors surprend nous!

Et pour répondre à Cartus, oui bien sûr tes coaster sont irréalistes mais les décors sont tellement réussis qu'on n'en tient pas compte, cela dit, tu sais que j'attends toujours de te voir créer un parc complet...

Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 10:09

Jahdu90 a écrit:Mais l'idée de base me plait également, mais il y a des choses qui clochent dans cette création: Comme cette gare au milieu de nulle part


As-tu vue ce que j'ai écrit a la page 1 en te citant a propos de la gare au millieu de nulle part ?  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par GC59 (ancien compte) Dim 22 Déc 2013 - 11:51

Vu le débat à propos de cette création, je vais essayer de répondre à tout le monde d'un coup sinon ça me prendrait des heures d'expliquer ^^

@Ceux qui me soutiennent : Merci beaucoup je suis très content que cela vous plaise et, ce n'est que le début, en effet il me reste encore un sacré bout de Map à remplir Smile

@Ceux qui trouvent cela irréaliste : Oui, ça l'est Smile Je crois que vous êtes habitués à ma façon de faire et que vous n'avez pas souvent vu de choses réalistes de ma part ( Sauf Sunset et Sunrise ) j'aime bien parfois laisser mon imagination prendre le dessus sur le réalisme, comme ici, bon ce n'est pas si irréaliste que ça mais bon... Quant au fait que la Map soit vide, je répète ce que j'ai dit au-dessus, ce n'est que le début, évidemment il y aura des arbres, plusieurs bâtiments autour de la gare mais pour l'instant je me focalise sur la végétation basse. La photo suivante montre tout de même l'ajout d'arbres et d'un bâtiment.

----------------------------------------

Aujourd'hui, une seule photo car j'ai pas énormément avancé et même si j'avance, tout ce que je pourrai vous montrer, ce sont des fleurs en plus x) J'ai suivi le conseil de Wyser et le lac a accueilli son saule Smile Puis j'ai commencé à ajouter des arbres et bâtiments pour pouvoir vous dévoiler un peu l'avancée du projet...

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Shot0017

Ouaip, j'ai intégré une petite ferme grâce à Trixies qui m'a donné la petite idée. De plus j'avais déjà proposé ce genre de Storyline dans "Furious Farmer" que j'ai (comme d'hab) dû abandonner car le surplus de détails faisait ramer mon Ordi...

Que pensez-vous de ce nouveau screen ?
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par djspike Dim 22 Déc 2013 - 13:41

Comme d'hab j'aime ce projet , les champs de blé , le maïs et le saule pleureur rajoute une jolie déco sur l'ensemble !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Need Dim 22 Déc 2013 - 13:44

Tout ce que je pense de ce projet a été dit, aussi bien pour les plus que pour les moins :
+ Un thème original
+ Un layout qui épouse à merveille le dessin de la vallée
- Une texture de sol un peu fluo
- Un paysage un peu vide

Mais ton dernier screen montre bien que tu as pris en compte tous les commentaires: une texture bien plus travaillée et une végétation plus fournie (avec des arbres ! alléluia !). La petite ferme avec ses champs est du plus belle effet et donne un vrai esprit au projet (qui était un peu trop végétal au début)Smile Bon courage pur la suite !

Amicalement, Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par FairyDreams Dim 22 Déc 2013 - 14:28

Ah ! Et bah voilà ce que j'attendais pour ce projet ! Continue dans cette lancée ! Wink
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Jahdu90 Dim 22 Déc 2013 - 23:48

Merci pour tous ces éclaircissements GC. On attend la suite alors.
Le nouveau screen me plaît bien, ça me rappelle les paysages que j'ai pu voir au Canada, et rien que pour ça, ça m'intéresse.

Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !] Empty Re: SUNCORPS | Hanging from a Hill [Vidéo !]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum