Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

+13
djspike
Blackbiird
The Captain
SINIC5
Lupin
Need
FFRCT
Cartus
ElToto
quisuisje
Portem!ne
GC59 (ancien compte)
Neity
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Choisissez votre création préférée !

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c106%The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c10 6% 
[ 1 ]
The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c1022%The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c10 22% 
[ 4 ]
The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c1011%The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c10 11% 
[ 2 ]
The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c1022%The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c10 22% 
[ 4 ]
The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c1039%The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c10 39% 
[ 7 ]
The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c100%The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Poll_c10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Wyser Jeu 7 Aoû 2014 - 14:01

C'est parce que c'est un forum corse et en plus UMP, donc y a forcément de la triche.  Very Happy 

Est-ce que mon chat peut voter pour DJSPike?
Et je connais un raton laveur qui voudrait s'inscrire aussi...

Allez on se détend, on s'en fout des votes, l'improtant c'est d'avoir vu de belles créa qui permettent de voir ce qui est possible de faire avec RCT.

PS; moi aussi j'ai un soupcon, je me demande bien qui a pu voter pour ma créa si merdique. Ha oui c'est moi, mdr
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par djspike Jeu 7 Aoû 2014 - 14:11

Perso je m'auto sanctionne^^(je ne joue pas en mode celui qui cassera plus l'autre sa ne m'intéresse pas , je préfère jouer en mode mes parcs).

Donnez mes voix à ElToto (d'ailleurs j'aime bien sa créa avec celle de Blackbird...)

Donc retirez moi du concours , en tout cas je me serrai bien amusé à créer ces darks rides sa me donne des idées pour la suite. Idea


Dernière édition par djspike le Ven 8 Aoû 2014 - 10:20, édité 1 fois
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par The Captain Jeu 7 Aoû 2014 - 14:41

Si tu n'as rien fait de mal, pas besoin de te retirer du concours, à moins que tu n'ai quelque chose à avouer ?

Sinon je n'ai toujours reçu aucun mp de la part de membres pour me prouver que les voix pour DjSpike étaient bien légitimes.
Merci de m'aider à regler ça au plus vite.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par djspike Jeu 7 Aoû 2014 - 15:35

Je pense que pour les prochains concours ,ce serai mieux que les admins et modos décident des plus belles créations puisque les votes ne seraient pas légitimes apparement.

Aprés perso je me sent...Attaqué de part et d'autre pour 1 vote que je ne peu pas justifier (sauf le mien,celui de ma femme et dernièrement celui de Dj Clk un ami qui joue depuis peu, ce qui en ferrai 3 sans compter le vote 4 qui je ne sait qui peu l'avoir voté,et certainement pas moi ! aprés ce n'est que ma parole...).

Donc du coup comme sa me fait C.... d'avoir passé du temps à créer quelque chose je te laisse le soin de me retirer du concours/ou d'enlever ce vote d'un membre qui me colle à l'arrière train comme une tique sur un chien ! à toi de voir.
Perso ,je suis un peu écoeuré d'en arriver là aprés avoir fournit un jolit dark ride pour une première fois !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par The Captain Jeu 7 Aoû 2014 - 16:27

djspike a écrit:Je pense que pour les prochains concours ,ce serai mieux que les admins et modos décident des plus belles créations puisque les votes ne seraient pas légitimes apparement.

Aprés perso je me sent...Attaqué de part et d'autre pour 1 vote que je ne peu pas justifier (sauf le mien,celui de ma femme et dernièrement celui de Dj Clk un ami qui joue depuis peu, ce qui en ferrai 3 sans compter le vote 4 qui je ne sait qui peu l'avoir voté,et certainement pas moi ! aprés ce n'est que ma parole...).

Donc du coup comme sa me fait C.... d'avoir passé du temps à créer quelque chose je te laisse le soin de me retirer du concours/ou d'enlever ce vote d'un membre qui me colle à l'arrière train comme une tique sur un chien ! à toi de voir.
Perso ,je suis un peu écoeuré d'en arriver là aprés avoir fournit un joli dark ride pour une première fois !


Celui de ta femme, et de ton ami ? Désolé mais ca ressemble à de la triche, si ces personnes proches de toi se sont créé un compte rien que pour te donner des voix, c'est pas tout à fait réglo, pas interdit certes, mais pas très Coubertain si tu vois ce que je veux dire.

Je suis d'accord que tu as fourni un travail de qualité, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu as des ennuis, d'abord le compte double (que l'on a laissé passer !) qui est en plus de te permettre de voter deux fois pour toi, t'aurai aussi permis 'avoir deux chance de gagner si un membre n'avait pas remarqué la supercherie, mais maintenant ces histoires de nouveaux comptes "fantomes" qui coincident avec ton nombre de voix... Désolé mais ca te devient tellement louche.

Alors moi j'ai créé un petit concours sympa, rapide, simple, donc je comprends même pas qu'on ai besoin de tricher là dessus. On a pas de preuves solides concernant des cas de tricherie, mais de fortes intuitions, et moi ça me suffit, je ne vais pas me faire chier avec ce genre de stupidités pour un petit concours créé sur internet.

Alos voilà la sanction : tu est disqualifié du vote. Donc quelque soit le résultat du sondage, tu ne le gagnera pas. En revanche, je garde ta création Quetzacoatl Treasures dans la compétition, elle sera notée et commentée comme les autres.


J'annonce aussi que dorénavant, un nouveau grade a été créé, le Membre+, qui permet de voter dans la section concours et d'y participer. Ce grade se débloque à partir de 20 messages, pour éviter toute création de comptes intempestives, et donc de triche (on repèrera très rapidement si un nouveau membre essaye d'atteindre les 20 posts d'urgence, pour aller voter dans un concours).
Si vous avez déjà dépasser les 20 posts, ne vous inquiétez pas, vous êtes déjà membre+.


Et pour finir, on nous a critiqué pour l'organisation du forum, on nous a demandé d'ajouter de la vie, de l'animation. Alors pourquoi même sur un petit concours il faut que ça devienne le drame ?!
On se croirait dans sa majesté des Mouches, avec une bande de gamins toujours prêts a s'entretuer pour la moindre chose. Vous êtes pas prêts de revoir un concours d'ici peu, ça me dégoute.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par djspike Jeu 7 Aoû 2014 - 17:12

J'accepte le fait d'être mis hors sondage sans soucis ! Au moins sa règle direct le problème pour un seul méchant vote qui 'me sanctionne à la vue de tous' , mais au moins sa fait avancer le forum avec ta nouvelle règle des 20 posts pour participer à un sondage , c'est une super idée !!!

Le fait de cette querelle fait avancer le forum à mon insu...mais c'est pour la bonne cause.

Aprés libre à chacun de me soupçonner je m'en tappe le coquillard ! je sait ce que je vaux...quand à ma femme qui a voté note bien que elle s'est inscrite y'a quelques temps ....sa date pas d'aujourd'hui , donc comme je dis s'en prendre à moi est bien facile malgrés que j'accepte les foudres et critiques de tous ,je reste humble.

djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par FFRCT Jeu 7 Aoû 2014 - 19:44

J'ai regardé chaque création et voici mes avis:


Wyser - Mystery Mine

Je vais directement commencer par le plus gros problème de cette scène, les billboards. Ça peut sembler une bonne idée au début mais quand il y en a 2 qui ne sont pas identiques et qui n'ont même pas la même couleur de ciel, ça ne passe vraiment pas

Le choix de wagon est mauvais car c'est bête d'avoir du face to face si on est censé regarder la scène. L'éclairage est plutôt mauvais et n'apporte rien à la scène. La disposition des bâtiments est plutôt bonne car elle permet d'avoir un espace show devant, mais il y en a pas  Confused

Je vais passer sur la vidéo car mis à part la musique c'est .-.


DjSpike - Quetzacoatl Treasures

Déjà "Quetzacoatl" "est le nom donné, dans le centre du Mexique, à l'une des incarnations du serpent à plumes, qui était une des principales divinités pan-mésoaméricaines." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quetzalcoatl) donc faire passer ça pour "Le" dieu de l'Atlantide ça commence mal. La storyline est vraiment cliché et en devient ridicule.

Le set est le plus beau que tu as créé selon moi, mais il y a encore des problèmes au niveau de l'éclairage, des mix de couleurs, du rockwork, de la végétation.

Les rotations de l'omni ne sont pas très bien géré et nous permettent de voir toute la longueur de la scène et les rails avant d'entrer.

Le show est assez mal réalisé je trouve, le laser est très clairement raté et l'effet de canon et du feu sont très mauvais.

Pour la vidéo, à peine elle commence, le premier problème se présente; la musique d'Atlantis The Lost Empire est tellement épique que si l'on en fait pas une création à sa hauteur ça fait paraître le tout pour quelque chose d'un peu ridicule. Les bruitages et le montage font un peu cheap.

Pour finir, baser une scène sur des animatronics rct3 qui sont mal réalisé n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit.

Je serais quand même intéressé à voir la suite pour voir ce que tu pourrais en faire Smile


Blackbiird - Pirates

La théma est très belle et tu t'en sors très bien pour l'espace mis à disposition. Les 2 points noirs de ta création sont à mon avis l'éclairage qui est un peu monotone et le fait qu'il se passe absolument rien. (La scène pourrait être intéressante avec des animatronics mais on est dans rct3 ^^') La lune mise dans un bâtiment pourrait être une bonne idée mais elle est vraiment trop basse pour paraître réelle.

Petite remarque aussi au niveau des catwalks qui gâchent la vue depuis les omni, les mettre que d'un seul côté aurait été préférable.

La vidéo est assez bien au niveau du son mais avoir 50% de logos et de textes c'est vraiment trop et ça nous donne l'impression qu'il se passe encore moins de chose.

Globalement, c'est une des meilleur création du contest.


ElToTo - Wormhole

J'attaque directement par le gros point fort de ta scène, le show. Les lasers sont parfaits et plongent bien dans l'ambiance. Les effets de feux et etc rendent bien mais il y a presque trop d'écart entre les premiers coups et l'explosion finale ce qui rend le truc un peu moins épique que ce qu'il aurait pu être.

Le set est assez jolie mais je suis quand même un peu déçu par le manque d'objet. J'ai vraiment l'impression de regarder un set de show et ne pas être immergé dans un décor. Je rajouterais aussi le fait que les rochers ne sont pas forcément bien relié entre eux, mais étant donné que ce n'est pas le sujet principale ça ne pose pas de gros problème.

Au niveau de la vidéo, il y a pas grand chose à dire mis à part que je ne suis pas fan du son, il y a un gros manque de basses je trouve et du coup ça rend l'attaque un peu lente et moins impressionnante.

Le fait que le show, la vidéo, le set soient bien réalisé et que le thème n'est pas un thème récurrent fais de cette création la meilleur du contest et remporte donc mon vote.


Hades - MagicTrains

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers sa créa je pourrais commenter.


Finalement, je suis assez surpris par ce concours, j'aurais bien aimé que "S" rende sa création aussi. Juste une petite remarquer à ceux qui ont utilisé les omni mais qui en ont mis qu'un seul, ça enlève vraiment une grande partie de la crédibilité. Je remercie également tout ceux qui ont voté pour moi et j'attends avec impatience les résultats et d'autres avis.
FFRCT
FFRCT
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.youtube.com/ffrct

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Wyser Jeu 7 Aoû 2014 - 21:30

MErci FFRCT pour tes avis avisés auxquels je souscris dans leur totalité; bien qu'un peu sévère avec DJ à mon sens.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par djspike Jeu 7 Aoû 2014 - 23:24

Je prends la critique de FRCT pour avancer comme à mon habitude de me faire démonter sur ce topic pour avancer !

Même si celui-ci a pris le temps de regarder sur Wikipedia pour connaitre les dieux de L'atlantide sans passer par Atahualpa...sa me ferra avancer et je serrai moins bête l'ami Wyser...^^
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Jahdu90 Ven 8 Aoû 2014 - 0:34

Le système de vote est problématique car les membres qui veulent vraiment gagner peuvent faire jouer leurs relations pour obtenir plus de votes. c'est plus une question de popularité que de vote en fait. Et c'est pour cela que je n'étais pas favorable au système de vote.

Néanmoins, j'ai apporté ma voix afin de participer au concours.

Un choix de la part des admins serait effectivement peut-être plus judicieux et permettrait de s'appuyer sur des arguments concrets plus que sur une victoire avec 25% des voix, ce qui, en l'état juridique est tout de même loin de la majorité (il faut 50% plus une voix, je le rappelle)...

Bravo, en tout cas pour ces belles créations, je ne m'attendais pas à en voir de si réussies en si peu de temps, et je parle des 6 créations proposées sans exception.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par The Captain Ven 8 Aoû 2014 - 1:45

Relis bien le systeme de notation : le vote ne compte aue un point de la note finale. Ce sont les juges, Cartius et moi meme, qui notons vraiment les création.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Need Sam 9 Aoû 2014 - 15:03

Mon top 3 : 
1 - ElToTo - Wormhole
2 - FFRCT - Maleficient
3 - Blackbiird - Pirates

Ces trois créations se détachent vraiment des autres selon moi, d'une point de vue "qualité de réalisation de la scène" et "expérience visiteur". Les 3 scènes sont très immersives, avec une utilisation des packs et des décors très bien pensée. Le classement s'est fait assez intuitivement dans mon esprit puisque d'une créa à l'autre on a quelque chose en plus :
- Pirates a surement le décors le plus complexe, mais on a envie de voir des performers ou des animatronics Pirates dévaler les escaliers, se battre sur le quai, au milieu de citoyens apeurés qui fuient (alors oui, c'est totalement impossible dans le jeu...).
- Maleficient propose une scène plus vivante, pleine de couleurs avec une ambiance très immersive et qui invite à découvrir la suite, c'est une scène de transition en somme (dommage que le concours ne se limitait qu'a une seule scène, on est frustré Razz
Wormhole propose une scène tout aussi vivante et immersive, mais il se passe quelque chose ! Tout comme pour Maleficient, les effets sont bien calés et ici, on aimerait voir les scènes précédentes pour savoir comment on en est arrivé à cette situation.


Dans tous les cas j'espère que tous les createurs vont trouver le courage et la créativité pour produire le dark ride complet !


Bravo à tous les participants !!!

Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Blackbiird Sam 9 Aoû 2014 - 21:21

Du très bon boulot pour toi Captain, un challenge qui peut paraitre tout bête mais qui peut livrer de belles réalisations. Petit point à relever (personnel) : la taille de la scène aurait du être bridée.

Les rendus sont magnifiques et j'avoue avoir été surpris sur ce que l'on peut faire. Ma scène n'était pas ma première idée, mais ce que je voulais faire n'allais pas rendre aussi bien (Fear Faller des RR).

Merci pour les avis et conseils. Toujours bon de faire un concours pour se perfectionner !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Lupin Sam 9 Aoû 2014 - 21:25

J'approuve ce top 3, j'ai également voté pour Wormhole même si j'ai beaucoup aimé Maleficient. Le décor de Pirates est très beau mais manque effectivement d'animations.
J'ai failli voté pour Djspyke car même si j'ai trouvé ça pas mal du tout, ça manquait de professionnalisme par rapport aux autres créations...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par SINIC5 Lun 11 Aoû 2014 - 20:37

C'est vrai que toutes les réalisations sans exceptions sont de très bonne qualités. Il y eu un véritable travail de la part de tous. J'aimerais avoir le même niveau de création et d'imagination que chacun d'eux (Même si j'y travail, pour le moment c'est pas gagner^^).
Pour ma part j'ai voté pour FFRCT, je trouve que sa réalisation nous plonge dans l'ambiance du film. Basé un projet par rapport à un film et y retranscrire l'atmosphère n'est pas une masse à faire. Et je doit dire que j'ai vraiment été conquit par ce dark ride.
FFRCT songes tu à le réaliser entièrement?

SINIC5
Visiteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par The Captain Mar 12 Aoû 2014 - 2:27

Resultats du concours Scenery Challenge

Merci à nos participants et votants, le concours touche à sa fin, malgré quelques problèmes pendant la phase de notation, ça reste une expérience agréable et nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder vos rendus. Sans plus attendre, les résultats !


Wyser - Mystery Mine

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Shot0511


The Captain

Le thème : 2 Le thème Western est ici bien respecté, rien dans les décors ne jure vraiment avec le thème choisi, même si l'ensemble est résolument plutôt "cartoon" que réaliste. Je ne met pas tout les points par ce que ça reste pas assez immersif, et  je trouve qu'il y a un gros illogisme dans l'histoire : une ville fantomatique, pourtant  on nous parle d'habitants ? Ou alors j'ai raté un truc, mais enfin bref, le scénario basique est un poil incompréhensif.

Maitrise des décors / Niveau de détails : 1 L'entrée dans la compétition était tardive, et c'était indépendant de ta volonté. Mais bon, le tout laisse quand même un gout de non-fini, ce qui est contradictoire avec le niveau de détails sur ton entrée (qui n'était pas demandée). Du coup un soin plus poussé sur l'intérieur aurait été plus judicieux. Le niveau de détails est pas trop mal mais j'aurai aimé voir des bâtiments customs, mêlant des packs, plutôt ceux préconstruits du jeu, trop cartoons. Ensuite la scène manque cruellement dynamisme, alors d'accord on nous parle de ville fantôme, mais ça manque quand même d'un petit quelquechose qui nous montre que l'on n'est pas juste en train de regarder un set complètement figé. La première scène du bayou de Pirates of the Carribean est un bon exemple d'un espace déserté, lugubre, mais pas ennuyeux. L'humain peut avoir déserté un lieu, mais jamais la nature.

Eclairage : 0,5 Assez mal maitrisé. Il n'aide pas a mettre en place une ambiance, ne met pas en valeur des éléments de la scène (ou alors pas les bons) et ne donne pas le sentiment d'un dark-ride. Un bon éclairage, c'est déjà 60% du boulot réussi sur un dark-ride.

Diversité / Maitrise des packs : 0,5 Trop peu de diversité. Les packs de rochers sont répétitif dans leur utilisation et leur placement. Les images de fonds ne conviennent pas à une scène de nuit et ne se fondent pas correctement l'une avec l'autre (Un ciel étoilé aurait déjà été plus crédible).

Respect de la taille : 0

Wagons Mobiles : 0,5 Ils sont bien présents, mais pas du tout en mouvement.

Total : 4,5 Une création avec un potentiel mal exploité. Il aurai fallu plus de temps sur le rendu demandé, et non l'extérieur. Dommage, ton parc Wild West Adventures prouve que tu es capable de mieux avec ce thème.

Cartus

Le thème : 1,5 Le thème Western était intéressant à développer, et te permettais pas mal de scénario. Au final, je n'ai malheureusement pas bien compris ou tu voulais en venir et le tout me parait un peu confus.

Maitrise des décors / Niveau de détails : 1,5 En s'embarquant sur ce thème que tu affectionne, tu as mesuré les risques concernant cette partie de la notation. Mais, malgré une certaine cohérence, l'ensemble reste lacunaire et me laisse un goût d'inachevé.

Eclairage : 0,5 Encore une fois, ça reste assez décevant. Pas de jeu de lumière et seulement un éclairage blafard qui ne défini pas d'ambiance particulière. Dommage..

Diversité / Maitrise des packs : 1 Le manque de diversité est criant. Malgré tout, il est rattrapé par une certaine maîtrise du thème qui permet de sauver les meubles.

Respect de la taille : 0 Trop grand ! Et c'est dommage au vu de l'espace vide existant !

Wagons Mobiles : 0,5 Certes, des Wagons mobiles ont été utilisés, malheureusement ils ne sont absolument pas exploités et me semblent peu adaptés... Pourquoi avoir opté pour des wagons ou les visiteurs se font face?

Total : 5 Un bilan bien maigre, en partie expliqué par ton entrée tardive dans le concours. Dommage, car le thème était intéressant à exploiter et tu nous a déjà montré que tu savais le maîtriser bien mieux que ça.


-------------------------


DjSpike - Quetzacoatl Treasures

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 79495_int_rieur_nuit_1


The Captain

Le thème : 2 Pas de grosse surprise, tu utilise un thème que tu as depuis bien éprouvé et ça marche. Le scénario est un poil WTF, mais pourquoi pas. Manque la petite justesse dans les détails qui font une  fiction crédible, l'utilisation du Dieu Quetzcoatl par exemple, qui est un dieu d'Amérique Latine, une courte recherche sur l'Atlantide t'aurai très certainement donné les clés pour renforcer ta fiction.

Maitrise des décors / Niveau de détails : 2 Tu maitrise le thème Atlantide et ses packs, on le savait déjà. Il y a des mélanges qui fonctionnent assez bien, et un bon niveau de détails. Par contre la scène manque de lisibilité, Le placement de chaque éléments est un peu hazardeux, les différents effets manquent d'impact et brouillent la vision générale de la scène plus qu'autre chose. Je note la présence d'infrastructures réalistes (barrières, sortie) mais dans un vrai dark-ride, on les cacherai autant que possible, ici elles sont en pleine lumière, donc notre oeil y est directement attiré, dommage.

Eclairage : 1 Coloré et dynamique. Il convient plutôt bien à l'univers que tu mets en place, même si j'aurai eu tendance à le faire plus sombre et de ne mettre qu'en valeur des endroits précis de la scène (le plafond n'est pas intéressant à voir) et peut être aller sur des couleurs plus "aquatique", on est quand même dans un thème Atlantide.

Diversité / Maitrise des packs : 2 Rien à redire, tu mélange les packs avec assez de brio, résultant en une bonne qualité des décors.

Respect de la taille : 0 Juste une remarque sur la taille, quite à sortir de la taille conseillée, pour quoi ne pas avoir donné plus de profondeur à ta scène, ici les différents plans sont tous ramassés devant, ça manque de perspectives du coup.

Wagons Mobiles : 1 Il sont là et assez bien utilisés, même si je pense que ca peut encore être amélioré. Par moment le wagon fait face au rails, en plein milieu de la scène, ca n'aide pas à la lecture, il devrait plutot suivre les directions des projectiles, refléter ce que naturellement, l'oeil du spectateur ferait.

Total : 8 Une bonne création, sur un thème plutot bien maitrisé. il manque juste de quoi donner l'impression que l'on est bien dans un dark-ride.


Cartus

Le thème : 2 Bon j'aurais bien aimé te voir faire autre chose que ce sur quoi tu travaille actuellement, mais après tout pourquoi pas vu que tu maitrise bien ce thème. Le scénario type bataille est toujours efficace, mais il souffre de quelques incohérences tout de même (lasers? , bruitages façon Star Wars??) et d'une mise en œuvre encore un peu maladroite par endroit.

Maitrise des décors / Niveau de détails : 2,5 L'ensemble est cohérent et bien maitrisé, on sent que tu as du vécu avec les packs utilisés ici. Le niveau de détail est très satisfaisant et ne laisse nullement une impression de vide. L'utilisation des animatronics est bien dosée et donne toute sa profondeur à la scène.

Eclairage : 1 Bel effort la dessus. Concernant l'éclairage global, il est bien réalisé et plutôt cohérent. En revanche, je n'ai absolument pas compris ce que venait faire les lasers et bruitages type Guerre des Etoiles dans ce thème et c'est ça que j'ai pénalisé.

Diversité / Maîtrise des packs : 1,5 C'est bien maîtrisé et cohérent, en revanche j'aurais aimé que tu varie un peu plus au lieu de jouer la sécurité avec des packs que tu connais par cœur maintenant. C'est pourquoi je n'ai pas mit la totalité des points.

Respect de la taille : 0 Trop grand, mais à juste titre au vu de la foule de détails utilisés.

Wagons Mobiles : 1 Belle utilisation des wagons, bien que celle-ci aurait pu être encore d'avantage affinée.

Total : 8 Dans l'ensemble ce fût une belle découverte, avec une belle maîtrise du sujet. Ce qu'il t'a peut être manqué pour ce coup-ci c'est une prise de risque un peu plus conséquente sur le thème et une connaissance un peu plus poussée du mécanisme des Wagons mobiles.


-------------------------


Blackbiird - Pirates

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 359839Image3


The Captain

Le thème : 2,5 Rien ne semble jurer dans le thème choisi, un petit scénario est donné, rien de bien fou, mais en accord avec la création résultante. Difficile de placer le doigt dessus mais il manque malgré tout un petit je ne sais quoi...

Maitrise des décors / Niveau de détails : 2,5 C'est du solide. Pour l'espace donné c'est bien rempli, sans que ca soit trop abondant, on a une bonne diversité architecturale qui reflète "l'esprit" de ce petit village de pêche, pleins de détails, de recoins. les quelques éléments "réels" du dark-ride sont présents et non intrusifs. En revanche ca manque cruellement de mouvement, le décors est planté, il s'agit de lui donner vie désormais.

Eclairage : 0,5 Le gros défaut de ta création. C'est blafard, sans aucune chaleur. Si tu en avais mis plus on aurait cru à un éclairage de maintenance. J'aurai mis des tons plus chauds (Variantes d'oranges) plutot que les couleur jaunatres et blanches. Peut être même des éclairages variables, qui aurait donné un peu de vie à une scène si vide.

Diversité / Maitrise des packs : 2 Tout les points, la diversité est présente et en masse, comme dit plus haut le résultat architectural est plaisant.

Respect de la taille : 1 Tu as choisi de travailler dans les dimensions conseillée et ça marche ! La scène est tout à fait adaptée aux dimensions données.

Wagons Mobiles : 1 Ils sont présents et bien utilisés.

Total : 9,5 Une des meilleures créations à mon goût, avec une bonne maitrise des décors, mais un environnement malheureusement un peu gâché par un éclairage sans chaleur et un manque de vie.

Cartus

Le thème : 2 Le thème est parfait pour ce genre d'attraction. Malgré tout ça mériterait d'être un peu plus couillu, car le scénario ne nous saute pas à la gorge lors de la traversée de ta scénette. Dommage...

Maitrise des décors / Niveau de détails : 2,5 Le thème était propice à une bonne dose de détail (de bazar?) et tu n'as pas laissé passer l'occasion de remplir l'espace. Le résultat est très probant et cohérent, j'aime beaucoup.

Eclairage : 1 Surement le point ou tu as péché. C'est malheureusement beaucoup trop figé. En plus de ça, les lumières me paraissent trop puissante pour l'ambiance que tu tentais de recréer. Peut être aurait il été préférable de faire apparaitre des lumières discontinues derrière les fenêtre pour faire imaginer une vie derrière ces murs (associé à des rires de pirate par exemple), ou encore une lumière plus blafarde avec des torches par exemple.

Diversité / Maitrise des packs : 2 Les packs utilisés ne sont pas tous des packs pirates. Pourtant, tu parviens sans mal à recréer une atmosphère de dock réaliste et on ne peut plus détaillée. Très bon travail sur ce point.

Respect de la taille : 1 Tu as été le seul à calquer tes dimensions sur celle de Captain, ce qui te vaut un point de bonification bien mérité.

Wagons Mobiles : 1 Ce point rejoint un peu celui de l'éclairage. C'est trop linéaire malgré la rotation du wagon et on ne se sent pas vraiment transporté. Vraiment dommage car les décors permettaient clairement mieux en terme d'interaction.

Total : 10 En bref, une création très finement travaillée sur le plan des décors, beaucoup moins sur l'éclairage et les interactions. J'ai quand même apprécié le soucis du détail dont tu as fait preuve, mais malheureusement il n'y à pas que ça qui entre en jeu. Tu sais sur quoi bosser à présent !


-------------------------



ElToto - Wormhole

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 CWTBPIX


The Captain

Le thème : 2 Le plus original ! Certes c'est de la Sci-Fi, mais le côté Trou Noir, tout l'identité visuelle de ta scène, sors un peu des créations sci-fi habituelles. Le scénario général reste un peu confus : dans quel environnement évolue-t-on ? Quel est la raison de l'attaque ?

Maitrise des décors / Niveau de détails : 2,5 Plutôt simples, mais efficaces, il y en a pas masses, et les effets font le plus gros du boulot, mais ça marche très bien.

Eclairage : 2 Très bon, ils mettent en valeurs les éléments importants, les lasers les rendent d'autant plus réalistes (bel intention d'avoir ajouté les supports d'éclairage).

Diversité / Maitrise des packs : 2 Diversité moyenne, quelques packs en plus auraient aidés a plus de variété, pour le rockwork notamment. Les packs utilisés restent tout de même bien mélangés.

Respect de la taille : 0 Pas de points ici, mais le format tout en longueur est une bonne idée, il semble approprié à l'évolution, au passage du calme au chaotique de ta scène.

Wagons Mobiles : 2 Tu les a utilisé à merveille ,les mouvements sont fluides et en accord avec l'action de la scène.

Total : 10,5 Une création plus que solide. Elle marche globalement très bien, les différents élèments coincident. Cela résulte en un storytelling très efficace, dommage que l'histoire à raconter ne soit pas très claire.


Cartus

Le thème : 3 Un thème original, un scénario intéressant et une belle réalisation. J'adore et j'adhère !

Maitrise des décors / Niveau de détails : 2 Belle maîtrise des décors dans l'ensemble. Si j'ai enlevé 1 point par rapport à la note maximale c'est parce que pour moi ça manque quand même d'une bonne dose de détails. L'arrière plan est bien réalisé, en revanche le plan d'eau est quasiment entièrement vide, ce qui est quand même assez dommage.

Eclairage : 2 Absolument brillant ! L'ambiance générale, les jeux de lumières et explosions sont parfaitement maîtrisés et retranscrivent avec beaucoup de finesse l'ambiance ou tu souhaite nous transporter. Je ne peux que te féliciter, c'est magnifique.

Diversité / Maitrise des packs : 1 La maitrise est la, la diversité beaucoup moins malheureusement et ça te coûte encore un précieux point, c'est dommage. Si tu avais ajouté quelques décors spatiaux, mixé un peu plus l'ensemble rocheux, tu aurais surement obtenu un produit beaucoup plus fini visuellement (effet visuels et lumineux mis à part).

Respect de la taille : 0 Un peu grand pour obtenir la bonification malheureusement, et vu l'espace vide ça me parait vraiment dommage. Une raison à ce choix?

Wagons Mobiles : 2 Deuxième point ou tu as excellé, et qui vient un peu compléter l'éclairage puisque le tout est en parfaite interaction. On voit que tu maîtrise ton sujet et c'est très agréable à voir. Tout fonctionne parfaitement.

Total : 10 Malgré un travail parfait sur les effets visuels et les mouvements de wagons, tu perds de précieux point par un travail un peu trop épuré à mon goût sur les décors. Ceci dit, les jeux de lumière parviennent à dissiper cette sensation et si la notation avait d'avantage privilégiée cet aspect, tu aurais surement été très proche de la victoire finale.

-------------------------



FFRCT - Maleficient

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 EiKM1Fq


The Captain

Le thème : 3 Ca aurait pu être très casse-gueule. D'un côté, le film existe, et tu as donc à ta portée tout un univers, un scénario, des personnages, que tu peux don utiliser pour ta création, et en même temps il est difficile de faire les bons choix, pour une création efficace : Quelle partie du film choisir ? Comment en retranscrire l'ambiance efficacement ?
Il faut reconnaitre que tu as évité les écueils avec brio. Le choix de la scène est très bon, et tu en as a pris les éléments les plus marquants.


Maitrise des décors / Niveau de détails : 3 Que dire ? Un sans faute. Un vrai régal pour les yeux. Partout ou mon regard se porte il y a quelque chose d'intéressant à voir, sans que ca devienne envahissant. Une balance difficile à trouver. Chaque coin de l'écran est soigneusement travaillé, rien ne semble être bâclé, et l'accent est mis malgré tout sur les points importants du décors. (L'effet physique à la base de la cascade était bluffant, tu as bougé le curseur pendant la vidéo pour qu'il touche l'eau à cet endroit précis ?)

Eclairage : 2 Encore un énorme point fort. Il aide vraiment à re-creer l'ambiance du film, et donne tout le caractère fantaisiste de la scène. Surtout, il inssufle de la vie au décors (+effets) et habite réellement ta scène d'une ame propre. Il est minutieusement controllé, notamment à l'apparition de Maleficient, tout juste éclairée, qui rend son arrivée vraiment lugubre et impressionnante (et inattendue!). j'en profite pour complimenter les effets qui sont au top, le mappage video du personnage de Maleficient est bluffant.

Diversité / Maitrise des packs : 2 Pas besoin d'épiloguer ici, c'est maitrisé.

Respect de la taille : 0

Wagons Mobiles : 2 Rien à reprocher. Ca marche, et le fait que ce soient des wagons suspendus permet une bonne immerssion dans les décors que tu as créé (Quel plaisir de "flotter" au dessus de l'eau !).

Total : 12 Une magnifique création ! Je t'ai donc donné mon vote. L'idée était à mon goût risquée, plus qu'un thème générique, si tu avait par exemple pris une forêt enchantée de base, tu te serai évité la tâche de re-transcrire un univers pré-existant; mais tu à accompli cette tâche parfaitement. Dès les premières secondes de la vidéo on est immergés dans l'univers du film, aucun domaine n'a été délaissé, tout des décors, aux éclairages en passant par les effets, ainsi qu'un choix de "scénario" efficacement condensé. J'espère que tu aspirera à le continuer, j'aimerai voir la suite !


Cartus

Le thème : 3 Reprendre un classique Disney peut être hautement casse gueule. Certes, cela te donne un fil conducteur, mais il est beaucoup plus difficile de coller parfaitement au thème du coup. Ici, tu t'en sors parfaitement et je ressens bien l'ambiance de Maleficient. Bien joué.

Maitrise des décors / Niveau de détails : 3 Encore une fois, tu parviens à tirer la quintescence de chaque pack que tu utilise pour te rapprocher au maximum de l'environnement que tu souhaite recréer. Le niveau de détail est parfaitement dosé et nous donne une atmosphère à la fois enchanteresse et malgré tout un peu inquiétante. Bravo.

Eclairage : 2 En utilisant très finement les jeux de lumières pour changer par endroit la couleur de l'eau ou créer des étincelles féeriques, tu parviens à t'approprier l'éclairage pour ajouter du caractère et insuffler une âme à ta scène. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie beaucoup dans ton approche.

Diversité / Maitrise des packs : 2 La diversité est la, la maitrise n'en parlons pas... Quoi dire de plus, ça mérite bien la totalité des points.

Respect de la taille : 0 Tu dépasse allègrement les dimensions maximale pour la bonification, mais peut-on vraiment t'en vouloir pour ça?

Wagons Mobiles : 1,5 C'est maîtrisé, pas de doute. Je regrette simplement qu'il n'existe pas de plus grosses interactions avec le décor (effets visuels) avant l'apparition d'Angelina sur la fin.

Total : 11,5 Sur l'ensemble, tu m'apparais comme le candidat ayant été le plus complet. Toutes les facettes du dark-ride sont réalisés avec une grande maîtrise et le tout est d'une grande beauté. J'ai vraiment prit beaucoup de plaisir à voir ta vidéo et je te remercie pour ce cours moment que j'ai passé !

+1 pour le prix du public !

-------------------------

Hades - MagicTrains

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 905272564


Nous avons décidé que le contenu fourni par Hades était insuffisant pour nous prononcer sur une note, et que le peu que nous avons vu de sa création ne semblait pas entrer dans les critères demandés du concours.

-------------------------

Notes finales

Wyser : 9,5

DjSpike : 16

Blackbiird : 19,5

ElToto : 20,5

FFRCT : 24,5


Toutes nos félicitations à FFRCT qui remporte la première place !
Cela cloture donc le Scenery Challenge, en espérant que vous vous êtes tous amusé et que vous en avez tiré quelques enseignements/conseils !
Bonne journée à tous, et merci à tout les participants !


The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Blackbiird Mar 12 Aoû 2014 - 6:26

Félicitations à tous et surtout à FFRCT ! C'est vraiment mérité.
Très beau concours et très bien organisé. Merci à vous deux.

J'espère que ce genre d'initiative se renouvellera régulièrement.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par djspike Mar 12 Aoû 2014 - 11:46

Super concours , à refaire !
Un grand bravo à FFRCT pour sa créa appliquée ! Ainsi que aux autres participants .
Spécial big up pour ma part à Blackbird j'ai bien aimé son projet sauf un manque d'animation.
De mon côté j'ai peut être mal compris la consigne pour la taille de la scène mais je trouve l'avoir respecté.
Les prochains concours j'essaierai de me mouiller un peu plus en changeant de thème^^.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Hades Mar 12 Aoû 2014 - 15:56

YEEEEPEEEEE !!!!! Je reviens tout juste du pays du chorizo et Shambhala m'as pas mal chamboulé !!!

Pour en revenir au concours j'ai donné ma voix à FFRCT pour sa création qui en a conquis plus d'un bravo à toi !!*

Pour ma créa je comprend et on oublie ma participation ce seras plus simple après je trouve dommage que personne n'y ai pris d'attention que soit pour le concours ou hors du concours^^ .

Le prochain concours je serais là !

Bravo encore à tout l'équipe et ce jolie détail sur chaque créa et sa notation!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Wyser Mar 12 Aoû 2014 - 16:46

Merci a The Captain pour ce concours. Je note avec effroi le temps que tu y as consacré avec Cartus, et c'est vraiment gentil de votre part. Vos commentaires sont très justes et juste parfait .

Bravo au vainqueur pour cette réalisation qui m'as littéralement époustouflé. Et donc un grand bravo aussi à The Captain et Cartus.

Le second et le trosième n'ont pas démérité et si Blacky avait mieux maitrisé les éclairages et ajouté un peu d'action je pense qu'il prennait la seconde place.

Me concernant , cela fait des mois que j'ai pas touché RCT3 et le retour a été difficile. J'ai fait vite et franchement c'est carrément nullos; lol. Merci quand même. On fea mieux la prochaine fois, en meme temsp ca va pas etre dur...
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Jahdu90 Lun 18 Aoû 2014 - 17:53

Je rentre de vacances et je découvre les résultats. Bravo à FFRCT, victoire mérité sur ce concours, même si la concurrence était rude (comme jamais).
Bravo à tous, ce fut un plaisir à suivre!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Trixies Dim 21 Sep 2014 - 12:01

Bravo a FFRCT... Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE) - Page 5 Empty Re: The Scenery Challenge [Juillet 2014] (CLOTURE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum