Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miramar Studios Park

+12
Cartus
FFRCT
Winty
The Captain
ObayOzOne
djspike
Lupin
Blackbiird
Benjamin Ravenswood
Hades
Need
Fredodarkride
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Miramar Studios Park

Message par Thriller Guy Jeu 10 Oct 2013 - 1:43

Miramar Studios Park - Official Logo

Bonsoir à tous,

Coup de projecteur sur les Miramar Studios Park, ma dernière création en date. C'est un parc d’attractions basé sur les franchises de films (fictifs bien entendu) des studios Miramar.
En gros, c'est un mixte entre Universal Studios, les Walt Disney Studios et Disney's Hollywood Studios mais en réinventant et en poussant le thème cinéma, avec mon imagination.

Cette fois-ci, pas de vidéos mais un trip report/photos pendant la période preview (c'est à dire, semaine d'avant-première avant l'ouverture officielle du parc). C'est parti!


Bienvenue aux Miramar Studios, un parc dont les thèmes principaux sont empruntés aux films de leur compagnie.

Miramar Studios Europe - Main Entrance


En sortant de l'esplanade, les grilles d'entrées du parc.

Miramar Studios Europe - Main Entrance


Les imposantes portes du parc, accueillant les premiers visiteurs, symbolisent l’esprit des grands studios de cinéma.

Miramar Studios Europe - Main Entrance

Miramar Studios Europe - Main Entrance

Miramar Studios Europe - Main Entrance

Miramar Studios Europe - Main Entrance

Miramar Studios Europe - Main Entrance


A droite de l'entrée, les guichets du parc.

Miramar Studios Europe - Main Entrance


En entrant, les visiteurs découvrent Grand Boulevard, une place de style « hispanique », hérissée de palmiers. Une fontaine à l’effigie des trois grenouilles, symbole des studios, trônant au centre de la place baignée des thèmes des plus grands classiques de l’histoire du cinéma américain et européen (la bande son a été monté par mes soins).
Grand Boulevard concentre les services à destination des visiteurs. Cette zone évoque la partie « bureaux » des studios de cinéma et fourmille d’activités diverses. Son architecture confère à Grand Boulevard l’allure classique des studios de cinéma hollywoodiens tels qu’ils étaient conçus dans les années 30.

Miramar Studios Europe - Grand

Miramar Studios Europe - Grand

Miramar Studios Europe - Grand

Miramar Studios Europe - Grand


Miramar Studios Store
Une statue glissant sur une pellicule de film trône au centre de cette boutique, la plus grande
du Parc Miramar Studios. Un peu partout sur les murs, des photographies en forme d’hommage
présentent les studios hollywoodiens à différents moments de son existence. Les présentoirs proposent une gamme très complète de souvenirs : jouets, peluches, vêtements, vaisselle, etc.

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard

Miramar Studios Europe - Grand


Suivant l’esprit des studios de cinéma, cette première zone du Parc Miramar Studios propose aux
visiteurs un certain nombre de services. Ils ont notamment la possibilité de se procurer des passeports annuels pour profiter toute l’année du parc à thèmes.
Une fois entrés, ils découvrent sur la droite de la place centrale des petits bureaux dans le même style « hispanique » que le reste de Grand Boulevard. On y trouve : un bureau de change, un centre d’informations Studio Hall (où l’on peut se procurer un plan du parc ou les horaires des
spectacles), Miramar Film Co. (où l’on peut acheter un appareil, des pellicules ou encore des souvenirs), un point de location de poussettes et de chaises roulantes, un centre de premiers soins proposant un relais bébé, le rendez-vous des enfants perdus et une salle de repos pour les visiteurs.

Miramar Studios Europe - Grand

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard

Miramar Studios Europe - Grand


Oscar's Department Store
Située sur tout le côté gauche du boulevard, la boutique Oscar's Department Store accueille les
visiteurs dans un décor chaleureux, correspondant à la diversité des produits proposés dans cette boutique. Du drap de plage aux vêtements à l’effigie de stars hollywoodiennes en passant par les Cadillac miniatures, la boutique offre une gamme extrêmement large d’idées de cadeaux mais aussi la possibilité de développer des photos.

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard


Studio Café
Un restaurant de service au comptoir, dans l'esprit cafétéria chic et cosy, lieu où les stars et les membres de l’équipe de tournage se retrouvaient pendant la pause.

Miramar Studios Europe - Grand

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard


A la fin du boulevard, changement de zone pour tomber sur Production Lot.
Cette zone du Parc Miramar Studios permet de jeter un regard dans les coulisses du cinéma et de la télévision. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir et comprendre comment fonctionne un plateau de télévision, comment sont créés les décors de cinéma, les costumes, les effets spéciaux numériques et se retrouver plongés au cœur d’une scène d’action…

Miramar Studios Europe - Grand Boulevard


Flying Octopus
Les enfants de tous âges sont les stars d’un film cartoonesque réalisé dans l'esprit 50's des comics books de science-fiction. Cette attraction colorée où une pieuvre volante et les étoiles emportent les visiteurs dans l’univers spatiale, par l’intermédiaire des tentacules de la pieuvre.

Miramar Studios Europe - Flying Octopus[/i]

Miramar Studios Europe - Flying Octopus


Ralph 4-D , est une attraction de type cinéma en 4 Dimensions. Les spectateurs suivent Ralph, un petit dinosaure déjanté. Le film modélisé en 3D est accompagné d’effets réels dans la salle synchronisés (soufflerie, siège mobiles, jets d'eaux…) rendant l’expérience plus interactive.

Miramar Studios Europe - Ralph 4-D

Miramar Studios Europe - Ralph 4-D


Revenge of the Yeti - The Ride est le nom d'une attraction mêlant montagnes russes en intérieur et parcours scéniques sur le thème du film (fictif) Le Yéti.

Miramar Studios Europe - Revenge of the Yeti - The Ride


Le début de la fille d'attente présente différents décors et accessoires utilisés dans les films de la saga. La file se transforme peut à peu et fait entrer les visiteurs dans un temple de l'Himalaya, abritant des fouilles archéologiques des années 1940.

Miramar Studios Europe - Revenge of the Yeti - The Ride

Miramar Studios Europe - Revenge of the Yeti - The Ride847


Backlot Tram Tour est une découverte de l'envers du décor, un voyage dans le monde secret d'un studio de cinéma. Tout au long du chemin suivi par le tram, les visiteurs apprennent comment les
techniciens et les artistes du 7ème art créent de fantastiques illusions. Ils sont accompagnés par une vedette de cinéma qui apparaît sur écran vidéo pour leur décrire dans leur langue les décors présentés pendant la visite.

Miramar Studios Europe - Backlot Tram Tour


L'un des points forts de la visite est la traversée mouvementée du décor de Raw. Placés au cœur de l'action, les visiteurs sont tour à tour secoués par une violente attaque d'un grand requin blanc. Le tram les emmène ensuite dans l’envers du décor où ils découvrent les mécanismes cachés de l’attraction.

Miramar Studios Europe - Backlot Tram Tour


Television Show Live on Stage!
La télévision ouvre les portes de ses coulisses et dévoile l’envers de ses décors dans une attraction
inédite. Television Show Live on Stage! propose d'assister au tournage d'un épisode d'une sitcom à succès. Les visiteurs découvrent, de l’intérieur, les secrets d’un véritable tournage de télévision.

Miramar Studios Europe - Television Show Live on Stage!

Miramar Studios Europe - Television Show - Live on Stage!


Situé à proximité du studio du Télévision Show, Le Café des Scénaristes se trouve à l’intérieur d’une librairie chaleureuse et agréable qui évoque l'endroit où se restaurent habituellement les scénaristes pour écrire des scripts. Une quarantaine de personnes en tout peuvent prendre place dans ce lieu de restauration peu commun.

Miramar Studios Europe - Café des Scénaristes


Captain Fabulous : Epic Movie est une attraction de type simulateur de vol, inspiré d'une saga de science-fiction à succès. Quand la fiction rejoint la réalité, le spectateur est véritablement « transporté » à l’intérieur de l’écran grâce à cette attraction exclusive avec le Captain Fabulous, le légendaire pirate de l'espace.

Miramar Studios Europe - Captain Fabulous : Epic Movie

Miramar Studios Europe - Captain Fabulous : Epic Movie


Dans le style Art Déco qu’affectionnent les studios hollywoodiens, Superstar Restaurant se veut le lieu symbolique où viennent se restaurer les stars et les producteurs. Les murs sont couverts de portraits intemporels de vedettes du grand écran. Ces photographies authentiques ont été prises dans les coulisses des plus grands studios de cinéma américains et européens. Confortablement installés dans des vitrines, deux récompenses cinématographiques renforcent encore la crédibilité de l’établissement. La capacité totale de ce restaurant de type buffet est de 300 places assises.

Miramar Studios Europe - SuperStar Restaurant


Ce lieu de repos et de restauration couvert situé au cœur du parc, compte 264 places assises, réparties en tables de deux ou quatre personnes. Cette structure, ouverte sur ses quatre côtés, évoque le style d'un studio de Télévision. Fermé pour l'instant.

Miramar Studios Europe - Television Off


Blockbuster Courtyard
Action, émotions fortes et effets spéciaux sont les ingrédients de Blockbuster Courtyard. Plaisir et frissons se confondent dans cette zone où les visiteurs vivent une tempête destructive, éprouvent d’incroyables sensations musclés dans un studio de tournage d'un film de super-héros, découvrent le monde passionnant des cascadeurs grâce à un spectacle présenté jusqu’à cinq fois par jour.


Hurricanes : Les Effets Spéciaux retrace la grande saga de l'histoire des trucages cinématographiques. La visite commence dans un bâtiment qui ressemble à ceux des ateliers d'effets spéciaux des grands studios. La principale partie de l'attraction consiste en un simulateur avec des effets spéciaux qui reconstituent la tempête du film Hurricanes.

Miramar Studios Europe - Hurricanes : les Effets Spéciaux


L’un des véhicules utilisés pour le film Hurricanes, stationne devant l’entrée de l’attraction.

Miramar Studios Europe - Hurricanes : les Effets Spéciaux


Racoon's Superhero Coaster propulse les visiteurs à grande vitesse dans l’univers des super-héros. Vrilles et loopings s’enchaînent tout au long de cette attraction époustouflante, au rythme
effréné de morceaux de musique de film d'action.

Miramar Studios Europe - Racoon's Superhero Coaster


Superhero Around the Shop.
Située à la sortie de Racoon's Superhero Coaster, cette boutique de souvenirs liés aux superhéros Racoon (équivalent de Marvel) prolonge l’atmosphère spectaculaire de l’attraction.

Miramar Studios Europe - Racoon's Superhero Coaster


Alabama Cop : Stunt Show Spectacular est un spectacle de cascades, basé sur le film (toujours fictif) Alabama Cop. Les scènes d’action s’enchaînent en auto et en moto. Un
écran géant permet de visionner les images de ce que donneraient ces scènes si elles étaient effectivement montées pour le cinéma. Les visiteurs découvrent ainsi l’envers des décors des plus grands films d’action et quelques secrets de fabrication.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Warehouse Express Restaurant. Ce restaurant de service au comptoir d’une capacité de 500 places assises, recrée l’atmosphère de travail de la direction artistique d’un studio de cinéma. Le Warehouse Express Restaurant reflète le joyeux désordre et l’ambiance de travail qui règne dans les studios.

Miramar Studios Park - Warehouse Express


18h. Le parc ferme ses portes.

Miramar Studios Europe by Night

Miramar Studios Europe by Night

Miramar Studios Europe by Night

Miramar Studios Europe by Night

Miramar Studios Europe by Night

Miramar Studios Europe by Night


Voilà pour ce petit tour dans les studios Miramar.
En conclusion, le parc compte seulement 9 attractions, pour l'instant.
La map du parc étant conçue de manière à ce que des développements ultérieurs puissent être mis en œuvre pour offrir aux visiteurs des sensations toujours inattendues.


Dernière édition par Thriller Guy le Dim 22 Juin 2014 - 18:18, édité 20 fois
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Blackbiird Jeu 10 Oct 2013 - 8:48

Vraiment très beau à regarder, c'est très réaliste et tout est bien pensé. Comme tu le dis, c'est très largement inspiré des attractions des différents parcs connus, c'est peut être la seule chose qu'on peut te reprocher : prendre une attraction et en changer le nom.
Sinon, ça reste très joli.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par FFRCT Jeu 10 Oct 2013 - 16:22

Je trouve ça assez beau mais franchement vide et dénué de toute thématisation... Enfaite prendre le thème de studios de cinéma c'est bien mais pour le rendre en walt disney studios encore moins thématisé c'est pas bien Razz C'est pas parce qu'on fait un parc sur ce thème qu'on doit mettre des blocs beiges partout ...

Il manque également pleins de choses nécessaires à un parc tel que des animations de rues, des petits stands, des terrasses de resto, des poubelles, etc



Au passage le nom me fait penser à la miramount utilisé de le film "the congress" Razz
FFRCT
FFRCT
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.youtube.com/ffrct

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Fredodarkride Jeu 10 Oct 2013 - 16:29

Moi je reste fan de tes créas ! Et surtout de l'utilisation de tes images ! Bravo Very Happy 
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Jahdu90 Jeu 10 Oct 2013 - 22:27

Les images sont très belles, on dirait de vraies photos. On voit que ton PC est performant. L'ensemble est vraiment esthétique et ça rend bien.
Par contre le parc manque d'originalité, ça ressemble vraiment énormément aux Walt Disney Studios...et ça c'est assez dommage.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Cartus Jeu 10 Oct 2013 - 23:40

C'est propre, structuré et très bien réalisé. Tu fais preuve d'une belle maitrise des CSOs et cela se ressent d'un point de vue architectural.
La dessus pas de doute.

Pourtant, comme mes collègues, je ne suis pas emballé par ton projet.
Tout cela manque d'imagination et donc d'âme.
J'ai vraiment l'impression de voir un Disney Studio, mais qui se veut être autre chose.
Dénote toi réellement de ce style, apportes-y ta touche ! Avec le niveau qui est le tien c'est tout à fait faisable.

En sommes, ce que j'aimerais voir sur ce projet, c'est un Créateur et non un ReCréateur (toutefois très bon dans ce registre)
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Need Jeu 10 Oct 2013 - 23:56

Je suis d'accord sur le coté Walt Disney Studios version "contrefaçon chinoise" Smile Mais sinon les idées sont bonnes, tes panneaux/enseignes vraiment sympa, même si il y a une petite impression de vide sur certains clichés et si certains bâtiments font un peu "lisses". Les deux dernières vues sont superbes ! J'ai hate de voir ce que vont donner les évolutions. Comme aux WDS, de bon placemaking bien pensés pour donner une vraie âme au parc Smile

Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Thriller Guy Ven 11 Oct 2013 - 0:01

Très bien, vous voyez là où je veux en venir. Transformer un parc à thèmes très Walt Disney Studios comme certains le disent, en un véritable studio digne d'Universal. C'est le défi et le but, d'où mes propos à la fin de mon post "La map du parc étant conçue de manière à ce que des développements ultérieurs puissent être mis en œuvre pour offrir aux visiteurs des sensations toujours inattendues." Patientez un peu, que je développe plus profondément le parc. Pour l'instant, les intérieurs rides sont juste géniaux (ex: revenge of the yeti, un chef d'oeuvre pour ma part).
N'oubliez pas que c'est qu'un preview, le but de ce parc, c'est de le tailler comme on taille un diamant. Je reviendrais dans une dizaine de semaine pour un nouveau trip report dans lequel je vous montrerais l'intérieur des attractions, et là pour le coup, c'est ma création pur jus.
Need pointe précisément la bonne phrase
Need a écrit: Comme aux WDS, de bon placemaking bien pensés pour donner une vraie âme au parc
. C'est exactement ce que je compte faire.

Merci pour vos coms, en tout cas, ça fait toujours plaisir.
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Need Ven 11 Oct 2013 - 0:13

Tu peux aussi nous en faire profiter au fur et à mesure, surtout si certains -comme Revenge of the Yeti- sont achevés ou sur le point de l'être Razz Parce que 10 semaines c'est super long ! Tu es bon en teasing aussi j'ai l'impression Smile

Pour revenir sur ton parc, c'est vrai que j'ai surtout appuyé sur ce qui n'allait pas à mes yeux, mais c'est vraiment du "perfectionnisme" puisque ton parc est vraiment très bien réalisé et on voit que tu y a réfléchi et passé beaucoup de temps (comme pour ton parc précédent d'ailleurs).

Est-ce que tu as une vue de ton parc de dessus sous le coude ou la possibilité d'en faire une ? Je suis très curieux de voir comment les attractions s'organisent les unes par rapport aux autres. Et je me répète, 10 semaines c'est beaucoup trop long !!! Poste au fur et à mesure !

Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Thriller Guy Ven 11 Oct 2013 - 0:32

Oui en effet, j'ai rippé. 10 semaines c'est un peu trop long, mdr. Deux ou trois semaines, plutôt. Le truc, c'est que j'y joue quand j'ai le temps (c'est à dire pas souvent). Et j'aime le perfectionnisme et le réalisme. (quand vous jouez dans un parc aussi réaliste, croyez moi, c'est le pied). En tout cas, j'essayerai de poster plus souvent (les photos, c'est beaucoup plus simple que les vidéos)! Parole de scout!
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Miramar Studios Park - Report Trip 25/10/13

Message par Thriller Guy Ven 25 Oct 2013 - 3:30


Miramar Studios Park - Official Logo

Deuxième trip report sur les Miramar Studios Park. Une nouvelle série de photos qui vous emmènera à l'intérieur des attractions jusqu'aux petites nouveautés qui parsèment le parc. Sans plus attendre, en route!


Quelques photos d'entrée, pour bien se mettre dans l'ambiance.

Miramar Studios Park - Main Entrance

Miramar Studios Park - Grand Boulevard

Miramar Studios Park - Grand Boulevard


Le Studio Café, un restaurant offrant un large choix de hamburgers, pizzas et salades. Un endroit à la fois convivial et original pour une pause déjeuner. Terrasse comprise!

Miramar Studios Park - Grand Boulevard


Au bout du Grand Boulevard, un panneau d'informations informe les visiteurs sur les temps d'attentes des attractions et des horaires pour les spectacles.

Miramar Studios Park - Studio Directory


Voici Production Lot, côté Est, regroupant Ralph 4-D, Flying Octopus et Wild Animal Actors (j'y reviendrai sur ce dernier).

Miramar Studios Park - Production Lot


Apparition de nouvelles affiches à l'effigie de Ralph, sur le studio 2, histoire de rendre le bâtiment plus sympa.

Miramar Studios Park - Ralph 4-D


L'affiche de l'attraction, Ralph 4-D. Pour rappel,  c'est une attraction de type cinéma en 4 Dimensions.

Miramar Studios Park - Ralph 4-D


L'intérieur de Ralph 4-D, dans la salle du preshow. Une ambiance typique des halls de cinéma d'antan.

Miramar Studios Park - Ralph 4-D


Voici l'entrée de Wild Animal Actors, une attraction, que je ne vous avez pas montré lors du premier post. C'est un spectacle unique des studios Miramar. Les visiteurs découvrent les plus grandes stars d'animaux sauvages (tigres, lions, reptiles) du cinéma et leur permet d'apprendre comment les bêtes travaillent lors d'un tournage de film.
Avec l'arrivée de ce nouveau spectacle (ouvert deux semaines après l'ouverture du parc), les studios compte désormais 3 spectacles et 7 attractions.

Miramar Studios Park - Wild Animal Actors


Jusqu'à cinq représentations par jour!

Miramar Studios Park - Wild Animal Actors

Miramar Studios Park - Wild Animal Actors

Miramar Studios Park - Wild Animal Actors


Les points de restauration ambulants ont débarqués dans les studios. Disséminés dans le parc, ils proposent de la nourriture à emporter.

Miramar Studios Park - Studio Catering Co.


Au loin, la gare du Backlot Tram Tour.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour

Miramar Studios Park - Production Lot

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Petite nouveauté, l'ajout d'une série de posters montrant les scènes à découvrir lors du tour.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Les départs des véhicules de Backlot Tram Tour se succèdent à quelques minutes d'intervalle. Les visiteurs découvrent des décors, accessoires, costumes et effets spéciaux issus de films (fictifs) célèbres lors de la visite.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Premier plateau, visite d'une rue américaine des années 30 pour les films noirs d'époque.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


L'un des points forts de la visite est la traversée mouvementée du décor de Raw (voyez le clin d'oeil aux Dents de la Mer mais transposé sur les côtes de Cape Cod), un site qui mérite amplement son nom. Cette installation concentre en un seul lieu tous les équipements qui permettent de simuler une attaque spectaculaire ! Placés au cœur de l'action, les visiteurs sont tour à tour sécoués par un grand requin blanc, assaillis par la brume maritime et les flots grondants provoquée par l'agitation du requin.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Le tram les emmène ensuite dans l’envers du décor où ils découvrent les mécanismes cachés de l’attraction.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Les visiteurs découvrent ensuite l'imposante façade de Lords of Egypt (film de momies à succès). Le décor permet de comprendre la technique des plans composites, c'est à dire la
manière dont on prolonge les perspectives des décors par des effets numériques d'un réalisme
étonnant. L'imposante pyramide est l'un des principaux décors du film.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Le magasin d'accessoires est un terrain sur lequel sont entreposés des éléments de très grande taille.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Deux statues fabriqués pour le tournage du film The Last Gladiator (un peplum façon Spartacus) sont présentés aux visiteurs.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Star Cars est une collection de véhicules célèbres de l'histoire du cinéma.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Un petit tour sur Television Show - Live on Stage.

Miramar Studios Park - Television Show Live on Stage!


En entrant dans le studio 3, les visiteurs découvrent le tournage d'un épisode d'une sitcom à l'américaine.

Miramar Studios Park - Television Show - Live on Stage!


A la sortie du Television Show, on peut admirer l'ajout d'affiches vintage de films cultes.

Miramar Studios Park - Television Show - Live on Stage!


Un p'tit creux? Le Café des Scénaristes est là! Au menu, café, pâtisserie, burgers et sodas.

Miramar Studios Park - Café des Scénaristes


Allons dans l'espace intersidéral avec le Captain Fabulous : Epic Movie!

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie


File d'attente, plutôt classique.

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie


Imaginez la structure Soarin de Disney avec un film à la Battlestar Galactica, voilà l'idée de l'attraction, un grand simulateur développé autour d'un pirate de l'espace.

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie


Beaucoup de travail sur l'entrée de Revenge of Yeti - The Ride. L'arrivée de nouveaux grands pins, histoire de garnir la nonchalante file d'attente extérieur...

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Au coeur de la forêt...

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Dès l'entrée dans le studio 6, Revenge of Yeti - The Ride fait entrer les visiteurs dans un temple bouddhiste abritant une série d'objets archéologiques. Une peinture représentant l'abominable homme des neiges nous met dans l'ambiance.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Arrivés sur le quai d'embarquement, les visiteurs sont invités à s'installer dans des wagonnets de 16 places.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


L'attraction commence en parcourant une vallée montagneuse à l'allure inquiétante. Au loin, des cris d'animal se font entendre.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Le wagonnet continue à s'avancer dans les profondeurs de l'Himalaya. Les traces de pas du Yéti et les hurlements se font de plus en plus menaçantes.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Le wagonnet s'arrête face au Yéti. Celui-ci surplomb la grotte, prêt à attaquer. Le wagonnet subit alors une accélération le propulsant à 64 km/h.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


La partie montagnes russes de l'attraction se déroule dans l'obscurité quasi complète.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Dirigeons nous maintenant vers Blockbuster Courtyard, une zone dediée aux superproductions.
Ici, devant l'attraction Hurricanes : les Effets Spéciaux, l’un des véhicules utilisés pour le film du même nom.

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


Tadaaam, (oui, je sais y'a un air Armaggedon/WDS, mais attendez de voir en quoi consiste l'attraction)

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


Séries d'affiches de films catastrophes, de quoi nous placer dans le contexte.

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


File d'attente extérieur.

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


Lorsque les visiteurs se trouvent dans la première salle de l'attraction, des concepts du film Hurricanes sont présentés.

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


Les visiteurs sont priés de se diriger vers le plateau de tournage.

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


En franchissant les portes étanches, les visiteurs s'installent sur une plate-forme, entourés d'écrans géants recouvrant tout le champ de visibilité du visiteur (le manège en lui-même, est de type tagada). La scène qui suit, reconstitue une tempête grandeur nature.

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux

Miramar Studios Park - Hurricanes : Les Effets Spéciaux


On enchaîne les sensations fortes avec Racoon's Superhero Coaster.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


Les visiteurs découvrent les installations d’un QG ultramoderne, disposant d’un
matériel de recherche avancé. Ils sont les V.I.P. d’une visite de la base secrète des superhéros Racoon Comics.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


Les visiteurs se retrouve dans une reconstitution d'une rue de ville, façon comic-book bien évidemment.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


Les visiteurs embarquent dans des SuperTrackers, des véhicules capables de suivre les superhéros dans leurs virées spectaculaires. Chacun de ces véhicules est équipé de cinq haut-parleurs grâce auxquels on peut entendre la bande son du film, procéder aux dernières vérifications en compagnie d’un ingénieur.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


Les véhicules sont propulsés à grande vitesse sur un parcours époustouflant où l'univers du mouvement, la musique et la lumière s’associent pour faire littéralement vivre l'univers des superhéros aux visiteurs.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


Un nouvel réaménagement de la zone pour le spectacle d'Alabama Cop Stunt Show Spectacular a été effectué.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Alabama Cop, trilogie de films policier à succès dans la veine du Flic de Beverly Hills.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


La file d'attente extérieur montre l'autre côté de la scène du show, ainsi, les visiteurs découvrent les préparatifs avant la représentation.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Les visiteurs s’installent dans les gradins qui comptent 180 places.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Face à eux, la reconstitution grandeur nature d’une ville de l'Alabama avec sa zone industrielle, d’échoppes et de cafés bordant la place centrale.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Des cascades à couper le souffle, avec crissements de pneus, sauts au-dessus des flammes et courses poursuites à vous donner le tournis.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Dégustez sandwiches, pizzas et pâte au Warehouse Express, dans un joyeux décor aux allures d'hangar qui abritent divers objets et accessoires de films.

Miramar Studios Park - Warehouse Express

Miramar Studios Park - Warehouse Express

Miramar Studios Park - Warehouse Express


Et Voilà! J'espère que je vous ai un peu plus éclairé sur ce parc qui n'en ai qu'à ses balbutiements. Il  reste encore du boulot pour le rendre encore plus beau et surtout, le démarquer des Walt Disney Studios, comme certains le disaient, pour le rendre plus personnel.

A bientôt!


Dernière édition par Thriller Guy le Ven 8 Nov 2013 - 21:18, édité 3 fois
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Hades Ven 25 Oct 2013 - 14:38

Bonjour alors tout d'abord je técris ce commentaires pour que tu i réponde Smile

Cela fait bien 10min que je m'attarde sur chaque photos et mon coeur balance je m'explique :

Devant tant de screens , je ne sens pas avare du tout et c un très bon points...le moins bon étant que tu ne tinteresse presque pas a la vie des forums où tu poste Miramar...bref ça persos c pas top mais tu n'es pas le seul et je ne t'en tiens pas rigueur...

Ensuite je tiens a te dire que ton projet vend du rèves et des idées aussi je te tire donc mon chapeau car le tout est assez realiste et surtout super jolie avec une réeele ambiance qui s'en dégage !
Ma question je ne sais plus vraiment mais tu m'as lair dêtre un createur de Cso remarquable ( ex: panneau des attentes attractions juste Waoooh !) et c'est ce qui donne a ton parc cet énorme plus valu !!

Donc fini le léchage de postérieur et j'en suis désolé mais tu nous vend du reve ...et la mon coeur chavire ....L'INTERIEUR..... franchement la par endroit c carrément amateur et ca casse tout......:
- pas de supports d'attractions cso
-path d'origine =) rendu pas super
-terraforming et textures encore moins top...
-attractions pas trop en rapport avec la qualité du reste...
et jen passe...

Ce n'est en rien péjoratif ou pour te démotiver...mais voilà le constat et je rajoute un " mais" sur " Super heros coaster" qui reste la plus réaliste de tes attractions .

Conclusion....Je ne comprend pas donc éclair moi ou demande de laide pour une tel réalistion...tu as du talent vraiment ne t'arrete pas la !!
Bon courage pr la suite et j'attends ton avis sur ce post Smile
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Jahdu90 Ven 25 Oct 2013 - 16:44

Un peu comme Hadès pour moi mais pas pour les mêmes raisons.

Je trouve l'ensemble vraiment bien conçu, les détails (au niveau des affichages surtout) sont vraiment soignés. Pas mal de bonnes idées également. Rien à dire sur l'aspect esthétique de ton parc, le rendu est vraiment bon.

Là où je suis beaucoup plus déçu c'est sur l'originalité de cette création. En effet, on ne sait pas trop si on est face à une simple création ou à une recréation des Walt Disney Studios tellement ça y ressemble. Tu refais exactement les même attractions en changeant seulement le nom et certains détails, mais nous ne somme pas dupes, la ressemblance est frappante.
Si la qualité de cette création ne laisse aucun doute, on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un plagiat...et c'est vraiment dommage.
Où est l'imagination, l'originalité?? C'est ce qui manque à ce parc pour en faire un best seller!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Benjamin Ravenswood Ven 25 Oct 2013 - 16:53

Salut alors que dire ... Jah et Hadès ont a peu près tout dit ( ressemblance plus que frappante avec notre Studio, attractions similaires etc...) ce qui est dommage. Mais très bien réalisé le potentiel est la sans la créativité et nouveauté... A part ça c'est très bien fait tout est alléchant et donne envie d'y prendre un billet pour la journée Wink la suite !
Benjamin Ravenswood
Benjamin Ravenswood
Agent de sécurité

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Thriller Guy Ven 25 Oct 2013 - 21:32

Bangaraanng!
Alors je vais vous répondre en long en large.

Tout d'abord, je le répète, encore une fois, la similitude Walt Disney Studios, c'est voulu. La base schématique des WDS y ressemble certes, mais mes attractions sont complètement réinventés. Par exemple, vous voyez un ride similaire à Revenge of the Yeti - The Ride dans les WDS ou un Wild Animal Actors ou bien un Television Show ? Je ne crois pas, non. Et même si certains bâtiments contenant mes rides ressemblent aux WDS, voyez plutôt cela comme un clin d'oeil à nos studios parisiens. Je dirais que le concept des Studios Miramar ressemble plus aux Universal Studios Hollywood, le fil narratif d'Universal étant "Ride the movies".

Hadès a écrit:
- pas de supports d'attractions cso
-path d'origine =) rendu pas super
-terraforming et textures encore moins top...
-attractions pas trop en rapport avec la qualité du reste...
et jen passe...
Alors pour ces remarques, comment dire? Il faut savoir que mes Studios comme pour le Miramar Park, ne sont pas seulement des oeuvres pour vous montrer le résultat de mon travail mais c'est aussi des parcs auquel je joue...et qui dit parc jouable dit jeu fonctionnant au ralenti et bugs à répétition quand je mets trop de CSO (et là, le plaisir se perd, croyez-moi) et donc, les supports d'attractions cso sont pour moi, pas des priorités nécessaires. Pareil pour les paths, je préfère ceux du jeu que ceux des créations pour la simple et bonne raison qu'ils cachent l'ombre des visiteurs et des bâtiments, donc moins réaliste.

Et enfin pour ce qui est de la vie du forum, ce n'est pas que je poste pas sur les autres topics que je ne m'intéresse pas aux autres créations, (d'ailleurs cher Hadès, ton parc Hadès World mérite le coup d'oeil, c'est du bon boulot Wink) C'est juste que j'ai pas assez de temps dans ma vie privée.

Voilà, pour terminer, repensez aux attractions que j'ai crées et comparez les aux WDS si vous voulez,
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Report Trip du 01/11/2013

Message par Thriller Guy Sam 2 Nov 2013 - 21:11


Miramar Studios Park - Official Logo

Salut à tous,

3ème trip report sur les Miramar Studios Park. Cette fois-ci, vous allez pouvoir ressentir l'atmosphère du parc en période de haute affluence, les vacances de Toussaint étant, les files d'attentes et les rues se sont retrouvés bondés. Go, Johnny, Go, Go,Go!

Miramar Studios Park
Date de la visite : 01/11/2013
Niveau d'affluence : Elevé
Attractions fermées : Aucune.


10h. Le soleil est au rendez-vous, la musique du film Hook acceuille le flux massif de visiteurs devant les portes du studios.

Miramar Studios Park - Main Entrance


Main Entrance Plaza & Fountain

Miramar Studios Park - Grand Boulevard


Un joyeux bordel.

Miramar Studios Park - Grand Boulevard


Grand Boulevard. Le Studio Café (à droite) est pris d'assaut dès le matin.

Miramar Studios Park - Grand Boulevard


Rond point de Production Lot. Gauche, droite, milieu. Au choix!

Miramar Studios Park - Production Lot

Miramar Studios Park - Production Lot


Production Lot, East Plaza.

Miramar Studios Park - Production Lot


Ralph 4-D, 30 minutes d'attente pour rencontrer le petit dinosaure déjanté.

Miramar Studios Park - Ralph 4-D


Un petit tour sur Flying Octopus...in Space?

Miramar Studios Park - Flying Octopus


Sa file d'attente, 20 minutes.

Miramar Studios Park - Flying Octopus


Backlot Tram Tour, à partir de ce point, l'attente sera de 40 minutes.

Miramar Studios Park - Backlot Tram Tour


Production Lot, West Plaza.

Miramar Studios Park - Production Lot


Un petit kiosque à spectacles. Rien pour le moment.

Miramar Studios Park - Production Lot


Quelques personnages issus de films de la compagnie Miramar sont de sortis. Les apercevez-vous?

Miramar Studios Park - Production Lot


Captain Fabulous : Epic Movie, Koltz, l'extra-terrestre acceuille les visiteurs devant l'entrée.

Miramar Studios Park - Captain Fabulous : Epic Movie


Va falloir s'armer de patience, 50 minutes d'attente pour Revenge of the Yeti : The Ride.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Chose rare : les visiteurs patientent dès la file d'attente extérieur. C'est dire l'engouement pour cette attraction phare des Studios.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Petit changement, la densité de lumière dans la file d'attente intérieur à été réduite afin de plonger les visiteurs dans une ambiance plus angoissante.

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


La sortie du Yeti, c'est ici!

Miramar Studios Park - Revenge of the Yeti - The Ride


Le Télévision Off! est maintenant opérationnel. Proche du SuperStar Restaurant, ce coffee shop vous permet de personnaliser votre café, et propose gourmandises et en-cas.

Miramar Studios Park - Television Off


Cette allée mène droit vers Blockbuster Courtyard.

Miramar Studios Park - Production Lot


C'est l'heure de pointe pour déjeuner. Les restaurants du parc sont pris en gorge.

Miramar Studios Park - SuperStar Restaurant


Foule!

Miramar Studios Park - Production Lot


Un petit coup d'adrénaline sur le Racoon's Superhero Coaster, et bien c'est 55 minutes d'attente. Eh oui, les Fast Pass n'existe pas aux Miramar Studios.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


L'attente commence dès la file extérieur. Argh!

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


Une cinquantaine de minutes plus tard, les voilà prêts à embarquer dans l'univers des superhéros Racoon.

Miramar Studios Park - Racoon's Superhero Coaster


14h30, une représentation d'Alabama Cop Stunt Show Spectacular, va commencer dans une poignée de minutes.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Trois représentations par jour. Une quatrième serait envisageable en cas de forte affluence. A suivre dans les prochains mois.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


Le show tourne à 180 visiteurs par représentation, quand les gradins sont pleins en période de haute affluence, soit 540 visiteurs par jour.

Miramar Studios Park - Alabama Cop Stunt Show Spectacular


18h30. La journée se termine, la nuit tombe de plus en plus tôt. Le parc est vide...enfin presque.

Miramar Studios Park by Night


A la prochaine!


Dernière édition par Thriller Guy le Ven 8 Nov 2013 - 21:19, édité 1 fois
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Jahdu90 Dim 3 Nov 2013 - 0:26

L'ensemble est très réaliste, esthétiquement très agréable à regarder mais tu sais ce que je pense de sa ressemblance avec les WDS.
Par contre, si tu veux que ton parc soit encore plus réussi, je pense qu'il ne faut justement pas faire la même erreur que Disney aux WDS, c'est à dire créer un parc avec de simples avenues et des zones les unes sur les autres.
Il faudrait séparer davantage tes quartiers pour que le visiteur remarque le changement de thème, chose qu'on retrouve très bien dans le Magic Kingdom (le Disneyland Park) mais pas dans le Walt Disney Studio.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Thriller Guy Dim 3 Nov 2013 - 16:51

Jahdu90 a écrit:Si tu veux que ton parc soit encore plus réussi, je pense qu'il ne faut justement pas faire la même erreur que Disney aux WDS, c'est à dire créer un parc avec de simples avenues et des zones les unes sur les autres.
Il faudrait séparer davantage tes quartiers pour que le visiteur remarque le changement de thème, chose qu'on retrouve très bien dans le Magic Kingdom (le Disneyland Park) mais pas dans le Walt Disney Studio.
C'est ce que je me tue à vous expliquer depuis mon premier post Smile, j'ai compris mon erreur en m'inspirant un peu trop des WDS. C'est donc dans une nouvelle voie que je vais m'engager. D'ailleurs, je suis en train de préparer un nouveau placemaking, avec l'arrivée de deux nouvelles attractions+une refonte complète pour le Warehouse Express avec changement de thème. Je vous tiendrais au courant de tout ça, bien sûr.

Sinon, n'hésitez pas à poster vos réactions sur les trips reports, ça fait toujours plaisir.
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Hades Lun 4 Nov 2013 - 13:48

Pour ma part j'apprécie toujours autant et attends de voir la suite....^^ surtout pr savoir si tutiens compte un peu de nos avis ! Smile
Autrement c'est vraiment superbe et je pèse mes mots !

Bonne continuation !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Miramar Studios Europe - Pictures by Night

Message par Thriller Guy Ven 8 Nov 2013 - 22:26


Miramar Studios Park - Official Logo

Bonsoir à tous,

En ce début de week-end, je vous présente quelques photos nocturnes des Miramar Studios Park, à l'heure où le parc ferme ses portes et que l'équipe de nuit vadrouille les allées des studios pour nettoyer et remettre le parc en état , pour les futurs visiteurs du lendemain. And We Go!


21h. Vue d'ensemble des studios.

Miramar Studios Europe by Night


L'arche et ses portes d'entrée.

Miramar Studios Europe by Night

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Europe by Night


Grand Boulevard, Plaza Fountain.

Miramar Studios Park by Night


Production Lot.

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night


Production Lot, East Plaza

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night


Production Lot, West Plaza

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night


Production Lot à Blockbuster Courtyard.

Miramar Studios Park by Night


Blockbuster Courtyard.

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night

Miramar Studios Park by Night

Voilà pour cette petite visite nocturne.

Rendez-vous prochainement sur ce topic, je vous dévoilerai en avant-première international of the world, le plan du nouveau placemaking des Miramar Studios, nouveau placemaking qui consistera à s'éloigner du concept WDS (d'après vos remarques) en proposant une configuration et des attractions inédites.

A bientôt!
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Jahdu90 Sam 9 Nov 2013 - 18:12

Pour le parc, je ne vais pas me répéter, par contre j'aime beaucoup ton entrée.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Benjamin Ravenswood Sam 9 Nov 2013 - 18:52

J'avoue que la ressemblance avec nos studios est plus que frappante mais c'est très bien réalisé ! Wink
Benjamin Ravenswood
Benjamin Ravenswood
Agent de sécurité

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Miramar Studios Park - Placemaking 2013/2014

Message par Thriller Guy Mer 13 Nov 2013 - 22:22

Miramar Studios Park - Official Logo

Salut à tous!

Chose promise, Chose due, voici le post consacré au plan du placemaking des Miramar Studios Park.

Qu'est ce que le projet Placemaking?
Le projet Placemaking sera mis en place pour le parc Miramar Studios, sur une période en trois phases. En effet, ce parc a été un semi-échec car il connaît une vrai crise d'identification vis à vis de vos commentaires et des visiteurs. Pour améliorer la qualité du parc et relancer la fréquentation, la société Miramar a donc engagé un projet de profonde rethématisation du parc (et de nouvelles attractions) dont la première phase se terminera en 2014.


Miramar Studios Park - Placemaking Map

(lien pour agrandir : http://www.flickr.com/photos/thrillerpark/10841398084/sizes/o/in/photolist-hw1ZWC/ )


PLACEMAKING PHASE 1

- Racoon's Superhero Diner : le restaurant Warehouse Express et son sombre côté industriel, deviendra un somptueux restaurant à thèmes sur les superhéros, en adéquation avec son attraction Racoon's Superhero Coaster, juste en face. La structure du bâtiment sera conservée mais le revêtement de la façade sera quand à lui, dans des tons colorés, digne des comics-books.

- Set Lake ANNULÉ: Set Lake sera une surface d'eau ovoïde, autour de laquelle les attractions Revenge of the Yeti - The Ride,Captain Fabulous : Epic Movie et Television Show Live on Stage sont disposés. Sur le lac, un navire en bois, inspiré d'un film de pirates, accueillera un plateau de tournage. D'un côté du lac, un snack offrira aux visiteurs un lieu de détente.

- Nouveaux WC :Juste derrière le Television Show Live on Stage, de nouvelles toilettes assortis aux couleurs du studio voisin se poseront, au bord d'une nouvelle allée, qui permettra de rejoindre le boulevard de gauche menant aux Blockbuster Courtyard. Tout ça, dans le but de désengorger les allées principales de Production Lot.

THE KAHUNAS - Nouvelle Zone

The Kahunas accueillera les visiteurs dans une nouvelle zone (un mini-land) autour d'un cartoon à succès (Note : Les Kahunas, famille hawaïenne complètement déjanté, vivant dans une maison près d'une plage). La thématique ambiance Hawaï, Ukulélé et Noix de Coco marquera la fin de l'actuel storyline des Studios Miramar, à savoir les coulisses du cinéma. Cette zone sera composée d'un restaurant et d'une attraction.

- Aloha Café : sera un petit restaurant de 40 places de type bar tropical sur la plage, accueillant les visiteurs dans son ambiance typique, tel sa façade de cabane en bois.

- The Kahunas Ride : cette nouvelle attraction sera un simulateur dynamique sur le thème des Kahunas. Implantée en face de l'Aloha Café, elle proposa aux visiteurs un voyage mouvementé à travers Little Waikiki (une petite ville hawaïenne).


PLACEMAKING PHASE 2

ZOO - Nouvelle Zone

Basée sur le film éponyme Zoo (Notes : le film se passe dans un zoo safari où tous les animaux, même les plus inoffensifs se rebellent et attaquent l'homme), cette zone comprendra essentiellement une attraction, un restaurant et une boutique. Ici, le style architectural sera celui de l'American Craftsman Style, mais c'est avant tout la nature avec un énorme jardin qui fera entrer le visiteur dans le parc. Une arche marquera la séparation entre les rues des studios et l'entrée du Zoo.

- Colonel Garrett's Grill : sera le restaurant du Zoo, service à table, sur le thème de la forêt vierge, présidée par le Colonel Garrett, le créateur du parc animalier. Au menu, Barbecue Ribs, Poulets frits, Viandes fumées ou grillées, soupe et salades. 150 couverts sont prévus.

- Zoo - The Ride : L'attraction consistera en une expédition en jeep à travers le Zoo (le système sera celui de l'Enhanced Motion Vehicle, une simulation d'expédition en jeep, voir l'attraction Indiana Jones Adventure). Les passagers des jeeps traverseront une nature verdoyante recréant le décor du film. Mais la visite ne va pas se passer comme prévu, une catastrophe s'abattra sur le site, rendant les animaux agressifs. Ils seront obligés de traverser des bâtiments abandonnés aux animaux carnivores et de dévaler des collines dangereuses. À la sortie de l'attraction, une boutique et juste à côté le restaurant.

- Zoo Outfitters : la boutique disposera de nombreux souvenirs de la franchise à succès, Zoo. Jouets, peluches, vêtements et accessoires se trouveront dans ce magasin sur le thème des animaux.


PLACEMAKING PHASE 3

- Backlot Tram Tour Expansion : de nouvelles scènes issus de films devront venir. Pour l'instant, rien d'officiel mais une nouvelle route sera formée, pour libérer de la place avant la construction du nouveau land Zoo.

Et voilà et maintenant, au travail!
La phase 1 va s'effectuer dans les prochains mois, la phase 2, printemps 2014 si tout va bien (Attention, les phases du placemaking peuvent être changées, modifiées ou annulées). Je vous tiendrai en tout cas, au courant de l'avancée des travaux, via les trips reports.

J'attends vos avis et vos réactions!
Qu'est-ce qui vous botte bien dans les futurs projets Miramar ?


Dernière édition par Thriller Guy le Sam 30 Nov 2013 - 0:58, édité 3 fois
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Wyser Mer 13 Nov 2013 - 22:27

Moi je dit chapeau.

Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Jahdu90 Mer 13 Nov 2013 - 22:38

Très bonne initiative et ton plan rend déjà très bien!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miramar Studios Park Empty Re: Miramar Studios Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum