Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

+3
Hades
DarkKim2012
The Captain
7 participants

Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par The Captain Lun 29 Avr 2013 - 22:08

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Logoae_by_thewzart-d63i72c

Voici ma proposition pour le Trophée des Créateurs, Groupe B, sur le sujet de la parcelle imposée.

AE - An Architectural experience; n'est pas votre parc habituelle, ce n’est d'ailleurs pas un parc d'attractions, mais bien une exposition, d'architecture, dans l'idée d'un pavillon, qui propose au visiteur de découvrir les créations de différents architectes, soit à pied, en empruntant les allées calmes et relaxantes du pavillon, soit à l'aide d'un monorail qui fait le tour de l'expo et interagit avec les structures exposées.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'étudie l'architecture intérieure et le design, pour le premier round du concours j'ai donc voulu m'éloigner des habituels parcs, des thèmes de l'horreur, de l'aventure, des coasters, etc, pour proposer quelque-chose de différent, qui sortirai de mes créations habituelles. Le projet m'a aussi permis de pas mal improviser, expérimenter, et de travailler différents styles architecturaux.

Les Photos

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0022_by_thewzart-d63hors

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0035_by_thewzart-d63i46s

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] 0024_by_thewzart-d63hqb0

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0033_by_thewzart-d63i42w

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0026_by_thewzart-d63hvwa

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0027_by_thewzart-d63hwcs

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0029_by_thewzart-d63hxtm

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0030_by_thewzart-d63i267

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0031_by_thewzart-d63i2gu

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0032_by_thewzart-d63i2ug

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Shot0043_by_thewzart-d63i591


La vidéo (A venir)

---------------

Je réalise bien que je poste tout ceci avec un jour de retard, aussi je ne verrai aucun problème si je devais être disqualifié, ça ne serai pas juste pour ceux qui ont rendu à temps. Si vous décidez malgré tout de me garder pour un round de plus, j'en serai ravi Wink .
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Wyser Lun 29 Avr 2013 - 22:19

Projet traité de facon particulière et j'en suis ravie personnellement car cela ouvre des horizons nouveaux loin très loin des poteaux, tubes et autres supports.


du charme de l'élégance, c'est clair, propre et soigné. Donc pour moi c'est une belle réussite.

Perso, j'adore tout les batiments que ut as réalisés, peut etre pour certains un ou deux étages en plus n'aurait rien gaché.

Je susi interressé de connaitre quelles sont te inspirations.

Pour ton retard , compte tenu de la situation, je ne doute pas que tu reste en course et c tant mieux.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par DarkKim2012 Lun 29 Avr 2013 - 22:33

C'est clair que c'est vraiment une belle créa ^^, ton thème aussi est bien choisi Wink , mais tu as un bâtiment industriel au milieux des bâtiments modernes Shocked , certes, ça fait un style, mais ça reste spécial Smile
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Wyser Lun 29 Avr 2013 - 22:45

Tu parles de celui en brique Dark?
Je comprend pas ce que tu veux dire?
Perso, ca me choque pas, je l'ai pris comme un bat d'habitation normale cmome on peut voir en Hollande par exemple.

En tout cas je sais que les archis bossent bocoup sur les bat indutrielles a futur usage d'habitation. CAété le cas au Pays bas toujours ou les docks ont été transformés en HLm
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par DarkKim2012 Lun 29 Avr 2013 - 22:50

Ouaip, je parlais de celui en brique, on voit plus ce genre de bâtiment dans l'industrie, après je ne m'y connais pas du tout dans le domaine immobilier xD

Et srx Wyser, ils veulent prendre des bât d'industrie pour en faire de baraques familliales Surprised xD
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Hades Mar 30 Avr 2013 - 0:52

J'aime bien l'idée innovante que tu as réalisé ! Ce pti parc est super soigné et très moderne dans ces architectures ! Bravo à toi


Dernière édition par Hadès le Mar 30 Avr 2013 - 0:57, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Blackbiird Mar 30 Avr 2013 - 0:54

Au Havre ils le font aussi.
Créa très originale. De premier abord, on pourrait croire qu'il n'y a pas beaucoup de travail, mais l'essentiel du temps passé est visible sur les bâtiments où une réelle recherche d'utilisation extrême des CSO est effectuée. Je suis admiratif de ton travail, mais pas tellement fan. L'art (chitecture) moderne n'est pas ma tasse de thé.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Wyser Mar 30 Avr 2013 - 1:24

Ce que j'adore c'est de se servir du jeu que pour autre chose que ce pourquoi il est concu; voila pourquoi le débats sur les supports m'exaspèrent.


Dernière édition par Wyser le Mar 30 Avr 2013 - 12:59, édité 1 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Portem!ne Mar 30 Avr 2013 - 1:40

J'adore AE ! Le côté "exposition universelle" me ravit particulièrement. (Les expos de la fin du XIXème à Paris ont été une exhibition précieuse de créativité architecturale à mes yeux...) C'est un choix judicieux, osé, et j'y trouve un écho fascinant avec le monde des parcs d'attractions. Tu t'es approprié les contraintes imaginées par Need avec brio.

J'apprécie beaucoup le choix des matières, des formes et aussi, des emplacements de chaque bâtiment. L'avant-dernière image m'évoque vraiment le travail personnel que pourrait réaliser un architecte. Une maison hors du commun dans un cadre naturel reposant. C'est harmonieux et accueillant... Smile
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Wyser Mar 30 Avr 2013 - 13:03

Concernant le batiment avec les toit terrasses:
as tu cherché à faire des toits végétalisés ou des terrasses?
si c'est le premier cas, je t'invite accentuer la végétation.
Dans le second, quelques chaises longue ou parasol aurait parachévé le tout.
Quelques fenêtre auraient été les bienvenues.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Need Mar 30 Avr 2013 - 15:47

Wouhaw, voila une réalisation novatrice qui a du culot. J'aime beaucoup l'idée et elle est vraiment très bien réalisée. En revanche, je trouve certains bâtiments trop simples par rapport à d'autres. Sinon je veux un poster de l'avant dernière photo Very Happy

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B] Empty Re: AE - An Architectural Experience [Trophée des Créateurs - B]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum