Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

+8
Jahdu90
Freezer
djspike
Trixies
Hades
Neity
GC59 (ancien compte)
Kiriam
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Empty Re: [ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

Message par Jahdu90 Dim 7 Déc 2014 - 18:47

Sincèrement, tu y crois encore Captain?
Ta première image est tirée de Sim City 4 ou je ne m'abuse?
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Empty Re: [ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

Message par The Captain Dim 7 Déc 2014 - 19:07

Si je continue, c'est pas tellement pour Trixies, mais plutot pour tout autre débutant qui pourrait passer ici, et du coup y trouver de bons conseils, et surtout voir l'exemple à ne surtout pas suivre.

Et oui, c'est Sim City 4.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Empty Re: [ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

Message par Portem!ne Dim 7 Déc 2014 - 21:56

Le gros problème au départ, c'est que Trixies se lance dans un registre très casse gueule : (re)créer des Studios. C'est le genre de projet qui demande une préparation, une maturité et un savoir dans RCT3 très poussés. On ne peut pas se contenter d'un minimum de recherche...
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Empty Re: [ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

Message par Baneif Lun 8 Déc 2014 - 16:28

Comme l'as dit Portem!ine ce n'est pas un thème simple premièrement.

Ensuite pour ce qui est des bâtiments ils sont beaucoup trop simples, on dirait parfois des cubes façon lego... Je pense que tu devrais mettre des toits non plats et alterner les hauteurs des bâtiments qui sont côte-à-côte, afin d'éviter la monotonie. Tu devrais essayer aussi de détailler tes bâtiments (rajouter des décorations, mélanger les packs d'objets pour un même bâtiment, éviter les formes carré...)
La meilleure façon de s'y prendre est de s'inspirer de photos de bâtiments réels et d'y coller le plus fidèlement possible dans un premier temps.

Après on à l'impression que ton travail est légèrement bâclé. Prends le temps de réfléchir à ce que tu vas créer à l'organisations des places, des bâtiments et fais des schémas avec un papier et un crayon par exemple pour visualiser ce que tu vas faire.
Si tu te lances dans la construction sans vraiment avoir pris le temps d'y réfléchir le résultat ne sera pas propre et cohérent.

Par exemple à l'endroit où tu as placé les tables et les chaises, cela semble être une terrasse de restaurant.
Le problème c'est que tu as juste placé les tables et chaises comme ça sans rien d'autres.
Tu aurais pu surélever cet espace de 1h ou 2h par exemple, changer la texture de sol, mettre au dessus des grands stores ou un quadrillage de poutre avec de la végétation, placer des barrières pour délimiter le tout, mettre des fleurs autour, créer une petite rampe d'accès...
Enfin ce sont justes des idées balancées comme ça mais qui pourraient déjà rendre l'ensemble plus travaillé et soigné.

Deux exemples très très simples trouvés rapidement sur internet.

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Dsc04291

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Newport%20Bay%20Hotel%2004

Enfin voilà tout ça pour te dire qu'il faut être patient et faire preuve d'un minimum de réflexion.
Sinon les autres membres ont déjà presque tout dit.
Bon courage pour la suite.
Baneif
Baneif
Mécanicien

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Empty Re: [ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

Message par ObayOzOne Mer 17 Déc 2014 - 14:23

Bon, je ne commente pas souvent voir même jamais, mais la il faut vraiment que je donne un envie: Ton parc pourrait être sublime ... Seulement tu n'y met pas du cœur ... Tu fais un parc pour faire un parc quoi, sans réel envie de faire quelque chose de jolie, de simple (vu que tu veux faire des studios il faut que ce soit simple mais avec une esthétique travailler), et qui donne envie de voir se parc être créé dans la vrai vie !
Comme l'ont dit tous les autres, il faut que tu prenne en compte les commentaires de tes anciens topics en de ne pas en faire qu'à ta tête. Comme te l'as dit The Captain, inspire toi de vrai studios de cinéma ou alors de parc qui reprennent cette thématique.
Voilà c'est a peu près tout ce dont j'avais a dire pour ton projet Wink

PS: Essaye de décaler les poteaux ,ou se trouvent tes affiches, en dehors des chemins.
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS  - Page 2 Empty Re: [ WIP ] PALMYR EUROPEAN STUDIOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum