Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

+12
djspike
Blackbiird
The Captain
Cartus
GC59 (ancien compte)
Camilloche
Baneif
Freezer
Trixies
FairyDreams
CoasterZz
Wyser
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Place au vote

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c1030%[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c10 30% 
[ 3 ]
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c100%[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c10 0% 
[ 0 ]
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c1050%[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c10 50% 
[ 5 ]
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c1020%[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Poll_c10 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Jahdu90 Mer 17 Déc 2014 - 21:23

Je pense que quand Hadès a dit que le camion doit rouler, ça voulait dire que les roues doivent être visibles et que le camion ne doit pas pas raboter le sol. ça me parait déjà très bien comme ça car laisser les roues entièrement apparentes enlèverait nettement du réalisme.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par The Captain Mer 17 Déc 2014 - 22:09

djspike a écrit:Petits détails que je me permet de critiquer :

Et The Captain : Je craint que ta créa puisse tourner...remorque articulée...et tu as tout bloqué avec ta structure dessus. Quand au déport avant (porte à faux de plusieurs mètres...) tu as intéreêt à prendre large pour tourner...sauf que ton camion ne peu pas tourner.

Voilà vous n'aviez pas vus ! mais moi oui !

En soit, la même remarque est applicable pour ta structure, quand même très large. La plateforme arrière, qui accueille quand même un flat ride assez grand, ne pourrait pas non plus pivoter ou offrir un champ de manoeuvre agréable.

Quant au porte à faux, je ne l'aurai pas fait si il n'était pas réalisable. Et pas besoin de tourner dans tout les cas, ou d'éviter un obstacle, c'est le désert, je vais tout droit.
Même que le tout est déposé par 3 hélicopters apaches en plein milieu des dunes. J'ai le droit, Trixies fait voler ses camions et toi ça marche avec un système "écolo-rigolo". Razz

Non sans rire faut peut être pas trop se prendre la tête sur le comment du pourquoi. Chacune de nos structures sont irréalistiquement réalisées, pousser le réalisme (enfin plutot le chipotage) trop loin serait gâcher le plaisir qu'à été ce concours.


EDIT : Ah et je me permet de rappeler que STEAMFAIR ça comporte aussi ça : [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 1010

Donc si y'a des mécontents, le deuxième véhicule est là aussi. Wink
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Baneif Jeu 18 Déc 2014 - 2:25

Le thème du concours ne m'a pas tellement inspiré et pour être honnête je ne m'attendais pas d'aussi belles créations. Very Happy

JAHDU90 : Hellgehog Family

Je trouve l'idée super originale et surtout la réalisation l'est d'autant plus. La forme et la ressemblance avec l'animal est bien présente et le tout réalisé avec RCT3, tu as su utiliser les bons packs et les bons objets pour arriver à ton résultat qui est très plaisant.
L'aspect du char est génial, la couleur colle bien au thème c'est du beau travail.

CARTUS : GATES OF HEAVEN

Le char est vraiment impressionnant il ressemble beaucoup à un temple, voilà c'est un temple sur roue et une fois de plus comme dans la plupart de tes créations l'architecture est originale et recherchée. L'utilisation du blanc comme tu l'as fait donne un côté pure et divin Very Happy .
J'aime beaucoup l'impression de navire fantôme qui s'y dégage avec le brouillard tout autour c'est top.

DJSPIKE : Around the World

Vraiment génial ! L'aspect général du tank fait très vaisseau spatial vintage. C'est bien réalisé et bien pensé, tu as réussi à intégrer un manège et une boite de nuit sur un char dans RCT3, bravo ! L'intérieur est détaillé et soigné tout comme la partie extérieure, et on voit que tu t'es appliqué pour garder un côté réaliste.
C'est une bonne idée les flammes qui sortent du char, ça correspond parfaitement au thème et ça créer un coté spectaculaire.

THE CAPTAIN : STEAMFAIR

C'est superbe, le char à une forme originale et il est complexe. Le travail que tu as fourni pour avoir un tel niveau de détail est remarquable.
Le choix des couleurs, des objets est très judicieux (tuyaux, barrières, morceaux de hangars, supports...), cela créer un style architectural unique.
De plus le steam bar en forme de poisson est une idée originale, c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec RCT3 et une bonne dose d'imagination.


J'ai eu du mal à choisir entre le de djspike et celui de The Captain. Celui de djspike est celui sur lequel j'aurai aimé monter en vrai et celui de The Captain est le char qui m'impressionne le plus du point de vue RCT3.
J'ai donc voté pour The Captain, en tout cas toutes les créations sont d'un très très bon niveau je vous félicite tous.
Baneif
Baneif
Mécanicien

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Camilloche Jeu 18 Déc 2014 - 12:48

Je suis peut être trop novice mais je ne peut pas voter... Je vote pour Steamfair de The Captain.

Camilloche
Visiteur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par The Captain Jeu 18 Déc 2014 - 13:29

C'est normal, la possibilité d participer aux concours se débloque au bout de 20 posts, pour éviter que les inscrits aux concours fassent du multi-compte pour gagner des voix.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Camilloche Jeu 18 Déc 2014 - 17:04

Ok, ça parait logique, merci pour la précision... Bah je te donne quand même ma voix

Camilloche
Visiteur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Sam 20 Déc 2014 - 17:41

Le vote est remporté par The Captain avec son projet Steamfair merci à vous d'avoir pris la peine de donner votre avis Wink

Bonne chance pour la suite avec les résultats qui auront peu être un peu de retard je vous préviens.


Merci aux 4 motivés de votre participation et de votre prise au jeu qui me ravie Wink

Ps: pouvez vous m'aider à désactiver le vote je ne sais plus comment faire Smile Merci d'avance
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par djspike Sam 20 Déc 2014 - 18:24

Hey ! c'est le clown rigolo de Dj Spike qui repasse mettre une couche histoire de faire râler la galerie ! C'est un concours bordel ! il faut du fight !!!

Je maintien tout de même Captain que tu va éclater des essieux et faire un max de ripages avec steam fair ^^

Quand à moi pas de rippages...0 savoir que les grues de chez liebheer (si tu t'y connais un peu) on bien évidements toutes leurs roues articulés...je n'est donc pas besoin d'Apaches pour me poser moi !^^je roule !!!!!!!!!!!! Allé la bise Captain^^
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Cartus Dim 21 Déc 2014 - 11:08

Bravo à Captain, c'est parfaitement mérité.
Au passage, je n'ai vu personne dire qu'il avait voté pour moi et j'ai pourtant 2 votes, j'aimerais bien savoir de qui il s'agit à l'occasion Wink

@Hadès : Tu avais calibré le vote pour 6 jours, il s'est donc automatiquement cloturé après ce délai.
Sinon on sera bien évalué par Léonidas? C'est toujours d'actualité?
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Dim 21 Déc 2014 - 12:30

Cartus un des votes est de la part des studio Hades m^me si je fais parti de la notation j'ai le droit à mon vote public !

Pour le vote c'est entendu et j'ai reçu la réponse des résultats d' Elizabeth et oui léonidas m'as répondu mais il auras bien un peu de retard...

J'attends aussi le vote et réponse de l'ami GC59. Wink


Dernière édition par Hades le Dim 21 Déc 2014 - 12:33, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Cartus Dim 21 Déc 2014 - 12:32

Les aléas d'organisation d'un concours, je comprend ça Wink
Bon courage en tout cas, et merci pour le vote alors !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par djspike Dim 21 Déc 2014 - 12:56

Snif personne ne m'aime^^ je reste compteur bloqué à zéro ! pas grave , jmesuis super bien amusé à ce concours !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Dim 21 Déc 2014 - 14:10

djspike a écrit:Snif personne ne m'aime^^ je reste compteur bloqué à zéro ! pas grave , jmesuis super bien amusé à ce concours !


Mais tu es celui qui engrange le plus de points BONUS et de régles imposé.... suspense...


Alors je vous explique comment celà va ce passer maintenant les résultats ce feront en trois temps :

1er temps :

Résultat individuels de : Soeur Isa ( nonne) //Hades studio / Jury spécial 1 Elizabeth


2ieme temps:


Résultat individuels de : GC59 / Portem!ne / Jury spécial 2 Léonidas

3ieme temps:

Résultat Global


Bonne chance à tous !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par djspike Dim 21 Déc 2014 - 19:29

Ba j'ai essayé de faire (trop !) complet pour présenter ma créa ! les prochains coups j vais moins me petter les .....car à trop vouloir être détaillé sa charge trop !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Portem!ne Dim 21 Déc 2014 - 20:53

Il faut dire que la compétition était relevée DJSpike. C'est aussi l'inconvénient du vote unique - mais là j'ouvre un autre débat :p

Mon compte rendu sera prêt lundi Hadès, j'ai pris du retard.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Dim 21 Déc 2014 - 22:35

Phase 1

Résultat individuels de :  Isa //Hades studio / Jury spécial 1 Elizabeth

Notation:


1-Présentation/1pts
2-utilisation de véhicule en diag /2pts
3-originalité du thème /4pts
4-complexité du décor  /4pts
5-éclairage /3pts
6-intégration dans le parc /3pts
7-classement membre/3pts (pour 1er/ 2pts pour le second / 1pts pour le 3ième)

Bonus :
8-Vidéo +2pts
9- Combinaison véhicules pour grand Camion +1pts
10- Bonification pour effets pyro/spéciaux, ect +1pts
11-Utilisation d'un Cfr ou CTR + 1 pts
12-Utilisation d'un cso unique + 1pts


JAHDU90 : Hellgehog Family
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 773240hellge10

Notation Isa : 17.5pts

1- 1pts                  4- 2pts                          7- 2pts                        10-1pts
2- //                      5- 2.5pts                       8- 2pts                        11-//
3- 4pts                  6- 2pts                          9- 1pts                        12-//



La famille hérisson est de loin très originale et poétique, elle se démarque bien et rentre complètement dans le thème du Burning man. Elle nous montre la simplicité d'une création qui fait rêver. Ces créatures en bois éphémères sont destinées à être brûlées à la fin du festival pour nous laisser juste le souvenir d'une très belle famille, Jah d'or !!! et c'est de loin ma préférée.

PS : mais où est le papa hérisson ?



Notation Hades : 20pts

1- 1pts                    4- 3pts                     7-  2pts                         10-1pts
2-  //                      5- 3pts                     8-  2pts                          11-//
3- 4pts                   6- 3pts                     9-  1pts                          12-//


Pour ma part j'ai été plus qu'agréablement surpris par la création de Jah que je trouve complète sur beaucoup de niveau :
-Un réel et super effort pour la vidéo avec effet de surprise et une musique bien orchestrée  
-Une création qui se démarque beaucoup et qui est très original .
     
Les petits véhicules sont très appréciables et ce mélangés et bougés dans le bm super idée , comme toute ces cheminés sur le dos qui invite au fire !  

Enfin elle colle parfaitement à l'ambiance du Burning Man et pour la parade du BMP !

J'ai été par contre très déçu de ne pas voir l'intérieur...

Bravo à toi tu as ma note la plus forte et merci de m'avoir autant surpris !


DJSPIKE : Around the World
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 603605273100Shot0340

Notation Isa :17pts

1- 1pts                      4- 4pts                        7-  0pts                          10-1pts
2-  //                         5- 3pts                       8-  2pts                          11-1pts
3- 3pts                       6- 1pts                       9-  1pts                          12-//


La fête et l'amusement sur cette création sont très présents et nous sommes également dans le thème du Burning man mais cette création est trop imposante à mon gout et un peu trop bling-bling (désolée du terme). Néanmoins l'ambiance avec les lumières vont très bien avec l'esprit du Burning man, DJ nous donne envie d'aller danser et faire la fête dans sa boîte de nuit après avoir fait un tour dans le manège.

Notation Hades : 16pts

1- 1pts                      4- 4pts                        7-  0pts                           10-1pts
2-  //                        5- 3pts                         8-  2pts                           11-1pts
3- 3pts                      6- 0pts                        9-  1pts                           12-//


Dj spike merci énormément pour le travail accompli j'ai pu décortiquer ton projet et y voir beaucoup de travail, notamment sur les aménagements intérieur très réaliste et pile dans l'ambiance Burning Man...

Ce qui fâche par la suite c'est la taille et la dose de détails qui part dans tout les sens...j'ai même cru à un moment qu'il y aurait une piste d'hélico sur le toit...

Dans tout les cas tu as rempli bon nombre de critère mais il manque une bonne cure d’amincissement et des idées plus précises qui partent moins dans tous les sens Wink

Merci à toi aussi d'être toujours aussi motivé pour nous surprendre.


THE CAPTAIN : STEAMFAIR
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 149456110

Notation Isa: 14pts

1- 1pts                      4- 2pts                       7-  3pts                         10-0pts
2- 2pts                      5-1pts                        8-  0pts                         11-0pts
3- 1pts                      6- 2pts                       9-  1pts                         12-//


Steambar et Steamfair sont en plein désert mais Steamfair tombe à l'eau pour ma part parce que trop fouillis, trop de choses différentes sont posées sans cohérence ni réalisme. Steambar plus sobre est un poisson original qui colle selon moi plus à une création du Burning man sur lequel j'irais volontier faire la fête avec plein de gens !


Notation Hades: 15pts
1- 0pts                      4- 3pts                        7-  3pts                         10-0pts
2-2pts                       5- 0pts                        8-  0pts                         11-0pts
3- 3pts                      6- 3pts                        9-  0pts                         12-1pts

Belle surprise sur la preview et pour le rendu deux camions qui collent parfaitement au thème ! Malgré ça quelques petits détails m'on fais flancher comme le manque de vidéo ou bien les détails sommaires du camion qui n'invite pas tellement à consommer au bar ou bien faire la fête ...un côté foufou qu'il manque beaucoup comme les lumières faiblardes qui sont rares au Burning Man pour des engins si originaux...

Merci encore de cette belle démarcation et de ton implication malgré ton emploi du temps chargé !


CARTUS : GATES OF HEAVEN
[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 756520heaven13[/size]

Notation Isa : 10pts

1- 0pts                      4- 3pts                     7- 1pts                       10-0pts
2- //                          5- 1pts                     8- 0pts                       11-//
3- 3pts                      6-1pts                      9- 1pts                       12-//

Les Portes du Paradis sont une création assez insolite, un temple posé sur quatre camions, pas assez bien dissimulés d'ailleurs, qui ne nous montre pas beaucoup de réalisme même si on est dans le thème du Burning man pour le côté mystique. Il s'agit bien d'un lieu de recueillement et de prière bien présent au Burning man mais les structures sont plus légères et toujours éphémère que l'on ne retrouve pas dans les éléments de ce temple roulant. L'esprit est là mais il manque le côté fou du Burning man, dommage...


Notation Hades: 14pts

1- 0pts                      4- 4pts                       7- 1pts                        10-//
2- //                          5- 1pts                       8- 0pts                        11-//
3- 4pts                      6- 3pts                       9- 1pts                        12-//


Je sais que tu n'as pas eu grand temps pour ce projet mais je te remercie pour ce temple sur roue très original et plutôt complet avec ça terrasse et son dancefloor intégrer ! Il est à noter que quelques jeux de lumière même au porte du paradis ainsi que de la jolie pyro dans le thème aurait aidé.

Pour ma notation je dois expliquer que cela ressemble vraiment à un temple plus qu'a une piste de danse et le tout à un gros manque de fun que tu aurait pu rattrape avec plus de déco intérieur et extérieur.

J'aurais aimé que tu lache vraiment et que tu explore la foule de cso possible et le nombre inimaginable d'idée dans le même thème Wink

Merci encore !


JURY SPECIAL : Elizabeth Shyguy's World Forum + 17pts pour Jahdu90

(Par manque de temps voiçi un texte traduis pour ce concours)



[/size]
C’est très difficile de choisir entre ces quatre propositions impressionnantes ! Chacune est une merveille de créativité. Mais si je dois choisir une création favorite, ce serait la Hellgehog Family de Jahdu90. Alors que les autres projets avaient plus de zones pour faire la fête, les Hellgehogs se démarquent brillamment par leur originalité et leur charme. J’aime le fait que Jahdu90 a crée des « bébés » hérissons pour suivre leur « mère ».
J’aimerais féliciter tous les participants pour leur créativité géniale, et les remercier pour faire du Burning Man Contest une compétition si divertissante. Et bien sur, merci à Hades pour avoir proposé cette idée magnifique et originale pour un contest.

Amicalement, Elizabeth



Voilà pour la première partie du vote , pour la seconde même exercice avec GC59 // Portem!ne et en Jury Spécial Léonidas.

Ensuite le calcul de tout les points et j'annoncerais le vainqueur.

Désolé que vous trouviez ça étrange comme notation mais cela laisse la chance à tous et un suspense jusqu'au bout en passant par plusieurs avis divergeant sur vos créations ! Smile

Merci encore à très bientôt !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par GC59 (ancien compte) Dim 21 Déc 2014 - 23:22

C'est fou à quel point je suis en complet désaccord avec vous...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Jahdu90 Dim 21 Déc 2014 - 23:42

Bon bah on attend la suite des votes du Jury.

Pour répondre à ta question Hadès: j'ai voulu prendre une photo de l'intérieur de la bestiole, j'ai fait plusieurs essais, mais impossible d'avoir une vue correcte sans se prendre une épine dans le viseur...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par djspike Lun 22 Déc 2014 - 9:37

En tout cas je suis content pour Jah car j'ai voté pour lui !
Son projet est le plus original de tous et il m'a impressionné sur le fait de sortir de sa bubulle de parcs gentils !Pour le coup grand bravo Jah !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Cartus Lun 22 Déc 2014 - 11:02

Bravo à Jah qui mène assez largement après cette première phase. Définitivement, se passer des bonus était un très mauvais calcul de ma part ! Very Happy
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Jahdu90 Lun 22 Déc 2014 - 19:06

Merci à vous mais les votes ne sont pas terminés!!
Je ferai un commentaire complet sur chaque création quand tout sera fini.

Je n'espère qu'une chose: que la meilleure création gagne de façon honnête, peu importe si c'est moi ou un autre (même si j'ai mes favoris).
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Lun 22 Déc 2014 - 20:55

En attendant notre retardataire préféré Portem!ne je vous laisse sur la preview de char de tête pour la parade de nos fabuleux véhicules Wink

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 700257bmc
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par djspike Mar 23 Déc 2014 - 0:03

On as tous droit à une parade ? non mais sans dec !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Mar 23 Déc 2014 - 13:07

Phase 2

Résultat individuels de : Gc59 , Portem!ne et en jury spécial Léonidas


Gc59 :

Jahdu90 : 16pts

- Présentation - 1/1
- Originalité du thème - 3/4
- Complexité du décor - 3/4
- Eclairage - 1/3
- Intégration dans le parc - 2/3
Vidéo / +2
Combinaison de véhicules / +1
Vote du public (2e) / +2
Utilisation d’effets pyrotechniques et lasers / +1

Une bonne création dans l'ensemble, bien travaillée mais qui ne m'a pas plu personnellement... Je trouve que ça manquait de couleur et que les 3 véhicules se ressemblait de trop, tu aurais du en faire 1 seul et le faire péter de partout. Mais bon, ça n'est que mon avis, ta création est quand même de qualité !

DJSPIKE : 13pts

- Présentation - 1/1
- Originalité du thème - 3/4
- Complexité du décor - 3/4
- Eclairage - 2/3
- Intégration dans le parc - 1/3

Combinaison de véhicules / +1
Utilisation d’effets pyrotechniques et lasers / +1
Utilisation d'un CFR / +1

Belle création ! Bâtiment un peu carré mais bien beau, l'idée du Flat Ride et de la Boite de Nuit sont bien trouvées quoi qu'évidentes quand on pense à ton univers ^^ De nuit le véhicule rend très bien et donne encore plus envie de s'y rendre. Bref, il ne te reste plus qu'à nous le refaire en vrai et de nous emmener au BM Very Happy

The Captain : 20pts

- Présentation - 0/1
- Originalité du thème - 4/4
- Complexité du décor - 4/4
- Eclairage - 3/3
- Intégration dans le parc - 3/3

Véhicule en diagonale / +2
Vote du public (1er) / +3
Utilisation d’un CSO crée soi-même / +1

Ma-gni-fique ! Encore une belle création pour ce concours mais celle-ci est au dessus du reste ( sauf Cartus ) ! Je ne sais pas comment expliquer pourquoi j'aime tant mais j'aime énormément ce que tu nous présente. Le signe lumineux envoie du lourd et les packs que tu as utlisé pour créer ton véhicule sont très bien choisis ! L'une de mes deux créations préférées.

Cartus : 15pts

- Présentation - 0/1
- Originalité du thème - 4/4
- Complexité du décor - 4/4
- Eclairage - 3/3
- Intégration dans le parc - 2/3

Combinaison de véhicules / +1
Vote du public (3è) / +1

Encore une fois tu nous prouve que tu es un Boss en matière de bâtiments sur RCT3, tu as bien choisi le nom de ton véhicule car ça pourrait bien être l'une des représentations que je me fais du paradis ( sauf les roues ). L'éclairage est simple mais ça colle avec le thème donc je ne vois pas pourquoi je râlerais là-dessus. Tu te retrouve à égalité avec The Captain dans le classement de mes créations préférées.


Portem!ne :



bon je suis vraiment à la bourre


THE CAPTAIN – Steamfair
Ce véhicule steampunk m’a particulièrement plu. Même si le thème n’est pas spécialement novateur (le SSD ’14, le parc de Silvarret et… Albatros ont récemment exploré le registre steampunk), je trouve que tu te l’es approprié avec réussite. La Steamfair représente pour moi une proposition hybride aux évocations multiples et riches : les voûtes et cordages de Stuk71 me font penser à une frégate, les tuyaux industriels suggèrent un bateau à vapeur alors qu’une remorque m’évoque plutôt une caravane. Peut-être mon imagination divague, mais ce mélange s’avère fascinant à mes yeux. L’armature même de ce vaisseau-véhicule reprend cette multiplication des influences et des matériaux. En plus des packs hangar de Stuk précédemment cités, le mariage de packs très spécifiques comme Industry Age ou Zero G Things avec des objets génériques comme les bordures de Briantjuh donne à ton expérimentation Steampunk une tournure singulière. Sans compter que la forme de l’ossature, complexe, presque torturée correspond merveilleusement à l’atmosphère du Burning Man. La structure est ouverte, métallique, et attire l’œil sans être trop imposante. J’ai d’ailleurs été d’autant plus impressionné en découvrant qu’elle est en diagonale… Pour couronner le tout je trouve l’éclairage de toute beauté – j’apprécie beaucoup que tu aies fait le choix des couleurs multiples, et elles ont été dosées avec goût et parcimonie. Seul bémol au tableau, certaines textures ont pour moi un aspect trop lisse, trop propre pour le contexte du BM, comme les poteaux Steel Jungle. Mais c’est bien atténué par la géométrie variable du véhicule !
- Présentation / 1
- Originalité du thème / 3,5
- Complexité du décor  / 4
- Eclairage / 3
- Intégration dans le parc / 2,5
TOTAL : 14
Véhicule en diagonale / +2
Vote du public (1er) / +3
Utilisation d’un CSO crée soi-même / +1
TOTAL AVEC BONUS : 20pts

DJSPIKE – Around the World
Ce tank écolo a le mérite d’être bien travaillé. La structure est étoffée de nombreux détails, les textures et les épaisseurs varient pour ne jamais laisser de surface vide ou ennuyante. Même si le thème SF me fait plus penser à… Hadès World, l’esthétique très brute reste en accordance avec l’esprit Burning Man, et avec l’idée du tank. Les packs Sci-Fi sont maîtrisés. L’ajout d’un CFR est un vrai plus pour moi, cela place ta création comme une attraction (dans tous les sens du terme) du festival et apporte un côté divertissant qui est bienvenu. D’ailleurs, les nombreux lance-flammes me paraîssent finalement assez opportuns pour un lieu qui se nomme Burning Man festival ! Les effets de tout genre ainsi que la présence des peeps contribuent à rendre ton véhicule festif et convivial, un critère où tu te démarques en particulier. Au passage l’image du dancefloor avec les visiteurs qui dansent est juste magique !
La présentation me laisse un souvenir un peu mitigé, avec une storyline un peu confuse à mes yeux et une vidéo qui tarde à montrer l’objet du spectacle – même si je reconnais que tu as fait beaucoup d’efforts pour trouver un concept original. Mais mon principal reproche concerne la forme même du bâtiment. Même si tu as bien atténué le problème en étoffant les décors, le cœur du tank s’apparente à un énorme pavé opaque malgré les toits et murs de verre. Au fond, il aurait peut-être été plus judicieux de concevoir un tank beaucoup plus réduit, un petit véhicule qui aurait mieux collé avec le cadre du Burning Man festival. Néanmoins, tu as su compenser ces défauts par une atmosphère vraiment prenante.
- Présentation / 0,5
- Originalité du thème / 2,5
- Complexité du décor  / 3
- Eclairage / 2,5
- Intégration dans le parc / 2,5
TOTAL : 11,5
Vidéo / +2
Combinaison de véhicules / +1
Utilisation d’effets pyrotechniques et lasers / +1
Utilisation d'un CFR / +1
TOTAL AVEC BONUS : 16,5pts

JAHDU90 – Hellgehog Family
La famille des enfhérissons (traduire un jeu de mots n’est jamais aisé) réussit un tour de force : tu parviens à mettre en scène une petite histoire sans avoir besoin de mots, l’image de la mère et de ses petits à la queue-leu-leu se suffit à elle-même. Une illustration parfaite du conseil « Show, Don’t Tell » en somme. Dès la première image la création se montre marquante et personnelle, et le contexte des véhicules du BMf se montré exploité de manière très astucieuse et pertinente. L’idée est géniale donc, et son exécution se montre à la hauteur : le mélange des objets marron/ocre pour donner la couleur des hérissons est très ingénieux. En atteste l’utilisation de lampadaires pour imiter les yeux des bêtes, on croirait vraiment que c’est un véhicule bricolé avec des matériaux sous la main. L’échelle restreinte de ces petits hérissons correspond idéalement au format du festival, et la disposition en famille reflète de manière amusante le caractère communautaire du Burning Man. J’ai trouvé l’éclairage adéquat avec des projecteurs bien choisis, même si il manque un grain de folie (de couleur ?) à mes yeux. La Family forme une création très sympathique même si c’est dommage de ne pas avoir un aperçu de l’intérieur. Simple, mais étonnamment riche et inventif.
- Présentation / 1
- Originalité du thème / 4
- Complexité du décor / 3,5
- Eclairage / 2,5
- Intégration dans le parc / 3
TOTAL : 14
Vidéo / +2
Combinaison de véhicules / +1
Vote du public (2e) / +2
Utilisation d’effets pyrotechniques et lasers / +1
TOTAL AVEC BONUS : 20pts

CARTUS – Gates of Heaven
Au premier abord, la sérénité du paradis m’a semblé hors-propos avec un évènement festif et fou comme le Burning Man. Et pourtant c’est ce décalage qui fait de Gates of Heaven une proposition inventive. Le contraste est inattendu, mais laisse entrevoir de nombreuses promesses. Le thème invite les participants à se déguiser, et l’opulence apparente du bâtiment suggère à mes yeux un cadre de fête où l’on profite de l’instant présent. Même si la structure est très imposante – certainement trop pour le festival – elle reste aérée, et les différents chemins à l’extérieur et dans la salle principale offrent de sympathiques terrains de jeu supplémentaires. L’architecture se montre détaillée comme à ton habitude, chaque contour est complété par différents matériaux. La brume environnante et le long escalier – orné d’un City of Oz méconnaissable – rendent l’endroit très scénique et cohérent avec le thème. C’est un peu dommage que l’éclairage reste monochrome, même si je conçois que le thème ne laisse pas beaucoup d’alternatives.
En fin de compte, les Portes du Paradis s’apparentent plus à un pavillon d’exposition. Une structure noble et imposante plutôt qu’une petit véhicule « artisanal » aux matériaux rouillés. Mais comme déjà dit, ce contraste n’est pas si inapproprié.
- Présentation / 0,5
- Originalité du thème  / 4
- Complexité du décor / 4 Epuré
- Eclairage / 2 Propre, mais un peu trop monochrome.
- Intégration dans le parc / 2
TOTAL : 12

Combinaison de véhicules / +1
Vote du public (3è) / +1

TOTAL AVEC BONUS : 14pts


Jury spécial LEONIDAS:

Salut membres de FRCT3 !
Vous me connaissez peut-être, ou peut-être pas, mais Hadès m’a demandé de donner mon avis et mon vote sur ces créations impressionnantes. Tout d’abord je m’excuse d’écrire ceci en Anglais - malheureusement je n’ai pas été très attentif pendant mes cours de Français. Par conséquent je me sens plus à l’aise de m’exprimer en Anglais (bien que ce ne soit pas ma langue maternelle non plus), donc « excusez-moi » ! Je tiens aussi à m’excuser pour le fait que ceci sera publié après la date limite du vote officiel.

Sinon, je suis très impressionné par ces créations ainsi que par le concours lui-même. L’idée même de cette compétition transpire juste de créativité et d’originalité. C’est sympa de voir une communauté française encore très active qui apporte certaines des créations les plus magnifiques. J’ai déjà remarqué plusieurs des talents qui proviennent de cette communauté sur SGW, là où il semble que de plus en plus de créateurs français publient leur travail. Bref, c’était dur de choisir entre ces propositions : elles sont toutes très différentes et néanmoins incroyables à leur égard. Puisque je n’ai pas vraiment compris le système de vote, ni la manière avec lequelle je dois répartir les points, j’ai simplement dressé un classement entre les quatre créations (du n°1 au n°4). Je l’ai fait de manière très intuitive et sur la base de ma sensibilité personnelle. J’ai essayé de tenir compte des critères prescrits, à savoir la présentation, le design, la construction et – le plus important – est-ce que cela convient à l’esprit du Burning Man.
Passons à mon évalutation :

N°1 : JAHDU90 – Hellgehog Family 17pts
Cette création est sans conteste ma préférée !
J’aime beaucoup l’idée de base de faire une série de wagons qui sont d’une manière très littérale, une famille. Ca s’intègre parfaitement dans le concept du Burning Man : les wagons semblent être faits de matériaux relativement jetables et leurs formes sont compactes et fonctionnelles. Les design ont l’air quelque peu rouillés, en apparence fait de matériaux usés, peut-être un peu bruts, mais dans un sens positif. Car à travers cette structure un peu rugueuse cela véhicule parfaitement le genre d’atmosphère punk que l’on attend du Burning Man festival. La vidéo a aussi été un gros plus, très bon choix de musique accompagné par quelques sympathiques plans de vue de la famille de hérissons. Faire d’une poignée de hérissons passer pour rebelles et dangereux est déjà une belle réussite, mais c’est ce charme particulier du Burning Man qui en a fait le vainqueur pour moi. Le seul point négatif : à moins que je me trompe, l’intérieur de la mère « Hellgehog » n’a pas été montré. En tout cas, c’est la proposition n°1 à mes yeux.

N°3 : DJSPIKE - Around the World 10pts
J’aime beaucoup le concept de cette creation : son côté écologique tout comme le message global qu’elle tente de transmettre. Mais je ne perçois pas ces thèmes dans le design du wagon, en particulier comme les matériaux employés n’ont pas l’air tellement écologiques, aisément biodégradables ou promis à un quelconque recyclage. Un design plus petit, moins lourd, plus compact et plus ouvert/moins carré aurait mieux épousé les nobles idéaux de ce wagon à mon avis. Cela dit, j’adore les intérieurs : le dancefloor et le spectacle de lumières, tout comme la présence d’une attraction ! Avec ces éléments ce wagon devient une plateforme multinationale qui offre du divertissement pour toute la journée. Avec une silhouette plus ingénieuse cette proposition aurait pu être bien plus impressionnante. La forme et le design est un peu simpliste et volumineuse à mon goût et cela ne semble pas convenir au côté compact de la plupart des véhicules du Burning Man. Mais, encore une fois, le travail sur les intérieurs est incroyable tout comme le concept derrière. Ce sera du bronze pour ce véhicule : mon n°3.

N°2 : THE CAPTAIN - Steamfair 10pts
Un theme steampunk apparaît comme le choix ideal pour le Burning Man festival. The véhicule semble quelque peu désordonné, ce qui n’est pas forcément mauvais, comme beaucoup de véhicules Burning Man s’appuient sur une esthétique quelque peu chaotique qui peut les rendre d’autant plus créatifs et expressifs. Pourtant dans ce cas c’est peut-être juste un tout petit peu trop bordélique. Avec la carcasse en Steel Jungle, en particulier, le véhicule paraît très chargé et un peu maladroit. Je pense que ça aurait paru bien mieux sans elle. Mais malgré ces petits éléments de reproche, j’aime vraiment le charme désorganisé de ce véhicule : ça a un côté punk, industriel, et pourtant ça me rappelle un vaisseau pirate. C’est un mélange étrange d’influences, mais ça marche ! Cela colle très certainement au registre du Burning Man. Un petit point négatif pourrait être le poids. En effet, tout ces tuyaux ont vraiment l’air lourds et un peu trop onéreux (tout comme ils semblent trop onéreux pour le cadre hippie du Burning Man, mais je peux me tromper ici). En somme, c’est un véhicule créatif et expressif qui en fait un respectable n°2.

N°4 : CARTUS – Gates of Heaven 10pts
Quelle structure épique ! J’adore le look palace/temple et, d’une façon comme une autre,  cela fonctionne comme un véhicule de parade. L’architecture est agréable et aurait du succès dans n’importe quel parc à thème. Cependant, est-ce que cela rentre dans le cadre du Burning Man festival ? Je pense que c’est peut-être un peu trop décadent et la structure semble très imposante et massive. Quelques panneaux ou d’autres détails auraient aussi pu contribuer à une esthétique plus décontractée, pour le moment ça semble un peu trop pur, trop sérieux dans le style. Ceci mis à part, l’utilisation des packs est incroyable et, en tant que structure indépendamment du contexte, c’est extrêmement élégant. Un thème spirituel colle bien au festival du Burning Man, connu pour ses expériences hypnotisantes et déroutantes. Avec quelques détails supplémentaires le temple aurait pu faire un parfait décor disco, mais, pour des raisons diverses, dans sa version actuelle il semble un peu sans vie, un peu trop architectural. Un peu de lumière en plus, des panneaux et des détails colorés l’auraient beaucoup amélioré. Si j’étais à la recherche d’architecture stupéfiante, tu aurais gagné, mais puisque je recherche avant tout cette patte Burning Man typique, ce véhicule est devenu un honorable n°4.

Trad Portem!ne

Voilà les résultats pour ce qui est du jury spécial leur favoris obtiens 17pts et le reste des créations 10pts pour que ce soit équitable .

Merci encore de votre participation à bientôt pour les résultats! Wink


Dernière édition par Hades le Mar 23 Déc 2014 - 15:20, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Hades Mar 23 Déc 2014 - 13:16

Résultats !


1ière place : Jahdu90 The Hellgehog Family  105.5 PTS

2nd place : The Captain Steamfair / Steambar  84PTS

3ième place: Dj Spike Arround the World  83.5PTS

4ième et honorable dernière place : Cartus Gates of Heaven 69PTS


Le meilleur commentaire pour la création gagnante Léonidas :

Cette création est sans conteste ma préférée !
J’aime beaucoup l’idée de base de faire une série de wagons qui sont d’une manière très littérale, une famille. Ca s’intègre parfaitement dans le concept du Burning Man : les wagons semblent être faits de matériaux relativement jetables et leurs formes sont compactes et fonctionnelles. Les design ont l’air quelque peu rouillés, en apparence fait de matériaux usés, peut-être un peu bruts, mais dans un sens positif. Car à travers cette structure un peu rugueuse cela véhicule parfaitement le genre d’atmosphère punk que l’on attend du Burning Man festival. La vidéo a aussi été un gros plus, très bon choix de musique accompagné par quelques sympathiques plans de vue de la famille de hérissons. Faire d’une poignée de hérissons passer pour rebelles et dangereux est déjà une belle réussite, mais c’est ce charme particulier du Burning Man qui en a fait le vainqueur pour moi. Le seul point négatif : à moins que je me trompe, l’intérieur de la mère « Hellgehog » n’a pas été montré. En tout cas, c’est la proposition n°1 à mes yeux.

Encore une fois il y aura la parade mélangeant les créations de FRCT3 et Shyguy's World et cela donnera lieu à une vidéo ...

Merci encore une fois à vous tous et un ENORME merci pour votre motivation et au membres du Jury qui c'est surpassé pour cette notation !

Ps: désolé pour le double post mais c plus lisible Wink

1ER Jahdu90 gagne son emplacement au Burning man park ainsi qu'une création personnalisé installé aussi au BMP  :cheers:  :cheers:  santa  :jocolor:  cowboy  affraid  😕

2nd The Captain gagne le droit à son emplacement pour Steamfair et steam bar au Burning Man park


Ps2: un autre merci à Portem!ne pour ces traductions fiable et très utile Wink


Dernière édition par Hades le Mar 23 Déc 2014 - 13:41, édité 3 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest  - Page 8 Empty Re: [Résultats]Burning Man Vehicule Themed Contest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum