Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sun Peaks

+13
Need
Portem!ne
DarkKim2012
disneylol
Fredodarkride
Flax
Mxlle Sniikers
Juke Production
NJS08
Blackbiird
Lupin
xParaZiix
kero-coaster
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sun Peaks Empty Sun Peaks

Message par Cartus Dim 5 Mai 2013 - 14:01

Bonjour a tous !

Ca fait maintenant quelques mois que je suis sur ce projet, et je voulais vraiment avoir un minimum de contenu à vous montrer avant de venir poster ici.
Ce parc prend ses aspirations dans les grands espaces rocheux américains, avec des forêts gigantesques de pins et autres conifères et des zones "rocheuses", comme le nom l'indique bien sur.
Je me suis dit, et si quelqu'un ouvrait un parc en france avec ce concept la qu'est ce que ça donnerait?
Alors je me suis lancé ..

Place aux premières images (je ne voulais pas en dévoiler trop, mais en montrer quand même un peu, et vu que j'avais eu des critiques sur mon premier parc sur mes prises de vues, j'ai vraiment essayer de les travailler au mieux, vous me direz ce que vous en pensez) :

Sun Peaks Parc110
Sun Peaks Parc210
Sun Peaks Parc310

Merci d'avance pour tous vos commentaires. N'hésitez pas a critiquer, c'est pour cela aussi que je post, et c'est comme ça que je progresse le plus !


Dernière édition par Cartus le Mar 7 Mai 2013 - 22:52, édité 1 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par DarkKim2012 Dim 5 Mai 2013 - 14:08

Ton parc commence bien =) , mais tu n'as pas mis ni lampadaire, ni banc, ni poubelle sur tes chemins Shocked ? Why o_0 ? Pour l'instant, c'est un bon début Wink , ne lâche pas la pression que tu as du te mettre ^^ , et pense à mettre lampadaire, banc et poubelles sur tes chemins Smile , pas non plus tout les 5 mètres xD Wink
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Dim 5 Mai 2013 - 14:11

@ Darkkim2012 : C'est vrai, que sur ces photos on ne se rend pas compte mais en fait j'en ai mit^^ Si tu regarde bien la première photo on voit un lampadaire au premier plan. Après il en manque surement, je vais en rajouter Wink
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par kero-coaster Dim 5 Mai 2013 - 14:14

c'est pas mal, je ne fait pas aussi bien moi xD les décors sont mes plus grand défaut :s Razz
kero-coaster
kero-coaster
Visiteur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par DarkKim2012 Dim 5 Mai 2013 - 14:41

Effectivement xD ! Mais je n'en ai pas vue sur te chemins l'ami Wink effets d'optique, mais continu sur ta lancé Wink
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par xParaZiix Dim 5 Mai 2013 - 14:55

J'ai du mal a voir sur tes sreens mais je crois que tes arbres sont sur les rochers ors les arbres ne poussent pas sur de la roche !J'aime beaucoup ton batiment .Ta petite rivière entre la roche fait un rendu sympa. C'est un beau projet qui s'annonce !
xParaZiix
xParaZiix
Visiteur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Dim 5 Mai 2013 - 15:05

Et pourtant ! ^^'

Sun Peaks 48838110

Nan blague a part, les arbres sont placés dans des fentes entre les roches ou sur la terre en général. Mais c'est quand même quelque chose d'assez fréquent, surtout en bord de rivière.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par DarkKim2012 Dim 5 Mai 2013 - 15:11

Oui, de plus, tu choisi un thème pas facile à maîtrisé Wink
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Lupin Dim 5 Mai 2013 - 16:35

Enooooooooooorme !... non, je n'ai rien d'autre à dire.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par GC59 (ancien compte) Dim 5 Mai 2013 - 16:40

Wouhouuu c'est beau !
La végétation est parfaite à mon goût, j'adore la bâtiment et surtout SURTOUT ton rafting ! Seul bémol, tes allées sont vides et trop petites...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Portem!ne Dim 5 Mai 2013 - 22:11

Je trouve que les allées ne sont pas trop petites étant donné le cadre, si ce sont juste des allées secondaires.

Une claque visuelle. Un véritable plaidoyer pour la patience dans RCT3. Quel bonheur ! Le mélange des rochers est sublime. Le bâtiment à l'image me plaît beaucoup également. Un début alléchant Very Happy
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Need Dim 5 Mai 2013 - 23:07

Mon avis rejoint celui de Portem!ne : c'est un travail de titan ! Rien à redire : jolies prises de vue, jolis décors, joli batiments... non franchement c'est de l'excellent boulot ! Ça donne vraiment envie de s'y balader et de découvrir le reste du parc. Un travail très soigné qui promet pour la suite !

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Portem!ne Dim 5 Mai 2013 - 23:33

J'y pense, tu peux trouver des escaliers en diagonale dans Stadium Seating de NYR : Lien

Sun Peaks TStadiumSeating1

En espérant que ça puisse t'aider Wink
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Lun 6 Mai 2013 - 10:55

Wow, merci à tous pour vos gentil commentaire, c'est toujours très agréable d'être complimenté sur un travail de longue haleine comme celui que je vous présente actuellement.

@ Portem!ne : Déja merci beaucoup pour ce lien qui va surement me changer la vie ! Pour les chemins, ceux qui sont visibles sur les screens sont en effet des chemins secondaires, permettant de monter dans la partie haute de la zone. Les chemins principaux sont beaucoup plus larges et incurvés, je vous montrerais ça dans la prochaine fournée de prises de vue.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Blackbiird Lun 6 Mai 2013 - 11:19

Franchement magnifique ! J'adore ce genre de décors, très sauvage. C'est tellement reposant de voir ces photos.
Qu'utilises-tu pour créer la maison ?
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Fredodarkride Lun 6 Mai 2013 - 12:22

J'aime beaucoup aussi ! C'est très soigné.
Hâte de voir la suite.
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Lun 6 Mai 2013 - 18:39

Heureux que ça vous plaise, le but est bien sur de vous faire aimer mon projet, autant que de le mener a bien.
Et lors de mon premier post je ne vous avais pas tout montré ! (et je ne le ferais pas non plus cette fois, vu la vitesse a laquelle je vais vous seriez pas prêt d'avoir des nouveautés...) Voici trois autres prises de vues, il faisait beau et chaud aujourd'hui a Sun Peaks !

Pour ceux qui me reprochaient les allées trop petites, voici l'autre partie de la zone, on y respire mieux ^^ (oui je sais y'a pas encore les poubelles et il manque des lampadaires !)
Sun Peaks Parc410
Sun Peaks Parc510

Celle la c'est un petit bonus, voila sur quoi je travaille actuellement, j'ai fini les supports, reste la théma a faire et la gare qui ne me conviens pas en l'état actuel..
Sun Peaks Parc710

Comme toujours, commentez, que ce soit en bien comme en mal !
En esperant que cela vous plaise !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par DarkKim2012 Lun 6 Mai 2013 - 19:34

Toujours aussi beau ton parc l'ami Wink le bémol, c'est par moment l'irréalité du jeu : je m'explique : une roche qui traverse un bord de chemin.. mais sa malheureusement on y peut rien Wink continu comme sa, et donne nous encore plus de suspens ^^
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Portem!ne Lun 6 Mai 2013 - 20:29

Je vais commenter en mal ! Soyons tatillons :

Sun Peaks Bad-being-feels-good-pretty-Favim.com-370892

Impeccable travail sur la forêt et les rochers encore. Les allées bénéficient d'un tracé séduisant. En revanche, je trouve la texture et les bordures de tes chemins un peu trop "lisses", trop uniformes. Ce qui ne pose pas problème en soi, mais ce sol me paraît pas idéal pour ton thème montagneux. Une autre texture des Path Covers v2 de Shiggs713 peut faire l'affaire.

Sun Peaks Expanded

Pour les bordures et barrières, Planters v2 de Shyguy mérite d'être essayé.

Sun Peaks Planters2-Walls
Sun Peaks Alpine-Railings

Je taquine ! C'est évidemment excellent. Les sols revêtent des couleurs variées et adaptées au thème. Pour le moment, la montagne russe semble offrir un voyage très amusant !

Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Need Lun 6 Mai 2013 - 22:20

Rien à redire pour ma part : le réalisme à son paroxisme, magnifique végétation, les couleurs sont très bien choisies, rien ne vient chagriner l'oeil. J'adore le trottoir clair qui vient souligner le chemin marron/beige. Constructions toujours réussies, c'est la première fois que je vois les packs alpin village utilisés comme ça et ça me donnerait presque envie de les utiliser ! Quoi rajouter ? Encore ! encore !

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Lun 6 Mai 2013 - 22:57

@ Portem!ne : Enorme ! ^^ Tu sais que le pack avec les murs en pierre de shyguy je l'ai utilisé, mais je garde ca pour plus tard ! Je vais essayer de continuer a ne pas te décevoir.

@ Need : Heureux que ça t'inspire autant, je me donne énormément de mal, je peux te dire que certaines zones je les ai refait parfois 5/6 fois avant que ca me satisfasse.. Donc j'en met suffisamment pour que ce soit représentatif, mais suffisamment peu pour avoir matière a remettre en plusieurs fournées ^^
Ah et j'espere que tu m'en voudras pas, pour la file d'attente de ton coaster j'ai plus ou moins plagié une partie de celle de Seagul (zone suplémentaire avec les tubes de bois), car je la trouvais tout simplement magnifique. Je te montrerais ca prochainement.

En tout cas, ça me touche beaucoup que vous appréciez mon travail car vous êtes de véritables modèles et inspiration pour moi depuis que je me suis remit a ce jeu.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Mar 7 Mai 2013 - 20:21

Je vous post un premier screen de mon B&M floorless, situé vraiment dans l'angle du parc. Il m'a vraiment prit du temps, j'ai apprit beaucoup en même temps que je le construisais. (je tiens a m'excuser pour la partie avec le sol de base en haut a droite, mais j'avais besoin de votre avis avant de continuer d'avantage.
Si je vous montre le layout quasiment en intégralité, c'est pour deux raisons :
- j'ai du le recommencer genre 8x avant d'avoir un truc a peu près agréable visuellement et je voulais savoir si vous le trouviez également visuellement acceptable.
- c'etait la première fois que je faisais mes supports moi même, donc un avis sur le travail effectué avec d'éventuelles critiques (et explications de la critique). Du coup je me suis pas embarqué dans un layout hyper alambiqué, c'est pour cette raison que l'attraction peut sembler un peu simple.
- enfin, l'idée etait une sorte de clairière au milieu d'un espace rocailleux et montagneux, je ne pensais donc pas habillé tellement plus la partie couleur terre/sable. Qu'en pensez vous?

ps : Ah oui j'allais oublié ! Il me faudrait également un nom pour cette attraction (je suis une buse pour trouver des noms), si vous avez une idée miracle?

Sun Peaks Parc1110
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par GC59 (ancien compte) Mar 7 Mai 2013 - 20:36

Vraiment pas mal !
Tes support sont biens faits donc pas de commentaire négatifs à ce propos, bon c'est vrai que ton layout est un peu simple mais il a l'air amusant SAUF que je vois qu'après ta first drop il y a une petite "bosse" qui doit être très désagréable, essaie de l'enlever... Ton allée d'entrée est super bien faite et ta végétation, mmmmmh, un délice !
Un +++ pour ta cration, bravo !
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Portem!ne Mar 7 Mai 2013 - 22:00

Tout d'abord, je te félicite pour ta persévérance ! Beaucoup de gens bâclent leurs tracés. Que tu aies tenté puis retenté représente un excellent signe. Layout classique mais efficace. L'utilisation de diagonales est également un élément positif. GC59 a déjà mentionné la mini bosse juste avant la première vrille qui semble très inopportune.

Je ne vois pas de défauts flagrants avec les supports. Je n'aurais pas fait mieux.

Établir une clairière me paraît judicieux et réaliste. Cela rendrait Sun Peaks un peu différents des créations montagneuses habituelles : on néglige souvent de laisser des espaces dans les forêts. Par contre, les textures sable semblent inappropriées pour ce genre de terrain. Ou alors en faible quantité. Je vois plutôt un mélange d'herbe et de terre. Exemple vidéo avec le Stand Up de Colts18to87td, Mustang :



En dépit de son architecture simple et d'un pathwork là aussi basique, le relief présente un aspect travaillé et authentique plutôt singulier. Une jolie composition de textures sols accueille le coaster alors que les courbes du terrain restent douces et harmonieuses. Une qualité qui se remarque au niveau de la rivière : l'eau y est peu profonde. Trop peu de gens pensent à ce genre de détail réaliste.

La file d'attente a l'air brillante. Végétation et rochers restent tout aussi impeccables.


Quelques petites remarques :

- Pas besoin de mettre "Park" au nom de ta création. Je trouve ça assez redondant et banal. Sun Peaks sonne plus net, plus propre, plus tranchant à mes oreilles.
- Harlequin comme nom pour le coaster ?
- Le choix des couleurs est bon. J'essaierais de colorer les rails entièrement en bleu clair. Sinon, le B&M track retexture de CoasterJoe peut s'avérer utile ! Lien

Sun Peaks 163555_626147894067513_377898659_n
Image : Nam Nam - Gary Roach Production
Un sublime colour pattern.


Bonne continuation comme d'habitude !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Cartus Mar 7 Mai 2013 - 22:22

@ GC59 : Merci beaucoup pour ce petit détail qui m'avait échappé ! C'est dors et déja modifié, et cela rend l'attraction beaucoup plus fluide et permet de gagner de la vitesse en fin de drop.

@ Portem!ne : Toujours aussi constructif et détaillé, tes commentaires me sont toujours bénéfiques et je t'en remercie !
Harlequin me plait bien comme nom, je pense que je vais le retenir, merci !
Pour la clairière je me suis mal exprimé, en fait l'idée de base était plutot de réaliser une sorte de pseudo carrière en dévers d'une forèt. Les couleurs argile et terre (en fait y'a pas de sable j'ai dit une connerie) me permettant de faire ressortir la zone avec un aspect agréable a l'oeil et de marquer la présence du coaster un peu plus. (je pensais également rajouter quelques éléments supplémentaire pour donner un aspect de chantier, comme j'ai pu le faire avec le chateau d'eau en bois) Je testerais quand meme avec un peu d'herbe voir si ca me plait mieux !
Voila une photo pour etayer mon propos :
Sun Peaks Vue-ae10
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Peaks Empty Re: Sun Peaks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum