Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

+10
Lupin
coasterchris
Jahdu90
GC59 (ancien compte)
Portem!ne
Magellan
Trixies
Cartus
fanfak
ImaginersJon
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par coasterchris Lun 25 Jan 2016 - 18:37

Pourquoi pas par après =). j'ai pré commandé l'édition early bird donc je pourrai rendre un premier avis sur l'alpha en Mars ici sur le forum. =)
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Blackbiird Mar 26 Jan 2016 - 7:07

Bonne idée oui ! Surtout que ce n'est pas une grosse cotisation. Faudrait créer une cagnotte sur internet.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Celtikaa Mar 26 Jan 2016 - 10:49

Je n'ai pas compris le concept.. Un groupe sur quel support?
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par coasterchris Mar 26 Jan 2016 - 13:23

Juste Whaouwww! Je ne regrette pas d'avoir mis 67 euros pour l'avoir en Mars en Alpha! Sublime et réaliste! RCTW est mort et enterré maintenant! Very Happy

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Celtikaa Mar 26 Jan 2016 - 14:56

J'adore !
J'espère pouvoir faire des cavernes aussi, aussi aisément que les tunnels, pour des attractions à la PotC.. à priori oui (3:30)
Toute la vidéo est juste bluffante.
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par GC59 (ancien compte) Mar 26 Jan 2016 - 15:59

J"ai vraiment peur pour les Coaster car ce que je peux voir n'a pas l'air génial... Faudrait vraiment qu'on ait une vidéo avec des Coasters réalistes car pour moi c'est le seul point sur lequel je doute encore...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Portem!ne Mar 26 Jan 2016 - 16:24

Une drop à la EGF sur un Vekoma Surprised

L'éditeur de layouts m'a l'air plus réfléchi que celui d'RCTW. Un bon point pour les éléments pré-conçus. Mais comme GC59 j'attends de voir plus concrètement ce que peut donner cet éditeur...
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Cartus Mar 26 Jan 2016 - 16:39

En fait c'est bête ce que je vais dire, mais moi ce qui me plaît dans RCT3 c'est de trouver des parades et astuces à toutes les contraintes du jeu. C'est ce qui le rend si difficile et si différent d'un joueur sur l'autre.
J'ai malheureusement peur de ne pas retrouver ca sur Planet Coaster qui a l'air génial, mais peut être trop facile a prendre en main. Si tout le monde est capable de faire des trucs de fous direct c'est bête mais ça me motivera moins...
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Portem!ne Mar 26 Jan 2016 - 16:52

Je comprends ce que tu veux dire. J'adore repousser les contraintes très strictes de RCT3 dans le layout designing. C'est un challenge et aussi un cadre qui me guide dans la confection d'un layout. Avec Planet Coaster je risque d'être submergé par les possibilités infinies de layout et ne savoir que faire !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Jahdu90 Mer 27 Jan 2016 - 0:43

Un peu d'accord avec Cartus et Portemine.
Il y a une variété d'approches de RCT3 qu'aucun autre jeu ne pourra sans doute proposer.

Pour comparer, j'ai acheté il y a quelques temps Cities XL en étant habitué de sim city 4.
Les graphismes semblaient soignés et le jeu avait l'air vraiment alléchant pour créer des grandes métropoles.
Les graphismes sont effectivement jolis mais on perd rapidement le plaisir de développer sa ville car les immeubles n'évoluent que très peu, tout est déjà prêt à être construit tel quel selon le budget et la population.
Un peu comme si on voulait un enfant de 8 ans, sans avoir pris la peine de le voir grandir.

Mais bien qu'en 2D, et plus compliqué à prendre en main, je préfère voir ma ville se développer dans sim city, il y a toujours quelque chose à modifier, à développer, à reconstruire...etc

A trop privilégier les graphismes, les concepteurs semblent parfois oublier qu'ils conçoivent des jeux.

ce n'est pas sur l'habit Que la diversité me plaît, c'est dans l'esprit :L'une fournit toujours des choses agréables ;
L'autre en moins d'un moment lasse les regardant

Jean de La Fontaine, le singe et le léopard.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par coasterchris Mer 27 Jan 2016 - 15:42

Je suis tout à fait d'accord avec vous! =) Bien que , les personnes ne voulant pas faire quelque chose de "réaliste" ou "bien" resteront quand même "différentes" de celles qui s'appliquent pour proposer quelque chose de "joli" et "réfléchi".

Pour les doutes restant, pourquoi pas ouvrir un topic en Mars ou les personnes ayant le jeu pourront faire découvrir et montrer les possibilités aux personnes l'ayant pas encore. =)

Concernant rct3:
D'un coté, quitter rct3 me ferra bizarre et je perdrai surement ce fun que j'avais avec le jeu mais il devient vraiment vieux.... Son gros problème étant le faite qu'il soit très très mal codé.... =/
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Blackbiird Lun 1 Fév 2016 - 7:56

En regardant la vidéo, j'ai peur que l'éditeur de layout soit trop compliqué, à la nolimit. Qu'il reste accessible, sans pour autant être un jeu d'enfants est ma priorité.
Après, le jeu aura forcément des défauts. Il aura peut être perdu des choses pour lesquelles on aime RCT3et l'inverse. Il aura de nouvelles limites à repousser.
C'est un tout autre challenge.
________________________________________
Allez, j'ai craqué sur la pré-commande....
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Trixies Sam 5 Mar 2016 - 12:41

Pour les plus courageux...

Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par coasterchris Sam 5 Mar 2016 - 16:34

Je l'ai vu en direct, je suis tombé amoureux! =P
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Trixies Sam 5 Mar 2016 - 17:14

coasterchris a écrit:Je l'ai vu en direct, je suis tombé amoureux! =P

C'est quand le mariage maintenant ? Laughing
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Blackbiird Mer 30 Mar 2016 - 11:05

C'était sympa d'organiser ça je trouve, les fans vont se trouver sollicités. Bon après, faut réussir à comprendre ! Pour certains, on peut activer les sous-titre.. en anglais. Mieux que rien !

EDIT : La pré-alpha est sortie, certains d'entre vous ont pu y avoir accès ? Des retours ?
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par GC59 (ancien compte) Mer 30 Mar 2016 - 11:18

J'ai pu y jouer un peu avant que les bugs n'arrivent et franchement il est excellent ! L'éditeur de Coaster est simple mais permet de faire de très jolies choses si on le manie bien. Les décors sont vraiment complets et permettent de bien bosser sur le sens du détail. Les paths sont très intéressants et permettent vraiment de faire de belles allées.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Blackbiird Jeu 31 Mar 2016 - 11:10

Aaaah ! Je regrette presque de n'avoir pris que la pré-commande Razz Quand je vois les vidéos, ça a l'air vraiment complet niveau décors oui !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Trixies Ven 1 Avr 2016 - 19:19

Des screens GC ?
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Magellan Ven 1 Avr 2016 - 20:44

Petit retour pour vous donnez un avis sur l'alpha : Je n ai jamais pu livrer un truc propre sur rct3 alors je me suis lancé à Pc. C'est prometteur. Le jeu me fait penser à Cities Skylines sur pas mal de point. Je qui doit prendre la relève d'un très grand jeu dans un genre qui à connu beaucoup de deception. Et comme Cities Skylines, il réussit le pari. Ici on reprends ce qui à fait la réputation de rct3: La personnalisation et le détail dans le décors. Malgré une bibliothèque encore limité, le jeu a des possibilités énormes. Comme je suis très mauvais dans les décors, regardez cette vidéo pour voir de quoi il est capable:


En plus de reprendre les bases de rct3, la maniabilité à fait un bon en avant. Sur rct3, j'étais de ceux qui placé toujours le toit sur la case voisin...Ici la représentation de la perspective évite ce genre de problème. Et même en réalisant rapidement les décors, on arrive à des trucs sympa (soyez indulgent, j'étais encore plus nul en décors sur rtc3 Razz )

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 873569PlanetCoaster2016040118081367

Coté décors que du bon donc. On attend le terraforming et le terrapainting pour la suite. Et coté Coaster alors ? Là aussi ça s'annonce pas mal. Il faut savoir que de base, le coaster editor ne devait pas être dispo car loin d'être fini. Mais Frontier à finit par lâcher le code pour y accéder. La construction se fait de manière classique. On choisit un type de coaster et on pause la station à hauteur désirée. Puis, c'est la liberté. Le lift est automatiquement doté de son accès, ce qui est plutôt cool de base. C'est la tracée de la première chute qui montre à la fois les possibilités. Les libertés dans un premier temps: descente en virage, vous choisissez tout. L'angle de descente, l'inclinaison, l'ouverture du virage,... Et les limites: Pas de descente purement verticale. Et mine de rien, cette impossibilité est gênante. Impossible de faire de demi-looping. Il faut s'arranger avec. Ci dessous une tentative de DiveLoop :

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 410575PlanetCoaster2016040118063344

On vois que pour réaliser le demi-loop, il faut sortir de l'axe d'environ 35-40°. Sinon on ressort forcement en 0G. Et oubliez les Immelman maison pour l'instant (O. Bon, a part ça, même avec des tripatouillage les inversions restent fluides. Et pour ce qui tienne à avoir un truc bien net, une douzaine d'inversion sont pré-existante à la manière de rtc3. Malgré ce défaut, le titre est puissant. Puis faut bien rappeler que le titre est en alpha et que les développeurs avait pas prévu d'ouvrir l'éditeur dés le début.

Bref, un jeu prometteur et plein d'espoir. Et qui fait de beau screen:

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 414634PlanetCoaster2016033020495506

Je vous fait une présentation de mes essais de coaster sous peu Smile

Magellan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Blackbiird Ven 1 Avr 2016 - 21:15

Merci pour ce retour ! Ça donne envie et ça m'a l'air extrêmement complet pour une alpha. Ça promet pour la suite !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Trixies Ven 1 Avr 2016 - 22:23

J'ai regarder une vidéo, il a l'air juste énorme !
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Celtikaa Ven 1 Avr 2016 - 22:45

Merci pour ce retour Magellan, je reste encore sur le luc Very Happy


Dernière édition par Celtikaa le Dim 3 Avr 2016 - 12:58, édité 1 fois
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Magellan Dim 3 Avr 2016 - 11:31

De rien. Une nouvelle vidéo d'un youtuber: Crée un zone japonaise sans pack d'objet japonais:


Magellan
Visiteur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Trixies Dim 3 Avr 2016 - 12:36

Ma question est toujours de savoir si on peux intégrer de l'audio dans Planet Coaster et peut-on faire de bons dark ride ?
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planet Coaster (2016) - Infos et discussion - Page 2 Empty Re: Planet Coaster (2016) - Infos et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum