Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

+7
Wyser
SanCoaster
Portem!ne
Cartus
Blackbiird
Thriller Guy
GC59 (ancien compte)
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Need Mar 8 Oct 2013 - 3:57

Cette minuscule, ri kiki, toute petite, insignifiante image marque mon entrée dans le concours Make Me Scream 2013.

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale 22po

Ah et j'allais oublier, ça marque aussi pour vous la fin de votre existence Twisted Evil

Amicalement, Need


Dernière édition par Need le Ven 25 Oct 2013 - 21:12, édité 1 fois
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Blackbiird Mar 8 Oct 2013 - 9:40

Renversant !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Cartus Mar 8 Oct 2013 - 13:09

Curieux de voir jusqu'à quel point nos deux créations vont différer en partant du même layout !

Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par GC59 (ancien compte) Mar 8 Oct 2013 - 17:37

HMD ?
Vu qu'il fallait que quelqu'un pose la question au moins c'est fait ^^ J'attend la suite...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Blackbiird Mar 8 Oct 2013 - 20:12

GC59 Productions a écrit:HMD ?
Vu qu'il fallait que quelqu'un pose la question au moins c'est fait ^^ J'attend la suite...
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par GC59 (ancien compte) Mar 8 Oct 2013 - 21:11

Mmmmh... Interessant ^^
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Wyser Mer 9 Oct 2013 - 1:07

Je vote pour Need.

Hein? C'est pas fini?
ha j'croyais.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Need Jeu 10 Oct 2013 - 23:41

Merci pour vos encouragements ! Bien essayé Blackbiird, mais tu n'as pas la bonne signification de HMD...

Storyline :
Dans le futur ne subsisterons que les robots, qui auront pris l'ascendant sur la race humaine. Aujourd'hui, leur quête est dors et déjà en marche. Dans le plus grand des secrets, des milliers de personnes sont capturées et acheminées jusqu'à l'un des centres "HMD", où les robots utilisent toutes sortes de machines pour les détruire... physiquement ou moralement.
Leur mouvement s'appelle Humans Must Die, et vous êtes les prochains. Dites bonjour aux robots.


L'attraction :
Sur une île toute proche de côte, vous voila face à l'un de ces centre HMD. Elle ressemble à une grosse usine en métal et briques, avec plusieurs dépendances. L'entrée est matérialisée par 4 portes notées par des lettres de "A" à "D". Attention ces 4 portes mènent à 4 zones différentes, délimitées par de hauts grillage. Une chose est sure : il n'est plus possible de changer ou de faire demi-tour... L'un des robots vous explique pourquoi vous êtes ici, et pourquoi vous n'en ressortirez pas. Il vous présente aussi l'incroyable machine dans laquelle vous allez monter, qui passe d'ailleurs juste au dessus de vos têtes. Puis le robot va choisir l'ordre de passage des quatre zones, aléatoirement. Votre tour venu, vous êtes forcé de rejoindre la machine... Dites bonjour aux robots.


Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Blackbiird Ven 11 Oct 2013 - 9:04

Si ce n'est pas ce que je pense, ça me donne une très bonne idée de ride...
En tous cas, storyline saisissante et osée.

La suite !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Need Mar 22 Oct 2013 - 23:43

Bonsoir !

Ton commentaire m'intrigue Blackbiird, à quelle idée tu penses ? Razz

Après avoir dévoilé la storyline la dernière fois, je lève ce soir un peu plus le voile sur l'attraction (et sur votre destin), avec cinq images en vrac. A noter que l'attraction est encore en construction, et que je suis preneur de tous vos conseils, avis et améliorations. Je tiens a m'excuser mais l'atmosphère est vraiment très sombre sur l'ile. Vous pourrez aussi remarqué que tout le ride n'est pas visible ici.

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Hfr9

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale 0j19

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Hlp4

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Ebz3

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale O7u6

Dites bonjour aux robots.
Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Hades Mer 23 Oct 2013 - 10:37

Quelle ambiance bien particulière que tu nous offre la !! J'aime vraiment et encore plus que les premiers screen exclu qui étaient déja magnifique , le trvail est plus que soigné et j'attends vraiment la suite avec impatience !!!

Ps: le premier screen vend du rève et ferait un super fond d'écran !

Bonne contination à toi et encore encore vite vite des news !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Blackbiird Mer 23 Oct 2013 - 11:06

Vraiment très très beau ! Les prises de vues sont excellentes et soignées. Comme Hades, je suis fan de la première.
Je suis plus que jaloux de ceux qui possèdent un ordinateur capable d'avoir une qualité de cso incomparable. Ça offre une expérience du jeu complètement différente !

Sinon Need, j'attends la fin de ta présentation pour t'en parler Wink
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Need Ven 25 Oct 2013 - 21:09

Merci les amis.

Sans plus attendre, la vidéo finale :



Je voulais la retoucher un peu et ajouter du texte, mais je pense que je n'aurais pas le temps. Donc, la voici. Soyez aussi attentif aux paroles et à la musique spécialement conçues pour l'attraction (ou pas, mais on dirait...).

Amicalement, Need


Dernière édition par Need le Ven 25 Oct 2013 - 21:11, édité 1 fois (Raison : l)
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Thriller Guy Ven 25 Oct 2013 - 21:36

J'aime bien, bon boulot!
Thriller Guy
Thriller Guy
Visiteur

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Hades Ven 25 Oct 2013 - 22:09

Pour ma part la vidéo ma bien surpris ya une nette amélioration sur le rendu et le globale de ta vidéo : plus rythmé , avec de belles transitions j'apprécie vaiment !
Pour ce que tu as fait du layout proposé j'aime aussi bien que cela ne fasse pas si peur enfin faut s'imaginer bien le truc avec les robot je pense^^ et ces ptites touches de rouges captives lors du on ride Wink
Une belle réalisation et un chapeau tiré de plus mnsieur !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Wyser Ven 25 Oct 2013 - 23:19

Merci Need pour cette superbe réalisation qui me conforte dans l'idée d'avoir abandonner à participer à ce concoours..

Donc 2 remarques négatives dont tu n'est pas responsable
1 layout tout pourri
2 ca fait pas peur, logique puisque le layout est pourris.

donc si on oublie le thème du concours, j'aime vraiment le travail que tu as réalisé sur les supports, les batiments et la file d'attente sont vraiment très touchy et les petits détails ici et là donnent vraiment bocoup de plaisir et de réalisme à ta création.

Coté vidéo, une musique formidable très bon reflet du thème, et de bonne prise de vue. Le layout (je recomence) est barbant au début,

Seul bémol qui touche ta créa, j'aurai peut-etre voulu voir plus de robot, car ce thème qui est à l'origine de ta storyline auquel tu tiens tant lors de théma (et t'as bien raison) est vraiment trop absente.

Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Blackbiird Sam 26 Oct 2013 - 9:56

Bon j'ai shazamé tout ça, et j'ai recherché les paroles. C'est vrai que ça colle doublement au sujet !

Paroles:

Après ça, la création est splendide. Quasiment rien à redire. Les jeux de lumières sont impressionnant et le décors très appliqué. Par contre, je voyais ça un peu plus "flippant". On voit cette création comme une sorte de planète des singes version robot certes, mais on peut faire encore plus peur je pense !
A part ça, on voit bien que tu as le talent, ça ne fait que confirmer le TDC Smile
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Cartus Sam 26 Oct 2013 - 11:24

Bravo Need, c'est excellent ! La réalisation vidéo est brillante.
J'ai particulièrement aimé constater à quel point tu es parti à l'opposer du thème que j'avais choisi pour le même layout. C'est très enrichissant.

Malheureusement ma création ne sera jamais fini à temps et tu n'auras donc sans doute aucun adversaire au moment des votes. J'en suis désolé..
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Portem!ne Dim 27 Oct 2013 - 23:02

Wyser, ce troll cheap qui ne se repose jamais. Je suis conscient des faiblesses de mon layout - je pense en particulier au zero-G roll faiblard qui aurait gagné a être exécuté avec bien plus de vitesse. Mais si l'ensemble peut sembler bien lent, il existe un moyen simple d'y remédier : l'option basse friction qu'offre le jeu, qui accélère catégoriquement un coaster. Pour en terminer avec toi, je rajoute que c'est pas très malin de critiquer sèchement le travail d'un membre du jury qui va évaluer ta propre création...

Coup de gueule mis à part, HMD est une création bien divertissante ! Les prises de vues après le on-ride révèlent toute l'attention portée à l'atmosphère de ce coaster. Les supports personnalisés à l'aspect brut et industriel, l'omniprésence des tons rouges et les nombreuses interactions provoquées par les flammes, la tranchée avant la dernière flat spin ou les footchoppers sont autant d'éléments apportant à l'ambiance d'HMD. Rien que le parti pris futuriste, à contre-pied des décors horreurs habituels (maison hantées), est remarquable. Bon choix de musique et mise en scène propre. On peut en effet déplorer la présence timide des robots protagonistes de ta storyline, le layout un peu faiblard (ma faute !) mais tu as beaucoup donné avec des contraintes de temps peu évidentes. Chapeau !


Mon seul conseil, c'est de rechercher, travailler davantage sur des détails, interactions. Mon idée semble un peu floue dite comme ça, mais les créations de Matt9537, Anubis (pour ses effets pyrotechniques) et Judgement (pour son thème post-apocalyptique bluffant) illustrent bien ce que doit être un coaster immersif et saisissant. Mais peut-être en es-tu déjà inspiré et que le manque de temps t'a joué des tours :p


Bravo,
PM
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:50

Il manque quelque chose.. Ah oui ! La peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par SanCoaster Lun 28 Oct 2013 - 23:30

Waw je trouve ca vraiment bien réalisé que ce soit la musique ou bien encore le montage , c'est super bien !
Juste une chose , je ne trouvais pas que cela faisait trop peur , mais l'attraction est tellement bien que je l'oublie !
Bravo !
SanCoaster
SanCoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Wyser Mar 29 Oct 2013 - 0:35

Hé oui les mais mais aucun des layout ne pouvais réellement se préter à l'objet même du concours.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Free-N-Coaster Sam 9 Nov 2013 - 21:28

Vraiment une bonne ambiance ! Mais malheureusement pas celle désiré pour le concours .

Si on oublies le concours, je trouve ça nickel sauf que tu aurais du virer la plaine autour avec l'entrée du parc Razz ça à légèrement gaché l'on-ride . Mise à part ce petit détails tout est bon à voir et aussi à entendre . La musique est bien raccordé avec le thème, la théma ne demande rien de plus, tes supports sont cools et les effets de lumières sont nickels . Vraiment bon à voir ! Very Happy
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par CoasterZz Ven 13 Déc 2013 - 23:10

J'ai l'occasion de passer, un peu à la bourre, mais au moins je suis passé ahah.


Alors contrairement à l'avis général, je n'ai pas accroché. Plusieurs raisons que je vais tacher de développer, en évitant si possible que ça fasse 3 pages, le coup classique (mais me connaissant j'en suis capable et si c'est le cas je suis mal barré).

Déjà le respect de l'objectif du concours. En regardant ta vidéo j'ai l'impression que tu as pris la décision de mettre la peur en arrière plan. On a jamais la sensation de peur qu'elle quelle soit. Il n'y a ni peur visuel, ni peur psychologique ni aucun réel élément indiquant que cela fait parti de ton ride.
En somme on se retrouve avec une thema industrielle plutôt classique avec un inverted et de l'électro dans les oreilles. Je ne demande pas de nous faire un screamer, c'est une peur instinctive immédiate et stupide qui n'a aucun intérêt. En revanche sur le thème que tu as choisi tu as moyen de créer une peur psychologique : tu sais que tu es guetté mais tu ne verra pour ainsi dire jamais réellement ce que c'est. C'est le principe même de certain film se basant sur la simple peur psychologique sans jamais rien montré finalement, c'est extrêmement marquant et efficace.
RCT3 est casse couille sur les ambiances, mais tu aurais pu nettement noircir ton ambiance (au sens figuré).
Tu vas me dire que le ride est inapproprié à une thema, c'est faux selon moi. C'est compliqué, mais c'est loin d'être insurmontable. En soit rien ne t’empêche de créer une ambiance pesante dans une file d'attente qui ferait donc office de pré-show à la manière de plein de coasters réel. Le ride en soit est assez simple sans forcement appliqué cette logique, mais tout en conservant sa prestance (quoi de mieux que de citer Saw The Ride ? Le ride est assez mauvais, mais il dispose d'une ambiance ultra pesante qui lui donne une force au final,, même si c'est d'assez courte durée sur le ride même, c'est appliqué au sein de la file).
Finalement qu'avons nous ici, un ride dans une ambiance industrielle avec plein de néons quelques lance flammes (et des .. scies rotative absolument invisible ?). En un sens je trouve que ta thema est incohérente (et pas nulle, mais incohérente avec le thème du concours), l'utilisation de beaucoup d'éléments me pousse à vraiment me poser des questions sur ce que tu avais imaginé dans ton esprit. Et encore une fois non pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas cohérent selon moi.

La musique quant à elle, j'en ai trèèèès brièvement parlé, mais elle est certes très bien calé avec le ride, mais comme je le disais à Hades l'autre jour, une musique doit être adaptée à ce que tu fais et ne dois pas forcemment être celle que tu souhaitais utiliser. Ici je la trouve décaler par rapport au thème du concours. "Oui mais les paroles", les paroles sont peu de choses car elles ne sont pas mise en avant sur une création comme celle-ci. Elles restent vraiment secondaire. C'est finalement un simple morceau d'électro, qui ne correspond pas à une ambiance que le concours réclamait.

Exceptionnellement je ne parlerai pas en détail de la vidéo au sens, plan/montage etc car ça serait ridicule dans un concours, surtout qu'il faut 6 jours pour faire un shoot de 15 secondes sur RCT (je ne m'y attarde que lorsqu'il n'y a pas de limite de délais).

En résumé, c'est une très bonne création, mais qui est vraiment en décalage avec le thème du concours pour lequel elle a été créée.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Hades Sam 14 Déc 2013 - 0:14

Bravo mon ptit ZZ pour cette belle initiative bien formulée, d'une grande analyse....car comme on a pu en parler de nombreuses fois des vidéos qui on ni queue ni tète comme les meinne ^^ ou de voir des trucs plus que douteux sur la qualité de réalisation...... en plus pour le coup et d'une grande aide je l'espère pour need et ces futurs projet autant que pour la communauté !!
Merci d'avoir suivie ma ptite idée sur tes compétences à exploiter... Wink
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale Empty Re: HMD - Concours MMS 2013 - Vidéo finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum