Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Création] Compact your Imagination 2016

+7
Celtikaa
GC59 (ancien compte)
Portem!ne
ImaginersJon
Blackbiird
Trixies
djspike
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votez pour votre Création préférée

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Poll_c1050%[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Poll_c10 50% 
[ 2 ]
[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Poll_c1050%[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Poll_c10 50% 
[ 2 ]
[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Poll_c100%[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Poll_c10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Celtikaa Mar 9 Aoû 2016 - 23:23

On partait avec tant de participants...
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Celtikaa Dim 21 Aoû 2016 - 18:52

Pas de phase de vote?
Le résultat bientôt du coup?
Franchement tout ça me donne pas envie de participer de nouveau à un concours quelconque.
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par GC59 (ancien compte) Dim 21 Aoû 2016 - 22:51

J'ai été en vacances pendant 3 semaines donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la Phase de notation. Vu l'activité actuelle du Forum je n'ai pas envie de faire un Phase de votes car il faudrait attendre une décennie avant d'avoir un nombre de votes acceptable.

Les notes seront données par Portem!ne et moi dans les plus brefs délais.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Celtikaa Dim 21 Aoû 2016 - 23:14

Je ne met absolument pas la faute sur vous, mais surtout sur les participants qui, comme au concours précédents, ont zappé un truc dans lequel ils se sont engagés et n'ont pas donné de news.
Je suis surtout déçu de pas voir d'autres oeuvres en fait.
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par GC59 (ancien compte) Lun 22 Aoû 2016 - 11:15

C'est toujours comme ça. Mais on ne perd pas espoir ^^
En tout cas trois participants c'est largement assez pour faire un classement ^^

-----

Les votes sont ouverts ! Ils le seront jusque Vendredi soir pour nous permettre de rendre les notes dimanche !
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Cartus Mar 23 Aoû 2016 - 12:03

J'ai voté pour Celtikaa pour 2 raisons très simples : déja il a rendu dans les temps, et deuxièmement j'ai beaucoup aimé sa création.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Jahdu90 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:13

Elles sont où les créations? Je ne vois que celle de Celtikaa moi, et celle non terminée de Cartus.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par GC59 (ancien compte) Jeu 25 Aoû 2016 - 23:11

Cartus a présenté sa création sur son sujet "Petits projets annexes". Celtika sur le sujet de son Parc "Walk&Imagine" et ImaginersJon a posté une seule et unique photo de sa création sur ce Topic.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Portem!ne Ven 26 Aoû 2016 - 17:06

Voilà les liens pour que ce soit plus pratique :

The Nexus (Celtikaa)

Coal Creek (Cartus)

Preview (Jon)

Pour ma part je rendrai mon barème dimanche soir, quand je serai rentré des Etats-Unis.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Jahdu90 Sam 27 Aoû 2016 - 0:32

Merci portemine, plus pratique effectivement.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Jahdu90 Sam 27 Aoû 2016 - 23:00

Je n'arrive pas à voter... aucune case à cocher, direct les résultats qui apparaissent c'est normal?

Au cas où je donne mon vote à Cartus pour son joli flum avec un thème que j'aime bien.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par GC59 (ancien compte) Dim 28 Aoû 2016 - 10:04

J'ai fais en sorte que les votes soient clos aujourd'hui mais apparemment ça s'est fermé plus tôt. Je prend ton vote en compte Wink
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Portem!ne Dim 28 Aoû 2016 - 10:49

Voilà ma part de compte-rendu ! Bravo à tous les participants pour leurs créations et merci d'avoir persévéré malgré l'activité morose du forum.


Celtikaa - The Nexus

Pathwork (4,5/5) : Excellente interaction des paths avec le coaster. Forme réaliste et courbe qui plus est. Petit bémol sur la couleur des barrières un peu trop audacieuse à mon avis.

Végétation et rockwork (3,5/5) : Placement aléatoire et varié des arbres ainsi que du rockwork. Cela manque encore un peu de "naturel" cependant : les arbres aux feuilles blanches détonnent et brisent la cohérence du foliage par exemple.

Layout, supports et détails réalistes (6/10) : Layout osé et innovant pour une Dive. La vitesse et la fluidité semblent être présentes, mais l'ensemble est un peu en décalage avec l'esthétique B&M. La spirale de fin est trop longue (à la rigueur on pourrait en trouver une telle sur un Hypercoaster), et il manque des freins de mi-parcours pour un circuit aussi long.

Architecture (7/10) : L'architecture se fond vraiment dans le paysage. Bel effort de mélange des packs et une échelle des bâtiments réaliste. Il manque encore un peu de "liant" entre les différents packs et de détails.

TOTAL : 21/30


----------


Cartus - Coal Creek

Pathwork (5/5) : Difficile de faire mieux. Choix adéquat de barrières, formes harmonieuses et contraste délicat de textures entre le path central et les trottoirs. Un exemple de maîtrise.

Végétation et rockwork (4,5/5) : Une végétation justement en retrait étant donné le thème, les arbres sont rares mais placés aux bons endroits. Un rockwork en bonne quantité et aux formes aux apparences naturelle. J'apprécie moins les rochers qui "grignotent" sur le path, mais c'est un point de détail.

Layout, supports et détails réalistes (9,5/10) : Bravo pour l'usage de supports en bois ! En cohérence avec le thème et un effort méritoire. Le layout semble long et complet sans être ennuyant, une vraie prouesse étant donné la contrainte de superficie. Il manque juste quelques détails réalistes comme un panneau d'entrée avec des temps d'attente.

Architecture (10/10) : Un mariage audacieux des genres entre thème industriel, minier et désaffecté. Formes asymétriques et irrégulières. Un très bon jeu sur les épaisseurs avec les piliers (utilisés avec parcimonie), les murs de bordure détournés et des franges de murs épais.

TOTAL : 29/30


----------


ImaginersJon - Dive Machine

Pathwork (3/5) : Bon choix de textures, mais les barrières mériteraient à gagner en variété.

Végétation et rockwork (1,5/5) : Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Layout, supports et détails réalistes (6/10) : Comme d'habitude tu es impeccable concernant supports et détails techniques. Le catwalk spécial au niveau de la drop en témoigne. Difficile de juger ton layout sur une image, mais cela semble très... classique. Trop peut-être. Une légère touche d'audace comme une inversion en pré-lift voire même un launch aurait apporté de la fraîcheur au coaster.

Architecture (6/10) : Des bâtiments propres et sans fantaisie.

TOTAL : 16,5/30
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par GC59 (ancien compte) Dim 28 Aoû 2016 - 18:37

Voici mon verdict !

ImaginersJon - Dive Machine

Pathwork 3/5
: Un Pathwork fait de textures de terrain, simple mais efficace. Un peu plus de détails auraient cependant été bienvenus.

Végétation et rockwork 1/5 : Difficile d'en juger avec une seule photo qui ne met pas du tout en valeur cette partie de la création.

Layout et détails réalistes de l'attraction 6/10 : Même si on ne voit pas du tout à quoi ressemble le Layout, les détails de la First Drop et des Final Breaks sont bien visibles et ça vaut largement le 6/10.

Architecture 5/10 : Là c'est plus dur encore, de ce que l'on peut voir ça a l'air correct mais difficile de bien juger.



Celtikaa - The Nexus


Pathwork 3/5
: Un Pathwork bien intégré dans la Zone en général mais qui aurait été plus joli en variant les textures et formes.

Végétation et rockwork 3/5
: J'aime beaucoup le Rockwork mais la végétation fait un peu pauvre à certains endroits où il manque quelques buissons ou herbe.

Layout et détails réalistes de l'attraction 6/10
: Des éléments bien représentatifs d'une Dive Machine (Immelman et Overbanked) mais des éléments assez gênants dans le réalisme général (virage après la First Drop et Looping).

Architecture 8/10 : Un joli jeu avec les étages et des bâtiments qui sont plutôt bien détaillés malgré des formes un peu trop carrés.

Bonus rendu dans les temps 1/1 : Juste pour saluer ton respect des règles.

Cartus - Coal Creek

Pathwork 5/5 : Tu avais très peu de place pour en faire, et pourtant ce que tu as réussi à placer est très joli !

Végétation et rockwork 5/5 : Là aussi, à part le gros massif rocheux qui fait office de point culminant pour le Flume, on trouve peu de place pour la végétation mais cela reste bien dosé !

Layout et détails réalistes de l'attraction 8/10 : C'est dur de déterminer le Layout à partir des différentes photos mais l'idée des Transfer Track ajoute de l'originalité à une attraction pourtant des plus basique. Mon seul regret est de remarquer que les Zones de Splash paraissent bien petites par rapport à le hauteur de certaines descentes.

Architecture 10/10 : Je ne peut nullement justifier cette note à part en faisant les mêmes éloges que l'on te fait habituellement. C'est magnifique !

Bonus Vote 1/1 : Bien prendre en compte que Jahdu a voté par message, ce qui fait donc 3 votes !

Je re-posterai plus tard pour faire un compte rendu Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par GC59 (ancien compte) Dim 28 Aoû 2016 - 20:11

Résultats !

N°1 : Cartus ( 29.5/30 )
N°2 : Celtikaa ( 20/30 )
N°3 : ImaginersJon ( 16.75/30 )

Bravo à Cartus qui remporte ce concours pour la deuxième fois ! Sa création était de qualité comme on en voit très peu souvent et c'était plaisant de le revoir à l'oeuvre uniquement pour ce Concours.

Je tiens aussi à féliciter Celtikaa qui est le seul à avoir respecté les règles et qui a rendu dans les temps une création de qualité, c'est pour cela que je lui ai attribué un point supplémentaire !

Pour finir j'aurais (encore un fois) envie de pousser un coup de gueule sur les membres qui se sont inscrit sans jamais rien rendre mais je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps étant donné qu'ils ne verront probablement pas ce message. En tout cas je l'ai dit et redis sans jamais le respecter mais cette fois-ci j'en suis sûr, j'arrête de proposer ce genre de concours. La communauté n'est plus assez active pour se permettre d'organiser ceci et RCT3 est maintenant bien parti pour être délaissé par la majorité des joueurs.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Celtikaa Dim 28 Aoû 2016 - 20:25

Merci pour ce concours GC, un peu déçu de ma note, voulant tenter des nouveautés pour une dive mais ça pêche Very Happy
Félicitations Cartus, c'est mérité, ton travail est fabuleux.

Peut-être aurons-nous des contest sur Planet Coaster une fois la release passée, en espérant que la communauté se réveille un peu.
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Jahdu90 Dim 28 Aoû 2016 - 23:12

Bravo à vous trois et à Cartus pour sa victoire.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Cartus Mar 30 Aoû 2016 - 12:41

Merci à tous, je suis heureux que ma création vous ai tant plu.
Je voulais juste signaler que Celtikaa n'a pas été bonifié pour sa vidéo, ce que je trouve dommage car c'est un effort que je n'ai pas produit.
J'essaierais de faire une vidéo pour que vous puissiez voir tous les transfert tracks que j'ai disposé et vous faire une meilleure idée du parcours.

Merci enfin et surtout à GC qui essaye tant bien que mal de proposer des activités sur le forum.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par coasterchris Jeu 8 Sep 2016 - 11:17

Mince, j'ai fait la créa mais je ne l'ai pas posté (étant hors concours!). Voilà la vidéo mais qualité moyenne à cause de mon ancien logiciel de capture. Et c'était avec l'alpha 2...

https://www.youtube.com/watch?v=ALxs3L6fLig

Voilà les amis, désolé du long retard!
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Erdekraft Jeu 8 Sep 2016 - 11:54

Ah mais oui je m'en souviens ! Tu avais posté sur FB mais pas ici. J'aurais dû m'en souvenir au moins on aurait eu 4 trucs à se mettre sous la dent ^^

En tout cas j'aime plutôt bien ton Coaster, j'ai juste (et je l'ai déjà dit) un petit problème avec les breaks qui n'ont pas l'air droit du tout. Mais bon...
Erdekraft
Erdekraft
Modérateur

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 06/05/2005

https://planetfrct3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Compact your Imagination 2016 - Page 3 Empty Re: [Création] Compact your Imagination 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum