Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A

+6
Fredodarkride
Need
Blackbiird
Portem!ne
ObayOzOne
CoasterZz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A - Page 2 Empty Re: Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A

Message par Hades Dim 28 Avr 2013 - 23:09

Compte rendu Hadès Studio :

Après lecture et relecture de ce projet je dirais que celui ci est soigné dans sa globalité

Un thème se détache nettement des autres projets et c'est cela qui fait toute la différence et le projet des mystérieuses cités d'or n'avait pas été abordé sur rct3 comme cela.

Cette créa est réaliste au niveau de layout le seul défaut majeur du coaster étant son nombre de wagons qui le freine énormément lors de sorties de loop et autres éléments dans sa course..... ce qui donne un effet saccadé et non fluide lors de ce voyage qui est pour le coup mouvementé! (une erreur facilement modifiable et qui ne tache en rien au projet)

Un montage bien sympathique avec des prises et du son mis en rythme , petit bémol encore sur la musique qui a mon gout aurait pu être plus énergique Smile

Bravo encore pour cette réalisation fidèle et détaillée pour le concours ! M***** à toi l'ami !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A - Page 2 Empty Re: Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A

Message par DarkKim2012 Lun 29 Avr 2013 - 21:17

Bravo à toi Wyser, belle créa et belle thema =D
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A - Page 2 Empty Re: Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A

Message par The Captain Lun 6 Mai 2013 - 15:41

Bravo, c'est un très bon projet. Le décors et soigné, on y retrouve les attributs majeurs du thème de l'aventure et de la découverte. Les différents éléments architecturaux sont bien hiérarchisés, du coup les différentes vues et perspectives offertes au spectateur fonctionnent vraiment bien, c'est beau à regarder. C'est une bonne idée aussi d'utiliser les différents décors comme supports plutôt que de passer 300 heures à rechercher un réalisme qui serait plutôt hors propos ici, des vrais supports casseraient l'immersion s'ils n'étaient pas correctement camouflés.

En revanche, le plus gros défaut ici est le layout. Si les supports n'ont pas besoin d'être réaliste étant donné le contexte d l'attraction, le layout lui devrait l'être. Difficile d'imaginer ton attraction dans la réalité, je trouve que le layout manque de structure, de sens. Les trains perdent beaucoup de vitesse dans les inversions et tu te trouve obliger d'utiliser des sections de freins/accélérateurs pour leur permettre de passer l'inversion suivante, c'est un peu dommage, et ça casse la fluidité. Je ne sais pas comment tu as procédé, si tu as construits ton temple autour du tracé ou inversement, mais je conseille de toujours bosser le layout à (tout en prévoyant à l'avance comment il interagira avec le futur décors) et ensuite construire le décors autour. Dans le cas présent, j'ai l'impression que le tracé subit trop le décors.

Autre point, ton attraction semble avoir plus qu'un thème, mais une histoire, la voix off tiré du dessin animé en début de vidéo semble en attester. Si on enlève cette narration au début, l'attraction en elle même n'explique pas vraiment l'histoire en jeu, c'est un peu dommage. Après avec la limite de temps qui nous était impartie, il est compréhensible qu'il n'ai pas été possible de le faire.

Et enfin, le décors est franchement bien géré, mais il y a malgré tout un petit détail qui m’embête, et c'est le fait que l'architecture, notamment au niveau des tourelles, me fait plus penser à un temple indien/asiatique qu'a à une architecture amérindienne type aztec. Après on fait forcement avec les limites du jeu et les packs CSO disponibles, donc c'est tout à fait excusé.


En somme, quelques défauts qui n'entache en rien la qualité de création, j'espère te voir poursuivre la compétition, et j'applaudis cette première performance.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A - Page 2 Empty Re: Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A

Message par Wyser Lun 10 Juin 2013 - 21:51

Merci pour ce comm The Cap tre pertinent et interressant et au temps que tu m'as donc consacré.

Layout.
Rien a dire de plus, je suis de ton avis. concernant les support je les trouve très réaliste moi. Pas vous? Si non expliquer moi svp.

Je dosi expliquer qu'au départ, je ne susi pas du totu partie pour faire un décor maya:incas mais je n'ai pas trouvé de musique adéquate. Donc j'ai eu l'idée des cites d'or, mais l'ensemble du décors étaient réalisés; donc j'ai juste modifié deux ou 3i truc, mais c'est clair que ca donne un résultat in peu bizarre. Et en effet le layour aurait pu suivre la narration.

En conclusion, je suis du meme avis que toi sur ma créa lol. .

Bon je susi décu de ne pas avoir été en demi-finale mais au moins je sais que j'ai deux copains sur qui compte sur le fofo.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A - Page 2 Empty Re: Les Cités d'Or VIDEO - Trophée des Créateurs - groupe A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum