Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
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Jahdu90
Portem!ne
Blackbiird
Blackstorm-coaster
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Jungle Speed - MegaCoaster
Voilà, je vais vous présenter mon projet ! C'est donc un coaster thématisé autour de tout ce qui est jungle, forêt, et antiquité. Je suis d'accord pour dire que ce thème est pris, repris, et encore repris. Mais c'est ma première montagne russe de ce type, je voulais donc ne pas commencer par une chose nouvelle que je n'aurai pas su maitriser.
Je l'ai commencer hier soir, j'ai donc seulement fait le layout, retiré les supports d'origine et installer les beaux supports en y ajoutant les footers et les flanges. Voilà les premières images, j'espère qu'elles vous plairont :thumright:
Je l'ai commencer hier soir, j'ai donc seulement fait le layout, retiré les supports d'origine et installer les beaux supports en y ajoutant les footers et les flanges. Voilà les premières images, j'espère qu'elles vous plairont :thumright:
titi77410- Visiteur
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Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Il faudrait nous montrer des projets à des stades plus avancés pour qu'on puisse réellement juger, parce que là c'est trop vide.
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Je pensai que poster maintenant était bon. Juste après avoir poser tous les supports. Bon donc je posterai la prochaine fois des que j'aurai avancer dans le décors
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
sa m'a l'air cool comme projet, ton coaster as une bonnse base. j'ai hate de voir la suite avec les décors
Blackstorm-coaster- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Merci blackstorm. Je ferai en sorte de pas décevoir.
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Je ne comprends pas ta réaction Jah. Il est un des rares à déjà présenter son coaster avec le layout terminé et qui plus est accompagné de supports. Beaucoup les présentent sans layout complet. Là c'est brouillon.
Sinon c'est sympa avec un layout pas trop violent.
Je te recommande Coasterfreak90s MegacoasterAdditions. Ça te permet d'avoir des connections entre tes supports et ton coaster. C'est très réaliste.
Sinon c'est sympa avec un layout pas trop violent.
Je te recommande Coasterfreak90s MegacoasterAdditions. Ça te permet d'avoir des connections entre tes supports et ton coaster. C'est très réaliste.
Blackbiird- Modérateur
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Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Merci Blackbiird. Je me disai aussi que c'était bizarre qu'on me dise ça ^^' Jahdu je n'ai rien contre toi ne t'inquiète pas. Je n'avais juste pas trop compris ton post. Après chacun son avis ne t'en fais pas .
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Il n'y avait rien de méchant dans mon post. C'est juste que je ne préfère rien dire pour l'instant parce qu'on en voit pas assez c'est tout.
Mais je vais tout de même suivre ce projet t'inquiètes!
Mais je vais tout de même suivre ce projet t'inquiètes!
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
D'accord merci Jahdu !
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Je trouve comme Blackbiird que ton premier post présente déjà un bon contenu. On est loin d'un simple logo ou d'un parking moisi !
Premier bon point : les supports sont tout à faits corrects, que ce soit dans l'espacement des poteaux, l'angle, les positions. On sent que tu t'es un minimum renseigné avant de te lancer dans ce chantier et c'est très agréable. Blacki t'a déjà suggéré l'excellent Megacoaster Addons qui peaufinera cette très bonne base.
Le parcours possède de réelles qualités. Il n'est ni trop long, ni trop court, enchaîne les éléments variés sans gros temps mort et la vitesse semble bien maîtrisée. De plus, le layout ne s'étale pas trop en superficie et comprend quelques croisements. En revanche, la fin me semble maladroite : j'ai l'impression que tu ne savais plus quoi faire pour relier la station. Certains virages ne sont pas inclinés alors qu'ils le pourraient/devraient et je déplore l'absence de diagonales qui auraient ajouté au réalisme de ta création - même si les diagonales peuvent être négligées avec du talent.
Image : Cobalt - Portem!ne
Un parcours relativement compact et riche en diagonales pour un rendu réaliste.
Un dernier mot concernant le terraforming. Les variations de textures terrain que tu as mis en place sont pas mal du tout. En revanche, je trouve que ton relief est un peu trop abrupt - en tout cas pour être mélangé avec de l'herbe. Ce n'est pas un mal en soi, mais les pentes douces sont très efficaces, tu devrais essayer ! Un exemple avec l'excellent Valterosa de Twister :
Lien sujet
Ce que tu montres est encourageant. Et n'aie pas peur de décevoir, tu as le droit de commettre des erreurs dans ce jeu très exigeant !
Portem!ne
Premier bon point : les supports sont tout à faits corrects, que ce soit dans l'espacement des poteaux, l'angle, les positions. On sent que tu t'es un minimum renseigné avant de te lancer dans ce chantier et c'est très agréable. Blacki t'a déjà suggéré l'excellent Megacoaster Addons qui peaufinera cette très bonne base.
Le parcours possède de réelles qualités. Il n'est ni trop long, ni trop court, enchaîne les éléments variés sans gros temps mort et la vitesse semble bien maîtrisée. De plus, le layout ne s'étale pas trop en superficie et comprend quelques croisements. En revanche, la fin me semble maladroite : j'ai l'impression que tu ne savais plus quoi faire pour relier la station. Certains virages ne sont pas inclinés alors qu'ils le pourraient/devraient et je déplore l'absence de diagonales qui auraient ajouté au réalisme de ta création - même si les diagonales peuvent être négligées avec du talent.
Image : Cobalt - Portem!ne
Un parcours relativement compact et riche en diagonales pour un rendu réaliste.
Un dernier mot concernant le terraforming. Les variations de textures terrain que tu as mis en place sont pas mal du tout. En revanche, je trouve que ton relief est un peu trop abrupt - en tout cas pour être mélangé avec de l'herbe. Ce n'est pas un mal en soi, mais les pentes douces sont très efficaces, tu devrais essayer ! Un exemple avec l'excellent Valterosa de Twister :
Lien sujet
Ce que tu montres est encourageant. Et n'aie pas peur de décevoir, tu as le droit de commettre des erreurs dans ce jeu très exigeant !
Portem!ne
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Merci pour cette longue critique Portemine ! je ferais en sorte de bien décorer le coaster afin de cacher ces petits défauts
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Bon je crois que tout a été dit, j'attend je voir la suite bonne continuation
Free-N-Coaster- Visiteur
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Merci Free N. J'ai un petit peu avancer hier aprèm mais pas assez pour poster encore des photos. Peut être aujourd'hui, ou demain
titi77410- Visiteur
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
LEs remarques de mes éminents collègues sont très à propos.
Je me permet d'insister sur le terra forming, pour lequel il conviendrait d'utiliser dans l'onglet terraforming (pelle) le dernier icone ne bas à droite poru faire des pentes douces.
Attention de ne ps déformer le reste du terrain et donc de déplacer tes supports.
Manque plus qu'une belle gare avec une belle queue line.
Pour cette dernière, je te propose de la faire en pleine nature avec montée et descente ainsi que quelques pieces que ut trouvera ches Temple of tornement et aussi chez le createur de CSO PAt avec l'excellent Pat's statues. Tout ca chez CS Dépot.
Je me permet d'insister sur le terra forming, pour lequel il conviendrait d'utiliser dans l'onglet terraforming (pelle) le dernier icone ne bas à droite poru faire des pentes douces.
Attention de ne ps déformer le reste du terrain et donc de déplacer tes supports.
Manque plus qu'une belle gare avec une belle queue line.
Pour cette dernière, je te propose de la faire en pleine nature avec montée et descente ainsi que quelques pieces que ut trouvera ches Temple of tornement et aussi chez le createur de CSO PAt avec l'excellent Pat's statues. Tout ca chez CS Dépot.
Wyser- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Merci Wyser de tes conseils. Je verrai pour la file d'attente, mais je t'avouerai que ce n'est pas mon fort et je pense que je décevrai la dessus =s. On verra bien. Par contre pour le décor du coaster je fais de mon mieux
titi77410- Visiteur
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
MB Coaster à poster une video avec une queuline indiana jones très interressante.
a voir sur youtube
a voir sur youtube
Wyser- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Peux tu me poster le lien ?
Édit: "J'ai commencer la gare, je n'en suis qu'au début. J'avais fait une chose qui m'a bien pris 20-30min, ça ne m'a pas plu du tout j'ai recommencer. La je suis content des bases que j'ai faite. Les photos a venir peut être demain voir lundi, voir plus tard =\ tout dépend comment j'avance. Je ne voudrai pas poster trop tôt et déplaire à Jahdu
Édit: "J'ai commencer la gare, je n'en suis qu'au début. J'avais fait une chose qui m'a bien pris 20-30min, ça ne m'a pas plu du tout j'ai recommencer. La je suis content des bases que j'ai faite. Les photos a venir peut être demain voir lundi, voir plus tard =\ tout dépend comment j'avance. Je ne voudrai pas poster trop tôt et déplaire à Jahdu
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Wyser- Inspecteur de parc
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Date d'inscription : 24/04/2012
titi77410- Visiteur
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Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Tu fais bien comme tu veux, c'est juste que tu as moins de chance d'être critiqué en postant un travail plus abouti. Après, si tu cherches des conseils, fais comme tu le sens.titi77410 a écrit:Peux tu me poster le lien ?
Édit: "J'ai commencer la gare, je n'en suis qu'au début. J'avais fait une chose qui m'a bien pris 20-30min, ça ne m'a pas plu du tout j'ai recommencer. La je suis content des bases que j'ai faite. Les photos a venir peut être demain voir lundi, voir plus tard =\ tout dépend comment j'avance. Je ne voudrai pas poster trop tôt et déplaire à Jahdu
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
T'inquiète pas Jahdu, je disais ça pour rigoler bien sur
titi77410- Visiteur
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2013
Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Voici la MAJ avec les avancées de "Jungle Speed" :thumright:
J'ai donc commencer par décorer le début du coaster, jusqu'au début du lift. J'ai ensuite fait la gare.
Vous le verrez, c'est une gare sans toit, je voulais faire original, dite moi ce que vous en pensez. A noter que c'est ma première gare bien travailler sur RCT3 !!
Evidemment, tout n'est pas fini, certains endroits sont encore vide mais je n'y suis pas encore passé. Donc ne vous inquiétez pas
J'ai donc commencer par décorer le début du coaster, jusqu'au début du lift. J'ai ensuite fait la gare.
Vous le verrez, c'est une gare sans toit, je voulais faire original, dite moi ce que vous en pensez. A noter que c'est ma première gare bien travailler sur RCT3 !!
Evidemment, tout n'est pas fini, certains endroits sont encore vide mais je n'y suis pas encore passé. Donc ne vous inquiétez pas
titi77410- Visiteur
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Heureusement que c pas fini, t'auras moins de regret à tout recommencer.
Car,
Comment font les peeps pour accéder?
Pourquoi est-ce si haut?
Pourquoi le ve pique mes petits z'neuil?
Pourquoi esct si mastoque et ou sont les détails?
Si tu ne fais pas de toit, pense quand meme,
aux personnel qui voudrait un peu d'ombre,
a faire une cabine technique
a faire des ouvertures et fénétres pour alléger tout ca
a utiliser invsiible entrance d'errt
de customiser tes accés aux voies
et tout et tout.
Bon t'es plus fort en support qu'en batiment, mais ca viendra.
Car,
Comment font les peeps pour accéder?
Pourquoi est-ce si haut?
Pourquoi le ve pique mes petits z'neuil?
Pourquoi esct si mastoque et ou sont les détails?
Si tu ne fais pas de toit, pense quand meme,
aux personnel qui voudrait un peu d'ombre,
a faire une cabine technique
a faire des ouvertures et fénétres pour alléger tout ca
a utiliser invsiible entrance d'errt
de customiser tes accés aux voies
et tout et tout.
Bon t'es plus fort en support qu'en batiment, mais ca viendra.
Wyser- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
Je n'ai pas encore fait la file d'attente, qu'est ce qui est si haut ? Qu'est ce que le "ve" qui te pique les yeux ? Comment ça customiser mes accès aux voies ? Sur le reste je suis d'accord avec toi je vais retravailler un peu le contenu de la gare. J'ai cherche mais je n'ai pas trouver de toit adapter, peut tu m'éclairer la dessus ?
titi77410- Visiteur
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Jungle Speed - MegaCoaster [MAJ 02/09/13]
ve= vert pardon il est a mon gout un peu criard. Et ta gare me semble vraiment haute tu va galérer pour les escaliers et faire quelque chose de sympa.
Enregistre bien ton coaster avant toutes modif.,pas la map le coaster. ok?
Enregistre bien ton coaster avant toutes modif.,pas la map le coaster. ok?
Wyser- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
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