Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je vais péter un cable [FairyDreams]

+3
djspike
Cartus
Hades
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Mer 23 Avr 2014 - 16:01

Aide demandée initialement par FairyDreams par MP (et je pense ne pas être le seul destinataire). Dans une section appropriée, c'est toujours mieux qu'en MP, plus de monde y passe.
FairyDreams a écrit:
Bonjour bonjour tout le monde ! Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça mais depuis 2 jours environ RCT3 n'arrête pas de buger de manière extrême... Je ne peux pratiquement plus jouer ! Au bout de 5 min (des fois 30 sec même) le jeu "a cessé de fonctionner" alors que je n'ai rien fait de spécial ! Je n'ai pas ajouté de nouveau pack ou quoi que ce soit, et j'ai même fait un test, j'ai ouvert un parc et je suis resté dessus sans rien faire, et le jeu s'est fermé (cessé de fonctionner)... Et là, il y a encore 3 minutes, j'étais sur RCT3 pour faire l'entrée de mon "land grizzly" (ceux qui ont vu mes edit de rage sur Stalk World) et le jeu s'est bien entendu fermé mais cette fois ci en plus du message d'erreur, j'en ai 5 autres qui se sont affichés du type :

Je vais péter un cable [FairyDreams] 210996erreur

Le truc c'est que ce pack doit être installé depuis 1 an et je n'avais jamais eu ce message d'erreur...

Quelqu'un saurait pourquoi mon jeu a décidé de me pourrir la vie depuis quelques jours ? J'ai même pas le temps de chercher le pack que je veux sur le jeu sans qu'il se ferme entre temps...

En tout cas merci d'avance à ceux qui répondront et désolé de vous déranger pour ça...
Bon après midi !


FairyDreams


Ma réponse
:

Salut ! Déjà, re-télécharge le pack et ré-installe le. Ça ne peut pas lui faire de mal. Des fois, les packs se mettent à buguer, souvent quand tu t'amuses à les bouger de dossier (pour ça que je peux pas faire le concours de Cartus.)
Ensuite, donne un coups de ParcCleanUp à ton parc, ou tes autres projets. Ca purrifira un peu le fichier et va virer les indésirables. Je te laisse le lien du sujet pour ça : ParcCleanUp V.2
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Mer 23 Avr 2014 - 17:02

Merci pour l'aide Blackbiird Smile 
Comme beaucoup me l'ont conseillé, j'ai désinstallé le pack et je l'ai ré-installé et pour le moment je n'ai pas de problèmes et le message d'erreur (celui du screen) ne s'est pas encore manifesté, contrairement au "RCT3 a cessé de fonctionner" qui est encore apparu.
Pour le ParcCleanUp je vais essayer ça ce soir je pense, mais une petite question, il fait quoi exactement ce logiciel ? (Je ne l'ai jamais utilisé)

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu par MP (et pour les futurs ici).
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Cartus Mer 23 Avr 2014 - 17:26

Bonne initiative Blacki, je rajoute la réponse que j'ai donné à FairyDreams en MP, elle pourra peut être aider certaines personnes.

----------------------

Bonjour,

J'ai déja eu ce problème. La réponse réside dans un de ces points :

- soit tu as mit des paramètres graphiques trop élevés du fait du remplissage progressif de ton parc. Dans ce cas, il faut simplement diminuer légèrement le niveau de détail ou d'anti-aliasing.
- soit tu as actuellement tellement de packs que certains ont bugués. Cela m'est déja arrivé.
Dans ce cas, il va te falloir soit diminuer le nombre de packs dans le dossier theme et voir si le jeu fonctionne mieux. Si ce n'est pas le cas, désinstalle tout les packs et remet les un par un.
- dernière possibilité, ton fichier s'est corrompu, il faut alors simplement désinstaller et réinstaller les packs incriminés.

Bon courage dans tous les cas !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Mer 23 Avr 2014 - 18:38

Quand ton parc s'ouvre, il recharge intégralement tous les packs dont tu sers, et ceux dont tu ne te sers pas. Entre autre (car il fait plein d'autres choses) il permet de réinitialiser ce nombre de pack et de considérablement réduire le poids de ton fichier de parc. Un tutoriel est présent dans le sujet que je t'ai filé.
Et ne t’inquiètes pas, le logiciel t'enregistre le nouveau parc (le nettoyé) dans un autre fichier dont tu auras choisi le nom, des fois que ça bug. Ton ancien parc ne sera donc pas écrasé.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Mer 23 Avr 2014 - 19:08

Blackbiird a écrit:Ton ancien parc ne sera donc pas écrasé.

Tant mieux alors, je comptais en faire une copie sur mon bureau avant Razz 

En tout cas j'ai des nouvelles... Le message du "RCT3 a cessé de fonctionné) s'est encore manifesté 2 fois. La première fois fut quand j'ai voulu enregistrer mes modifications (heureusement le jeu a crash après la sauvegarde), et la seconde fois c'était sur le menu d'RCT3, au moment de choisir entre mode bac à sable, carrière, etc... Autrement dit, c'est de pire en pire Mad 

Merci encore à tous de votre précieuse aide !
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Hades Mer 23 Avr 2014 - 20:15

Tout cela ne serais jamais arrivé avec Farm simultor 2014 !!!!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Mer 23 Avr 2014 - 23:47

Hades a écrit:Tout cela ne serais jamais arrivé avec Farm simultor 2014 !!!!

Haha ! Farm Simulator c'est la base mes amis Razz 
Enfin bref j'ai du nouveau, toujours aussi bad... Depuis mon dernier post il y a eu 3 messages d'erreur "RCT3 a cessé de fonctionner" et là il vient d'en avoir encore un autre avec en plus celui du screen (sur le pack Antique World) sur le même pack ! Je l'ai pourtant désinstallé, réinstallé (même re-téléchargé...) et toujours ce foutu message d'erreur... Il suffit juste que j'ouvre la partie "Arbres" dans RCT3 et une fois sur 4 j'aurais ce message d'erreur seulement avec ce pack. Je pense que je vais le désinstaller complètement (du moins les fichiers associés aux arbres, mais je ne sais pas lesquels c'est) et j'espère ne pas l'avoir déjà utilisé sur ma création actuelle...
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Jeu 24 Avr 2014 - 7:45

Houlala, n'efface surtout pas une partie de pack ! Ça va être encore pire !
As tu enlevé des packs inutiles et baissé un peu la qualité graphique du jeu, comme te l'a conseillé Cartus ?
Après, malheureusement, je ne vois que la ré-installation du jeu !
Question bête : tu peux rajouter de la ram à ton ordi ?
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 13:28

Ou fait un nettoyage de disque sur ton ordi comme je te l'ai conseillé en MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Jeu 24 Avr 2014 - 17:02

Je n'ai pas enlevé de packs inutiles mais j'ai baissé le degré de détail de chaque objets (bâtiments, arbres, etc...).
Je vais essayer pour le nettoyage de disque et peut être éventuellement ré-installer le jeu (ce dont je n'ai pas franchement envie)...

Sinon pour répondre à Blackbiird, oui je peux encore rajouter 2go de ram sur mon laptop (oui je joue sur un portable) mais je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire car je possède déjà 6go de ram alliés à un core i7 et une carte graphique nvidia geforce 740M (à jour).
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Benzeski89 Sam 10 Mai 2014 - 14:14

J ai un problème qui ressemble à ça. j avais téléchargé 4 pack d'un seul coup et les avais placée dans les fichier. Je démarre le jeux et sa a cracher en me mettant Windows cherche une solution puis a me mettre que le programme a cessé de fonctionner j ai désinstaller les 4 packs en pansant que l’erreur venais de la mais sa continu de m afficher le message... j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir y jouer alors que j avais installer environs une centaine de pack !  Mad 
Benzeski89
Benzeski89
Agent de sécurité

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Cartus Sam 10 Mai 2014 - 14:31

Je t'aurais bien dit de lire ce TOPIC pour voir si tu n'as pas été trop vite dans l'installation des packs, mais si tu les a supprimés, le jeu devrait en principe refonctionner.
Du coup, je t'invite à tester les procédures qui ont été proposées dans ce topic et de nous tenir au courant.
Tu peux également essayé de ne laisser que les packs de base du jeu en sauvegardant le reste ailleurs sur ton ordi. Tu reteste et tu vois si ça fonctionne (dans ce cas, un des packs ou plusieurs ont été corrompus par les 4 packs que tu avais mit avant le premier bug). Il faudra alors tous les réinstaller un par un.

Si au contraire cela ne change rien, il ne te reste plus que la réinstallation.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Sam 10 Mai 2014 - 14:54

Bah c'est vrai que j'ai pas apporté de nouvelles sur ce topic mais c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas Razz 
Je suis toujours au même stade... En 15 minutes de gameplay le jeu se ferme au moins 3 ou 4 fois. Donc j'essais d'avancer quand même dans mon projet en cours et une fois fini je désinstallerai tout, et je ré-installerai tout proprement avec chaque pack un par un mais là je n'ai pas trop envie de le faire si je fais un parc au même moment... En tout cas, merci encore de votre aide !
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Benzeski89 Sam 10 Mai 2014 - 15:09

j'ai mis tout mes pack dans un dossier et la je vais réinstaller le jeux car l'erreur persisté
Benzeski89
Benzeski89
Agent de sécurité

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par djspike Sam 10 Mai 2014 - 15:16

C'est vraiment galère ce rct qui plante ! y'a pas un programmateur qui gagnerai au loto et qui nous refferai le jeu ^^?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Benzeski89 Sam 10 Mai 2014 - 17:51

sa serais bien !! pour mon affaire j ai désinstaller le jeux et je l ai réinstaller en remettant tous mes pack et sa a marchés !
merci  Smile 
Benzeski89
Benzeski89
Agent de sécurité

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Sam 10 Mai 2014 - 19:32

C'est souvent ce qu'il faut faire. A faire trop de manip, des fois on fait des conneries.
Pour fairy, avec parc clean-up, tu peux sauvegarder ton parc avec tous les packs associés dans un dossier compressé. Ça te permettra de le réinstaller facilement après avoir installé le jeu.
Moi j'avais fait un screen de tous mes packs, et les avait téléchargé un par un ensuite.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Benzeski89 Dim 11 Mai 2014 - 10:10

okok Je vais jeter un œil à sa merci =)
Benzeski89
Benzeski89
Agent de sécurité

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Sam 17 Mai 2014 - 13:38

Bon, personnellement j'ai tout supprimé et tout réinstallé proprement et finalement... Rien ne change Very Happy C'est toujours aussi buggé et injouable...

Je ne pense pas pouvoir finir mon projet en cours au final... Ou du moins, faire ce que j'avais prévu dans ma petite tête.

Là rien que d'ouvrir la rubrique "Décors" ou "Bâtiments" j'ai une chance sur 3 pour que le jeu ne plante pas ! Je sèche, je sais pas quoi faire !
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Sam 17 Mai 2014 - 18:12

As-tu vraiment tout supprimé ? Désinstaller le jeu ne supprime pas toutes les données (tu pourrais aller vérifier dans le dossier d'installation ainsi que dans les documents). Tu dois avoir soit une abondance de pack soit un truc que t'as installé récemment et qui déconne.
Fais la liste ta liste de tes packs et retire absolument tout pour enfin réellement tout réinstaller.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Sam 17 Mai 2014 - 18:56

Oui j'ai tout bien désinstallé en supprimant le dossier Atari de Program Files et tout le reste. Mais je n'ai des problèmes que sur mon parc en cours, par exemple, si je veux juste mettre le fameux mode nuit, mon jeu va crasher. Pareil si je bouge un peu trop vite dans la liste des packs... En revanche, sur un nouvelle map tout va parfaitement bien, bien entendu... Et je peux poser tous les packs que je veux, etc... Mon parc serait-il finalement trop gros ? Le fichier de stalk world pèse 7mo (ce qui est peu non ?) sans parc cleanup, et 4mo après un petit passage sur le logiciel, mais cela ne change en rien les performances sur le jeu !

C'est entrain de fortement m'énerver parce que même si je ne peux pas finir mon parc, j'aurais au moins voulu pouvoir en faire la vidéo finale, ce qui bug également. Dès que j'appuie sur le raccourci pour prendre une vidéo, l'enregistrement dure un cart de seconde et il s'arrête automatiquement, et quand je vais dans les dossiers avec les vidéos prises sur RCT3, le fichier vidéo en question ne veut pas s'ouvrir. J'ai donc essayé de filmer avec fraps et des équivalents, mais il y a des freezes durant l'enregistrement !

Donc voilà, je ne sais absolument pas quoi faire... Si je donne le fichier de mon parc à l'un d'entre vous, pourriez-vous me dire ce qu'il en est chez vous ?
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Freezer Dim 18 Mai 2014 - 14:07

Ce bug là aussi me casse les c*****les. Je suis entrain de faire une énorme fête foraine ou il y a 99.9% de CFR/CT/CSO et dès que j'ouvre certains pack sur cette map (ex: tous les CFR de CFH-Rides) le trucs début apparaît ou le jeu crash tous cour... C'est rageant! J'ai essayait de baissais les détails mais rien ne change...
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Dim 18 Mai 2014 - 18:20

Ce sont les limites de RCT3 faut croire. Je ne vois pas tellement d'autres solutions. Ce jeu est, comme tout le monde le sait, extrêmement mal foutu. Peut être que trop de CSO, CFR et compagnie surcharge le jeu et qu'il ne peut plus fonctionner normalement. Mais un fichier de 7mo pour un parc, je pense que ça reste beaucoup
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par FairyDreams Dim 18 Mai 2014 - 22:24

Excusez-moi d'avance pour ce qui va suivre mais...

A L L E L U I A !!!!!

Grâce au logiciel Park CleanUp, j'ai crée la liste des packs nécessaires et je n'ai mis que ceux présents dans cette liste dans mon dossier Themed (en passant ainsi de 350 packs à seulement 100, mais en pouvant toujours ouvrir le parc donc) et maintenant tout va parfaitement bien ! Le jeu est fluide, je peux mettre le mode nuit, je peux me déplacer rapidement sans que le jeu ne crash et je peux également ouvrir ma liste de packs sans problème ! Après le seul inconvénient, c'est pour continuer le parc. Si je veux rajouter des objets présents dans les packs que j'ai justement enlevé, c'est assez problématique surtout si on ne sait pas de quel pack vient l'objet en question...

Enfin bref, reste à voir si j'arrive ou non à continuer mon parc après-en.
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Blackbiird Lun 19 Mai 2014 - 9:22

Logiciel magique ! Wink ça t'a permis de faire le tri dans les packs.
Peut être aussi choisir la technique de Cartus qui permet de ne prendre que les packs dont tu as besoin pour ton parc (parmi les moultes autres) et ne rajouter de temps en temps que d'autres, ça te permet de réguler les entrées de packs dans ton parc.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais péter un cable [FairyDreams] Empty Re: Je vais péter un cable [FairyDreams]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum