Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

+2
Portem!ne
CoasterZz
6 participants

Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par Trixies Ven 29 Mai 2015 - 23:27

Bonsoir a tous et à toutes, je vais ce soir vous raconter en un gros résumé mes 3 expériences en direct sur RIO DISNEYLAND RESORT fait en ce moment sur le logiciel Cryengine 3.

C'est parti !

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Rio_di10

Alors pour commencer, en effet je connais Cybertop77 et DR60 depuis un peu plus de 2 ans ( ce sont les créateurs du projet ). Je fais maintenant assez souvent des séances sur skype avec Cybertop77 d'environ 1h30. Il me fait souvent plaisir et active le partage d'écran ( je peux donc voir ce qu'il fait sur son ordi et là en l’occurrence Rio Disneyland Resort sur l'excellent Cryengine 3). Je vais vous dire un peu ce qu'il y a de fait :

DR60 et Cybertop travaillent à fond sur Frontierland. Ce screen juste au dessus à était pris il y a quelques minutes pendant que nous parlions ( moi et Cybertop ) il m'a donné l'autorisation de créer ce topic.

Le gros des magasins de Frontierland ( et même l'intérieur pour certain et le résultat est juste bluffant ) est déjà fait. L'essentiel des restaurant du land sont aussi réalisés mais il manque certains intérieurs voir murs a quelques endroits ( Steton Coffee ).

Concernant les détails, oui il y en a, même beaucoup, Cybertop veut que ce soit parfait, mais vraiment parfait de chez parfait. Un exemple : il avait importer le château de Rio Disneyland sur la map Rio Disney de Cryengine ( un travail fou ) et Cybertop examine le château et sa conclusion : il n'y a pas assez de détails. Il va supprimer le château et en refaire un avec plus de détails. En parlant de détails, il y a des caisses, des tonneaux, des lanternes , et bien plus , réalisé avec le plus grand réalisme sur ce merveilleux logiciel.

Pour les attractions, oui une est finie : Country Bear Jamboree. C'est un travail monstre , un show de 20mn, travaillé pendant des jours, à faire des '' scénarios '', a modéliser, et autres effets de lumières sur les lampadaires du show.

Phantom Manor a était finalement nommé '' Haunted Mansion ''. J'assistais exactement ce soir a quelques modélisations sur l'extérieur de l'attraction. J'ai vu aussi le stretch room en action : c'est un monstre. Voix, tableaux qui s'allongent, éclairs, et pendu : tout y est !

Il reste encore des années de travail pour ce magnifique projet mais à la fin... il sera libéré et nous pourrons nous promener librement dans le parc Rio Disneyland et essayé toutes leattractions !

Si vous avez des questions, ou suggestions pour les créateurs n'hésitez-pas !

Where Dreams come True !
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par coasterchris Sam 30 Mai 2015 - 10:28

J'ai quelques questions qui me turlupinent car je ne comprend pas tout...

Peux tu m'éclairer sur le pourquoi du passage à un moteur de jeu (Cry-Engine)?
Comment il va être possible de se balader dans le parc?
Quelle va être donc le support pour ce projet? Le moteur en lui même?

Merci =).

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par cybertop77 Sam 30 Mai 2015 - 15:01

Bonjour CoasterChris!

Pourquoi le passage à ce moteur de jeu? Tout simplement, il y a maintenant 3 ans, c'était le seul en libre service qui disposait d'énormément de tutoriels. Et grâce à un ami, j'ai pu avancer dans ce travail Smile

Ensuite, RCT3 m'avait vraiment... Gavé... À planter dès qu'on commençait à donner du réalisme aux maps ou autres créations... Sans parler du temps incalculable des captures vidéos...

CryEngine est la base de plusieurs jeux récents tels que FarCry, Crysis, Warface (lui n'a pas Cry dans le nom, c'est amusant)... Donc c'est un FPS. Si on fait un FPS dans un parc d'attractions, c'est amusant ! Mais si on retire les armes... Cela devient une simulation Wink

Cette idée m'est venue de la popularité des créations Minecraft. En effet, Minecraft, contrairement à RCT, peut laisser les amoureux des projets, les visiter et s'amuser dedans. RCT, il faut passer la map avec tous les packs d'objets (plus Go de données en gros) pour que la personne en face passe 15 minutes à lancer la partie, si elle ne plante pas avant la fin du chargement. Ou alors, on ne fait que consommer bêtement les vidéos des autres. Intérêt? Zéro.

Donc, faire un projet qui pourrait créer la popularité de ceux faits sur Minecraft, avec la qualité graphique, et la quantité de détails des jeux dernière génération... Quel doux mélange pour les amateurs de parcs d'attraction, encore plus pour les Parcs Disney !

Il y a eu NoLimits Roller Coaster Simulation qui s'en approchait. Mais Il est difficile d'obtenir un parc complet avec des flat rides, dark rides, montagnes russes et décors intéractifs comme nous le faisons Smile

J'ai bien dit décors intéractifs oui!

En effet, suite à ma visite à Walt Disney World l'été dernier, je me suis rendu compte que l'intéractivité utilisateur/produit manquait beaucoup. On se ferait "grave chier" à faire un tour de BTM sans rien faire exploser autour, non? Sachant que nous n'avons aucune sensation derrière notre clavier...

Donc je développe au passage, des décors intéractifs, nous laissant prendre plaisir à faire les files d'attente Wink

CryEngine, avec un peu de réflexion, permet de réaliser tout cela Wink et peut-être même des visiteurs ! En AI, je ne suis pas un crack mais je me réserve ceci pour la fin, la cerise sur le gâteau Wink

Donc tout sera géré par notre cher CryEngine Smile

Bonne journée Smile

cybertop77
Visiteur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par CoasterZz Sam 30 Mai 2015 - 17:59

cybertop77 a écrit:Il y a eu NoLimits Roller Coaster Simulation qui s'en approchait. Mais Il est difficile d'obtenir un parc complet avec des flat rides, dark rides, montagnes russes et décors intéractifs comme nous le faisons Smile

Hmmpf 🇵🇱

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Zhm5

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Thrn

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Kfma

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Rwgu

Nolimits 2

Coasters réalistes, lumières dynamiques et lightshow synchronisé au ride, objets animés (et  synchronisé pour l'interaction), audio embarqués, train custom ... Et j'oubliais, Flat Ride existant et possibilité d'en créer des customs (et comme les coasters, possibilité de monter à bord).

Si Si on peut y arriver avec des connaissances en modélisation et quelques scripts facilement trouvable et adaptable ! Et au pire des cas il y une communauté pour donner un coup de main Exclamation

Si quelqu'un le souhaitait, il pourrait recréer entièrement la ToT ou même PM ou POTC sur NL2, ambiance et animations comprises, ça demanderait juste du temps et des connaissances.

Surtout que ce qui est bien avec le 2 c'est que tous ce qui est utilisé sur la map est comprit dans le dossier du parc, du coup ya rien à installer ou à déplacer, tu ouvres simplement le parc et ça marche. Arrow

CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par cybertop77 Sam 6 Juin 2015 - 14:45



Tu peux comparer à NoLimits Smile

Sérieusement NL2, c'est cool, mais ce n'est pas au niveau de CryEngine ou un autre moteur de next gen... En un jour tu te programmes la ToT, musiques, effets de lumières etc... Par toi même, sans bidouiller les scripts déjà sur internet...

Et ce qui est de l'installation... Il faut installer NL² pour avoir la map. Et après tu ouvres le parc. Ici, on fera en sorte que lorsque tu lances le jeu, tu as un menu qui te permette d'ouvrir le parc (normal quoi), mais tu auras juste un dossier à mettre où tu veux dans ton pc, il fait déjà 16GB avec le peu déjà fait, mais ça restera simple, toutes les installations sont réalisées par moi au préalable, avant de poster sur internet le fichier archive ou installer que vous extrairez ou installerez pour y jouer Wink

Mais après pour créer son propre parc sur CE3, c'est pas donné à tout le monde, faut trouver des tuto (en russe ou en anglais) et on peut faire ce qu'on veut...

Tiens, petite question, tu peux faire un stand de tir sur NoLimits? :p Je n'en dis pas plus, certaines personnes lisant ce message ont déjà vu des extraits du projet et savent exactement où je veux en venir :p

cybertop77
Visiteur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par cybertop77 Ven 1 Jan 2016 - 14:57

Bonjour à tous Smile

Un petit post qui fera un gros UP sur le forum... Ça fait un bail que j'avais pas posté...



J'espère qu'il vous plaira Wink

cybertop77
Visiteur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par Portem!ne Sam 2 Jan 2016 - 14:07

C'est très impressionnant et bluffant de réalisme ! On reconnaît la profusion de détails chère à Disney. La mise en scène est efficace.

Par contre ce sera possible d'inclure des visiteurs ? Il ressort un côté statique du parc pour le moment :s
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par cybertop77 Dim 3 Jan 2016 - 10:38

Bien sûr qu'il y aura des visiteurs Wink le seul inconvénient pour l'instant, c'est qu'ils ne peuvent pas circuler dans des chemins de moins de 1m50.... Dans le château, on a une porte qui fait 1m47.5, bah le visiteur passe pas... Donc on a encore des choses à régler... Mais ne t'en fais pas, il y aura des visiteurs (si cela ne demande pas trop de ressources parce que pour le coup, une intelligence artificielle aussi bête que là, c'est énergivore...)...

Et merci pour les commentaires Smile

cybertop77
Visiteur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par Celtikaa Lun 4 Jan 2016 - 2:35

C'est hallucinant et bluffant, good job o:
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par Trixies Dim 10 Jan 2016 - 23:58

C'est remarquable.
Bravo à l'équipe ! Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par coasterchris Lun 11 Jan 2016 - 18:45

Magnifique! Mais ça m'intéresserait vraiment comment vous développez votre parc! A savoir: carte pré-établie? Ou va quoi? Quel land va ou?,... =)
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience Empty Re: [ Rio Disneyland Resort - Cryengine 3 ] Screen + Expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum