Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

+3
Cartus
Hades
Blackbiird
7 participants

Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Need Mar 30 Juil 2013 - 17:05

Salut à tous,

Je m'excuse tout d'abord d'être moins présent en ce moment pour commenter vos créations et faire vivre les miennes : j'ai consacré le peu de temps que j'avais à la réalisation de ma créa pour la finale du Trophée des Créateurs :

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] 6uwg

J'ai contourné les règles difficiles de cette finale qui nous poussaient à faire une attraction surréaliste (et moi j'aime pô) pour arriver à faire une attraction quand même réaliste. J'ai donc choisi de réaliser comme prévu un dark ride "téléguidé" (de type trackless ride system comme Pooh's Hunny Hunt, allez voir si vous ne connaissez pas, c'est assez marrant comme techno). L'avantage est, comme demandé par les consignes de la finale, ne pas avoir de rails ! Ce qui fait que mon attraction respecte à la lettre les consignes Smile

Spectrum - spectre en francais - est un dark ride qui a pour but de donner de la couleur à vos vies ! On parle bien ici du spectre de couleurs, et pas de fantômes ! L'attraction a la particularité de posséder un des murs de LED les plus grands du monde ! Sans plus attendre, les images :

plein écran : https://youtu.be/7zqmLDeO3pA


Je ne vous cache pas que je pense p-e faire par la suite une seconde version plus aboutie, avec plus de temps... J’espère que l'aventure vous a plu, et je reviens très vite vers vous pour des images et pour vous révéler le layout Smile

Amicalement, Need !
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par NJS08 Mar 30 Juil 2013 - 17:24

C'est pas mal du tout ton projet surtout vu l'originalité Very Happy.
Musique assez connue quand même ^^ et qui va bien avec le ride ultra-coloré. Je remarque quelques "imperfections graphiques" mais c'est dû au jeu on y peut pas grand chose Sad  (comme les fontaines qui passent à travers les trains ou les gens qui s'enfoncent dans la sorte de path rose en sortant du train).
J'aime bien bonne continuation Smile.
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Blackbiird Mar 30 Juil 2013 - 17:35

Impressionnant... Alors là, tu me la coupes ! Tu m'étonnes que tu ais demandé un peu plus de temps, c'est un travail monstre derrière cette simplicité apparente. Les jeux de lumières ont du être relativement difficiles à orchestrer.
Et puis bon, c'est un peu le stricte opposé au coaster conventionnel. Chapeau. La finale sera difficile à gagner Smile
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Hades Mar 30 Juil 2013 - 20:09

Vraiment magnifique j'ai le souffle coupé aussi bas que Blaki !!! Pfiiouuuu et cette musique devait apparaitre pour BMP mais jvais changé donc super choix.....!!!! Smile

Que dire après cela .......que je le trouve très réaliste finalment et ces murs de led sont énorme !!
Une très belle aventure que je verrais a stark expo en plus aboutie bien sur ! Wink

Un grand bravo à toi et tu manques a tous donc revient vite ! Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Cartus Mar 30 Juil 2013 - 23:30

Un véritable Ovni, je n'avais jamais vu pareil spécimen auparavant, et si tu ne l'avais pas réalisé, je n'y aurais jamais pensé.
Le travail sur les néons et autres jeux de lumière est énorme et très bien pensé.

Je suis pourtant face à un dilemne, car je trouve ça brillantissime et très malin, mais à côté de tout cela, je n'accroche pas vraiment au concept. L'inventivité dont tu as fait preuve me fait d'ailleurs culpabiliser d'avoir un tel avis...
En réalité, je me suis un peu ennuyé dans le On-ride, cela étant surement du au fait que je n'accroche pas vraiment au concept et au minimalisme des décors que propose un tel thème.

Je te félicite quand même pour ce remarquable travail, qui en séduira à coup sur plus d'un.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Need Mer 31 Juil 2013 - 16:15

Merci à tous les quatre pour l'accueil que vous avez réservé à Spectrum !

@NJS08 tu as raison pour les imperfections graphiques, cela vient à la fois du jeu, et à la fois de la qualité de la vidéo qui aurait pu être meilleure...

@Cartus tu n'as pas à culpabiliser de ne pas aimer ! Et c'est vrai que le thème est assez particulier et "abstrait" et que du coup la thématisation l'est assez aussi... Et je suis d'accord avec toi sur le fait que, mis a part l'envergure de certains décors, il y a peu ou pas d'effet de surprise... la vitesse constante des véhicules ajoutent aussi à la monotonie. J'essayerais p-e de combler tout cela dans une V2, avec un décors et un thème musical un peu plus variés, et une story line plus construite.

Je vous propose quelques photos officielles, ainsi que le layout comme demandé dans les consignes Smile

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Iysb

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Hvur

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Qw6y

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Yswm

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Kr48

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] 5vjj

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] 7tjm

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Fwqy

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Vuyo

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Cuyk


Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Rgpu

Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Jahdu90 Mer 31 Juil 2013 - 17:31

Création très originale et vraiment bien réalisée. L'idée est bonne mais moi aussi j'ai du mal à accrocher pour deux raisons. Tout d'abord la musique que je n'aime pas beaucoup, et qui ne donne pas vraiment de couleur à ma vie, voire même l'inverse.... et l'absence d'une réelle storyline alors qu'avec le surréalisme, il y avait sans doute moyen de se baser par exemple sur le domaine du rêve ou du cauchemar.

Enfin, bref, tout ça a au moins le mérite d'être totalement inédit et comme ça a été fait assez rapidement j'imagine, je te tire mon chapeau. Après pour le ride, c'est juste une question de goût...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Benjamin Ravenswood Mer 31 Juil 2013 - 17:49

bravo pour tout le travail fourni Wink c'est très créatif et ça change des autres créa de ride, mais c'est vrai que j'ai pas trop aimé la musique... mais le reste est innovateur, je peut le dire, j'en ai prit plein les yeux ^^ (faut pas être épileptique :mrgreen: )
voila Wink j'espère revoir une autre de vidéo.
Benjamin Ravenswood
Benjamin Ravenswood
Agent de sécurité

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par NJS08 Mer 31 Juil 2013 - 19:09

Oui après c'est chacun ses goûts,
d'un côté il y a les personnes qui n'accrochent pas trop parce que c'est très spécial comme concept,
d'un autre côté il y a les personnes qui recherchent un peu l'originalité (et qui globalement aiment le style de ta musique de ride et les lasers, en clair un peu l'effet "dancefloor et pyrotechnie") et qui donc apprécient le ride.

Chacun ses goûts mais peu importe dans quelle catégorie on est, on sais tous (enfin j'espère Razz) que ton projet est carrément décalé et très bien réalisé Wink.
NJS08
NJS08
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale] Empty Re: Spectrum [Trophée des Créateurs - Finale]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum