Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

+22
Lupin
Mxlle Sniikers
CoasterZz
Juke Production
DarkKim2012
Jahdu90
Hades
Cartus
FFRCT
Secena
Wyser
ObayOzOne
Blackbiird
Titicoaster
Imagineer Brice
The Captain
Wiild.Kira
GC59 (ancien compte)
bluefire416
Squizzy
Portem!ne
Elanwe
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 21:03

Jappeloup n'est pas réalisé par Canet.
Sinon, il me tente pas et vu le retour de mes amis... Encore moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par DarkKim2012 Mar 19 Mar 2013 - 21:37

Je me suis planté sur un truc xD je vais le voir samedi =D, en plus dans le film, il y a des chevaux dressés par Mario Luraschi, un vrai Homme de cheval =)
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 16:53

Bon une critique, de nombreuses vont arrivés, étant donné que je compte en faire pas mal sur les nombreux films que j'ai vu recemment.

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 AFFICHE


Evil Dead nous a été vendu durant toute sa campagne marketing comme le film le plus terrifiant de tous les temps. C’est faux, en tout cas de mon point de vue. Malgré tout Evil Dead est l’un des meilleurs films d’horreur depuis quelques années, le meilleur remake de tous les temps. Comment ? Pardon ? Oui le film n’atteint pas la puissance et l’originalité de l’original, mais ne boudons pas notre plaisir, le film à de nombreux points forts, et quelques points faibles.

Le film réalisé par l’uruguayen Fede Alvarez, et produit par Sam Raimi et Bruce Campbell eux-mêmes, prend un parti assez différent du film orignal de Sam Raimi. Ici c’est du gore, et moins de peur, ce qui peut un peu gêné au vu de la campagne marketing nous promettant le film le plus effrayant de tous les temps. Certes c’est très gore, et c’est vraiment bien fait (j’y reviendrai), mais ça ne fait pas peur, malgré quelques effets jump scares (qui ne fonctionnent pas tous d’ailleurs) on ne sort pas terrifier par le film.

Et ce n’est pas super grave puisque le film s’avère être un film assez jouissif, les effets gores sont géniaux, et très crédibles. Car ce ne sont pas des effets numériques qui sont utilisés, Alvarez n’aime visiblement pas les effets faits par ordinateur et préfère le old school, et pour cette raison on l’adore, le gore semble beaucoup plus crédible et c’est mieux puisque sans cela le film serait beaucoup moins intéressant. Les amateurs du genre adoreront.

Le film a un rythme impressionnant, contrairement à de nombreux films d’horreurs récents. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans le film, surtout dans le final aux nombreux rebondissements. C’est très agréable et c’est la raison pour laquelle lorsque l’on sort du cinéma, on est heureux et on a l’impression d’avoir assisté à un pur film d’horreur à l’ancienne.

Les acteurs sont assez transparents aucun ne ressort réellement, aucun n’est mauvais, aucun n’est excellent (personne n’atteint la performance impressionnante, Elijah Wood dans Maniac). La musique est elle aussi assez plate sans fioriture.

Enfin la réalisation est assez correct, de nombreux effets de lumières et une photo bien gérée. Mais c'est pas la folie, il n'est pas là le génie de Sam Raimi...

Bref, le film est un super film d'horreur, un des meilleurs films gores. Et un remake ramarquable...


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 8-best-evil-dead-redband-trailer-2

15 / 20

LE FILM EST INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

(les illustrations ne représentent pas bien le film, mais j'ai voulu rester dans le décent.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 18:37

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 179776_10151659722336558_141261027_n

Le Hobbit revient en décembre, et s'annonce particulièrement épique !

[EDIT] : la bande-annonce est en ligne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:00

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Man-of-Steel_scale_200x267

4 / 5

Critique à venir.
En attendant voici ma "micro-critique" :
Oui Snyder en fait trop. Mais c'est aussi enfin un bon film sur Superman, c'est impressionnant, et spectaculaire. Bref, le blockbuster total !

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Star-Trek-Into-Darkness_scale_200x267

4 / 5

Critique à venir.
En attendant voici ma "micro-critique" :
“De l'action pure et dure, qui parfois se perd à vouloir faire trop de référence, mais qui reste malgré tout un must de réalisation du genre.

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 The-Bling-Ring_scale_200x267

3 / 5

Critique à venir.
En attendant voici ma "micro-critique" :
Pourquoi tant de haine ? Alors certes le film ne révolutionne pas le genre, mais mince c'est pas si mauvais, les acteurs sont bon, la réalisation cool. Et ça passe très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Lupin Sam 6 Juil 2013 - 11:36

(j'vais présenté ça comme Neitsab :p)
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQDv5LxYZH8OncEjFBgF_i1k7OhBrPuej6xiJ0-LGvsIUqjapXR
3,75/5
Moi qui suis, en général, pas très client de ce genre de film, même si ils sont drôles, j'ai plutôt bien aimé. Le scénario est très élaboré, c'est en fait la conséquence des deux premiers films. Il y a quand même quelques longueurs vers le début. Et d'après ce que j'ai compris, il est moins drôle que les autres... Ca reste un bon film quand même, qui vise plus l'action et les sentiments que les précédents opus qui étaient apparemment bourrés d'humour.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par ObayOzOne Sam 6 Juil 2013 - 22:05

J'ai plus rigoler sur celui la que sur les 2 premiers surtout a cause de Chow et Allan Very Happy
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par ObayOzOne Jeu 11 Juil 2013 - 20:33

En fin d'année il y a Hunger Games: L'embrasement qui sort Smile
J'adore les romans de Hunger Games donc je n'ésiterai pas une seule seconde a allai le voir Very Happy
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 18:43

Bon j'ai vu Jappeloup hier, du coup c'est l'heure du mea culpa :

j'ai beaucoup aimé, Canet est troublant, car vraiment excellent ! Très bien réalisé, et assez haletant..

Donc vraiment du tout bon pour un film français, malgré quelques longueurs..

2-3/4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Jahdu90 Ven 9 Aoû 2013 - 23:24

Je vous propose ma liste (non exhaustive) des films qu'il faut avoir dans sa vidéothèque:

Forrest Gump
Drive
Le dictateur
Seven
L'empire contre-attaque
Alien
Barry Lyndon
Les dents de la mer
A.I
Pulp fiction
Le pont de la rivière kwai
Apocalypse Now
Retour vers le futur
La ligne verte
Les évadés
La communauté de l'anneau
Les aventuriers de l'arche perdue
Fight Club
Les enragés (film allemand peu connu mais sublime)
Goodbye lenin
La vie est belle
Full metal jacket
Platoon
Orange mécanique
La liste de Schindler
2001 l'odyssée de l'espace
Terminator 2
Le nom de la rose
Docteur Folamour
Les sentiers de la gloire
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Le bon la brute et le truand
La mouche
American beauty
Virgin suicide
Il faut sauver le soldat Ryan
Le jour le plus long
Le diner de cons
La grande vadrouille (oui je sais, on le connait par coeur)
L'exorciste
L'armée des douze singes
Le tombeau des lucioles
Princesse Mononoke
Le roi lion
Blanche neige et les sept nains
Le professionnel
Million dollar baby

... et mention spéciale à tous ceux que j'ai oublié
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:27

Je plussoie mon VDD !

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 1376817851-2013


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Silver-Linings-Playbook-kiss-silver-linings-playbook-32797736-500-200
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Emma-Watson-Riding-in-Truck-Perks-of-being-a-wallflower
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 3146820816_1_16_esbrXzEi


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_4

1 - Happiness Therapy - David O'Russell
2 - Le Monde Charlie - Stephen Chbosky
3 - Django Unchained - Quentin Tarantino


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_3

4 - Spring Breakers - Harmony Korine
5 - Moi Moche et Méchant 2 - Chris Renaud, Pierre Coffin
6 - Iron Man 3 - Shane Black
7 - Les Croods - Chris Sanders, Kirk DeMicco
8 - Jappeloup - Christian Duguay
9 - Lincoln - Steven Spielberg
10 - Cloud Atlas - Andy Wachowski, Larry Wachowsky, Tom Tykwer


[...]

11 - Upside Down
12 - La Cage Dorée
13 - Pacific Rim
14 - Man of Steel
15 - Gatsby le magnifique
16 - Flight
17 - Lone Ranger - naissance d'un héros
18 - Star Trek Into Darkness
19 - Paulette
20 - Insaisissables
21 - Wolverine : le destin de l'immortel
22 - Conjuring : les dossiers de la famille Waren
23 - The Bling Ring
24 - Warm Bodies

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_2

25 - Oblivion
26 - 20 ans d'écart
27 - The Master
28 - Fast & Furious 6
29 - Monsters Academy
30 - Hansel & Gretel : Witch Hunters
31 - L'Ecume des jours
32 - The Place Beyond The Pines
33 - Evil Dead
34 - G.I. Joe : Conspiration
35 - Sublimes créatures
36 - Epic : la bataille du royaume secret
37 - La Chute de la Maison Blanche
38 - Les Misérables
39 - Gangster Squad
40 - Le Monde fantastique d'Oz
41 - Zambezia - Droles d'oiseaux
42 - After Earth

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_1

43 - Zero Dark Thirty
44 - Very Bad Trip 3
45 - Only God Forgives
46 - Les Profs
47 - Les Âmes Vagabondes
48 - Jack le chasseur de géants
49 - Du Plomb dans la tête
50 - Hôtel Transylvanie
51 - Le Dernier rempart
52 - Vive la France
53 - L'Homme aux poings de fer
54 - World War Z
55 - Turf
56 - Boule & Bill
57 - Die Hard : belle journée pour mourir
58 - Pas très normales activités

en gras films re/vus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Wyser Mar 20 Aoû 2013 - 12:08

Merci ca me fera une liste pour voir ceux que j'aurai du voir.
Comme je vais jamais au cinoch....
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par FFRCT Mer 21 Aoû 2013 - 23:18

Ahhh pacific rim, LA grosse blague de l'année...

Je comprends pas l'engouement que ce film à créé alors qu'il ne propose rien de bien...

FFRCT
FFRCT
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.youtube.com/ffrct

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Secena Mer 21 Aoû 2013 - 23:40

What the fuck ?!? Attend... tu met à Iron Man trois étoiles :scratch: 

Mais pour le reste (ceux que j'ai vu) je suis assez d'accord !
Par contre pour Sublime Créature je lui aurais mis trois étoiles !...

Secena
Visiteur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par FFRCT Mer 21 Aoû 2013 - 23:49

Et pour reprendre ton classement bastien les trucs sur lesquels je ne suis vraiment pas d'accord:

Moi moche et méchant 2 - 2.5 / 4
Iron Man 3 - 2 / 4
Cloud atlas - 3.99 / 4 Very Happy
Pacific Rim - 1.5 / 4
Oblivion - 2.8 / 4
Monster University - 3/4
After Earth - 0.5/4 ...
Only God Forgives - 2.5 / 4


Le reste sois je suis d'accord, sois je ne les ai pas vu Wink

FFRCT
FFRCT
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.youtube.com/ffrct

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:57

Kick Ass premier du nom est selon moi un monument de la culture geek. Il est  –malgré son statut de film adapté de comic book- 6ème de mon top All Time. Bref, j’attendais de pied ferme la suite par peur qu’elle gâche l’affection toute particulière que je tiens au premier.  
Et heureusement ce second opus (et apparemment dernier) est réussi. Il est même bon, voire très bon à certains moments.
 Je me plais à débuter mes critiques par les points noirs, et je ne vois pas pourquoi cela serait différent ici ! Kick Ass premier du nom avait selon moins deux gros points forts :

 Premièrement, et le plus évident sa réalisation, Waddlow n’est pas Vaughn. Le réalisateur du premier opus, Matthew Vaughn donc, avait des idées de réalisation formidables, notamment sur les scènes d’action ou sur la construction de son film. Il a une intelligence assez étonnante dans les transitions et sait mettre en scène les scènes d’actions. Ce n’est pas le cas de son successeur, Waddlow n’est pas mauvais, mais il faut avouer que sur de nombreuses scènes d’actions et bien il est trop classique, et utilise la fameuse technique de ‘je bouge la caméra dans tous les sens pour faire comprendre aux spectateurs que ça bouge’, c’est dommage puisque c’était l’un des côtés les plaisant de Kick-Ass. Ici le film utilise donc une réalisation particulièrement paresseuse. Les dialogues sont classiques, pas de génie en Waddlow, malgré tout il n’est pas mauvais, et le film est la plupart du temps lisible. Autre point plutôt étrange, malgré une estétique moins colorée et donc plus réaliste, Waddlow rajoute des éléments tirés de comics (Bulles de dialogues, etc.) c’est assez étrange et plutôt paradoxal.
 En second point, je citerais la musique, Vaughn avait particulièrement bien choisi les morceaux du film. De plus Henry Jackman avait composé une très bonne OST, ici Jackman semble un peu paresseux (on dirait un mélange de la musique de X-Men : First Class et de Kick Ass), bref pas de coup de cœur et une petite déception de mon côté qui est vraiment fan du compositeur. Enfin, les musiques choisies par Waddlow sont spéciales, il y a du bon, du moins bons, et du complètement What The Fuck (Union J.. What ?)… Bref, sans être désagréable rien de transcendant.

 Passons aux points qui sont sympas à écrire… Les points forts du film !

 D’abord, et j’en suis surpris, j’ai trouvé le scénario du film plutôt bon, je m’explique : le film est l’adaptation des comics Kick-Ass 2 et Hit Girl, deux comics dont le public est unanime sur le point qu’ils ont déçus, notamment sur l’histoire qu’ils racontent. Ici j’ai trouvé l’histoire agréable,  certes c’est encore Hit-Girl qui y gagne, avec de nombreuses arcs narratifs centrés sur elle. Malgré tout il se passe de nombreuses choses durant le film. Je n’en citerai pas une celle pour ne pas vous spoiler, mais ce nombre d’histoires permet au film de bénéficier d’un rythme assez différent des films habituels. Mais d’un rythme effréné malgré tout ! Je n’ai pas à un seul moment songé à regarder ma montre. Le scénario est très bon : aussi pour la seule et simple raison qu’il permet aux vannes de fuser, le film est drôle, très drôle. Malgré que par moment on tombe dans le mauvais gout, ou dans l’humour américain, surtout sur une scène qui pour le coup m’a réellement dérangé, car je l’ai trouvé débile et inapproprié. Le film bénéficie d’évènements dramatiques -d’avantage que dans le premier- mais ce n’est malheureusement pas toujours bien amené, ou parfois au contraire ça ne mène à rien, ce qui est plutôt dommageable ! En bref, le scénario du film est bon, drôle ce qui permet au film d’être rythmé.
 Une chose pour laquelle je ne m’inquiétais pas, c’était les acteurs et leurs personnages. Et je ne m’étais pas trompé, Aaron Taylor-Johnson est toujours aussi bon dans la peau de ce personnage paumé, et Chloe Moretz est peut-être encore d’avantage incroyable dans le rôle d’une Mindy Macready toute en nuance. Christopher Mintz Plasse est superbement ridicule dans le rôle d’un méchant guignolesque mais très amusant. Cet acteur qui parait complètement barje a des traits de Johnny Depp dans certaines scènes. Du côté des nouveaux on a le trop mis en avant durant la promotion vu l’importance de son role, Jim Carrey qui est définitivement drôle, on est même déçu qu’il ne soit pas là d’avantage. Enfin de nombreux seconds roles se retrouvent être bien campé, comme Olga Kurkulina dans le role d’une Mother Russia qui vole la vedette aux autres personnages lorsqu’elle est en action (pas à Hit Girl faut pas déconner), elle est vraiment badass, on peut citer aussi le plaisir de voir Donald Faison (de Scrubs) ou Lindy Booth qui s’en sort très bien malgré un personnage un peu plat (au sens scénaristique évidemment !). Bref, vraiment aucun problème de ce côté-là.
 Maintenant, le point qui me faisait frémir durant les teasers la technique, et donc les effets visuels… Et bien finalement sans être un bon point ce n’est absolument pas un problème, le film est très parodique et même si certains effets sont ratés, à aucun moment c’est vraiment irregardable, alors que la scène de l’autoroute était vraiment mal faite dans les trailers. On voit bien qu’elle a été retravaillé, et finalement ne chose pas malgré son côté un peu exagéré. Sans être réussis, les effets ne sont pas ratés (quoiqu’y a toujours un peu trop de feu numérique).


 Pour conclure, que dire sur ce Kick-Ass 2… Et bien courrez-y, malgré cette critique toute en nuance le film est l’un (le ?) des meilleurs films de cet été. Le film est plutôt humble, il ne se prend pas pour le gros film d’action de l’été, et il est très très fun. En regardant le film vous allez beaucoup rire, et aussi parfois être plus triste. Ce qui fait de Kick-Ass 2 un film très complet, que je vous recommande chaudement !






0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 1376817851-2013


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 J-law-siliver-linings-dance
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Emma-Watson-Riding-in-Truck-Perks-of-being-a-wallflower
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 3146820816_1_16_esbrXzEi

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Tumblr_mqz3b8Bvji1s731kto1_500
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Giphy

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_4

1 - Happiness Therapy - David O'Russell
2 - Le Monde Charlie - Stephen Chbosky
3 - Django Unchained - Quentin Tarantino


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_3

4 - Spring Breakers - Harmony Korine
5 - Kick Ass 2 - Jeff Waddlow
6 - Moi Moche et Méchant 2 - Chris Renaud, Pierre Coffin
7 - Iron Man 3 - Shane Black
8 - Les Croods - Chris Sanders, Kirk DeMicco
9 - Jappeloup - Christian Duguay
10 - Lincoln - Steven Spielberg
11 - Cloud Atlas - Andy Wachowski, Larry Wachowsky, Tom Tykwer


[...]

12 - Upside Down
13 - La Cage Dorée
14 - Pacific Rim
15 - Man of Steel
16 - Gatsby le magnifique
17 - Flight
18 - Lone Ranger - naissance d'un héros
19 - Star Trek Into Darkness
20 - Paulette
21 - Insaisissables
22 - Wolverine : le destin de l'immortel
23 - Conjuring : les dossiers de la famille Waren
24 - The Bling Ring
25 - Warm Bodies

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_2

26 - Oblivion
27 - 20 ans d'écart
28 - The Master
29 - Fast & Furious 6
30 - Monsters Academy
31 - Hansel & Gretel : Witch Hunters
32 - L'Ecume des jours
33 - The Place Beyond The Pines
34 - Evil Dead
35 - G.I. Joe : Conspiration
36 - Sublimes créatures
37 - Epic : la bataille du royaume secret
38 - La Chute de la Maison Blanche
39 - Les Misérables
40 - Gangster Squad
41 - Le Monde fantastique d'Oz
42 - Zambezia - Droles d'oiseaux
43 - After Earth

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Etoile_1

44 - Zero Dark Thirty
45 - Very Bad Trip 3
46 - Only God Forgives
47 - Les Profs
48 - Les Âmes Vagabondes
49 - Jack le chasseur de géants
50 - Du Plomb dans la tête
51 - Hôtel Transylvanie
52 - Le Dernier rempart
53 - Vive la France
54 - L'Homme aux poings de fer
55 - World War Z
56 - Turf
57 - Boule & Bill
58 - Die Hard : belle journée pour mourir
59 - Pas très normales activités

jObs sera le 60ème film de cette année 2013 ;-) !

Pour répondre aux autres :
Iron Man 3 faut aimer Shane Black et tu adores le film ! Pacific Rim est très impressionnant (jolie 3D), et puis le personnage de Mako est attachant. Monsters U. je l'ai surnoté je crois, plus j'y pense moins l'impression est bonne... Cloud Atlas certaines histoires sont trop mauvaises pour le 4/4, Oblivion, pareil trop débile comme film. After Earth, j'ai hésité à le mettre à 1.. Puis non. OGF, euh violence gratuite et du coup complétement débile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Jahdu90 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:50

Y'a quand même du nanar sorti cette année. Et Django Unchained est l'un des meilleurs, je suis tout à fait de cet avis, mais pourtant il n'est pas vraiment le meilleur de Tarantino, et rest quand même loin de Pulp Fiction...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 20:55

Bah. Pas de mon point de vue c'est mon favori après RD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Cartus Mar 1 Oct 2013 - 19:23

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Rush-a10

"Waouh !"

Voila ce que fût mon premier mot en sortant du Cinéma, Dimanche soir, après avoir vu cet excellent film retraçant le duel historique entre James Hunt et Niki Lauda en F1 lors de la Saison 1976.

Plus qu'un simple film Historique sur la Saison incroyable que connu la F1 cette année la, Rush se dénote par une capacité à nous la faire revivre tel que les deux pilotes l'ont vécue.
A la justesse d'écriture du Scénario qui va à l'essentiel tout en pointant du doigt les éléments importants de l'histoire, s'ajoute un choix d'acteurs payants tant Liam Hemsworth et Daniel Bruhl ressemblent aux vrais J.Hunt et N.Lauda. Qui plus est, leur jeu d'acteur fini de nous convaincre.

La psychologie des deux pilotes est extrêmement bien développée et prend quasiment le pas sur l'aspect sportif, ce qui permet très intelligemment de la part de Ron Howard de toucher un plus large public, mais aussi de donner toute sa profondeur au film.

Enfin, le génialissime Hans Zimmer est aux commandent de la BO du Film pour notre plus grand plaisir. Finissant ainsi de donner au film toute son intensité.


Pour conclure, même si la F1 ou le sport en général ne vous attire pas, je ne vois pas comment vous pourriez ressortir de ce film en ne l'ayant pas aimer.
Allez-y (Alesi? Hum...) et vous verrez !
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 16:34

Cartus a écrit:le sport en général ne vous attire pas, je ne vois pas comment vous pourriez ressortir de ce film en ne l'ayant pas aimer.
J'ai réussi Very Happy

Bon le mois de Septembre de mon point de vue : Riddick est la deceptions, Pain&Gain la surprise, le Allen est très bon (ENFIN!), WHD c'est moyen et Rush sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 11:23

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 1383243208-gravity2013

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Original
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Leonardo-DiCaprio-Cheering-In-Django-Unchained-Gif
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Tumblr_mukhgqF3wx1qd7typo1_500

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041145842796428301
1 - Gravity - Alfonso Cuaron
2 - Django Unchained - Quentin Tarantino
3 - La Vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041145842796428299
4 - Le Monde Charlie - Stephen Chbosky
5 - Happiness Therapy - David O'Russell
6 - Prisoners - Denis Villeneuve


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041145842796428300
6 - Spring Breakers - Harmony Korine
7 - Moi Moche et Méchant 2 - Chris Renaud, Pierre Coffin
8 - Snowpiercer - Bong Joon-ho

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041144842796428297
9 - Iron Man 3 - Shane Black
10 - Les Croods - Chris Sanders, Kirk DeMicco

11 - Lincoln
12 - Cloud Atlas
13 - Upside Down
14 - La Cage Dorée
15 - Conjuring : les dossiers de la famille Waren
16 - L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041144842796428298
17 - Pacific Rim
18 - Malavita
19 - Man of Steel
20 - Gatsby le magnifique
21 - Flight
22 - Lone Ranger - naissance d'un héros
23 - Blue Jasmine
24 - Star Trek Into Darkness
25 - Paulette
26 - no Pain no Gain
27 - Insaisissables
28 - Wolverine : le destin de l'immortel

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428295
29 - The Bling Ring
30 - Warm Bodies
31 - Jappeloup
32 - Machete Kills
33 - Oblivion
34 - 20 ans d'écart
35 - The Master
36 - Fast & Furious 6
37 - Evil Dead

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428296
38 - Monsters Academy
39 - Hansel & Gretel : Witch Hunters
40 - L'Ecume des jours
41 - The Place Beyond The Pines
42 - G.I. Joe : Conspiration
43 - Sublimes créatures
44 - Epic : la bataille du royaume secret
45 - La Chute de la Maison Blanche
46 - Les Misérables
47 - Gangster Squad
48 - Le Monde fantastique d'Oz

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428293
49 - Le Majordome
50 - Zambezia - Droles d'oiseaux
51 - After Earth
52 - Zero Dark Thirty
53 - Very Bad Trip 3

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428294
54 - Riddick
55 - Only God Forgives
56 - Les Profs
57 - Les Âmes Vagabondes
58 - Jack le chasseur de géants
59 - Du Plomb dans la tête
60 - Hôtel Transylvanie
61 - Le Dernier rempart
62 - Vive la France
63 - L'Homme aux poings de fer
64 - Turf
65 - Boule & Bill
66 - Insidious 2
67 - Die Hard : belle journée pour mourir

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041142842796428291
68 - World War Z
69 - Pas très normales activités


Dernière édition par Neitsab le Dim 29 Déc 2013 - 11:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 16:27

MALEFICIENT

sortie en Juin 2014 aux USA. fin mai dans nos contrées.

Bon review de ce teaser attendu par beaucoup de mondes..

Arrow 
Moui. Okay franchemment l'idée est pas mal un anti-disney produit par Disney (qui va jusqu'à changer le chateau de l'intro), le casting me semble vraiment une bonne idée, Jolie confirme qu'elle est toujours la Hit-Girl du cinéma divertissant américain, rare sont les actrices pouvant faire tenir un film sur leur simple nom (Lawrence, Bullock, Jolie, Streep ?). Et Elle Fanning en princesse, c'est aussi une bonne idée, du haut de ses 15 ans la jeune actrice a déjà une base de fan solide. Et puis quel plaisir de voir un film à 200 millions de dollars réalisé par un gars (plusieurs même) dont c'est le premier film.. Ou pas, malgré tout Disney ose produire un film dont le premier role masculin semble être très anecdotique et lorsque l'on voit que les films fonctionnant le mieux (tous les films ayant dépassé les 1 milliard de dollars) sont portés par un homme ça fait plaisir. Malgré tout les décors sont dans la même veine que AiW (ce qui n'est pas forcement de mon gout), et les effets semblent être assez faux (surtout les ronces). Bref, c'est pas fini tout ça, donc on attend de voir si ce film sera le John Carter de 2014 au box-office, et en qualité bien sur.
Convaicu à 30%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Hades Mer 13 Nov 2013 - 17:13

Merci pour les idées à chaque fois ça aide et at rubrique n'est pas assez reconnu meme si le glandu prefère allociné cela est tjr utile à lire ! Continue !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 18:26

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 1383243208-gravity2013

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 930758adele
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 622244Gravity
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 892779Wolfstreet

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041145842796428301

1 - La Vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche
2 - Gravity - Alfonso Cuaron
3 - Le Loup de Wall Street - Martin Scorsese
4 - Django Unchained - Quentin Tarantino


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041145842796428299

5 - Le Monde Charlie - Stephen Chbosky
6 - Happiness Therapy - David O'Russell
7 - Prisoners - Denis Villeneuve
8 - Hunger Games : L’Embrasement - Francis Lawrence
9 - Les Garçons et Guillaume à Table - Guillaume Galienne


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041145842796428300

10 - Kick-Ass 2 - Jeff Waddlow
11 - Spring Breakers - Harmony Korine
12 - Snowpiercer - Bong Joon-ho
13 - Cloud Atlas - Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski
14 - Don Jon - Joseph Gordon Levitt
15 - Moi Moche et Méchant 2 - Chris Renaud, Pierre Coffin
16 - La Reine des Neiges - Chris Buck


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041144842796428297


17 - Conjuring : les dossiers de la famille Waren - James Wan
18 - no Pain no Gain - Michael Bay
19 - Les Croods - Chris Sanders, Kirk DeMicco
20 - Lincoln - Steven Spielberg
21 - Upside Down - Juan Sonalas
22 - La Cage Dorée - Ruben Alves
23 - Captain Philips - Paul Greengrass
24 - L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Jean-Pierre Jeunet

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041144842796428298

25 - Pacific Rim Guillermo Del Toro
26 - Malavita - Luc Besson
27 - Star Trek Into Darkness - J.J. Abrams
28 - Lone Ranger - naissance d'un héros - Gore Verbinski
29 - Blue Jasmine - Woody Allen
30 - Wolverine : le destin de l'immortel - James Mangold
31 - Iron Man 3 - Shane Black
32 - Gatsby le magnifique - Baz Luhrmann
33 - Flight - Robert Zemeckis
34 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Peter Jackson
35 - Paulette - Jérôme Enrico
36 - Rush - Ron Howard
37 - Insaisissables - Louis Leterrier


0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428295

38 - The Bling Ring - Sofia Coppola
39 - Warm Bodies - Jonathan Levine
40 - Jappeloup - Christian Duguay
41 - Machete Kills - Robert Rodriguez
42 - Oblivion - Joseph Kosinski
43 - 20 ans d'écart - David Moreau
44 - The Master - Paul Thomas Anderson
45 - Fast & Furious 6 - Justin Lin
46 - Evil Dead - Fede Alvarez

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428296

47 - Monsters Academy - Don Scanlon
48 - Hansel & Gretel : Witch Hunters - Tommy Wirkola
49 - L'Ecume des jours - Michel Gondry
50 - The Place Beyond The Pines - Derek Cianfrance
51 - Le Majordome - Lee Daniels
52 - G.I. Joe : Conspiration - Jon Chu
53 - Sublimes créatures - Richard LaGravenese
54 - Epic : la bataille du royaume secret - Chris Wedge
55 - La Chute de la Maison Blanche - Antoine Fuqua
56 - Les Misérables - Tom Hooper
57 - La Marche - Nabil Ben Yadir
58 - Gangster Squad - Ruben Fleischer
59 - Le Monde fantastique d'Oz - Sam Raimi
60 - Man of Steel - Zack Snyder

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428293


61 - Zambezia - Droles d'oiseaux - Wayne Thornley
62 - After Earth - M. Night Shymalian
63 - Zero Dark Thirty - Kathryn Bigelow
64 - Very Bad Trip 3 - Todd Phillips

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041143842796428294

65 - Riddick - David Twohy
66 - Only God Forgives - Nicolas Winding Refn
67 - Les Profs - Pierre-François Martin-Laval
68 - Les mes Vagabondes - Andrew Niccol
69 - Jack le chasseur de géants - Bryan Singer
70 - Du Plomb dans la tête - Walter Hill
71 - Hôtel Transylvanie - Genndy Tartakovsky
72 - Le Dernier rempart - Kim Jee-woon
73 - Vive la France - Michaël Youn
74 - L'Homme aux poings de fer - RZA
75 - Turf - Fabien Onteniente
76 - Boule & Bill - Alexandre Charlot
77 - Insidious 2 - James Wan
78 - Die Hard : belle journée pour mourir - John Moore

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 100719041142842796428291

79 - World War Z - Marc Forster
80 - Pas très normales activités - Maurice Barthelemy

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Django-Unchained-quotes-1
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Tumblr_mf7prrLxpr1qbskx5o2_500
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 SLP-silver-linings-playbook-32797703-500-200
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Prisoners_zpsb1d27115
0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Tumblr_mla58pWhgD1qjtdbbo1_500

Je sors très satisfait de cette année d’un point de vue cinéma, grâce à des films très originaux qui se partagent les premières places de mon top. De nombreuses claques (et je continuerais surement à découvrir des films sortis en 2013 des années encore). J’ai aussi eu la chance de découvrir de nombreux films, avec la découverte d’une centaine de films en plus de ceux ci.
Si je devais parler de révélation, je pense que je parlerais de Logan Lermann admirable dans Perks, même si c’est loin d’être son premier rôle, c’est la première fois qu’on le trouve aussi convaincant. L’ensemble du casting du film étant de toute façon admirable. Malgré que tout les films dans lesquelles elle a joué cette année ne soit pas des chef d’oeuvres (loin de là !) Chloe Moretz prouve une nouvelle fois qu’elle est l’une des nouvelle Hit Girl du cinéma américain. Adèle Exarchopoulos et Guillaume Galienne ont du côté français assurés ce côté ce rôle de révélation. La performance masculine de l’année revient pour moi à DiCaprio dans le Scorsese. La féminine, une nouvelle fois à Adèle Exarchopoulos pour La Vie d’Adèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Jahdu90 Lun 30 Déc 2013 - 21:56

Bah moi je conseille à tout le monde voir tous les films de Stanley Kubrick et puis c'est tout!
- Eyes wide shut (celui que j'aime le moins)
- Full Metal Jacket
- Shining
- Barry Lyndon (si vous n'êtes pas fatigués, car très long et très lent)
- Orange mécanique
- 2001 l'odyssée de l'espace
- Docteur folamour
- Lolita
- Les sentiers de la gloire
- L'ultime razzia
- Spartacus (celui avec Kirk Douglas)

Et voilà!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

0-o Le Topic Du 7ème Art o-0 - Page 3 Empty Re: 0-o Le Topic Du 7ème Art o-0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum