Dark Moon : The Ride { Terminé }
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The Captain
Portem!ne
Squizzy
7 participants
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Dark Moon : The Ride { Terminé }
Hey hey =D ! Je post ce soir mon avant dernière créa ( qui date de 2 mois mais que j'ai fini seulement hier soir ), qui ce nomme Dark Moon : The Ride. Alors, Dark Moon est une histoire que j'ai inventé l'année dernière e qui est née cette même année ( précisément : 19 mai 2012 ), je lui ai "donner vie" on va dire, grâce à la créa qui lui est dédiée. Je vous mettrai plus tard l'introduction de l'histoire sur le fofo, mais la place au coaster :
Ps. Le coaster et les vidéos sont dédiées à ma soeur de coeur :
Malgré ma Pyrophobie, j'ai mis un passage avec du feu =S j'attend vos com', remarques, et conseils
Ps. Le coaster et les vidéos sont dédiées à ma soeur de coeur :
Malgré ma Pyrophobie, j'ai mis un passage avec du feu =S j'attend vos com', remarques, et conseils
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Je suis désolé mais moi je peux pas... Même si tu dis être dans ton monde, c'est vraiment trop irréaliste pour moi... Beaucoup trop d'accou, des virages dans les montées et les descentes brusques...
Pas pour moi désolé mais bon courage !
Pas pour moi désolé mais bon courage !
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
OKay, merci quand même pur Squizzy =D peut-être qu'une seule fois dans ma vie je tenté de faire un coaster réaliste mais c'est pas garantie je suis une vraie tête de mule et y compris envers moi-même xD
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
J'ai vraiment envie d'intervenir et de donner mon sentiment sur la créa et plus généralement, sur la question du réalisme dans rct3. Désolé pour la digression. Mais je crois qu'un argument d'autorité s'impose pour affirmer que le réalisme n'est pas la seule voie possible dans ce jeu :
Bien qu'étant très à cheval sur le réalisme dans mes propres créations, je suis aussi ravi de suivre des projets défiant ces règles. Pour t'épargner (un peu) des paragraphes de réflexions théoriques sur ce que devrait être une coaster made in RCT3, voici un exemple de création irréaliste qui m'a singulièrement plu :
J'ai même regardé le mini-film de bout en bout. Alors que je déteste habituellement les longues vidéos et les coasters irréalistes !
Pourquoi ? Parce qu'Archangel dégage une personnalité et un travail de longue haleine qui rendent le résultat final agréable à contempler. C'en est même touchant de constater la passion qui anime ZTRCTGuy pour persévérer et parvenir à concrétiser un tel projet.
La montagne russe se situe aux antipodes d'un boring Looper B&M habitué au Loop + Zero-G + Cobra Roll... mais est-ce là l'essentiel ? Les virages excessivement brusques, les passages tête en bas prolongés, la longueur fastidieuse du parcours n'y font rien. J'apprécie cette création. J'ose même dire que chaque élément mérite sa place, parce qu'ils sont intégrés dans un décor imposant et époustouflant malgré ses défauts. Un décor qui lui aussi, se situe en dehors des frontières du réalisme. On voit aisément qu'il a consacré un temps fou pour concevoir ce château aux proportions gargantuesques.
Ce n'est pas la création parfaite, loin de là, mais une idée unique aboutie. Dark Moon en comparaison souffre de décors pauvres voire inexistants. Je pourrais donner, on pourrait te donner tellement de conseils, mais pour commencer : prends ton temps ! Pour moi, au delà du réalisme, c'est le relief, la composition du paysage qui sont à retravailler.
Alors au boulot ! Et n'oublie pas de t'amuser, indeed
Source : RCTLounge Spotlight Guidelines - LienRCTLounge a écrit:Projects don't always have to be realistic to be eligible for spotlight. Be creative. Realism and fantasy are both acceptable only if you show your best and inspiring work!
Bien qu'étant très à cheval sur le réalisme dans mes propres créations, je suis aussi ravi de suivre des projets défiant ces règles. Pour t'épargner (un peu) des paragraphes de réflexions théoriques sur ce que devrait être une coaster made in RCT3, voici un exemple de création irréaliste qui m'a singulièrement plu :
J'ai même regardé le mini-film de bout en bout. Alors que je déteste habituellement les longues vidéos et les coasters irréalistes !
Pourquoi ? Parce qu'Archangel dégage une personnalité et un travail de longue haleine qui rendent le résultat final agréable à contempler. C'en est même touchant de constater la passion qui anime ZTRCTGuy pour persévérer et parvenir à concrétiser un tel projet.
La montagne russe se situe aux antipodes d'un boring Looper B&M habitué au Loop + Zero-G + Cobra Roll... mais est-ce là l'essentiel ? Les virages excessivement brusques, les passages tête en bas prolongés, la longueur fastidieuse du parcours n'y font rien. J'apprécie cette création. J'ose même dire que chaque élément mérite sa place, parce qu'ils sont intégrés dans un décor imposant et époustouflant malgré ses défauts. Un décor qui lui aussi, se situe en dehors des frontières du réalisme. On voit aisément qu'il a consacré un temps fou pour concevoir ce château aux proportions gargantuesques.
Ce n'est pas la création parfaite, loin de là, mais une idée unique aboutie. Dark Moon en comparaison souffre de décors pauvres voire inexistants. Je pourrais donner, on pourrait te donner tellement de conseils, mais pour commencer : prends ton temps ! Pour moi, au delà du réalisme, c'est le relief, la composition du paysage qui sont à retravailler.
Alors au boulot ! Et n'oublie pas de t'amuser, indeed
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Merci Portem!ne d'avoir mis des mots et images sur un sentiment que je partage mais que je n'arrivais pas à exprimer correctement. Quand, sur un autre de tes projets DarkKim, je te disais qu'il était possible de faire "créatif et imaginaire" tout en faisant "réaliste", e mot que j'aurais dû utiliser était "croyable". Si tu accorde suffisamment de temps à la création de tes attractions et que tu réfléchis à ce que tu souhaites créer, tes projets n'auront plus cet aspect bâclé. Prends aussi exemple sur le trajet du coaster dans la vidéo postée par Portem!ne, il est totalement irréaliste, mais reste relativement agréable et diversifié.
The Captain- Membre spécial
- Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Quand je vois cette vidéo, plusieurs choses me turlupinent :
- Ce type a-t-il un ordi conçu par la NASA pour supporter un tel monstre architectural ?
- Ce type est-il sorti de son bureau durant ces 3 années à élaborer ce ride ?
- Ce type a écoulé combien de litre de morphine pour ne pas carrer la souris dans le gosier de son chat braillard car sa litière n'a pas été vidée pendant les 3 ans d'élaboration de ce coaster ?
- Ce type se rend-il compte si son ride était réalisé réellement, le taux de décès avoisinerai les 101 % ? (le 1%, c'est lui, ne supportant pas d'être sorti au grand jour pour se rendre à son ride)
Non sérieusement, c'est un très bel exemple de patience et d'application. Même si je ne suis pas fan de l'ensemble, comme Portem!ne l'a dit, on ne peut que vénérer un tel accomplissement devant un chef d’œuvre de cette qualité.
Je m'agenouille.
- Ce type a-t-il un ordi conçu par la NASA pour supporter un tel monstre architectural ?
- Ce type est-il sorti de son bureau durant ces 3 années à élaborer ce ride ?
- Ce type a écoulé combien de litre de morphine pour ne pas carrer la souris dans le gosier de son chat braillard car sa litière n'a pas été vidée pendant les 3 ans d'élaboration de ce coaster ?
- Ce type se rend-il compte si son ride était réalisé réellement, le taux de décès avoisinerai les 101 % ? (le 1%, c'est lui, ne supportant pas d'être sorti au grand jour pour se rendre à son ride)
Non sérieusement, c'est un très bel exemple de patience et d'application. Même si je ne suis pas fan de l'ensemble, comme Portem!ne l'a dit, on ne peut que vénérer un tel accomplissement devant un chef d’œuvre de cette qualité.
Je m'agenouille.
Blackbiird- Modérateur
- Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Merci pour toutes vos réponses =D Je prend en note tout vos conseils et je vais tâcher d'être plus patiente quand je construit un ride =D xD
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Salut,
malgré un fond interressant, quelques défauts auraient pu etre corrigés très facilement te permettant d'améliorer la qualité de ta production. Notamment, les branches qu'on se prend dans les premières secondes, encore ca va on peut baisser la tête mais quelques secondes après on se prend carrément un rocher en pleine poire, j'ai peur que là cela soit fatal. Tu aurai pu aussi travailler un peu mieux ta zone de ré_accélération pour qu'elle soit sans acoup et idem pour ta zone de freinage. Donc quelques défaut que tu aurai pu corriger si tu t'étais appliquée.
Coté ride, mis à part qu'il n'est pas super réaliste (perso je m'en fout) en fait j'ai trouvé ca ennuyant. Au lieu de multiplier les effets tu les empilent.
L'interaction avec les décors n'est pas assez poussée et répétitive (fumée et lumière). Comme tout les débutants, tu as creuser la montagne, bon maintenant tu le sais c'est moche donc à ne pas refaire, car cela n'apporte rien du tout au ride. A moins que tu habilles ton souterrain.
Coté gare d'embarquement tu t'es pas foulé, on se croirait dans un couloir technique du métro parisen, une prochaine fois peut-etre.
Evite de faire des rides dont la hauteur dépasse 40 metres et fait un petit effort sur les supports (portemine a posté un tuto qui donne un peu de courage à ceux qui comme moi en manque).
Coté vidéo, y a encore bocoup de chose à maitrisé mais ca va venir. Attention tout de meme 25 secondes de ton logo c'est peu longuet+ 25 autre seconde de chépaquoi, ouf j'ai falli m'endormir avant le démarrage du ride.
En conclusion, ce jeu est fait pour les gens qui ont du temps et de la patience. Si tu manques des deux, je doute du succés de tes prochaines créa.
Revois tes projets à la baisse,
travaille les décors,
reste en mode jour pour un début,
réfléchis à quelques élément interactif avec le décors (passage sosu rochers ou pres d'une cascade ou encore zone lente...
et n'hésite pas à poster bout par bout pour que l'on te conseille au fur et à mesure.
Moi je te met un 12/20 d'encouragement et j'attend ta prochaine créa.
malgré un fond interressant, quelques défauts auraient pu etre corrigés très facilement te permettant d'améliorer la qualité de ta production. Notamment, les branches qu'on se prend dans les premières secondes, encore ca va on peut baisser la tête mais quelques secondes après on se prend carrément un rocher en pleine poire, j'ai peur que là cela soit fatal. Tu aurai pu aussi travailler un peu mieux ta zone de ré_accélération pour qu'elle soit sans acoup et idem pour ta zone de freinage. Donc quelques défaut que tu aurai pu corriger si tu t'étais appliquée.
Coté ride, mis à part qu'il n'est pas super réaliste (perso je m'en fout) en fait j'ai trouvé ca ennuyant. Au lieu de multiplier les effets tu les empilent.
L'interaction avec les décors n'est pas assez poussée et répétitive (fumée et lumière). Comme tout les débutants, tu as creuser la montagne, bon maintenant tu le sais c'est moche donc à ne pas refaire, car cela n'apporte rien du tout au ride. A moins que tu habilles ton souterrain.
Coté gare d'embarquement tu t'es pas foulé, on se croirait dans un couloir technique du métro parisen, une prochaine fois peut-etre.
Evite de faire des rides dont la hauteur dépasse 40 metres et fait un petit effort sur les supports (portemine a posté un tuto qui donne un peu de courage à ceux qui comme moi en manque).
Coté vidéo, y a encore bocoup de chose à maitrisé mais ca va venir. Attention tout de meme 25 secondes de ton logo c'est peu longuet+ 25 autre seconde de chépaquoi, ouf j'ai falli m'endormir avant le démarrage du ride.
En conclusion, ce jeu est fait pour les gens qui ont du temps et de la patience. Si tu manques des deux, je doute du succés de tes prochaines créa.
Revois tes projets à la baisse,
travaille les décors,
reste en mode jour pour un début,
réfléchis à quelques élément interactif avec le décors (passage sosu rochers ou pres d'une cascade ou encore zone lente...
et n'hésite pas à poster bout par bout pour que l'on te conseille au fur et à mesure.
Moi je te met un 12/20 d'encouragement et j'attend ta prochaine créa.
Wyser- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Hey tu as intéressé l'opinion finalement et comme je te l'avais dit au début ton imagination n'est en rien le soucis ! Prend bien note de tout ces commentaires précieux qui sont la pour t'aider et te faire progresser à nous vendre le maximum de rêves possible !
Pour la vidéo franchement ya de l'idée !! Retiens sa !
Bonne continuation en tant qu'égérie féminine de FRCT3
Pour la vidéo franchement ya de l'idée !! Retiens sa !
Bonne continuation en tant qu'égérie féminine de FRCT3
Re: Dark Moon : The Ride { Terminé }
Je prend tout en note =D, et concernant l'intro, je suis vachement difficile sur la Musique que je choisi, et j'ai trafiquer celle-ci afin de ne pas faire une longue intro , mais de voir qu'elle encore trop longue, je vais tâchée de re-travailler le tout pour qu'elle soit moins longue ^^
Mais merci à tous pour vos com's =D
Mais merci à tous pour vos com's =D
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