Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

+5
The Amazing
RCTFan
The Captain
Imagineer Brice
Juke Production
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par RCTFan Mar 26 Juin 2012 - 11:56

Bonjour, étant débutant sur RCT3, j'ai décidé de vous montrer mon parc, afin de récolter vos impressions, qui me permettront de me développer :p

Je voudrais faire un parc à thèmes avec 4 thèmes principaux :
* In the time of the Pharaohs.: attractions en rapport avec l'egypte.
* Aquatopia : attractions aquatiques, toboggans, ..
* Space World : attractions en rapport avec l'espace
* Le Monde Merveilleux : c'est le paradis des enfants !

Je voudrais relier les différentes zones, et l'entrée par un train et une sorte de métro.

_______________________________________________________________________________
J'ai déjà fait l'entrée de mon parc.


[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Entrae10



Dernière édition par RCTFan le Sam 30 Juin 2012 - 12:14, édité 3 fois

RCTFan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par The Captain Mar 26 Juin 2012 - 12:35

Tout d'abord Bienvenue !

Je vais directement rentrer dans le vif du sujet : ton parc.
Déjà, quelques questions : As tu planifié le déroulement de la construction ? C'est a dire sais tu par quelle zone tu vas commencer ou compte tu tout faire en même temps ? Quelle est la taille estimée du parc ? As tu posé tes idées sur papier au préalable afin d'avoir un plan et une liste complète de ce que tu souhaite intégrer a ton parc ? Ou alors peut être préfère tu jouer a l'aléatoire et te laisser porter par tes idées (ce qui peut être une bonne technique comme une mauvaise)

Concernant ton entrée :
-J'aime la symétrie, cela fait propre, ordonné, toujours mieux de procéder de cette manière quand on est débutant.

En revanche, c'est trop répétitif. les petits arbres topiaires en guise de haie enferment trop le chemin, chemin qui ne me parait pas assez large pour une entrée. Je suis aussi assez peu fan du type de chemin choisi, qui correspond mieux a un temple maya qu'a un thème générique.

Le bâtiment quand a lui est beaucoup trop mastoc. C'est un gros bloc. Il faudrait varier les hauteurs, pourquoi pas des tours. Aussi, la ligne de fenêtre est assez peu esthétique. Il faudrait aussi y ajouter une base, quelque chose qui donne vraiment l'impression que le bâtiment est ancré au sol et non une simple boite de carton posée la. ET enfin, son plus gros défaut, le toit. La on a l'exemple type du toit bâclé avec une répétition d'une même pièce de toiture, qui sert en général a couvrir une tour et non une surface entière.

Si j'ai le temps je te ferai deux trois photos montrant comment embellir ton bâtiment.


Mais ne perd pas courage ! Tout ceci est facilement remédiable, et nous sommes tous passés par la un jour.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par RCTFan Mar 26 Juin 2012 - 13:52

Merci pour ton avis, qui est très complet et qui m'aidera à me corriger.
Je posterais bientôt un screen de la correction !

RCTFan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Imagineer Brice Mar 26 Juin 2012 - 14:08

Capn Spider à très bien résumé. Pour un débutant tu à un bon niveau bravo. Je te conseille de changer ta texture sous tes arbres, mettre plutôt de l'herbe. La végétation dans ton parc est très important, tu dois diversifier tes arbres.
Pour les chemins je te conseille de prendre quelque chose de plus neutre (comme le chemin gris ou noir).
Ne t'inquiète pas tu va vite progresser. Wink
Imagineer Brice
Imagineer Brice
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/11/2011

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Juke Production Mar 26 Juin 2012 - 16:16

Déjà Bienvenue ! C'est pas mal pour un début ! Capn et Brice on bien dit les choses..
J'ai une petite question : Pourquoi y a-t-il un tramway avant l'entrée de ton parc ? cela n'est pas tres réaliste ..
Enfin bref ! tu vas vite progresser continue Wink
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Portem!ne Mar 26 Juin 2012 - 17:16

Je trouve étrangement que ce bâtiment a de la gueule. En tout cas, le toit dégage un look cubique très SF malgré lui. Bon les murs sont évidemment trop basiques, trop uniformes par contre.
Le sol en briques me plaît Smile Un détail cependant, les arbres ne poussent pas sur des briques !

Un début encourageant donc, je suis prêt (et enthousiaste !) à donner plus de conseils et d'avis dès que t'auras plus d'images Smile
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par RCTFan Mar 26 Juin 2012 - 19:02

J'ai corrigé l'entrée : [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Entrae11

Qu'en pensez-vous ?

RCTFan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Juke Production Mar 26 Juin 2012 - 19:59

C'est beaucoup mieux !
Juste une derniere chose :



--> Varie un peu les arbres et/ou télécharge ce pack : http://www.shyguysworld.com/index.php?topic=3442.0

--> Met des barrieres d'ailleur je te propose de télecharger le CSO de shyguy ici : http://www.shyguysworld.com/index.php?topic=1810.0

--> Change tes paths soit avec ce pack : http://rctdb.com/custom-scenery/t4ls-paths-and-more/

--> Met des fenêtres s à ton batîment !

Voila pour le moment ! Si tu veux savoir comment installer les packs que je t'ai donné regarde ceci : https://planetfrct3.forumactif.com/t709-tuto-pack-rct3
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Portem!ne Mar 26 Juin 2012 - 20:55

C'est marrant ton nouveau bâtiment me fait (légèrement) penser à l'insigne de Bolliger et Mabillard :
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Bolliger_%26_Mabillard_logo

Encore une fois, ce look abstrait m'interpelle. C'est assez original - même si ça ne colle pas avec le cadre d'un parc d'attraction lambda. Ce building aurait plus sa place dans une allée principale que comme une entrée.

Une entrée de parc n'est généralement pas aussi imposante ! Garde à l'esprit qu'elle doit avant tout comporter des caisses pour vendre des tickets. Un exemple simple ici (par Adamb241) :
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] 19212692
Plus de détails ici : http://rctlounge.com/forums/showthread.php?t=877

Juke Production a proposé de très bonnes suggestions. Il n'est pas utile d'en rajouter pour le moment.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par The Amazing Mer 27 Juin 2012 - 11:14

Très jolie bâtiment porte!mine!!!.
The Amazing
The Amazing
Mécanicien

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Imagineer Brice Mer 27 Juin 2012 - 12:29

Tiens je n'avais jamais vu de bâtiment avec un toit comme sa. Il est sympa. C'est beaucoup mieux.
Imagineer Brice
Imagineer Brice
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/11/2011

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Portem!ne Mer 27 Juin 2012 - 12:48

Merci ^^ mais ce n'est pas de moi, plutôt d'Adamb241 !

Je crois sinon que tu devrais essayer les Invisible Doodads de Belgabor (lien

Tutoriel d'installation : http://www.shyguysworld.com/index.php?topic=7378.0

Les chemins invisibles qui sont contenus dans ce packs vont te permettre de faire marcher les visiteurs sur les briques rouges que tu utilise. Je trouve que c'est une excellente texture de terrain pour des allées piétonne.
Mais devant la petite technique à appliquer pour y arriver, c'est à toi de voir. Sache tout de même que ce pack te servira encore et encore !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par RCTFan Mer 27 Juin 2012 - 13:04

Merci pour vos packs, qui je l'espère me seront très utiles.

Voici de nouveaux screens.

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Vraien10
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Petitp10
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Entrae12

Qu'en pensez-vous ?

RCTFan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Need Mer 27 Juin 2012 - 17:08

Tu as une très bonne base d'entrée maintenant : tes allées sont placées, on y distingue très bien la partie tourniquet et une première place. Maintenant le tout manque cruellement de décorations, de végétation, de magasins et d'attractions. Vas y doucement, fait attention à l'esprit que tu veux donner à ton parc (son thème, son ambiance), attention aux couleurs (ton entrée a les couleurs génériques du jeu, mais tu peux les changer et choisir tes propres couleurs !). Une chose est sur ton parc sera bien éclairé ! (peut-être un peu trop ?). N'oublie pas les poubelles aussi, elles seront importantes dès que tu auras mis des stands de nourriture.

Un détail maintenant : je pense que ton unique allée entre la place en bas de l'image et les tourniquets en haut est trop étroite pour accueillir tous tes visiteurs (t'imagine en pleine journée, les gens qui entreront et ceux qui sortiront devront tous passer par cette toute petite allée)

Sinon l'idée est très bonne, vas y doucement quand tu vas commencer à ajouter la décoration (garde à l'esprit le thème de ton parc).
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par The Amazing Mer 27 Juin 2012 - 17:10

Il il faut que ton parc a un thème comme le dis need.
The Amazing
The Amazing
Mécanicien

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Imagineer Brice Mer 27 Juin 2012 - 17:45

Need a très bien résumé. Il y a un peu trop de lampadaire. Travaille bien la végétation, c'est elle qui fera de ton parc un parc accueillant.
Continue Wink
Imagineer Brice
Imagineer Brice
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/11/2011

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Portem!ne Jeu 28 Juin 2012 - 1:38

Pour l'excès de lampadaire il faut dire que l'image exemple que je lui ai donné abuse également de l'éclairage...

Pour ma part, j'apprécie ta patience. Tu ne te précipite pas pour empiler les coasters, les attractions et zones diverses. Tu prends en compte les conseils des autres et n'hésite pas à te remettre en cause, recommencer ton entrée. C'est une attitude très positive Smile
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par RCTFan Jeu 28 Juin 2012 - 12:44

J'ai encore actualisé l'entrée; et je vais commencer les autres zones.
Je vais commencer par " In the time of the pharaohs "

Voici l'entrée :

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Varita10
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Entree10

Vos avis ?


Dernière édition par RCTFan le Jeu 28 Juin 2012 - 18:43, édité 1 fois

RCTFan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Portem!ne Jeu 28 Juin 2012 - 13:04

Tu as pensé à élargir ton allée principale Smile
Par contre tu es allé dans l'excès inverse pour l'usage des arbres. On se croirait dans une forêt alors que c'est ta main street ! Un ou deux petits arbres suffisent, accompagnés de quelques buissons. Les grands arbres essaie plutôt de les placer autour de ton allée, et non au coeur !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par The Captain Jeu 28 Juin 2012 - 13:43

Oui, d'accord avec Portem!ne, j'ajouterai meme que ta vegetation est un peu trop ordonnée, symétrique, n'hesite pas a la randomiser un peu Wink
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Anthxnyme Jeu 28 Juin 2012 - 19:23

Pas mal du tout, il y a du progrès par rapport aux premiers screeans. Je rejoins Capn Spider et Portem!ne, tu devrais varier la végétation et l'adapté au décors. Je m'explique, pour une place, généralement il faut utiliser des buissons, des arbustes, et quelques arbres pour égailler tout ça (pas trop haut les arbres) en revanche pour un endroit avec un relief varié, selon la hauteur tu peux changer la hauteur (je me repette :p ) de la végétation. En espérant t'avoir aidé!
Anthxnyme
Anthxnyme
Membre spécial

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 25/06/2012

https://www.youtube.com/user/Anthxny51?feature=watch

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par RCTFan Ven 29 Juin 2012 - 17:43

J'ai corrigé l'entrée. J'ai également commencé la zone " In the time of pharohs " avec le bâtiment accueillant les divers magasins.

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Entrae13
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Entrae14
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Dansba10
[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Batime10

Vos avis ?

RCTFan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par The Amazing Ven 29 Juin 2012 - 20:28

Alors déjà y'a un truc qui me gène c'est ton batiment en gros refais le parce que sa ne va pas du touts tu devrais faire un truc comme ceci :[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Images10.
Je ne sais pas l'adresse du packs mais fais pas le sol+le carrousel que les bâtiment et fais des boutique et tous voila bonne-soirée.
The Amazing
The Amazing
Mécanicien

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par BloodyPingouin Ven 29 Juin 2012 - 20:33

La végétation est bien mieux ainsi ! Ceci dit, je n'aime pas trop l'effet "haie" procuré par les arbres placés tous sur la même ligne, de manière très ordonnée. De plus, quelques buissons ci et là amélioreraient grandement le réalisme de la chose.

L'entrée parait bien vide aussi, il n'y a absolument rien autour du manège, je verrais bien des petits espaces de verdure avec quelques fleurs et des buissons.

Ensuite, l'intérieur du bâtiment est très étrange, les stands par défaut sont vraiment bizarres, si tu as l'extension "Distractions Sauvage", utilise des stands perso, sinon, il me semble que tu peux télécharger des packs contenants des stands plus "conventionnels".

Le bâtiment est absolument carré, et manque clairement de détails et de finitions.

Pour le nom du land, il me semble que la traduction en anglais de "Dans le temps des pharaons" serait plutôt : "During the time of the Pharaohs".

Voilà ! Je tiens à te dire que ton parc s'est énormément amélioré depuis le début et commence à devenir vraiment sympathique !
Bonne continuation !
BloodyPingouin
BloodyPingouin
Visiteur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Anthxnyme Ven 29 Juin 2012 - 21:29

Bonsoir à toi RCTfan.
Tout d'abord j'aimerai parlé de l'extérieur de ton batiment. Il n'est pas trop à mon goût, c'est un gros bloc tout marron..essaye de varier les éléments de construction. La texture du sol est pas mal mais trop direct, c'est-a-dire qu'elle change trop rapidement de couleur, essaye de faire dégradés. La végétation autours est pauvre, granit le de buissons et arbres qui s'accord bien avec le batiment. Si je ne me trompe, c'est une sorte de temple renfermant des stands, les temples sont souvent dans la jungle, donc une végétation assez dense et variée. Mais le tiens ressemble plus à une pyramide carrée: je te conseille de mettre de la végétation dite sèche: tu trouvera ca dans les plantes 'western'. Pour ce qui est de l'intérrieur, c'est trop monotone..rajoute des formes, des bancs, des poubelles et même des panneau d'affiches (plan du parc, consignes..comme dans un vrai parc quoi), et comme dis Bloody Pinguin, si tu as 'distractions sauvages', personnalise tes stands avec des éléments de construction en armonie avec ton thème.
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as besoins de plus de conseil ou si tu as des questions sur mon post n'esite pas à me joindre par message privé.

Tu peux aussi aller faire un tour sur mon topic dans 'Les Parcs', tu verra ce que je viens de t'expliquer pour les plantes, la texture sol, etc..
Bonne soirée à toi! Smile
Anthxnyme
Anthxnyme
Membre spécial

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 25/06/2012

https://www.youtube.com/user/Anthxny51?feature=watch

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012] Empty Re: [Débutant] Mon parc [En Pause -> 17/07/2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum