Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Parc Phoinix] En pause...

+11
Blackbiird
Cartus
Hades
Portem!ne
Wyser
Juke Production
Lupin
Need
FFRCT
Squizzy
SanCoaster
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Jahdu90 Ven 8 Nov 2013 - 21:53

Les photos sont déjà très prometteuses et on a envie de connaitre la suite de cette aventure. La seule chose qui me chiffonne un peu ce sont les nombreuses fautes d'orthographe dans ta présentation...dans les commentaires on laisse passer, mais dans une présentation, qui en plus est très réaliste, ça gâche un peu le rendu.
Je continuerai à suivre ce projet tout de même, ne t'en fais pas Wink 
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Portem!ne Sam 9 Nov 2013 - 8:56

J'aime beaucoup. Pourtant, on n'est encore au stade embryonnaire de ton parc, avec aucune attraction, des promesses de décors et des promesses tout court avec ta storyline élaborée. Mais contrairement à d'autres (je pense notamment aux sujets-logos et sujets-parkings), les ébauches que tu nous proposes révèlent un vrai contenu. Le mélange des textures terrain se montre particulièrement soigné : tu manies à merveille un cocktail de textures réalistes et de textures "vives" in-game - j'ai peut-être une astuce à te filer à ce propos, si tu ne la connais pas déjà :p

Même remarque pour le relief très avancé, même si je trouve que ce n'est pas encore complètement authentique. Mais ça, c'est parce que je te compare déjà aux plus grands (voir The Uninvited de Mr. Sion et The Lady in The Lake de Liam. mais pas que !) Je trouve aussi qu'il manque un peu de buissons, même si rien n'est dramatique non plus.

Enfin, le nom même de ta création m'enchante Smile Certes l'orthographe latine suggère au premier abord une dyslexie peu encourageante. Mais le fait que tu as si bien intégré le Phoinix dans la storyline de ton parc, que ce nom même renvoie en écho à ton propre pseudo, je trouve ça très bien joué ! Un naming tout bête en somme, mais qui revèle des significations et des références cachées Very Happy

Amicalement,
PM
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Juke Production Sam 9 Nov 2013 - 12:41

Une Story-line comme jamais personne nous en avait présenté ! Tout bêtement j'adore l'histoire, je demande à voir la suite le plus vite possible !
Cependant comme le dis Portem!ne, on ne voit pas de "Parc" en soit ici, seulement une histoire ... Bon à vrai dire je te fais confiance que part la suite des attractions pointeront le bout de leurs nez ! Bon courage pour la suite !
Amicalement, Juke.
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Wyser Sam 9 Nov 2013 - 15:28

Je commence à plus bien voir ou on va. Cela me semble un peu Kiki voire, un peu cucu.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Cartus Dim 10 Nov 2013 - 15:13

Peu de bâtiments à juger pour le moment, mais un terraforming impeccable qui nous met quand même dans l'ambiance des lieux.
La storyline est également alléchante et bien écrite.

Le logo est joli, par contre je ne suis pas forcément fan de Phoinix comme nom de parc, j'aurais plus vu ça pour une attraction en fait.

Prochaine MAJ = Premières attractions?

Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Blackbiird Lun 13 Jan 2014 - 21:21


Déjà, je suis désolé pour cette longue absence. Les fêtes m'ont donné un boulot monstre et je n'avais pas une seconde à moi. L'histoire, peut reprendre son cours...
Jahdu90 a écrit:
Les photos sont déjà très prometteuses et on a envie de connaitre la suite de cette aventure. La seule chose qui me chiffonne un peu ce sont les nombreuses fautes d'orthographe dans ta présentation...dans les commentaires on laisse passer, mais dans une présentation, qui en plus est très réaliste, ça gâche un peu le rendu.
Je continuerai à suivre ce projet tout de même, ne t'en fais pas

  • Merci pour ton soutien. Les fautes sont dues au fait que je m'y prends un peu vite pour réaliser ces présentations. C'est une tâche longue est assez rébarbative. Je vais changer ce système de présentation car il ne me plaît pas.

Portem!ne a écrit:  
J'aime beaucoup. Pourtant, on n'est encore au stade embryonnaire de ton parc, avec aucune attraction, des promesses de décors et des promesses tout court avec ta storyline élaborée. Mais contrairement à d'autres (je pense notamment aux sujets-logos et sujets-parkings), les ébauches que tu nous proposes révèlent un vrai contenu. Le mélange des textures terrain se montre particulièrement soigné : tu manies à merveille un cocktail de textures réalistes et de textures "vives" in-game - j'ai peut-être une astuce à te filer à ce propos, si tu ne la connais pas déjà :p

Même remarque pour le relief très avancé, même si je trouve que ce n'est pas encore complètement authentique. Mais ça, c'est parce que je te compare déjà aux plus grands (voir The Uninvited de Mr. Sion et The Lady in The Lake de Liam. mais pas que !) Je trouve aussi qu'il manque un peu de buissons, même si rien n'est dramatique non plus.

Enfin, le nom même de ta création m'enchante  Certes l'orthographe latine suggère au premier abord une dyslexie peu encourageante. Mais le fait que tu as si bien intégré le Phoinix dans la storyline de ton parc, que ce nom même renvoie en écho à ton propre pseudo, je trouve ça très bien joué ! Un naming tout bête en somme, mais qui revèle des significations et des références cachées Smile

Amicalement,
PM

  • Merci pour cette analyse surprenante ! Je ne peux pas te cacher que le rapport avec mon pseudo n'était pas du tout volontaire, mais ça peut rajouter un certain cachet !
    Pour ce qui est des reliefs, ils sont volontairement pauvres puisque le terrain est lui-même plat (atterrir dans une pente, ce n'est pas donné !). Il est vrai que je m'applique aux textures de terrain, car c'est la seule chose qui permet d'habiller un terrain sans bâtiment. La végétation viendra par la suite, bien évidemment. Un peu de patience donc Wink
    Je suis preneur de ton conseil l'ami !

Juke Production a écrit:Une Story-line comme jamais personne nous en avait présenté ! Tout bêtement j'adore l'histoire, je demande à voir la suite le plus vite possible !
Cependant comme le dis Portem!ne, on ne voit pas de "Parc" en soit ici, seulement une histoire ... Bon à vrai dire je te fais confiance que part la suite des attractions pointeront le bout de leurs nez ! Bon courage pour la suite !
Amicalement, Juke.

  • Merci pour ton enthousiasme, ça motive ! Bien sûr les attractions arrivent, et très vite ! Je n'ai pas non plus envie de bâcler ces réalisations. En effet, je dois faire un compromis entre un parc complet et joli et les performances de mon ordinateur portable (qui en lui-même performant, mais sur lequel aucune modification n'est possible, surtout pour RCT3). Malgré tout, il y a des parcs que l'on peut voir sur SW ou notre forum (je pense notamment à Miramar Parc) qui sont magnifiques et qui ne sont pas surchargés de décors. J'essaye de m'en approcher, mais il faut une certaine dextérité. Ce qui est assez marrant au bout du compte : se creuser la tête pour faire simple.


Wyser a écrit:Je commence à plus bien voir ou on va. Cela me semble un peu Kiki voire, un peu cucu.

  • J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Je comprends bien que ça te paraisse un peu enfantin (je vais y remédier, car ce n'est pas le but), mais où veux-tu que j'en vienne ?

Cartus a écrit:Peu de bâtiments à juger pour le moment, mais un terraforming impeccable qui nous met quand même dans l'ambiance des lieux.La storyline est également alléchante et bien écrite.Le logo est joli, par contre je ne suis pas forcément fan de Phoinix comme nom de parc, j'aurais plus vu ça pour une attraction en fait.Prochaine MAJ = Premières attractions?

  • C'est vrai qu'en publiant le nom du parc, je n’étais pas totalement convaincu non plus. C'est légèrement modifié, sans pour autant perdre le sens. Mon seul objectif était de ne pas pondre un parc au nom anglophone. On reste en France !
    Je te laisse regarder cette MAJ...

____________________________________________________
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 708098Enveloppe
Cliquez pour visualiser le courrier

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 606280Clichn30
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 793105Clichn31
L'entrée du parc est donc terminée. Seule l'enseigne n'a pas encore été mise en place. Cela est dû à un retard dans sa conception et son futur logement. Un chantier sans retard n'existe pas !

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 150005Clichn32
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 538678Clichn33
Une fois qu'ils auront passé les fameux tourniquets, les visiteurs auront le plaisir de retrouver tout l'univers du parc dans un magasin entièrement dédié aux souvenirs "phoenixiens". Il sera entouré d'une vaste place, point central de rencontre. Elle n'est pas encore terminée et des modifications mineures auront lieu.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 640984Clichn34
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 203724Clichn35
Un manège de type "chaises volantes" trône sur le côté de cette place. Entouré de sa végétation apaisante, le contraste entre les sensations de l'attraction et la plénitude qui l'entoure fera sans doutes son effet.
Sa position rapprochée de la place centrale n'aura aucun effet néfaste sur cette atmosphère reposante

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 708126Clichn36
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 549179Clichn37
L'attraction dite "majeure" du parc sera située elle aussi à proximité de notre chère place. Avec une vue imprenable sur cette dernière  voire même l'ensemble du parc à son point le plus haut, tu pourras profiter pleinement de son trajet sinueux mais adapté à tout le monde.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 253912Clichn38
Voici une petite partie qui est presque terminée, avec le manège de type "bateau balançoire". Il clôturera le parc pour cette partie, avec une aire de repos et de piquenique. Du côté de la plateforme d'amerrissage, un restaurant prendra place. Il sera fait conjointement avec une autre équipe créatrice de parcs.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 730876Clichn39
La grande roue vient d'être installée et profite des derniers peaufinements. Bien qu'ultra classique, la grande roue est pour moi un élément essentiel d'un parc familial. Elle permet d'avoir une vue surprenante sur le parc et ses environs.

J'espère que ces photos t'ont plu et que tu pourras très bientôt voir par toi-même l'avancement des travaux.

Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Jahdu90 Lun 13 Jan 2014 - 22:08

Les textures terrains sont travaillées (comme sur l'avant-dernier screen), mais ces derniers screens ne m'emballent pas. Je trouve qu'on s'éloigne du thème original de l'aérodrome abandonné, ce qui faisait l'originalité de ton projet. C'est dommage.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Cartus Lun 13 Jan 2014 - 23:08

Jahdu90 a écrit:Les textures terrains sont travaillées (comme sur l'avant-dernier screen), mais ces derniers screens ne m'emballent pas. Je trouve qu'on s'éloigne du thème original de l'aérodrome abandonné, ce qui faisait l'originalité de ton projet. C'est dommage.

Certes, c'est vrai qu'on s'en éloigne. Cela dit le parc n'est pas encore terminé, et puis une réfection peut s'inspirer de l'ancienne fonctionnalité du lieu sans pour autant s'appuyer dessus à 100%.
L'utilisation d'une piste d'atterrissage pour un Coaster (à la manière de Valterosa) ou encore un avion écrasé en lieu de décor me paraitrait déja très satisfaisant.

En tout cas les images laissent de nouveau paraitre un terraforming extrêmement soigné, ce qui est déja très agréable.

La petite entrée est très sympathique et montre des formes variées et recherchées. En revanche la façade rose manque peut être d'un petit soupçon de détail à mon gout. Un simple ajout de poutres en bois (ou croisillons) pourrait peut être habillé d'avantage.

Les attractions semblent bien disposées, en revanche je ne saisis pas tout à fait leur cohérence. Notamment le bâteau pirate?

A part ça c'est bien agrémenté, fleuri et boisé, de quoi faire le bonheur des peeps quoi !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Lupin Mar 14 Jan 2014 - 12:39

Très agréable, c'est typique des petits parcs qu'on peut retrouver partout en France. Ca a vraiment un certains charme, et tu mets ça en scène merveilleusement bien. Pourtant la monotonie des couleurs jaunes et rouges me perturbe beaucoup ! C'est un peu trop, et cela fait perdre de l'identité à ton parc. Ensuite, je suis d'accord avec Cartus pour le bateau-pirate, seulement la zone n'est pas terminé et je ne demande qu'à voir la suite.
Le petit truc en plus que tu avais pour tes autres parcs (ex : le magnifique Vanilla Hills...) me parait absent. C'est très beau, mais c'est pas du Blackbiird à 100%.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Need Mer 15 Jan 2014 - 22:12

L'essentiel a déjà été dit ! Un petit parc très réaliste et modeste, qui n'attend que les visiteurs pour avoir une vraie ambiance ! Hate de voir la colab' et le reste du parc !

Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Collaboration et nouvelles attraction

Message par Blackbiird Jeu 27 Fév 2014 - 15:54


Jahdu90 a écrit:
Les textures terrains sont travaillées (comme sur l'avant-dernier screen), mais ces derniers screens ne m'emballent pas. Je trouve qu'on s'éloigne du thème original de l'aérodrome abandonné, ce qui faisait l'originalité de ton projet. C'est dommage.

  • C'est tout simplement voulu. Il a été dit dès le début que le parc n'aurait pas de thème particulier, hormis d'être un parc familial. Je ne veux pas m'embourber dans un thème restreint et limiter mes choix d'expansion à venir. Mais ne t'en fais pas, l'aviation n'est pas oubliée.

Cartus a écrit:
Certes, c'est vrai qu'on s'en éloigne. Cela dit le parc n'est pas encore terminé, et puis une réfection peut s'inspirer de l'ancienne fonctionnalité du lieu sans pour autant s'appuyer dessus à 100%.
L'utilisation d'une piste d'atterrissage pour un Coaster (à la manière de Valterosa) ou encore un avion écrasé en lieu de décor me paraitrait déja très satisfaisant.

En tout cas les images laissent de nouveau paraitre un terraforming extrêmement soigné, ce qui est déja très agréable.

La petite entrée est très sympathique et montre des formes variées et recherchées. En revanche la façade rose manque peut être d'un petit soupçon de détail à mon gout. Un simple ajout de poutres en bois (ou croisillons) pourrait peut être habillé d'avantage.

Les attractions semblent bien disposées, en revanche je ne saisis pas tout à fait leur cohérence. Notamment le bâteau pirate?

A part ça c'est bien agrémenté, fleuri et boisé, de quoi faire le bonheur des peeps quoi !

  • Aucune réaction sur le début de ton commentaire sinon le spoil va vite arriver Wink
    Pour ce qui est des détails, j'essaye d'en agrémenter le parc, sans le surcharger. Mais il est vrai qu'après réflexion, quelques poutres s'imposent. Merci pour le conseil.

    Que ne comprends tu pas ? Le bateau pirate fait partis des attractions "type" présentes dans un parc familial. Je me permet de te donner comme exemple deux parcs présents dans ma région :
    - Le parc du Bocasse, avec le Black Pearl
    - Le parc Saint Paul, avec l'Arche de Noé
    D'ailleurs, cette MAJ en parle, et j'espère qu'elle répondra à tes interrogations.

Lupin a écrit:Très agréable, c'est typique des petits parcs qu'on peut retrouver partout en France. Ca a vraiment un certains charme, et tu mets ça en scène merveilleusement bien. Pourtant la monotonie des couleurs jaunes et rouges me perturbe beaucoup ! C'est un peu trop, et cela fait perdre de l'identité à ton parc. Ensuite, je suis d'accord avec Cartus pour le bateau-pirate, seulement la zone n'est pas terminé et je ne demande qu'à voir la suite.
Le petit truc en plus que tu avais pour tes autres parcs (ex : le magnifique Vanilla Hills...) me parait absent. C'est très beau, mais c'est pas du Blackbiird à 100%.

  • C'est exactement ce petit truc qui a causé la perte de Vanilla Hills. J'ai vu trop grand et une thématisation trop importante pour mon ordinateur. Ce parc est en adéquation avec ses limites. De plus, comme tu le fais remarquer, les parcs régionaux n'ont pas de complète thématisation de leur attraction. Les abords directs sont décorés, seulement.
    Comme je l'ai dit à Cartus, j'espère que cette MAJ estompera tes inquiétudes.


Need a écrit:L'essentiel a déjà été dit ! Un petit parc très réaliste et modeste, qui n'attend que les visiteurs pour avoir une vraie ambiance ! Hate de voir la colab' et le reste du parc !

Amicalement, Need

  • Merci :)cette MAJ va justement répondre à ton souhait !

____________________________________________________
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 708098Enveloppe
Cliquez pour visualiser le courrier


[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 770587Clichn40
L'entreprise Tatch Coffee est implantée, comme BirdCorp, à Hargon sur mer. Purement bretonne mais avec un accent américain, elle s'occupe de la réalisation d'habitations au toit de chaume dans la région.
Cette petite entreprise a cependant bien du mal à s'implanter pour le moment puisque seulement 1 seul restaurant avait vu le jour avant que le parc ne fasse appel à elle.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 492179Clichn41
Son patron très ambitieux, Jérôme Cartus  a reçu de ses parents et grands-parents et ce jusqu'à bien des générations, une passion pour les traditionnelles maisons en toit de chaume typiques de Bretagne.
J'ai eu la chance de le rencontrer dans les locaux de son entreprise pour qu'il puisse expliquer un peu mieux son projet pour notre parc.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 149233Clichn42
Baptisé Le Moulin, ce concept de restaurant est basé sur le modèle des maisons en chaume, auquel il a ajouté une pointe de modernité, rendant le tout très chaleureux et intrigant.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 416593Clichn43
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 831626Clichn44
Notre cher restaurant se situe à l’extrémité du parc, à proximité directe avec l'ancien ponton permettant l’amerrissage des hydravions.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 385700Clichn45
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 363846Clichn46
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 722602Clichn522
Cliquez ici pour visualiser le panorama en entier

Fort de sa terrasse orientée vers la mer, ainsi que de sa salle spacieuse, il permettra de ravitailler avec des plats raffinés les visiteurs du parc. Toute la complexité de sa conception ainsi que les multiples détails ornant cet édifice feront la joie des plus avertis.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 197173Clichn47
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 775878Clichn50
Folie Pirate, le bateau balançoire, fait aussi son apparition dans cette portion du parc. Tu pourras tenter de dompter ce navire pirate en cale sèche, fou furieux de ne pas pouvoir reprendre la mer.

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 561042Clichn49
[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 182929Clichn51
Enfin, voici Rock'N Tasses, l'attraction qui te donnera le tournis et te fera vivre des sensations fortes uniques !

Voilà qui est tout pour le moment. Une autre attraction est quasiment prête, mais subit les derniers préparatifs. Je profiterais de mon prochain courrier pour t'en parler.


Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Portem!ne Jeu 27 Fév 2014 - 16:57

J'aime beaucoup le Maulin et son architecture pittoresque. Le pathwork ainsi que le placement des attraction sont propres et efficaces. Avec cette MAJ le parc prend une étoffe plus personnelle. Bien joué !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Cartus Jeu 27 Fév 2014 - 17:29

J'ai prit un très grand plaisir à réaliser ce restaurant pour toi et je suis heureux de voir que le rendu est si satisfaisant au sein de ton parc.

Les attractions quant à elles sont très intelligemment mises en scène. Le bâteau pirate jouit d'une thématisation discrète mais très bien réalisée. Quant aux tasses, elles s'intègrent extrêmement bien à l'ensemble grace à une file d'attente qui finit de la fondre dans l'environnement finement boisé de la zone.

ps : Si tu as encore besoin de moi, ça sera avec grand plaisir, que ce soit pour ce parc ou pour autre chose.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Jahdu90 Jeu 27 Fév 2014 - 18:31

Ces derniers screens me plaisent déjà plus. Le restaurant a une architecture étrange mais c'est clairement une splendide réalisation qui est bien adaptée à un parc d'attraction.
J'aime beaucoup l'utilisation des couleurs également. Les tons pastels sont très agréables à regarder.
Seul petit bémol, le manque de quelques décors disséminés par ci par là qui accentueraient l'ambiance du parc.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Lupin Jeu 27 Fév 2014 - 18:47

Autant pour moi, je ne savais pas et c'est dommage que tu es perdu Vanilla Hills à cause de ça... Mais tu te rattrapes largement avec cette maj, et son restaurant trônant sur cette magnifique zone. L'ambiance est tellement réaliste, on s'y croirait... Bien joué, j'attends la suite avec impatience (en espérant que tu prennes l'idée de Cartus pour le coaster :bounce:)
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Wyser Jeu 27 Fév 2014 - 19:29

Je rejoins Lupin. Ou est passé le talent de Blackbird?

L'architecture du restaurant est selon moi un peu bizarre et l'intérieur vraiment pauvre. La salle intérieure semble disproportionnée par rapport à la terrasse avec ces 4 tables. J'ai l'impression aussi qu'il y a un soucis au niveau des poutres qui la soutienne. Enfin question de gout mais selon moi le toti et les parasols ca mache pas avec l'ambiance.

Pour ton manège de tasse, l'environnement manque de créativité et de recherche. La pose de des buisson de Gardening 2 n'est pas suffisant pour me transporter. Et je ne vois pas le rapport entre cette attraction et le restaurant qui se trouve juste à coté.

Je crois voir 4 barrières différentes autour de ton bateau pirate ce qui m'empeche de comprendre comment se délimite la zone et dans quelle théma je me trovue. Justement coté théma là encore, cela manque d'audace, et si tu es attaché aux ccotes bretonnes, à mon sens y a de quoi faire.

Si le terraforming est réussi le travail des textures est baclés, sans recherche, sans volonté.

Ton entrée me parait vraiment petite et le batiment scabreux dans sa conception. Les différents cso ont été empilés mais le résultat n'est pas très heureu .Cette entrée qui devrait donné le ton à l'ensemble du parc ne m'évoque absolument rien.

Les chaises volante subissent le même traitement désinvolte et semble posé là à la trixie.

On a perdu la story line de l'aérodrome a réhabilité du début pour se retrouver dans un patelin paumé avec des scènes qui sont le résultats du service minimum de la création. Les petites images de petites scènes, prise de près pour cacher le vide intersidérale des alentours, se suivent sans me donner d'info sur l'univers du futur parc.

Donc depuis l'entrée rikiki, et ce bateau pirate au milieu de la prairie, l'audace et l'innovation dont tu as toujours fait preuve selon moi, sont partie en vacances. Tout cela manque d'envegure et de perspective, d'effort et d'imangination. Evidement c'est soigné mis venant de toi, c'est le moins qu'on puisse attendre.


Quelle déception...

Mais je ne doute pas que tu vas secouer tes barretes mémoires de ton pc et nous montrer comme tu maitrise ben les cSO

Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Jahdu90 Jeu 27 Fév 2014 - 21:14

Wyser a écrit:Je rejoins Lupin. Ou est passé le talent de Blackbird?


Tu rejoins Lupin pour dire l'inverse? Là je ne te suis plus...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:22

J'ai vraiment envie de voir la suite ! Bravo Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Lupin Jeu 27 Fév 2014 - 21:34

Jahdu90 a écrit:
Wyser a écrit:Je rejoins Lupin. Ou est passé le talent de Blackbird?


Tu rejoins Lupin pour dire l'inverse? Là je ne te suis plus...

Il parle de l'autre message, celui où je dis que Blackbiird a perdu sa touche personnel. Je l'ai ensuite excusé car il a des problèmes d'ordi.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Jahdu90 Jeu 27 Fév 2014 - 22:22

Lupin a écrit:
Jahdu90 a écrit:
Wyser a écrit:Je rejoins Lupin. Ou est passé le talent de Blackbird?


Tu rejoins Lupin pour dire l'inverse? Là je ne te suis plus...

Il parle de l'autre message, celui où je dis que Blackbiird a perdu sa touche personnel. Je l'ai ensuite excusé car il a des problèmes d'ordi.

Ah ok, au temps pour moi...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Hades Sam 1 Mar 2014 - 13:55

Etant allé aux BBQ de présentation lors des premiers travaux je voyais ce parc comme un petit parc bien sympa dans un cadre idyllique mais là.....sur le c***....
Cette collaboration m'enchante vraiment et le bâtiment créer par les studios Cartus est un réelle dont de personnalité à ce parc :

L'architecture est superbement réalisé avec ces demi niveaux , toit de chaume , restaurant ..... personnellement rien à en redire

Pour le reste j'aime la théma du bateau pirate avec tout ces détails et son esprit...beau boulot !

Donc un grand bravo vivement la suite des screens et la futur vidéo j'attend ça avec impatience !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Wyser Sam 1 Mar 2014 - 14:51

Hadès a écrit:Etant allé aux BBQ de présentation lors des premiers travaux je voyais ce parc comme un petit parc bien sympa dans un cadre idyllique mais là.....sur le c***....
Cette collaboration m'enchante vraiment et le bâtiment créer par les studios Cartus est un réelle dont de personnalité à ce parc :

L'architecture est superbement réalisé avec ces demi niveaux , toit de chaume , restaurant ..... personnellement rien à en redire

Pour le reste j'aime la théma du bateau pirate avec tout ces détails et son esprit...beau boulot !

Donc un grand bravo vivement la suite des screens et la futur vidéo j'attend ça avec impatience !


Je rêve
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Hades Dim 2 Mar 2014 - 11:54

NON tu ne rève pas appart bien sur quand tu crois avoir la science infuse et du gout...( c'est un autre débat) ....Encore une fois tu es à mille lieu de voir toutes les innovations et le travail apporté sur cette création qui lui donne toute sont originalité......On est très loin des parc vu et revu , fait et rerefait sur des thèmes communs et qui ne sont jamais vraiment original...et bien réalisé ex : Le thème Far west ! Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par GC59 (ancien compte) Dim 2 Mar 2014 - 12:32

Chacun ses gouts Wyser... Tu as le droit de ne pas aimer mais n'impose pas tes goûts à tout le monde Monseigneur :p

J'aime beaucoup ce petit parc tranquille, aéré et naturel.
Le restaurant est magnifique mais un peu vide à l’intérieur...

En tout cas j’attends vivement la suite Very Happy
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Juke Production Lun 10 Mar 2014 - 23:22

Bonsoir,
Voici l'un des projets que je suit très minutieusement depuis sa création. Je dois même dire que je suis très ravis du résultat à chaques nouvelles. Cette fois, je pense que tu as essayé de nous frapper fort. Les structures, le travail des textures, le travail des paths est minutieux et malheureusement peu le voient.
Je dois même dire que certain te manques de "respect" en critiquant ce projet de façon absurde, sachant en plus qu'ils ont à peine ton niveau. Je sent même un certain agacement de ma part pour être polis.
J'aimerais que l'on se rende compte du temps de travail que tu prend pour nous donner une MAJ :
- Répondre à chacun
- faire un mise en scène (avec Rct3, et autre logiciel...)
- Retoucher chacune des photos
- créer une histoire quasi-réel via des courriers et autres...
En bref c'est extra de te lire, de regarder tes travaux. Je me demande comment je vais faire pour attendre la suite. En tant qu'ancien de ce forum, je pense que des personnes comme toi doivent être absolument soutenus et encouragés! Voir même être pris en exemple.
Bonne soirée à toi, et bon courage pour ces critiques (qui font mal au moral) de mauvaises fois présentent par simple jalousie.
Amicalement, un admirateur,
Juke.
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Parc Phoinix] En pause... - Page 2 Empty Re: [Parc Phoinix] En pause...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum