Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Joli screen au niveau de la disposition des différents éléments. Par contre, il faudrait améliorer ton environnement (rochers, végétation, sols) pour gagner en réalisme.
Bon courage
Bon courage
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Merci Jah !
Dans mon procédé tout ça arrive après, en fait, alors pour le moment y'a rien niveau détail d'environnement.
Dans mon procédé tout ça arrive après, en fait, alors pour le moment y'a rien niveau détail d'environnement.
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Pour compléter le commentaire de Jah, tu peux t'inspirer du terraforming de Valterosa (par Twister) :
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La petite zone sur la dernière image me semble sympa Les bâtiments sont à la bonne échelle, et varient opportunément leur formes.
Tu as utilisé Steelwork pour les supports. Je te conseille plutôt le pack Steel Jungle de Moby. Il est plus détaillé et bien plus réaliste, c'est un incontournable. Tu peux télécharger mes layouts pour t'inspirer des supports si tu en as besoin
Amicalement,
Portem!ne
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La petite zone sur la dernière image me semble sympa Les bâtiments sont à la bonne échelle, et varient opportunément leur formes.
Tu as utilisé Steelwork pour les supports. Je te conseille plutôt le pack Steel Jungle de Moby. Il est plus détaillé et bien plus réaliste, c'est un incontournable. Tu peux télécharger mes layouts pour t'inspirer des supports si tu en as besoin
Amicalement,
Portem!ne
Portem!ne- Membre spécial
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Je trouve pas que les supports Steel Jungle soient mieux adaptés pour l'inverted. J'vais voir mais je ne changerai peut-être pas ^^'
Je vais prendre quelques bons éléments de ton screen néanmoins, y'a pas mal de bonnes choses que je pourrai intégrer, je le vois d'ici !
En tout cas merci de ton passage Portem!ne.
Je vais prendre quelques bons éléments de ton screen néanmoins, y'a pas mal de bonnes choses que je pourrai intégrer, je le vois d'ici !
En tout cas merci de ton passage Portem!ne.
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Voici 2 screens de ma station.
Il n'y a pas encore de végétation ni de travail propre à l'environnement (hormis les textures ainsi que le path que je ne sais lequel utiliser pour la file et la place...). :/
C'est la première fois que je fais une station réaliste pour Coaster (B&M inverted ici) alors si vous avez 2-3 conseils de finition je prend, je ne changerai pas grand chose de plus dans l'attrait principale de la structure pour que cela demeure le travail que j'ai fourni seul. Ca m'a servi d'entrainement pour mes futures créations et le parc en général subira nombre de changements au fil et à mesure que mes compétences progresseront.
Pour les supports Steel Jungle, j'ai essayé à 2-3 endroits utiles où je ne pouvais placer les Steelwork mais pour un inverted je trouve que c'est plutôt bof tant que les connectors de CoasterJoe ne seront pas terminés. Peut-être m'y adonnerais-je une fois que ce sera d'actu !
Le choix de l'architecture de la station est voulu.
Je m'explique : Je cherchais à démarquer la station du futur thème imposé dans la zone que nous connaissons déjà, c'est à dire "Pirate". C'est donc un mélange d'acier et de bois. Or elle sera camouflée par une végétation luxuriante digne des caraïbes.
Pour la suite, la file d'attente aura encore droit à quelques changements et la végétation va très bientôt fleurir ! Je dois tout d'abord achever la place, son path, ainsi que les structures relatives au coaster ainsi qu'aux boutiques environnantes, voire même un flat ride !
Des news très bientôt !
Edit : Avez vous une image ou une astuce pour les supports de l'overbank (que l'on peut apercevoir à gauche du lift et qui tient encore dans le vide)? Parce que sérieux, je coince ! ^^'
Il n'y a pas encore de végétation ni de travail propre à l'environnement (hormis les textures ainsi que le path que je ne sais lequel utiliser pour la file et la place...). :/
C'est la première fois que je fais une station réaliste pour Coaster (B&M inverted ici) alors si vous avez 2-3 conseils de finition je prend, je ne changerai pas grand chose de plus dans l'attrait principale de la structure pour que cela demeure le travail que j'ai fourni seul. Ca m'a servi d'entrainement pour mes futures créations et le parc en général subira nombre de changements au fil et à mesure que mes compétences progresseront.
Pour les supports Steel Jungle, j'ai essayé à 2-3 endroits utiles où je ne pouvais placer les Steelwork mais pour un inverted je trouve que c'est plutôt bof tant que les connectors de CoasterJoe ne seront pas terminés. Peut-être m'y adonnerais-je une fois que ce sera d'actu !
Le choix de l'architecture de la station est voulu.
Je m'explique : Je cherchais à démarquer la station du futur thème imposé dans la zone que nous connaissons déjà, c'est à dire "Pirate". C'est donc un mélange d'acier et de bois. Or elle sera camouflée par une végétation luxuriante digne des caraïbes.
Pour la suite, la file d'attente aura encore droit à quelques changements et la végétation va très bientôt fleurir ! Je dois tout d'abord achever la place, son path, ainsi que les structures relatives au coaster ainsi qu'aux boutiques environnantes, voire même un flat ride !
Des news très bientôt !
Edit : Avez vous une image ou une astuce pour les supports de l'overbank (que l'on peut apercevoir à gauche du lift et qui tient encore dans le vide)? Parce que sérieux, je coince ! ^^'
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
L'architecture de ta station est plutôt bien réalisée. Seul problème, le rapport avec le thème n'est pas très évident.
Pour la file d'attente voici ce que je peux te conseiller: utilise les chemins invisibles de belgador et tu pourras y mettre les barrières dans le sens que tu veux dessus.
Pour une file réaliste, il faut compter un demi-carreau de large, ce qui te permettra de multiplier les zig-zags. Et n'oublie pas d'ajouter de la thématisation par endroit dans ta file. Voici un exemple:
Pour la file d'attente voici ce que je peux te conseiller: utilise les chemins invisibles de belgador et tu pourras y mettre les barrières dans le sens que tu veux dessus.
Pour une file réaliste, il faut compter un demi-carreau de large, ce qui te permettra de multiplier les zig-zags. Et n'oublie pas d'ajouter de la thématisation par endroit dans ta file. Voici un exemple:
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Merci Jah.
C'est quel pack les barrières de ton screen? J'arrive pas à les trouver.
C'est quel pack les barrières de ton screen? J'arrive pas à les trouver.
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Western Things 1 je pense =)
coasterchris- Agent de sécurité
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
D'accord Coasterchris j'vais check ça, thanks a lot.
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Western thing 1 de vodhin, exact!
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
@Jahdu90 : Ce n'est pas plutôt de StationJimJr ?
Personnellement je n'aime pas du tout le station... Ça fait trop Parc d'Attraction à la Cedar Fair et ça ne colle pas du tout avec le thème de ton parc. Tu mélanges bois et murs en fer, ce qui ne rend pas très bien à mon goût. Essaie de faire un vrai bâtiment dans lequel tu viendra mettre ta station. Je te conseille le premier tutoriel de Cartus sur la station paru dans le premier volume de 60 Jours sur FRCT3 !
Personnellement je n'aime pas du tout le station... Ça fait trop Parc d'Attraction à la Cedar Fair et ça ne colle pas du tout avec le thème de ton parc. Tu mélanges bois et murs en fer, ce qui ne rend pas très bien à mon goût. Essaie de faire un vrai bâtiment dans lequel tu viendra mettre ta station. Je te conseille le premier tutoriel de Cartus sur la station paru dans le premier volume de 60 Jours sur FRCT3 !
GC59 (ancien compte)- Administrateur
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Avancement des structures, du path, début de la végét'. (Pas encore de détails au niveau de la décoration).
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Pour te répondre GC59, j'ai une certaine image de ma station en tête, qui n'est pas exactement le cliché que j'ai pris (stade non terminé) mais qui plutôt rejoindra l'esprit des dernières images. Donc l'idée est de "rajouter" par dessus, de manière à préciser qu'il s'agit bien d'un décor fabriqué et non d'une structure pirate authentique.
Dans tous les cas je ne changerai pas l'architecture -peut être mis à part le sol de la station- même si ton conseil pourrait aisément me pousser à faire le contraire. Je prend note pour un autre coaster cependant, qui ne sera pas Inverted cette fois-ci.
D'autant plus que, je ne trouve pas que le tutoriel de Carthus (que j'avais déjà vu) soit adéquat à ce genre de projet.
Merci tout de même de ton investigation, ça me fait plaisir !
PS : Tu ne m'as pas donné ton avis sur ma première vidéo ! xD
Dans tous les cas je ne changerai pas l'architecture -peut être mis à part le sol de la station- même si ton conseil pourrait aisément me pousser à faire le contraire. Je prend note pour un autre coaster cependant, qui ne sera pas Inverted cette fois-ci.
D'autant plus que, je ne trouve pas que le tutoriel de Carthus (que j'avais déjà vu) soit adéquat à ce genre de projet.
Merci tout de même de ton investigation, ça me fait plaisir !
PS : Tu ne m'as pas donné ton avis sur ma première vidéo ! xD
Dernière édition par Celtikaa le Dim 14 Juin 2015 - 15:50, édité 1 fois
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
C'est parce que je ne suis pas très fan...
Tes bâtiments sont bien faits en général mais le layout comporte plein d'erreurs, le terraforming est trop abrupte et l'éclairage est mal maitrisé :/
Layout : Évite de mettre des lift juste pour monter d'un mètre, fait en sorte que les plats juste après tes drops soient assez longs pour que la flume reprenne sa vitesse initiale.
Terraforming : Tu devrais utiliser l'outil "smooth" pour adoucir tes pentes et essayer aussi de varier plus test textures de terrain.
Essaie aussi de miser un peu plus sur les buissons et autre végétation basse, varie plus tes arbres !
Voilà ^^
Tes bâtiments sont bien faits en général mais le layout comporte plein d'erreurs, le terraforming est trop abrupte et l'éclairage est mal maitrisé :/
Layout : Évite de mettre des lift juste pour monter d'un mètre, fait en sorte que les plats juste après tes drops soient assez longs pour que la flume reprenne sa vitesse initiale.
Terraforming : Tu devrais utiliser l'outil "smooth" pour adoucir tes pentes et essayer aussi de varier plus test textures de terrain.
Essaie aussi de miser un peu plus sur les buissons et autre végétation basse, varie plus tes arbres !
Voilà ^^
GC59 (ancien compte)- Administrateur
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Bon alors de manière générale je suis d'accord avec toi.
Le seul hic c'est pour les drops. J'avais fais le layout avec le flume de base, et c'était large.
Puis avec le CTR, la buche ralentit pas d'un poil; je sais pas pourquoi.
Pour le smooth je dois avouer que j'voulais pas TROP l'utiliser pour la partie alpine, vu que j'voulais pas mal accentuer le côté "pic". J'ai essayé de le travailler d'avantage avec la zone pirate.
Pour le Layout, j'ai moi-même pas très bien accroché à l'allure finale. Je voulais pousser le côté "ballade" mais aux dépends du Layout :/ Je m'adonnerai à un second flume, un jour, qui sera plus accès vers le réalisme. [Pari Perdu].
Merci !
Le seul hic c'est pour les drops. J'avais fais le layout avec le flume de base, et c'était large.
Puis avec le CTR, la buche ralentit pas d'un poil; je sais pas pourquoi.
Pour le smooth je dois avouer que j'voulais pas TROP l'utiliser pour la partie alpine, vu que j'voulais pas mal accentuer le côté "pic". J'ai essayé de le travailler d'avantage avec la zone pirate.
Pour le Layout, j'ai moi-même pas très bien accroché à l'allure finale. Je voulais pousser le côté "ballade" mais aux dépends du Layout :/ Je m'adonnerai à un second flume, un jour, qui sera plus accès vers le réalisme. [Pari Perdu].
Merci !
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
J'aime bein les derniers screens. Joli travail sur les bâtiments et sur la file d'attente (trop souvent négligée à mon sens).
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Jah, la file d'attente on n'aperçoit que le début là Je te prends un screen tout à l'heure, quand je l'aurai terminée !
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Bah oui, mais l'entrée est bien sympa en tout cas.
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
C'est vrai que les supports steel jungle avec les bons connecteurs et flanges, ça rend bien..
Je changerai les supports à la fin pour ce soucis de réalisme! ^^'
Je changerai les supports à la fin pour ce soucis de réalisme! ^^'
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Un gros morceau de verdure, et la vidéo en cours de montage. Je pense qu'elle sera opérationnelle d'ici mercredi.
***Edit*** Vu que j'apprend Sony Vegas ça va peut être mettre quelques jours de plus. XD
***Edit*** Vu que j'apprend Sony Vegas ça va peut être mettre quelques jours de plus. XD
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
La vidéo est prête, je l'upload d'ici 3 heures.
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Moi j'aime bien.
Si je peux juste apporter deux petites critiques: les décors manquent un peu, en particulier dans le file d'attente (un canon, un squelette, ça sent le remplissage, mais l'ambiance ne se dégage pas).
Et il faudrait faire attention aux changements de luminosité quand tu filmes. je me suis fait pas mal avoir aussi au début, mais le mieux c'est de choisir un quart d'heure (genre 18h30- 18h45) et ne filmer que durant ce quart d'heure.
Bonne continuation!
Si je peux juste apporter deux petites critiques: les décors manquent un peu, en particulier dans le file d'attente (un canon, un squelette, ça sent le remplissage, mais l'ambiance ne se dégage pas).
Et il faudrait faire attention aux changements de luminosité quand tu filmes. je me suis fait pas mal avoir aussi au début, mais le mieux c'est de choisir un quart d'heure (genre 18h30- 18h45) et ne filmer que durant ce quart d'heure.
Bonne continuation!
Jahdu90- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Merci de tes remarques Jah.
Je prend note pour les changements de luminiosité. J'me suis fait avoir parce que j'ai laissé en 'Jour seulement' je crois ! ^^
J'vais voir si j'peux ajouter quelques décors dans la file d'attente :p
Mon Ase est quand même vachement dégueulasse.
Je prend note pour les changements de luminiosité. J'me suis fait avoir parce que j'ai laissé en 'Jour seulement' je crois ! ^^
J'vais voir si j'peux ajouter quelques décors dans la file d'attente :p
Mon Ase est quand même vachement dégueulasse.
Celtikaa- Inspecteur de parc
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Re: Walk&Imagine (6/07/2016) [ARRÊT INDEFINI DES PUBLICATIONS]
Pour filmer, tu peux aussi figer le temps avec park cleanup! Très pratique pour faire de belle vidéo sur le jeu sans les changements brutales de temps et période du jour. =)
coasterchris- Agent de sécurité
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