FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
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Votez pour votre création favorite !
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Vote pour moi Jahdu90, c'est gratuit !!
MoustyCoaster- Visiteur
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Pourquoi pas pour moi ?
C'est vrai qu'il y a de très belles créations ! Après je ne sais pas si la mienne en fait partie ^^
C'est vrai qu'il y a de très belles créations ! Après je ne sais pas si la mienne en fait partie ^^
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Moi j'pense que tout le monde a fournis un très beau travail sans exception.
Bon, à part ceux qui n'ont pas rendu mais bon, tant pis :/
Bon, à part ceux qui n'ont pas rendu mais bon, tant pis :/
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Félicitations à tous !! De très très beau projet et un concours orchestré d'une main de maître encore ! J'ai voté , vivement le prochain concours.
Excusez mes coms ponctuels et à très bientôt ! Bonne chance à tous !
Excusez mes coms ponctuels et à très bientôt ! Bonne chance à tous !
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Dauphin Techno a écrit:Je suis déçu
Bah pourquoi? ^^'
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Ta création est de très bonne qualité Dauphin Techno ! C'est juste qu'à un moment il faut faire un choix alors que vous avez tous fourni de très bonnes choses !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Non mais bien sûr, c'est normal !
Je n'étais pas vraiment sérieux ...
Merci en tout cas !
Je n'étais pas vraiment sérieux ...
Merci en tout cas !
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
De plus, on peut remarquer que tu n'as pas voté pour toi. Ce qui est très sport.
Blackbiird- Modérateur
- Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
J'espère bien que personne a voté pour soi ! Il y a largement poyen de voter pour les créations des autres !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
GC59 Productions a écrit:J'espère bien que personne a voté pour soi ! Il y a largement poyen de voter pour les créations des autres !
Bha c'est ce qu'il s’appelle être fairplay! De toute façon, on sait voir qui à voté pour qui non?
coasterchris- Agent de sécurité
- Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Eh bien vu le nombre de votes assez tôt, j'ai bien cru que des gens avaient voté pour eux alors j'ai fait de même, on enlève un vote pour moi du coup, si ça dérange.
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Pour moi, il doit falloir un nombre minimum de messages parce-que je ne peux pas voter !
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
hmm bizarre faut voir avec un modo
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Bha j'ai voté pour The Revenge perso, car le thème aventure est un thème que j’adore et j'affectionne énormément! (Ça veut dire la même chose? =P). Et il est particulièrement bien maîtrisé ici. Et j'aime l'ambiance bien que certaines choses sont encore à revoir. =)
Voté pour soit, sans vouloir être méchant, c'est ridicule.... Ça montre d'un coté que les gens font ça uniquement pour gagner et non s'amuser et niveau fairplay... =/ Fin bref, ça devrait soit pas être autorisé, soit voir qui vote pour qui quoi^^.
Bref, bonne soirée à tous les amis! =)
PS: de toute façon, c'est la note des juges la plus importante.
CC
Voté pour soit, sans vouloir être méchant, c'est ridicule.... Ça montre d'un coté que les gens font ça uniquement pour gagner et non s'amuser et niveau fairplay... =/ Fin bref, ça devrait soit pas être autorisé, soit voir qui vote pour qui quoi^^.
Bref, bonne soirée à tous les amis! =)
PS: de toute façon, c'est la note des juges la plus importante.
CC
coasterchris- Agent de sécurité
- Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Non n'enlevez pas de points même si c'est vous qui avez voté, ça reste normal d'avoir envie de gagner !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Le vote public ne compte que pour 2 points au premier, donc un faible avantage en comparaison des notes du jury.
Ne vous inquiétez pas pour cela, tout le monde aura encore toute ses chances même en perdant les points du vote.
Ne vous inquiétez pas pour cela, tout le monde aura encore toute ses chances même en perdant les points du vote.
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
J'ai donné la raison du pourquoi j'ai voté pour moi et je peux parfaitement comprendre le fait que ce ne soit pas fairplay J'ai juste pensé que d'autres l'avaient fait et je n'ai vu aucun mal là dedans... Je retire mon vote, point.
Ce n'est pas l'envie de gagner qui me motive à faire des concours, mais bel et bien de voir où sont les points que j'ai à revoir, et si à côté de ça je me suis amélioré !
Cdt
Ce n'est pas l'envie de gagner qui me motive à faire des concours, mais bel et bien de voir où sont les points que j'ai à revoir, et si à côté de ça je me suis amélioré !
Cdt
Celtikaa- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Voter pour soi c'est aussi l'assurance de ne pas finir à 0, ce qui est toujours assez dommage vu le temps qu'on y passe. De tout façon, si tout le monde vote pour soi, l'égalité entre les candidats est maintenu et ce sont les autres qui décideront des résultats. (à condition que chacun ne vote qu'une fois pour soi-même, sinon, là c'est effectivement pas très fair play).
Un bien joli concours en tout cas!
Un bien joli concours en tout cas!
Jahdu90- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
J'ai voté Dauphin Techno il mérite d'avoir un point comme les autres, c'est courageux de se lancer dans un concours surtout quand on débute sur un forum.
Ceci dit je suis très étonné du faible score d'Anthxnyme, en effet sa création me semble pourtant d'une excellente qualité.
Ceci dit je suis très étonné du faible score d'Anthxnyme, en effet sa création me semble pourtant d'une excellente qualité.
Lupin- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Le vote est clos et accouche donc d'une égalité. Voici le classement après la phase des votes :
1/ Celtikaa et Coasterchris [2pts]
2/ Anthxnyme, GC59 et MoustyCoaster [1pt]
3/ DauphinTechno [0pt]
Comme vous le savez la phase de notation va arriver bientôt et clôturera le concours. Rien n'est encore joué car les points attribués représenteront 95% de votre notation finale.
A bientôt pour la délibération
1/ Celtikaa et Coasterchris [2pts]
2/ Anthxnyme, GC59 et MoustyCoaster [1pt]
3/ DauphinTechno [0pt]
Comme vous le savez la phase de notation va arriver bientôt et clôturera le concours. Rien n'est encore joué car les points attribués représenteront 95% de votre notation finale.
A bientôt pour la délibération
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Bonjour à tous,
Je m'excuse pour l'attente occasionnée lors de cette phase de notation. N'ayant pas de nouvelles de Lupin, je lui avais laisser jusqu'à aujourd'hui pour m'envoyer ces notations. En absence de réponse, j'annule donc sa participation au Jury, et vous donne dès à présent les résultats
Ce fut très serré comme vous allez pouvoir le constater.
Notation de Portem!ne : 14
Cohérence et Esthétisme de la structure : L'emplacement du Top Spin sur un navire Pirate me plait beaucoup. Cela lui donne une surélévation qui met en valeur le ride. Et c'est astucieux de l'avoir glissé entre les 2 mâts principaux! Le rockwork est cohérent et soigné, même si j'aurais bien rapproché les rochers du bateau pour créer quelques jolis Footchoppers. 7,5/9
Réalisme et aménagement du ride : Les décors sont à bonne distance des sièges. 1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Le crâne géant qui ponctue la queue est une addition amusante et personnelle. L'entrée de l'attraction se situe dans un petit "creux" dans le pathwork, une idée pertinente pour marquer la présence du Top Spin. 3,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le jaune pétant est un choix osé mais, à ma surprise, plutôt efficace! Il dynamise l'ensemble sans apparaître hors-propos. 1,5/2
Notation de Cartus : 14
Cohérence et Esthétisme de la structure : L'idée d'incorporer l'attraction sur un bateau est ingénieuse, et permet de mettre encore d'avantage en valeur le ride en lui faisant dominer la zone. Avec un peu plus de végétation et de mélange de roche en arrière plan, le tout aurait pu être encore plus impressionnant.7/9
Réalisme et aménagement du ride : Les distances de sécurité avec les décors sont respectés. En revanche, pas d'indication sur la hauteur minimale requise ou encore une éventuelle consigne à bagages. Mais l'essentiel est la. 2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Une file d'attente un peu courte à mon goût, mais tortueuse et interactive. Le passage sous le crâne est un élément amusant. 3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le mariage entre le Jaune de l'attraction et le bateau beige/bleu/rouge fonctionne plutôt bien. Le choix du modèle de Top Spin est également bon.2/2
Notation de Portem!ne : 13
Cohérence et esthétisme de la structure : Malgré son profil rectangulaire, le bâtiment qui borde le Top Spin présente une complexité satisfaisante. L'esthétique SF "sale" me paraît bien maitrisée, avec un jeu sur les volumes bienvenu des rappels de couleurs bleu fluo venant lier l'ensemble sans tomber dans le répétitif. J'ai un peu moins aimé la petite structure qui couvre la fil d'attente : la transition avec les rochers manque encore de fluidité. 7/9
Réalisme et aménagement du Ride : La distance de sécurité me semble respectée. 1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Outre le petit souci avec le bâtiment déjà mentionné, l'emplacement qui longe le petit plan d'eau est bien trouvé. La queue n'est pas monotone ni trop large. 3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Sans être éblouissantes, les teintes sombres du ride s'accordent justement avec le thème SF. 1,5/2
Notation de Cartus : 12,5
Cohérence et esthétisme de la structure : La structure, bien qu'un peu trop cubique à mon goût au premier abord, est finalement plutôt bien réalisée et profite de l'ajout de petites annexes judicieuses. L'ensemble est fidèle au style SF et plutôt efficace, notamment grâce à l'ajout judicieux des néons bleus (toujours efficaces) et des ventilateurs sous le ride, renforçant l'immersion. En résumé, classique mais efficace.6,5/9
Réalisme et aménagement du Ride : Les distances de sécurités sont respectée et le visiteur ne se prend pas un morceau de décor lors de l'expérience en On-ride.2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Faire le tour du plan d'eau était une bonne idée, malheureusement ça manque quand même d'interaction et le tout est assez pauvrement indiqué, du coup j'ai mit du temps à comprendre le sens de la file d'attente et celui de la sortie. Dommage. 2,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Aucune prise de risque ici, ça marche, mais ça aurait pu être un tout petit peu mieux.1,5/2
Notation de Portem!ne : 14
Cohérence et esthétisme de la structure : J'aime beaucoup, en vue de haut, la ligne irrégulière et asymétrique de ta structure, l'extrémité en diagonale y est pour beaucoup. L'architecture respecte précisément l'échelle restreinte d'un parc. Le pack Temple of Torment est omniprésent mais ce n'est pas si grave comme il ne s'agit que d'une seule structure. Le petit cabanon me semble trop simple et maladroit avec ses bouts saillants.7/9
Réalisme et aménagement du Ride : Bon point pour l'inclusion d'une cabine pour opérateur. Les décors semblent à bonne distance pour procurer des Near-Misses sans causer des problèmes de sécurité. 2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : L'aspect rectangulaire de la file d'attente est intelligemment atténué par les lignes courbes de la sortie de la file Fastpass. Je note l'emploi opportun de portiques d'entrée. La jeep et autres décors au milieu de la file apportent une distraction bienvenue, mais il manque un petit panneau pour marquer l'entrée de l'attraction (tu n'es pas le seul cela dit.)3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Beau mélange de couleurs, naturel et pourtant un peu audacieux avec ce bleu canard que l'on ne verrait pas spontanément avec un tel thème.2/2
Notation de Cartus : 13,5
Cohérence et esthétisme de la structure : Même si je ne suis pas très fan de l'utilisation quasi exclusive d'un seul pack pour les gros décors (hormis la partie en bois), le rendu d'ensemble fait son œuvre et permet une belle immersion dans cette atmosphère Jungle/Temple bien retranscrite. L'utilisation de diagonale par endroit est intelligente et casse un peu le côté bloc de la structure. La prise de risque n'est pas immense avec ce thème devenu assez commun, mais c'est toujours efficace. 6/9
Réalisme et aménagement du Ride : Distance de sécurité, cabine d'opérateur, il aurait juste fallut 2/3 éléments en plus comme la taille minimum du ride et tu avais tout les points. Mais c'est déjà très bien. 2,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : La présence d'une file Fast-pass additionnelle me plaît bien et l'ensemble est plutôt bien réalisé et de bonne longueur. Les éléments centraux viennent nous rappeler agréablement le thème pendant l'attente et l'ensemble est réussi. Je t'enlève un demi point pour le pathwork, pas des plus heureux dans le mélange des textures.3,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le choix des couleur est bon. Malgré tout, d'avantage de variété dans les packs aurait pu amener ce petit supplément d'âme et de couleur qui manque un peu.1,5/2
Pour moins de lourdeur, je divise le tout en 2 posts, le prochain arrive sous peu
Merci de votre compréhension.
Je m'excuse pour l'attente occasionnée lors de cette phase de notation. N'ayant pas de nouvelles de Lupin, je lui avais laisser jusqu'à aujourd'hui pour m'envoyer ces notations. En absence de réponse, j'annule donc sa participation au Jury, et vous donne dès à présent les résultats
Ce fut très serré comme vous allez pouvoir le constater.
RESULTATS
[partie 1]
Anthxnyme - Pirate Treasure
Notation de Portem!ne : 14
Cohérence et Esthétisme de la structure : L'emplacement du Top Spin sur un navire Pirate me plait beaucoup. Cela lui donne une surélévation qui met en valeur le ride. Et c'est astucieux de l'avoir glissé entre les 2 mâts principaux! Le rockwork est cohérent et soigné, même si j'aurais bien rapproché les rochers du bateau pour créer quelques jolis Footchoppers. 7,5/9
Réalisme et aménagement du ride : Les décors sont à bonne distance des sièges. 1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Le crâne géant qui ponctue la queue est une addition amusante et personnelle. L'entrée de l'attraction se situe dans un petit "creux" dans le pathwork, une idée pertinente pour marquer la présence du Top Spin. 3,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le jaune pétant est un choix osé mais, à ma surprise, plutôt efficace! Il dynamise l'ensemble sans apparaître hors-propos. 1,5/2
Notation de Cartus : 14
Cohérence et Esthétisme de la structure : L'idée d'incorporer l'attraction sur un bateau est ingénieuse, et permet de mettre encore d'avantage en valeur le ride en lui faisant dominer la zone. Avec un peu plus de végétation et de mélange de roche en arrière plan, le tout aurait pu être encore plus impressionnant.7/9
Réalisme et aménagement du ride : Les distances de sécurité avec les décors sont respectés. En revanche, pas d'indication sur la hauteur minimale requise ou encore une éventuelle consigne à bagages. Mais l'essentiel est la. 2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Une file d'attente un peu courte à mon goût, mais tortueuse et interactive. Le passage sous le crâne est un élément amusant. 3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le mariage entre le Jaune de l'attraction et le bateau beige/bleu/rouge fonctionne plutôt bien. Le choix du modèle de Top Spin est également bon.2/2
Celtikaa - New Down
Notation de Portem!ne : 13
Cohérence et esthétisme de la structure : Malgré son profil rectangulaire, le bâtiment qui borde le Top Spin présente une complexité satisfaisante. L'esthétique SF "sale" me paraît bien maitrisée, avec un jeu sur les volumes bienvenu des rappels de couleurs bleu fluo venant lier l'ensemble sans tomber dans le répétitif. J'ai un peu moins aimé la petite structure qui couvre la fil d'attente : la transition avec les rochers manque encore de fluidité. 7/9
Réalisme et aménagement du Ride : La distance de sécurité me semble respectée. 1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Outre le petit souci avec le bâtiment déjà mentionné, l'emplacement qui longe le petit plan d'eau est bien trouvé. La queue n'est pas monotone ni trop large. 3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Sans être éblouissantes, les teintes sombres du ride s'accordent justement avec le thème SF. 1,5/2
Notation de Cartus : 12,5
Cohérence et esthétisme de la structure : La structure, bien qu'un peu trop cubique à mon goût au premier abord, est finalement plutôt bien réalisée et profite de l'ajout de petites annexes judicieuses. L'ensemble est fidèle au style SF et plutôt efficace, notamment grâce à l'ajout judicieux des néons bleus (toujours efficaces) et des ventilateurs sous le ride, renforçant l'immersion. En résumé, classique mais efficace.6,5/9
Réalisme et aménagement du Ride : Les distances de sécurités sont respectée et le visiteur ne se prend pas un morceau de décor lors de l'expérience en On-ride.2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Faire le tour du plan d'eau était une bonne idée, malheureusement ça manque quand même d'interaction et le tout est assez pauvrement indiqué, du coup j'ai mit du temps à comprendre le sens de la file d'attente et celui de la sortie. Dommage. 2,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Aucune prise de risque ici, ça marche, mais ça aurait pu être un tout petit peu mieux.1,5/2
MoustyCoaster - The Revenge
Notation de Portem!ne : 14
Cohérence et esthétisme de la structure : J'aime beaucoup, en vue de haut, la ligne irrégulière et asymétrique de ta structure, l'extrémité en diagonale y est pour beaucoup. L'architecture respecte précisément l'échelle restreinte d'un parc. Le pack Temple of Torment est omniprésent mais ce n'est pas si grave comme il ne s'agit que d'une seule structure. Le petit cabanon me semble trop simple et maladroit avec ses bouts saillants.7/9
Réalisme et aménagement du Ride : Bon point pour l'inclusion d'une cabine pour opérateur. Les décors semblent à bonne distance pour procurer des Near-Misses sans causer des problèmes de sécurité. 2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : L'aspect rectangulaire de la file d'attente est intelligemment atténué par les lignes courbes de la sortie de la file Fastpass. Je note l'emploi opportun de portiques d'entrée. La jeep et autres décors au milieu de la file apportent une distraction bienvenue, mais il manque un petit panneau pour marquer l'entrée de l'attraction (tu n'es pas le seul cela dit.)3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Beau mélange de couleurs, naturel et pourtant un peu audacieux avec ce bleu canard que l'on ne verrait pas spontanément avec un tel thème.2/2
Notation de Cartus : 13,5
Cohérence et esthétisme de la structure : Même si je ne suis pas très fan de l'utilisation quasi exclusive d'un seul pack pour les gros décors (hormis la partie en bois), le rendu d'ensemble fait son œuvre et permet une belle immersion dans cette atmosphère Jungle/Temple bien retranscrite. L'utilisation de diagonale par endroit est intelligente et casse un peu le côté bloc de la structure. La prise de risque n'est pas immense avec ce thème devenu assez commun, mais c'est toujours efficace. 6/9
Réalisme et aménagement du Ride : Distance de sécurité, cabine d'opérateur, il aurait juste fallut 2/3 éléments en plus comme la taille minimum du ride et tu avais tout les points. Mais c'est déjà très bien. 2,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : La présence d'une file Fast-pass additionnelle me plaît bien et l'ensemble est plutôt bien réalisé et de bonne longueur. Les éléments centraux viennent nous rappeler agréablement le thème pendant l'attente et l'ensemble est réussi. Je t'enlève un demi point pour le pathwork, pas des plus heureux dans le mélange des textures.3,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le choix des couleur est bon. Malgré tout, d'avantage de variété dans les packs aurait pu amener ce petit supplément d'âme et de couleur qui manque un peu.1,5/2
Pour moins de lourdeur, je divise le tout en 2 posts, le prochain arrive sous peu
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Cartus le Sam 19 Sep 2015 - 14:30, édité 1 fois
Cartus- Membre spécial
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: FlatRide Challenge Vol.2 [Top Spin] - Aout 2015
Suite et fin avec les 3 derniers candidats
Notation de Portem!ne : 7
Cohérence et esthétisme de la structure : Comme pour Anthxnyme, l'emplacement en hauteur joue en faveur de ton attraction. Le crâne bien placé joue aussi un rôle iconique et spectaculaire. Le choix des couleurs est maladroit à mes yeux et le rockwork trop monotone : n'hésite pas à l'avenir à mélanger plus de packs et à utiliser d'autres textures. 5/9
Réalisme et aménagement du ride : Il manque des détails qui auraient contribué à l'impression d'être dans un vrai parc : un opérateur avec cabine de commande (le pack de JackyX - Wooden Coaster Stuff en contient une) ou un panneau avec instructions par exemple. 1/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Angles droits, chemins à un carreau de largeur... La géométrie in-game se montre trop présente. L'abri en début de file est un ajout sympathique et réaliste. 1/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le mélange du noir et du rouge terne ne me parait pas des plus heureux. Un marron pâle aurait été plus judicieux à la place du noir à mon avis. 0/2
Notation de Cartus : 11
Cohérence et esthétisme de la structure : Même idée de départ que Anthxnyme et donc même points positifs : l'attraction domine la zone grâce à sa surélévation et n'en est que plus impressionnante. L'utilisation du bateau est judicieuse, et le rockwork, bien que la maladroit (songe à mixer d'avantage les packs de roches, tu verras que le résultats sera bien plus réaliste), complète bien l'ensemble. 5,5/9
Réalisme et aménagement du ride : La distance de sécurité est respectée. Pas d'opérateur mais des détails agréables comme une box à maintenance, un panneau de hauteur minimale et des consignes à bagages. Pas mal du tout.2,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Bien délimitée par les tourniquets d'entrée et de sortie et la présence d'un panneau d'affichage à l'entrée. En revanche c'est quand même encore trop cubique.. Dommage. 2/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Des couleurs assez ternes, ce qui est un peu dommageable à la vue du thème choisi. 1/2
GC59Productions - Fraser's Rage
Notation de Portem!ne : 11,5
Cohérence et esthétisme de la structure : Une architecture qui marie les textures et les épaisseurs avec maîtrise. J'apprécie comment le deuxième étage joue sur les demi-carreaux en largeur. Le décor est aussi ingénieux avec les jetées qui enveloppent les colonnes du Top-Spin. Un seul bémol : la symétrie trop marquée de l'ensemble, que ce soit au niveau des matières ou des couleurs. 7/9
Réalisme et aménagement du ride : Là aussi, la distance avec le dos du bâtiment m'a l'air un peu limite? 1/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Difficile de voir grand-chose. A en juger l'entrée, la file reste fine (bon point) et ne semble pas zigzaguer à la manière d'un parc à bœufs (bon point aussi). 1/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le rouge vif vient joliment contraster avec les couleurs pâles de la structure et le noir s'intègre de manière acceptable au tout.1,5/2
Notation de Cartus : 13
Cohérence et esthétisme de la structure : Un thème plutôt original et bien amené, avec de beaux détails en façade et un décor qui épouse parfaitement les contours du Flat. Je suis tout de même d'avis qu'une plus grande variété dans les bâtiments, afin de casser la symétrie, n'aurait pas été un mal. Mais dans l'ensemble c'est selon moi l'une des structures les plus aboutie d'entre toutes. 8/9
Réalisme et aménagement du ride : J'émet une réserve sur la distance à l'arrière avec le bâtiment, mais je pense que tu as quand même calculer tout ça au mieux. Dommage que tu n'ai pas mit de vue aérienne qui aurait permis de se faire une idée des distances.1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Alors la par contre tu as vraiment pas assuré. Pas de vue aérienne et du coup cette notation devient très difficile à réaliser... Je te met quand même quelques points pour le principe mais c'est vraiment ultra dommage...1,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Les couleurs sont présentes et très adaptées au thème. J'aime beaucoup. 2/2
CoasterChris - Kraken Mark
Notation de Portem!ne : 11,5
Cohérence et esthétisme de la structure :Kraken Mark a pour atout de raconter une histoire sans avoir besoin de mots. L'épave et la gueule ouverte de la bestiole suffisent et sont très impressionnantes en plus d'apporter de l'asymétrie. Néanmoins le plancher sur lequel repose le Top Spin brise un peu l'illusion par sa forme rectangulaire et sa texture homogène. 7,5/9
Réalisme et aménagement du ride : Je note la présence d'un opérateur à l'entrée du ride. Le bateau échoué me semble un peu trop près de l'attraction 1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Le tracé de la file en lui-même est tout à fait correct et réaliste... mais elle se trouve au dos de la gueule du Kraken! C'est vraiment dommage parce que tout l'aspect spectaculaire de ton ride est caché des visiteurs pendant toute l'attente et surtout à l'entrée de l'attraction. 2/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Sans être totalement choquant, je n'accroche pas au mélange du bleu vif avec le vert sombre et le marron pâle.0,5/2
Notation de Cartus : 15
Cohérence et esthétisme de la structure : A n'en pas douter une attraction très impressionnante à réaliser. Placer un kraken en face de l'attraction est une idée très intéressante et efficace. J'ai récompensé l'originalité et le rendu plus que la complexité de la structure en elle même, car sur ce dernier point ça reste assez simpliste niveau décor (ce qui n'est pas un mal dans le cas présent). 8,5/9
Réalisme et aménagement du ride : Opérateur (sans cabine?), distance du ride sécurisant, c'est pas mal.2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Je suis mitigé sur ta file d'attente. Je m'explique : Même si je trouve intéressant d'avoir la surprise de cette gueule béante une fois à bord et pas avant, je trouve que faire passer la file d'attente à l'intérieur avait tout de la fausse bonne idée car cela casse un peu le côté impressionnant de la bête. Peut être qu'en rendant la file plus torturée et délabrée et moins cubique, cela aurait pu nous donner une impression plus intéressante (style sortie du ventre de la baleine.). Mais dans l'ensemble, des bonnes idées et une file bien définie.3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Des couleurs plutôt sombre, bien contrastée avec ce bleu pétard qui semble résister comme un phare au milieu de la tempête. Ça m'a plu.1,5/2
CLASSEMENT
Sont ajouté à la notation les 2 points de bonus si une vidéo était associée aux images, ainsi que les bonifications du vote public.
1 - Pirate Treasure - Anthxnyme 28 +3 = 31
2 - Kraken Mark - CoasterChris 26,5 + 4 = 30,5
2 - The Revenge - MoustyCoaster 27,5 + 3 = 30,5
4 - New Dawn - Celtikaa 25,5 + 4 = 29,5
5 - Fraser's Rage - GC59Productions 24,5 + 1 = 25,5
6 - Pirate des Caraïbes - Dauphin Techno 18,5 +2 = 20,5
Félicitation à Anthxnyme pour cette victoire dans une compétition ultra disputée puisque les 4 premiers se tiennent en 1,5 points et surtout les 3 premiers en 1/2 point !
Bravo et merci à tout les participants qui ont rendu sans exception un travail de qualité et ont fait de ce concours une réussite. Merci également à Portem!ne qui m'a assisté dans la tache difficile de Jury.
On se revoit dans quelques temps pour une 3e édition du Flat Ride Challenge !
Amicalement,
Cartus.
RESULTATS
[partie 2]
Dauphin Techno - Pirate des Caraïbes
Notation de Portem!ne : 7
Cohérence et esthétisme de la structure : Comme pour Anthxnyme, l'emplacement en hauteur joue en faveur de ton attraction. Le crâne bien placé joue aussi un rôle iconique et spectaculaire. Le choix des couleurs est maladroit à mes yeux et le rockwork trop monotone : n'hésite pas à l'avenir à mélanger plus de packs et à utiliser d'autres textures. 5/9
Réalisme et aménagement du ride : Il manque des détails qui auraient contribué à l'impression d'être dans un vrai parc : un opérateur avec cabine de commande (le pack de JackyX - Wooden Coaster Stuff en contient une) ou un panneau avec instructions par exemple. 1/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Angles droits, chemins à un carreau de largeur... La géométrie in-game se montre trop présente. L'abri en début de file est un ajout sympathique et réaliste. 1/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le mélange du noir et du rouge terne ne me parait pas des plus heureux. Un marron pâle aurait été plus judicieux à la place du noir à mon avis. 0/2
Notation de Cartus : 11
Cohérence et esthétisme de la structure : Même idée de départ que Anthxnyme et donc même points positifs : l'attraction domine la zone grâce à sa surélévation et n'en est que plus impressionnante. L'utilisation du bateau est judicieuse, et le rockwork, bien que la maladroit (songe à mixer d'avantage les packs de roches, tu verras que le résultats sera bien plus réaliste), complète bien l'ensemble. 5,5/9
Réalisme et aménagement du ride : La distance de sécurité est respectée. Pas d'opérateur mais des détails agréables comme une box à maintenance, un panneau de hauteur minimale et des consignes à bagages. Pas mal du tout.2,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Bien délimitée par les tourniquets d'entrée et de sortie et la présence d'un panneau d'affichage à l'entrée. En revanche c'est quand même encore trop cubique.. Dommage. 2/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Des couleurs assez ternes, ce qui est un peu dommageable à la vue du thème choisi. 1/2
GC59Productions - Fraser's Rage
Notation de Portem!ne : 11,5
Cohérence et esthétisme de la structure : Une architecture qui marie les textures et les épaisseurs avec maîtrise. J'apprécie comment le deuxième étage joue sur les demi-carreaux en largeur. Le décor est aussi ingénieux avec les jetées qui enveloppent les colonnes du Top-Spin. Un seul bémol : la symétrie trop marquée de l'ensemble, que ce soit au niveau des matières ou des couleurs. 7/9
Réalisme et aménagement du ride : Là aussi, la distance avec le dos du bâtiment m'a l'air un peu limite? 1/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Difficile de voir grand-chose. A en juger l'entrée, la file reste fine (bon point) et ne semble pas zigzaguer à la manière d'un parc à bœufs (bon point aussi). 1/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Le rouge vif vient joliment contraster avec les couleurs pâles de la structure et le noir s'intègre de manière acceptable au tout.1,5/2
Notation de Cartus : 13
Cohérence et esthétisme de la structure : Un thème plutôt original et bien amené, avec de beaux détails en façade et un décor qui épouse parfaitement les contours du Flat. Je suis tout de même d'avis qu'une plus grande variété dans les bâtiments, afin de casser la symétrie, n'aurait pas été un mal. Mais dans l'ensemble c'est selon moi l'une des structures les plus aboutie d'entre toutes. 8/9
Réalisme et aménagement du ride : J'émet une réserve sur la distance à l'arrière avec le bâtiment, mais je pense que tu as quand même calculer tout ça au mieux. Dommage que tu n'ai pas mit de vue aérienne qui aurait permis de se faire une idée des distances.1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Alors la par contre tu as vraiment pas assuré. Pas de vue aérienne et du coup cette notation devient très difficile à réaliser... Je te met quand même quelques points pour le principe mais c'est vraiment ultra dommage...1,5/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Les couleurs sont présentes et très adaptées au thème. J'aime beaucoup. 2/2
CoasterChris - Kraken Mark
Notation de Portem!ne : 11,5
Cohérence et esthétisme de la structure :Kraken Mark a pour atout de raconter une histoire sans avoir besoin de mots. L'épave et la gueule ouverte de la bestiole suffisent et sont très impressionnantes en plus d'apporter de l'asymétrie. Néanmoins le plancher sur lequel repose le Top Spin brise un peu l'illusion par sa forme rectangulaire et sa texture homogène. 7,5/9
Réalisme et aménagement du ride : Je note la présence d'un opérateur à l'entrée du ride. Le bateau échoué me semble un peu trop près de l'attraction 1,5/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Le tracé de la file en lui-même est tout à fait correct et réaliste... mais elle se trouve au dos de la gueule du Kraken! C'est vraiment dommage parce que tout l'aspect spectaculaire de ton ride est caché des visiteurs pendant toute l'attente et surtout à l'entrée de l'attraction. 2/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Sans être totalement choquant, je n'accroche pas au mélange du bleu vif avec le vert sombre et le marron pâle.0,5/2
Notation de Cartus : 15
Cohérence et esthétisme de la structure : A n'en pas douter une attraction très impressionnante à réaliser. Placer un kraken en face de l'attraction est une idée très intéressante et efficace. J'ai récompensé l'originalité et le rendu plus que la complexité de la structure en elle même, car sur ce dernier point ça reste assez simpliste niveau décor (ce qui n'est pas un mal dans le cas présent). 8,5/9
Réalisme et aménagement du ride : Opérateur (sans cabine?), distance du ride sécurisant, c'est pas mal.2/3
Cohérence et esthétisme de la file d'attente : Je suis mitigé sur ta file d'attente. Je m'explique : Même si je trouve intéressant d'avoir la surprise de cette gueule béante une fois à bord et pas avant, je trouve que faire passer la file d'attente à l'intérieur avait tout de la fausse bonne idée car cela casse un peu le côté impressionnant de la bête. Peut être qu'en rendant la file plus torturée et délabrée et moins cubique, cela aurait pu nous donner une impression plus intéressante (style sortie du ventre de la baleine.). Mais dans l'ensemble, des bonnes idées et une file bien définie.3/4
Choix des couleurs et rapport au thème choisi : Des couleurs plutôt sombre, bien contrastée avec ce bleu pétard qui semble résister comme un phare au milieu de la tempête. Ça m'a plu.1,5/2
CLASSEMENT
Sont ajouté à la notation les 2 points de bonus si une vidéo était associée aux images, ainsi que les bonifications du vote public.
1 - Pirate Treasure - Anthxnyme 28 +3 = 31
2 - Kraken Mark - CoasterChris 26,5 + 4 = 30,5
2 - The Revenge - MoustyCoaster 27,5 + 3 = 30,5
4 - New Dawn - Celtikaa 25,5 + 4 = 29,5
5 - Fraser's Rage - GC59Productions 24,5 + 1 = 25,5
6 - Pirate des Caraïbes - Dauphin Techno 18,5 +2 = 20,5
Félicitation à Anthxnyme pour cette victoire dans une compétition ultra disputée puisque les 4 premiers se tiennent en 1,5 points et surtout les 3 premiers en 1/2 point !
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On se revoit dans quelques temps pour une 3e édition du Flat Ride Challenge !
Amicalement,
Cartus.
Cartus- Membre spécial
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Date d'inscription : 18/09/2012
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