Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

5 participants

Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par StiwiRCT3 Sam 6 Avr 2013 - 17:06

Le titre l'indique parfaitement, je posterai dans ce sujet les astuces pour réalisé de superbe décoration pour vos dark-ride ou parc ciblé sur le thème de l'horreur.

Qui a toujours voulue réaliser de telle scène:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Untitl10
(J'ai tiré cette image que Portm!ne à publié sur le projet de NJS08: Warwick Castle Mountain Amusement Park )

Ou ça:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) 3113350281_1_6_A7j3G1P1

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) 3113350281_1_4_LU4TGsis
(Paranoïde de Zig-Zou)
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) EGRnNTNkMTI=_o_rct3eden-log-dark-ride-hd
(Eden-Log de Zig-Zou)

Hopopop! N'allons pas trop loin, je ne dit pas que vous atteindrez un telle niveau en un claquement de doigt...Non... Il y a du gros et même très gros niveau ci-dessus(même moi je ne l'atteint pas :mrgreen: mais je m'améliore en apprenant).

Voici ce que j'ai réalisé vite fais pour vous montrer quel niveau vous allez atteindre en suivant le tuto suivant: ici nous allons apprendre les petites astuces simples (je dirai même qu'il fallait y penser) et étapes par étapes.
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Faunefloresrct31

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Faunefloresrct32

Des buissons plein les poches
Tout d'abord, voyons comment réaliser des buissons et un sol... comment dire... pour une forêt lugubre en montagne, non? Question
Voici la liste des packs que je vous conseil:
-Spice's Trees
-Fisherman's Enchanted Forest
-(Ghost Mine Ride Set 2, mais je ne l'ais pas utilisé ci-dessous)

Tout d'abord, il faut réalisé la montagne. Pour ce faire je fais des bosses et arrondi puis ensuite je réalise des pics par dessus pour avoir une vrai forme de montagne:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct31

Maintenant, donnons à cette montagne son tapi de sol: utilisez l'herbe rocailleuse:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct32

Vous sélectionnerez ensuite la texture pierre, comme ci-dessous, mais en choisissant en taille 1 carré, c'est important, et vous faites quelques clics par-ci et par-là:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct33
PS: Faites surtout cette texture sur les forte pente et les petits creux

Aller dans l'onglet végétation, décochez tout les thème et (si vous l'avez download) ouvrez le pack Spice's Trees:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct34

Pour une ambiance sombre je vous conseil d'utiliser ces petit pommier qui sont les premiers du pack. Placez les un peu n'importe où (sauf sur les fortes pentes, ici il n'y en a aucune):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct35

Descendez un peu et prenez l'Oak vert très sombre (comme sur l'image, repérez où il se trouve):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct36
Passons au choses sérieuse, la réalisation des buissons.
Pour ce faire, maintenez la touche Shift enfoncé et faite glisser votre sourie vers le bas:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct37

Laissez le sommet (ou a peine) de l'arbre dépasser:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct38

Maintenant quelque buissons sans feuillage (ou tout simplement un rajout d'effet de débris de branches...). Allez chercher le dernier arbre du pack (Winter Tree Med):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct39

Et faites la même action que pour l'Oak:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct310

Voilà le résultat:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct311

Mais ce n'est pas très beau et moyennement réaliste vous trouvez pas?
Approfondissons alors! Very Happy
Toujours dans la fenêtre de végétation, ouvrez le thème aventure (pirate quoi) et chercher (si vous l'avez download) le pack de Fisherman: Fisherman's Enchanted Forest:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct312

Puis prenez les feuilles mortes (Groundcover fallen leaves conforming):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct313

Chose que j'aime avec ces feuille c'est qu'elle s'adapte à la forme du terrain Smile
Posez en au niveau des buissons:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct314

Voici le résultat pour cette réalisation de buissons un peu éparpillé:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonssrct315

Bon le résultat n'est pas flagrant, je l'ai réalisé sur une petite zone donc il n'y a presque rien. Mais c'est pour réaliser des buissons, il y a encore plein de choses à apprendre.

Récapitulons la réalisation des buissons (procédez dans l'ordre suivant c'est préférable):
On prend un arbre sans feuillage du pack Spice's Trees, puis on l'enfonce jusqu'à apercevoir le sommet de l'arbre:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonsrcap1

Puis on fais la même action avec un arbre avec son feuillage:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Buissonsrcap2
Ce tuto ci-dessus ne s'applique pas que pour la théma horreur. Wink
La méthode fonctionne aussi avec la végétation original du jeu mais inconvénient: on ne peut la superposer contrairement au pack Spice's Trees.

La prochaine fois: Comment bien placé ses rochets et lesquelles choisir. Wink

J'espère que ces tuto simple pour débutant vont vous plaire et vous aidez dans la réalisation de vos dark-ride et autres sur le thème horreur. Smile
StiwiRCT3
StiwiRCT3
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2013

https://www.facebook.com/StiwiRCT3world

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par StiwiRCT3 Dim 7 Avr 2013 - 22:50

Bon il y a plus de 24h d'intervalle donc il me semble que je peut poster sans éditer (merci de me rattraper si je me gourd)

Faites place au deuxième tuto (j'aurais due appeler ce sujet "Les conseil de StiwiRCT3 :mrgreen: )

Comment bien placé ses rochets et lesquelles choisir.

Voici les packs que je vous conseil:
-Shy-Guy Rock set
-(j'éditerai ce message que j'aurai le nom des 2 autres Laughing )

Bon, pour commencer, refaites une montagne (si vous voulez une montagne, mais cela fonctionne aussi sur le plat), en la texturant de la même façon que le tuto précédent (je vous rappelle que mes tuto sont pour la réalisation de dark-ride ou parc horreur donc la texture du terrain sera différente si vous faites un autre thème; mais le fonctionnement reste le même):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct31

Ensuite, dans l'onglet décor, et dans la fenêtre, décochez tous les thème sauf aventure et allez chercher le pack shy - Rock Set (en principe, la plupart du temps il se trouve tout en bas de la fenêtre, donc pas compliqué à repérer):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct32

Puis (rappelle: c'est pour le thème horreur) allez cherchez les rochets de style Jurassic (évitez de prendre les très gros sauf si vous faites une zone très large de rochets):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct33

Maintenant viens l'heure de la pause de "cailloux" Laughing .
Attention ne faites pas cette grosse bêtise qui s’avère être extrêmement laid Confused : poser le rochet comme ça à l'arrache:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct34

Cette étape est très importante. Pour avoir des rochets vraiment réaliste je vous conseil (et même vous ORDONNE :mrgreen: ) d'enfoncer au minimum 1/3 du rochet dans le sol en maintenant, comme d'hab, shift et en baissant la sourie. L'effet sera plus réaliste et bien plus agréable pour le regard de tous:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct35

Sur le screen qui suit, admirez ce petit rochet (le plus à droite) se fondre parfaitement avec notre texture du sol:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct36
Impressionnant, non? (enfin presque Laughing )

Et voilà, vous savez à présent installer des rochets et de plus; le pack Rock Set de Shy-Guy n'est pas souvent utilisé car beaucoup (chez les gens très balaise sur RCT3) trouvent que la texture n'est pas très réaliste (et c'est vrai, j'en ai un autre de pack qui est bien plus réel que celui-ci); vous avez réussi à montrer le charme du pack Rock Set de Shy-Guy (même s'il n'est très réaliste):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct37

Récapitulons ce tuto:
1- Ne posez pas les rochets de Shy Rock Set comme ça, n'importe où et à l'arrache
2-Intégrez les dans les zone approprié et en les enfonçant sur 1/3 de leur hauteur (ou même 3/4 si vous voulez obtenir un petit rochet ou un rochet s’étalant sur une large surface mais très fin):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Rochetsrct38

La prochaine fois, nous allons augmenter le niveau: "Un lac angoissant" Twisted Evil

Donc ne manquez pas ce prochain tuto.

Sur ce, bonne chance dans vos projet horreur (ou même autre vue que ces 2 premiers tutos s'appliquent pour tous les thème).

StiwiRCT3
StiwiRCT3
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2013

https://www.facebook.com/StiwiRCT3world

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par StiwiRCT3 Mar 9 Avr 2013 - 20:22

"Un lac angoissant"


Mon troisième conseil pour réaliser une belle déco horreur pour débutant.
Les packs dont vous aurez besoin sont:
-Spice's Trees
-Fisherman's Enchanted Forest
-Shy Rock Set

-(et d'autres si vous en avez des intéressant, j'éditerai ce message si j'en trouve d'autres bien utile, ou bien je ferai un autre tuto plus avancé en reprenant ce lac)

Pour commencer, faites un trou, une crevasse ou n'importe quoi qui ai la form d'un lac (je vous conseil de ne pas le faire trop profond même s'il est grand), puis recouvrez le de la texture "herbes rocailleuses":
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct31

Ensuite prenez la texture "boue" et sur 1 carreaux (je vous conseil fortement cette taille):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct32

Teintez tout votre bassin jusqu'au bord avec cette texture:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct33

Ensuite prenez la texture "rochet" avec toujours 1 carreau de sélection de surface:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct34

Puis teintez par endroit, dans le bassin (PS: Si votre bassin est large (donc un peu plus profond) recouvrez tout le fond par cette texture):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct35

A présent il est temps de remplir notre bassin. Ne faites pas cette gaffe Confused :
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct37

Mais allez cliquer plutôt un peu plus bas:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct36

Notre lac est enfin remplie d'eau, mais il s'agit d'un lac basé sur le thème horreur et le truc le plus important de ce thème pour un lac, c'est la fin lit de brume qui vient caresser notre eau. Pour ce faire, RCT3 a en sa possession: la particule de brume:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct38

Comment poser cet éméteurs à particule correctement? C'est très simple, remontez l'éméteur jusqu'à la surface de l'eau, puis descendez le de 2 crans:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct39

Voilà notre lit de brume caressant la surface de notre lac:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct310

Ajoutez la déco avec les méthodes que je vous ai déjà enseigné:
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct311

Mais sa fais un peu vide vous ne trouvez pas? OK ajoutons encore plus de détail. Ouvrez la fenêtre des conceptions de bâtiments, dans le thème aventure ouvrez "Fisherman's Enchanted Forest":
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct312

Puis allez chercher les grosses branches d'arbres (mais pas les plus grosses, au contraire les plus petites):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct313

Sa va vous suivez toujours? Smile Bien!
Avec shift enfoncé et la sourie (prenez soin de vous mettre sur le bord du lac) descendez les branches de façon à ce que l'on croit qu'elles aient vraiment l'air de sortir du sol (un peu normal vous me diriez :mrgreen: ) mais de façon aussi à ce qu'elles jaillissent de l'eau (si le terme choisi est bon):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct314

Voilà, c'est fini. Bon sur la figure qui suit c'est vide, un peu normal c'est un tuto. Après cela dépend de votre imagination et votre créativité (mais je vous conseil quand même de faire plus que çà, les 2 premiers tuto sont très utiles):
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Lacsrct315

Voilà, voilà. Very Happy

La prochaine fois, nous rassemblerons ces 3 premiers tuto pour enfin réaliser une forêt en montagne (oui car je vous montrerez comment réaliser une forêt sur terrain plat par la suite).
"Ah enfin" me direz vous Smile mais sa ne sera qu'un morceau, vous devrez donc vous servir des 4 tuto pour faire plus grand.
Donc ne ratez pas le prochain tuto: "Une forêt montagnarde traumatisante" (je sais je ne me suis pas foulé pour le nom :mrgreen: )
StiwiRCT3
StiwiRCT3
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2013

https://www.facebook.com/StiwiRCT3world

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par CoasterZz Mar 9 Avr 2013 - 20:33

tu varies bien peu tes textures, et ton choix de rocher est véritablement limité.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par Hades Mar 9 Avr 2013 - 20:39

Mais l'idée de ce tuto est Super et c l'important !! Bravo a toi pr cette initiative !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par StiwiRCT3 Mar 9 Avr 2013 - 20:53

CoasterZz a écrit:tu varies bien peu tes textures, et ton choix de rocher est véritablement limité.
Je sais mais doit-je te rappeler qu'il s'agit d'un tuto pour vrai débutant, et je pense justement qu'un débutant serai bien content de faire au moins l'une de mes deux image que j'ai réalisé au début, je peut faire plus haut si je veux mais moi j'ai débuté avec ça donc je pense que c'est important (pour moi sa l'été en tout cas) et puis ce n'est que le début donc au fur et à mesure du temps je vais compliquer les chose Wink.

Merci à toi Hadès. Je pensais bien que cela été important pour les débutants comme çà il n'auront pas de problème, surtout que le thème horreur est très intéressant mais aussi très compliqué à réaliser. Very Happy
StiwiRCT3
StiwiRCT3
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2013

https://www.facebook.com/StiwiRCT3world

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par Portem!ne Mar 9 Avr 2013 - 21:35

Même si je rejoins CoasterZz, tu as le mérite de prendre de ton temps pour élaborer un tel tutoriel.

En parlant de textures de terrain, Meerkat a précisément crée un volcan en jouant et abusant du relief et des variations de textures :

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Volcano01
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Volcano02
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Volcano03
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Volcano04
Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Volcano05
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par Wyser Mar 9 Avr 2013 - 21:53

Bravo pour avoir pris tout ce temps pour réaliser ce tuto.
J'ai même appris quelque chose.

Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par StiwiRCT3 Mar 9 Avr 2013 - 22:50

De rien Wyser et merci pour les image Portm!ne, elles sont vachement intéressantes et pratique en plus. (je n'avais jamais pensé à réaliser un volcan de cette façon) Very Happy
StiwiRCT3
StiwiRCT3
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2013

https://www.facebook.com/StiwiRCT3world

Revenir en haut Aller en bas

Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3) Empty Re: Une déco pour le thème horreur: débutant (by StiwiRCT3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum