Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

+12
Jahdu90
Portem!ne
Hades
Wyser
GC59 (ancien compte)
Freezer
The Captain
FairyDreams
Mxlle Sniikers
S.B.C Production
Fredodarkride
Blackbiird
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votez pour votre création préférée !

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c108%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c10 8% 
[ 1 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c1038%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c10 38% 
[ 5 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c1023%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c10 23% 
[ 3 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c1031%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c10 31% 
[ 4 ]
FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c100%FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Poll_c10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Dim 12 Oct 2014 - 22:42

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Cupeti10

Bonjour à tous !
Les vacances de Toussaint approchant, je vous propose un nouveau petit concours qui devrait être accessible au plus grand nombre.
Le principe est simple, il vous faudra thématiser l'attraction Teacups (tasses en français), tout simplement.
Pour cela, quelques règles et points de notations sont à connaitre.

REGLES

- Vous aurez 3 semaines à compter du lundi 13 Octobre et ce jusqu'au Dimanche 2 Novembre pour rendre votre création. Pour cela, il faudra au minimum une vue visiteur et une vue globale montrant votre attraction thématisée. Il faudra également me faire parvenir votre création en stipulant les CSO et CFR utilisés afin que je puisse décortiquer la structure pour l'évaluer au mieux. Vous pouvez également joindre une petite vidéo qui pourra éventuellement vous valoir une bonification.
- Vous devrez réaliser une structure qui doit obligatoirement présenter un toit, et la file d'attente d'entrée et de sortie doivent être présentes, au risque d'être pénalisé dans le cas contraire.
- Aucun thème ni pack ne vous est imposé, vous avez libre choix à ce sujet.
- Le choix du CFR est de votre ressort, cependant plus il sera large, plus vous aurez de chance d'être bonifié à la notation.
- Et bien sur la règle la plus importante, AMUSEZ VOUS !

NOTATION

- Cohérence et esthétisme de la structure /10 points
- Cohérence et esthétisme de la file d'attente /3 points
- Choix des couleurs et rapport au thème choisit /3 points
- Taille du CFR employé /Bonification de 0 à 2 points
- Présence d'une vidéo /Bonification de 0 à 2 points
- Vote du public /2points

Vous êtes donc évalué sur 20 points si vous choisissez d'utiliser au maximum les bonifications disponibles. 16 points au minimum dans tous les cas de figure. A cela s'ajoutera le vote du public qui comptera pour 2 points.

Cette notation sera effectuée par moi même, ainsi qu'une ou deux autres personnes que je choisirais en fonction des inscriptions pour le concours. Captain, si tu veux en faire partie déja, fait moi signe Wink

LES CFR CONSEILLES

Ils sont au nombre de 3 principalement (ce sont des liens ci-dessous) :
- TeaCup - Johnnyears & ImagineerJohn
- TeaCup (Old Fashioned) - Carlos Menezes
- Zamperla Mini TeaCup - Cinipaes

Si vous choisissez un de ces 3 CFR, vous partirez avec une bonification de 1 ou 2 points suivant la taille du CFR. Vous pouvez également choisir celui du jeu, mais il ne vous rapportera aucune bonification et me semble plus dur à thématiser, je le déconseille donc.

EDIT : J'accepte également l'utilisation de ce CFR, bien que ce ne soit pas des "tasses" à proprement parler, mais l'attraction est la même et cela vous permet d'explorer d'autres thèmes éventuels
- Spinning Barrels - Revolutionnary Rides

EXEMPLE

Un petit exemple de ce que je vous demande avec l'attraction Tasse que j'avais réalisé pour mon parc Imperial Delights.

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Teacup11



Voila, rien de compliqué, et une longue durée pour réaliser correctement et sans précipitation votre thématisation, je vous attend donc nombreux pour ce nouveau concours !
Bon courage à tous les participants.


PARTICIPANTS


  • DjSpike [RENDU OK]
  • Jahdu90 [RENDU OK]
  • Wyser [RENDU OK]
  • Lupin [ABD]
  • Trixies
  • The Captain [RENDU OK]
  • Hadès [RENDU OK]



JURY PROBABLE

Suceptible d'être modifié en cas de participation d'un ou plusieurs jury au concours.


  • GC59 Production
  • et moi même bien sur...


Dernière édition par Cartus le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:32, édité 20 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par GC59 (ancien compte) Dim 12 Oct 2014 - 22:54

Connu pour ne jamais rendre mes créations, je vais faire preuve de bon sens et ne pas m'inscrire en tant que concurrent, je suis partant pour faire partie du jury par contre Smile

Bonne idée en tout cas, c'est nouveau sur ce forum donc ça me plait ^^
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par djspike Dim 12 Oct 2014 - 23:04

Sympa l'idée ! à chaque vacances un concours , le forum bouge !
Je ne sait pas si je participe car je suit pas mal pris par mon parc , mais juriste pourquoi pas aussi, à vous de voir.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Dim 12 Oct 2014 - 23:08

Vous avez 3 semaines pour thématiser un CFR, c'est large quand même. En s'y mettant c'est fait en quelques jours maximum.
C'est comme vous le sentez, mais je fais volontairement un concours facile et rapide à rendre pour qu'un maximum de personnes s'inscrivent.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Blackbiird Lun 13 Oct 2014 - 5:00

djspike a écrit:Sympa l'idée ! à chaque vacances un concours , le forum bouge !
Très bonne remarque ! En espérant que ça continue Smile

Sinon, un bon concours accessible à tous, bonne initiative Cartus ! Je note même que le concours commence dès les inscriptions : ça évite des départs en avance.

Pour ma part, je ne pourrais participer. Cartus comprendra. Je suivrais comme je pourrais par contre.
Bon concours à tous !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Wyser Lun 13 Oct 2014 - 13:07

La note est sur 22?
Pourquoi pas d'ailleurs.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Portem!ne Lun 13 Oct 2014 - 14:06

La Cupetition est une très bonne idée. Je pense aussi que le format est idéal pour ne pas décourager les gens tout en offrant un challenge enrichissant.

Comme je suis encore pire que GC59 pour tenir une délai je préfère ne pas me prononcer, mais si je trouve une piste intéressante à exploiter et que je me sens motivé je te ferai signe Wink
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Lun 13 Oct 2014 - 17:03

Wyser a écrit:La note est sur 22?
Pourquoi pas d'ailleurs.

Sur 20 en utilisant le maximum de bonifications. Sur 22 uniquement pour le vainqueur du vote du public, donc une seule personne sera réellement notée sur 22 au final.
Bon sinon je t'inscris?

@Portem!ne : Au pire je t'inscris et je te désinscrirais si tu vois que ça sera pas possible finalement.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par djspike Lun 13 Oct 2014 - 19:23

Allé soyons fou ! j'ai toujours participé à tous les concours !
Et j'aime que le forum bouge donc je fait honneur à Cartus pour ses idées ! Je m'inscrit malgrés que pour l'instant...je n'ai aucunes idées ! snif !

Valide Cartus du coup je participe !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Mxlle Sniikers Lun 13 Oct 2014 - 21:08

Franchement, pour une fois que j'ai du temps j'y aurais bien participer, mais (et oui il y en a un) j'ai aucune motivation vis-à-vis du thème (ou alors c'est parce que je sais dors et déjà que je ferais quelque chose de pas très potable silent )

Enfin bon, ce sera surement la prochaine fois !

Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Jahdu90 Lun 13 Oct 2014 - 21:55

Le challenge n'a pas l'air énorme (en temps j'entends), je m'inscris!
Je te recontacterai si jamais j'ai un empêchement Cartus.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Portem!ne Lun 13 Oct 2014 - 22:10

Dans le règlement, je vois qu'une structure contenant un toit est obligatoire. Est-ce que le toit doit recouvrir les tasses, ou peut-on créer un toit qui recouvre un bâtiment qui entoure les tasses ?
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par djspike Lun 13 Oct 2014 - 22:11

Bonne question portem!ne ! j'allait la poser !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Lun 13 Oct 2014 - 22:19

Super les gars, je savais que je pouvais compter sur vous Wink

@MxlleSniikers : Dommage, c'est avant tout pour s'amuser, peu importe le résultat. Je suis sur que tu peux pondre quelques chose de tout à fait valable en plus. Réfléchis y, de toute façon à partir de maintenant tu peux tenter des choses et me tenir au courant si tu veux t'inscrire.

@Spike et PM : Le toit doit recouvrir les tasses. Pourquoi? Tout simplement car je voulais un élément commun de comparaison à tout le monde et que le toit me paraissait le plus logique. Cependant les possibilités restent multiples !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Wyser Lun 13 Oct 2014 - 22:53

Allez pour faire vivre un peu ce fofo de foufou,je m'inscricri.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Lupin Mar 14 Oct 2014 - 17:48

Je trouve ça un peu abusé à l'idée qu'on ai pas de points sur celui du jeu comme les autres car comme tu le dis il est plus difficile à thématiser. Personnellement c'est ce qui me freine le plus car l'idée de commencer à utiliser les CFR pendant un concours, où on est noté dessus, m'effraie un peu.

EDIT : Je ne me souvenais pas que les tasses étaient aussi moches que ça dans le jeu ! Effectivement l'utilisation d'un CFR s'impose.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Mar 14 Oct 2014 - 18:10

@Wyser : Je savais que je pouvais compter sur toi Smile

@Lupin : Oui elles sont vraiment pas terribles et beaucoup plus dures à utiliser que les 3 que je vous propose. Du coup tu veux t'inscrire?

En page 1 j'ai ajouté un nouveau CFR que j'autorise, allez voir si cela peut vous convenir éventuellement Wink
Attention cependant, certains CFR ont déja des CSOs associés. Sachez que leur utilisation est autorisée, mais risque de vous pénaliser plus que de vous aider si votre structure repose trop dessus.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Lupin Mar 14 Oct 2014 - 19:28

Arf au risque de me faire gronder si je rends pas la création, je participe quand même Wink
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Mxlle Sniikers Mar 14 Oct 2014 - 19:49

Hm m'ouais, j'vais tester de mon côté et puis si j'ai une idée pas trop horrible j'te fais signe.

Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Trixies Mar 14 Oct 2014 - 20:27

Très bonne idée !

Je m'inscris, car avec un peu d'imagination je peux vous faire un truc potable ! Smile
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par djspike Mar 14 Oct 2014 - 23:07

Il ne manquai plus que Trixies pour une super compet^^ ! allé donnez tout les gars !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Wyser Mar 14 Oct 2014 - 23:50

djspike a écrit:Il ne manquai plus que Trixies pour une super compet^^ ! allé donnez tout les gars !
Et DéDès Twisted Evil
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Lupin Mer 15 Oct 2014 - 20:20

Wyser a écrit:
djspike a écrit:Il ne manquai plus que Trixies pour une super compet^^ ! allé donnez tout les gars !
Et DéDès   Twisted Evil

Arrête ça ! Il va nous faire des shots de vodka à la place des tasses...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Trixies Mer 15 Oct 2014 - 20:23

Lupin a écrit:
Wyser a écrit:
djspike a écrit:Il ne manquai plus que Trixies pour une super compet^^ ! allé donnez tout les gars !
Et DéDès   Twisted Evil

Arrête ça ! Il va nous faire des shots de vodka à la place des tasses...

Et toi un cueillage de Banane Twisted Evil
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Cartus Mer 15 Oct 2014 - 20:56

Bossez sur le concours au lieu de partir en HS !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014 Empty Re: FlatRide Challenge Vol.1 [The Cupetition] - Toussaint 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum