Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

+3
Elanwe
Portem!ne
Mr.Xiinox
7 participants

Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Jeu 16 Aoû 2012 - 19:16

Signore e Signori,
J'ai l'honneur de vous présenté ma première création sur FRCT3,
Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] El_pre12
Il s'agit d'un B&M (encore un oui je sais...)

Storyline :
Non loin de Rome loge une petite pizzeria. Cette pizzeria est connu pour avoir une rapidité extraordinaire à livrer les pizza. Le gérant Mario vient de recruter un stagiaire Luigi pour livrer des pizza.(jeu de mot pourri made in moi Surprised). Un client apelle alors la pizzeria celui ci habite dans un bled pommé loin de celle ci. Le client est extrêment pressé et plus aucun livreur ne se trouvait dans la pizzeria... excepté le nouveau livreur Luigi ! Embarquez alors dans un scooter en compagnie de Luigi et préparez vous à la course la plus effrénéé de votre vie !

Le layout :
Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0013

Une vue sur la majeur partie de la file d'attente :
Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0014

La gare :
Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0015

Et son intérieur :
Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0016

Une vue générale :
Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0017

Tout est terminé. Il manque juste les supports. Je n'ai utilisé que le pack de shy guy pour l'instant (je vais en utiliser un autre pour les supports d'ailleurs pouvez vous m'aider ?) et les objets du jeu. Le parcourt est court : à peu moins d'1min30. J'ai modifié le layout plusieurs fois mais cette version finale me plaît bien même si elle passe ses inversions un peu lentement. J'ai fait en sorte que ça reste assez fluide.

Voilà c'est tout pour ce soir Smile. Des photos du coaster terminé, (avec les supports) appairaîtrront surement demain. A+ les gens !
(c'est "Il" et non "El" pour le logo)


Dernière édition par Lupin le Dim 19 Aoû 2012 - 18:41, édité 1 fois
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Portem!ne Jeu 16 Aoû 2012 - 22:41

Le layout n'est pas trop mal pour un débutant. Ce n'est pas vraiment dans le style B&M - quoi que les freins de mi-parcours sont présents. Théma correcte avec aussi peu de CSO. Les bâtiments ne font pas trop cubiques, les couleurs sont harmonieuses. Je te conseille chaudement Moby Steel Jungle pour les supports.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Mr.Xiinox Ven 17 Aoû 2012 - 8:43

Pour les photos a l'avenir enlève les menus.

Et sinon de mon point de vue j'aime l'introduction et le layout est pas mal..
Mais comme voiture pour l'attraction j’orrais plutot opté pour les motos.
Tu devrait rajouté des décors autour de l'attraction... ( Bâtiment romain...)
Et utilise le packs objet pour Coaster , sa pourrais faire bien Wink


BYEE ! salut
Mr.Xiinox
Mr.Xiinox
Visiteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Ven 17 Aoû 2012 - 11:04

Merci à vous deux je prends comte de vos conseils.
Pour le style B&M j'ai mis une pré drop et un Barrel roll, j'avais pas tellement d'autres idées, j'ai préféré mettre les classiques.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Elanwe Ven 17 Aoû 2012 - 17:43

Salut !

C'est vrai qu'au début avec ton intro je pensais voir l'attraction avec les motos x).
C'est une intro originale d'ailleurs.

Habituellement j'aime pas les packs du jeu, mais tu les a bien utilisé ca rend bien =). Juste un petit détail : pourquoi ne pas également utiliser le pack de shyguy pour ta file d'attente ? Ca n'en serait que plus beau.
Elanwe
Elanwe
Agent de sécurité

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Portem!ne Ven 17 Aoû 2012 - 18:02

La texture in-game de sa file d'attente me semble plus attrayante. Reste plus qu'à rendre le cheminement plus souple avec ShyGuy ou les packs de Weber.


http://www.customscenerydepot.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=689 (Shy Guy's Planters)
http://velvetskyemusic.com/RCT3_files/Rct3_Land_a.html (Weber's Path Enhancement)
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Ven 17 Aoû 2012 - 20:00

Le seul problème c'est que je n'arrive pas retirer les barrières de la file d'attente.
Je vais téléchargé le pack de Moby ce soir. Et je mettrais les supports dimanche. Vous aurez donc les photos dimanche après-midi ou dimanche soir.
Et puis une attraction sur les motos y en une :p. Regardez sur la deuxième photo, devant le temple...
C'est une statut ! Et c'est fait sans pack. J'ai juste fait la station sous terre j'ai ensuite sorti les rails de terre. J'ai mis deux motos la première a explosé et la deuxième est resté coincé en haut. J'ai ensuite recouvert les trous avec le pack de Shy guy planters. Je suis assez fier de ce que je fais même si c'est pas très compliqué :p.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Portem!ne Ven 17 Aoû 2012 - 20:32

Pour retirer les barrières tu as besoin d'Invisible Doodads de Belgabor.

Tout est expliqué ici : https://planetfrct3.forumactif.com/t1097-tuto-installer-invisible-doodads-de-belgabor
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Dim 19 Aoû 2012 - 10:08

Merci pour tous ces conseils portem!ne. Ca me fait vraiment plaisir que tu suive mon projet. Je viens de voir le nouveau pack de supports manque de bol j'ai déjà téléchargé Moby steel jungle. Invisible doodads ça sera pour la semaine mais je sais pas exactement quand. Mais les supports c'est pour aujourd'hui.

[EDIT] J'ai commencé les supports mais je les raté et avec cette chaleur épouvantable (qu'on a bien attendu d'ailleurs ^^) je n'arrive pas à me concentrer. Je n'ai pas envi de vous présenter un travail baclé. Je vais faire une pause RCT3 le temps que la température baisse parce que je n'arrrive vraiment pas à travailler. Je finirais donc le coaster ce week end et je commencerais un parc la semaine prochaine. J'espère que vous m'en voudrez pas je suis désolé. A+
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Elanwe Lun 20 Aoû 2012 - 0:12

Salut Wink.

Évidemment qu'on ne t'en veut pas ! Mieux vaut prendre son temps que de faire un travail bâclé et puis ... "Tout vient a temps a qui sait attendre" lol.
Elanwe
Elanwe
Agent de sécurité

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Imagineer Brice Lun 20 Aoû 2012 - 11:02

Salut, j'adore ta petite histoire au début.
Sinon je crois que les autres menbres ont déjà résumé les défauts de ton coaster.
J'aime bien le parcours, mais il manque de la végétation.
Il fraudais que tu remplace les supports du jeu qui sont irréaliste.
Imagineer Brice
Imagineer Brice
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/11/2011

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Lun 20 Aoû 2012 - 11:36

Elanwe a écrit:Salut Wink.

Évidemment qu'on ne t'en veut pas ! Mieux vaut prendre son temps que de faire un travail bâclé et puis ... "Tout vient a temps a qui sait attendre" lol.

Merci Elanwe ça fait plaisir. Mais chez moi la température a baissé (il doit faire 27 tandis qu'hier 10 de plus ^^'). Je vais donc reprendre dès auhourd'hui en espèrant le finir. Si je ne le finis pas ça sera pour demain Smile.

Imagineer Brice a écrit:Salut, j'adore ta petite histoire au début.
Sinon je crois que les autres menbres ont déjà résumé les défauts de ton coaster.
J'aime bien le parcours, mais il manque de la végétation.
Il fraudais que tu remplace les supports du jeu qui sont irréaliste.

Salut Brice Smile,
Pour la végétations tu voudrais que j'en rajoute plus ?
Pour les supports c'était prévu je vais les recommencé aujourd'hui.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Imagineer Brice Lun 20 Aoû 2012 - 14:44

Pour la végétation c'est très simple, utilise des packs d'arbres plus réaliste comme ceux de Old Spice (tu devrais trouver un lien facilement sur le forum )
Il faudrait que tu diversifie plus (tout en restant réaliste), et mettre des buissons. Place tes arbres autour du coaster de sorte que sa cache le décor vide (si tu vois se que je veux dire).

J’espère que tu as tout compris, car je suis nul pour expliquer des choses ^^
Imagineer Brice
Imagineer Brice
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/11/2011

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Lun 20 Aoû 2012 - 20:12

Non c'est bon j'ai compris t'inquiète pas. J'y avais pensé mais le problème c'est que je vais devoir touuuuut recouvrir. Ca va être super chaud ! Mais je le ferais quand même Wink
Bon le coaster est vraiment en pause je reviendrais dessus mais c'est pas pour tout de suite. Je m'en sort pas du tout avec les supports mais je vais regarder des tutos pour car c'est quand meme essentiel. Et j'ai vraiment envie de commencer un parc. Encore désolé,

Lupin.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Wyser Mar 21 Aoû 2012 - 1:34

Tu n'es pas obliger de tout recouvrir. 1 Légère colline de 4 à 6 cases de haut suffit.

Attention alors en plantant tes arbres sur des pentes , il fo les enfoncer un peu sinon il flotte dans l'air.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Mar 21 Aoû 2012 - 10:37

Oui mais le reste sera quand même visible depuis le coaster non ? En tout cas merci pour ce conseil Smile
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Mer 10 Oct 2012 - 19:30

D'avance désolé pour le double poste.

--------------------------------------

Salut tout le monde Very Happy, je vous informe que je reprends Il Presto. Les travaux sur les supports ont commencé le lift et la first drop sont terminés (merci GC59 :p). Et certaines inversions ont été remplacés par d'autres. Ajouté à ça une animation sur la place est apparue : le jardin de l'arlequin. Il s'agit de fontaines que les guests peuvent traverser et d'un petit jardin plein de fleurs, de couleurs et de losanges biensûr. Les chemins ont aussi changer, des pavés ont été posés. Malheureusement pas de photos pour les nouvelles inversions ni pour l'animation :/.

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0018
Petite photo prise en hélico. On peut apercevoir le nouveau dallage, les nouveaux supports ainsi que la nouvelle végétation autour du coaster. (désolé pour le manque des autres supports c'est impardonnable quand on veut être réaliste donc vraiment désolé. Et je m'excuse aussi pour menus)

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Shot0020
Photo prise sur la nouvelle colline qui entoure l'attraction. On voit nettement mieux les suports.

---------------------------------

La société qui se charge d'Il Presto, Enigma Corp, est en train de construire deux nouveaux coaster. Le premier est un intamin et son layout (le même que le goliath à walibi holland) est terminé, mais la théma n'est pas encore terminer. Le second est un... et bien nous ne savons pas. Tout ce que ce nous savons c'est que ce coaster sera conçu spécialement pour halloween et qu'il prend énormément de retard.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt Smile
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par MBcoaster Ven 12 Oct 2012 - 17:47

Slt, sa s'annonce pas mal ce petit projet, un petit conseil fait attention à tes collines, notament au niveau de leur textures, il vaut mieux les variées pour un meilleur rendu ;-)
J'attends d'en voir plus avec plaisir!
MBcoaster
MBcoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/09/2012

http://www.mbcoaster.com.sitew.com/#New_creation.A

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Sam 13 Oct 2012 - 22:24

Merci pour ce commentaire MBcoaster Smile, alors pour les collines je vais rectifier ça. De la terre et de la boue passeront bien je pense.
Vous aurez des photos de toutes les petites nouvelles nouveautés demain si ça se passe bien. Par contre, je suis un peu déçu qu'il n'y ait qu'un commentaire...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Lupin Dim 14 Oct 2012 - 19:37

Eh bah malheureusement il n'y aura pas de nouvelles photos... J'ai perdu Il Presto et j'ai rien pu faire :/.
Vous aurez bientôt des news concernant l'intamin (peut être cette semaine je pense).

Voilà à bientôt Smile.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Wyser Dim 14 Oct 2012 - 21:23

Peux tu me dire ce qui se passe et pourquoi tu ne peux plus accéder à ton parc car j'ai peut-etre une astuce à te donner
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause] Empty Re: Il Presto (Sitting B&M) [Débutant] [En pause]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum