Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

+17
Wyser
Hades
Trixies
GC59 (ancien compte)
FairyDreams
Lupin
Portem!ne
Freezer
Fredodarkride
CoasterZz
sparrow
Mxlle Sniikers
Thriller Guy
ObayOzOne
The Captain
Winty
Juke Production
21 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Lun 17 Fév 2014 - 22:24

Coucou à tous ! Chouette un nouveau parc arrive mdr !

Juste pour m'amuser je fait un tout petit parc , il n'a pas de nom pour l'instant car j'avance gentiment sur des conseils de membres ici...

J'ai fait un layout sympa mais je dévoile pas tout car je tatte encore niveau déco donc je m'en remet à vous !

je laisse quelques screens...

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive 42526_Shot0097

Oups j'ai oublié de sortir les supports de base !

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive 81516_Shot0098

Petit aperçu du layout...(c'est un ctr Griffon...) les chemins n sont pas encore invisbles je met en places la théma....

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive 87921_Shot0100

voilà pour ce soir

(aquitania fermé...Estrella parc adventure est en remise en question donc je fait un parc plus petit...)


Dernière édition par djspike le Lun 27 Oct 2014 - 15:45, édité 9 fois
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Jahdu90 Mar 18 Fév 2014 - 0:26

Ton ride est beaucoup trop dispersé et occupe beaucoup trop de place avec un gros effet de vide. Il faut que tu le refasses intégralement, j'en ai bien peur...
Au niveau déco, ça part d'une bonne idée mais ça fait un peu trop bric à brac, et pas très cohérent. On ne voit même pas le thème que tu as choisi.
Je pense que tu ne devrais pas te lancer aussi précipitamment dans la création d'un parc. Tu devrais réfléchir d'abord longuement, noter des idées, voire les dessiner auparavant.
Le jeu sur les lumières est plutôt réussi sur les deux premiers screens en revanche.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Mar 18 Fév 2014 - 11:59

Merci Jah.
Pour le ride je vais voir de le retracer , je pense que a cause du virage super relevé je m'étale en place...qu'en pense tu ,
Si je supprime ce grand virage là et que j'aillefinir le tracé sur la droite (à l'écran).
Aprés pour le thème je sait que sa fait fouillit , je vais modifier des choses dans cette caverne.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:48

Salut a tous toi djspike !

Points Négatifs :

Alors y'a plusieurs points qui vont pas , je m'explique :

- Tu dis que c'est un petit parc , mais un vrai résonnement , qui dit petit parc = petit budget . Et là je vois déjà des décors , de la roche ect... Il aurait était plus utile de faire sa en Saison , et d'acheter des " attractions " comme dans la réalité . Smile

- Après dans ta sorte de " grotte " dans la première image , je vois des objets qui s'enfoncent a moitié dans le sol , ou carrément sont un peu au dessus du sol , essaye de corriger cela Wink

- Après pour ton CTR GRiffon , cela prend beaucoup de place , c'est vide a côté a par quelques objets ( qui coûterai cher a un petit parc ) Et puis je vois aussi un bâtiment pas finie en bas de ton dernier screen ... A revoir Wink

Points Positifs :

- Alors , je vois un assez beau layouts dans ta grotte , ça c'est super ! Smile

- Même si je t'est dit quelques défauts au niveau de tes décors , sa ma l'air assez bien thématisé ... Wink

Conclusion :

- Alors , ont pourrais conclure que tu commence un bon petit début mais déjà beaucoup de problèmes ... A voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Wyser Mar 18 Fév 2014 - 19:18

Jahdu90 a écrit:Ton ride est beaucoup trop dispersé et occupe beaucoup trop de place avec un gros effet de vide. Il faut que tu le refasses intégralement, j'en ai bien peur...
Au niveau déco, ça part d'une bonne idée mais ça fait un peu trop bric à brac, et pas très cohérent. On ne voit même pas le thème que tu as choisi.
Je pense que tu ne devrais pas te lancer aussi précipitamment dans la création d'un parc. Tu devrais réfléchir d'abord longuement, noter des idées, voire les dessiner auparavant.
Le jeu sur les lumières est plutôt réussi sur les deux premiers screens en revanche.

Mon Dieu, Jah est dans ma TEEEEETe.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par GC59 (ancien compte) Mar 18 Fév 2014 - 19:32

Wyser a écrit:
Jahdu90 a écrit:Ton ride est beaucoup trop dispersé et occupe beaucoup trop de place avec un gros effet de vide. Il faut que tu le refasses intégralement, j'en ai bien peur...
Au niveau déco, ça part d'une bonne idée mais ça fait un peu trop bric à brac, et pas très cohérent. On ne voit même pas le thème que tu as choisi.
Je pense que tu ne devrais pas te lancer aussi précipitamment dans la création d'un parc. Tu devrais réfléchir d'abord longuement, noter des idées, voire les dessiner auparavant.
Le jeu sur les lumières est plutôt réussi sur les deux premiers screens en revanche.

Mon Dieu, Jah est dans ma TEEEEETe.

:Façon feignante de commenter un projet:

...

Quant à moi...

Jahdu90 a écrit:Ton ride est beaucoup trop dispersé et occupe beaucoup trop de place avec un gros effet de vide. Il faut que tu le refasses intégralement, j'en ai bien peur...
Au niveau déco, ça part d'une bonne idée mais ça fait un peu trop bric à brac, et pas très cohérent. On ne voit même pas le thème que tu as choisi.
Je pense que tu ne devrais pas te lancer aussi précipitamment dans la création d'un parc. Tu devrais réfléchir d'abord longuement, noter des idées, voire les dessiner auparavant.
Le jeu sur les lumières est plutôt réussi sur les deux premiers screens en revanche.


Tu me fais peur Jah Surprised Entrer dans la tête de deux personnes à la fois... Chapeau Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Jahdu90 Mar 18 Fév 2014 - 23:26

Wyser a écrit:

Mon Dieu, Jah est dans ma TEEEEETe.


Ouf, j'ai échappé au pire... Laughing 
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Wyser Mar 18 Fév 2014 - 23:27

Jahdu90 a écrit:
Wyser a écrit:

Mon Dieu, Jah est dans ma TEEEEETe.


Ouf, j'ai échappé au pire... Laughing 



 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 11:44

C'est la fête ici  Very Happy  vous faites des entrainements de télépathes ! Bon sûr ce je travaille mon parc MOI^^.
Je suis pas encore une entreprise "corporation"...donc j'ai besoin de concentration et de calme mdr !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Juke Production Mer 19 Fév 2014 - 13:10

Bonsoir,
Suite à ta demande d'aide j'ai accepté de t'aider à travers ce projet que je trouve intéressant. Voici plusieurs étapes de construction de base lorsque l'on entreprend un coaste/parc :

[1]- Il faut toujours commencer par créer un tracer sans rien d'autres (c'est à dire sans montagne, sans lac, sans théma, et sans supports, c'est hyper important dans ton organisation).
[2]- Apres la construction de ton coaster, tu t'assures que celui-ci est assez réaliste et pas trop haut. L'avantage de l'avoir construit en premier sans rien d'autre autour est que tu peux le modifier sans problème. Tu peux même aussi nous montrer juste une photo du layout et nous pourrons te dire se que l'on en pense.
[3]- Seulement après ceci tu délimite un espace réservé au coaster où tu pourras y mettre tes bâtiments, théma, etc... Ensuite tu prépare ton terrain en y ajoutant tes montagnes et tes lacs. Puis après tu fais ton terraforming sans faire n'importe quoi.
[4]- A présent, tu commences par faire tout les supports de l'attraction. NE JAMAIS METTRE LA THÉMATISATION AVANT D'AVOIR PLACE TES SUPPORTS.
[5]- Une fois qui tu as finis ces étapes, et que ton attraction est prête. Tu commences l'étape d'embellissement, à savoir la thématisation. Travail bien dessus, ne fais pas n'importe quoi (tu n'es pas chronométré). Ne néglige pas les détails c'est hyper important. Le choix des CSO est cruciale aussi.

Il faut bien suivre ces étapes pour débuter, ne néglige rien, soit patient. Tu auras un résultat parfait et c'est la meilleure des récompenses crois moi. J'espère t'avoir un peu aidé en tout cas ! Bon courage à toi et n'hésite pas à me renvoyer des messages pour des informations complémentaires.
Amicalement,
Juke.
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Mer 19 Fév 2014 - 14:19

Merci Juke de ton aide !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Wyser Jeu 20 Fév 2014 - 11:35

Juste une question
Pourquoi mettre les supports avant le décor?


Dernière édition par Wyser le Jeu 20 Fév 2014 - 12:43, édité 1 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Jeu 20 Fév 2014 - 12:02

Oui bonne question !
On peu les mettre aprés....des fois que la végétation en cache quelques uns sa en fait moins a mettre des supports !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Juke Production Jeu 20 Fév 2014 - 12:56

@Wyser : Parceque c'est les règles !! Il faut s'adapter aux placements des supports pour mettre la téma. C'est comme sa, si tu ne sais pas sa rct3 n'est pas fait pour vous
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Wyser Jeu 20 Fév 2014 - 13:50

Juke Production a écrit:@Wyser : Parceque c'est les règles !! Il faut s'adapter aux placements des supports pour mettre la téma. C'est comme sa, si tu ne sais pas sa rct3 n'est pas fait pour vous

Les Règles? T'as vu jouer ca où toi?

Et puis de toutes facon, j'ai jamais respecté aucune règle, alors.

Bon sérieusement, et hormis le délire soudain de juke parce que j'ai critiqué sa vidéo,
perso, je fait les supports tout à la fin, car comme l'as dit DJ, j'evite d'en mettre en privlegiant une théma. Mais bon les deux techniques se valent sans nul doute, sachant que mettre les supports ne premier ca semble plus logique.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par FairyDreams Jeu 20 Fév 2014 - 14:07

Au pire chacun fait ce qu'il veut de la manière qu'il souhaite. Si certaines personnes préfèrent faire leurs supports avant qu'ils le fasse, de même pour les personnes souhaitant les faire après... Je vois pas en quoi chacun devrait suivre les mêmes "règles", après tout, on est libre de nos choix non ?
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Ven 21 Fév 2014 - 12:40

J'avance pas trop mal sur ce parc et ce grâce à vos conseils.
Sur ce :
J'ai trouvé le thème de ce parc , sans trop vous en dévoiler le contenu , il va représenter une bataille imaginaire entres 2 peuples (disparus ...)
Je met en place actuellement une storyline en rapport avec cette bataille fictive que je met en place , en y adressant des noms de guerriers et dieux présents sur chaques tribus aux noms d'attractions...
Je prends un réel plaisir à le faire car je me replonge dans les book d'histoires...et je pense arriver à transposer tout cela dans un parc.
Cela risque à me prendre du temps car je prends le temps de lire cette histoire passionnante , que je vous ferrai partager au sein de ce parc "sans nom"...
affaire à suivre .Spike.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par FairyDreams Ven 21 Fév 2014 - 13:31

Ohhhh ! Superbe idée ! Ça m'intéresse fortement ! Très pressé que tu nous montre tout ça Surprised 
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Ven 21 Fév 2014 - 13:59

Je pense qu'il ne faut pas être pressé.
Beaucoup ici me l'ont dis avant de montrer des screens minables donc je me plie à sa.

Et à la vue de tout ce que j'ai à lire de ces 2 peuples (documents-vidéos-photos) et comme je me passionne soudainement à lire tout cela car c'est trés interessant , cela risque d'être fort long à transposer l'ambiance sur RCT3 si je veut aller dans les détails.

Je montrerai peut être quelques images du parc , mais cela ne serra pas fini et non définitif...mais j'essaierai et prendrai le temps pour les personnes préssées de montrer un petit peu (histoire de prendre des critiques pour faire des modifs).

Quand je pense à ce que je vais faire (j'espere ne pas décevoir car je débute aussi !) cela n'a rien à avoir avec les parcs que je fesai remplis de discothèque et autres gadgets^^.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par FairyDreams Ven 21 Fév 2014 - 16:49

Même en étant pressé je ne te force pas non plus Laughing Justement maintenant que tu sais que j'attends la suite, tu as raison de prendre du temps pour ce projet pour qu'il soit encore plus que parfait. Je préfère attendre 9 mois pour voir quelque chose d'extraordinaire plutôt que 2 semaines pour quelque chose de finalement... banal.
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Ven 21 Fév 2014 - 19:34

Un peu d'avancement je vous présente la gare du coaster Ouranos...comme j'avait dis (dans un autre topic d'aide) aprés la file d'attente la gare :
(je ne dis rien d'autre sur son thème) Wink 

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive 49360_Shot0110

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive 70672_Shot0109

Voili voilou , comme dis plus haut je met quelques miettes pour avoir vos critiques sur l'avancement.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Juke Production Ven 21 Fév 2014 - 23:27

Bonsoir,
C'est un coaster de plus en plus sympathique dit donc ! Je suis assez surpris de l'évolution que tu as mené en si peu de jour, bravo à toi ! Par contre j'ai des petit à te faire remarquer :

[1]- Niveau thématisation c'est pas mal du tout, mais je pense que tu en mets un petit peu trop.. Par contre l'homme poisson ne rentre pas dans le thème pirate (mais est-ce les deux peuples dont tu nous as parlés?
[2]- Je ne saisie pa trop se qu'est ce bâtiment, c'est la gare ? Si oui, il faut mettre moins de décors et plus de barrières, etc.. Si non, pourquoi tu as mis des quais ?
[3]- Le bâtiment est très bien construit, j'aime beaucoup sa toiture et ses poutres! En revanche ne le laisse pas seul construis en des autres à coté (à ta guise évidemment).

Dans sa globalité l'attraction est très bien avec d'énorme progrès. Maintenant il va juste falloir commencer à justement se perfectionner, et ne pas faire des choses sans réflexions (je dis sa par rapport au surplus de théma). Le seul conseil réel que je peux te donner avec certitude c'est de t’inciter encore à suivre le chemin que tu as pris, c'est vraiment bien se que tu fais, je pense que tu peux aller loin si tu continues sur cette voie ! Bravo à toi l'amis.
Amicalement, Juke.
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par djspike Ven 21 Fév 2014 - 23:45

Merci Juke j'attendai justement une critique dans ce sens...
l'homme poissons !
parlons -en !
je recherche justement d'autres personnages (animés si possibles) ressemblant à ce style de ....tribu...
Ensuite pourquoi cohabitent pirates et hommes poissons?
Là tu touche un point sensible de mon parc.....
Pour la théma , personnelement sur la gare je vais rester comme sa,!perfectionniste jusqu'au bout^^ car tout le coaster est remplit de surprises....

T'inquiete pas...autour de la gare un restaurant esten construction en ce moment même !...
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Juke Production Sam 22 Fév 2014 - 10:20

D'accord c'est assez intéressant dit moi !
Quand j'ai dit "Par contre l'homme poisson ne rentre pas dans le thème pirate" je parlais évidemment d'une généralité attachée au jeu. Si tu arrives à concilier les deux correctement dans ton attraction, je dis pourquoi pas, mais je te préviens que c'est difficile (si tu veux pas faire n'importe quoi).
La gare, je ne sais pas, il y a un truc qui me chamboule, c'est bizarre autant de théma.. Mais chacun ses goûts Wink !
Bon courage à toi ! Juke.
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Wyser Sam 22 Fév 2014 - 12:00

Fais bien attention à ne pas te lancer dans un projet pour mequel tu risque d'avoir des difficultés ) rassembler les CSO et donc a mener a bien tes projets. On avait un spécialiste ici qui nous annoncais des coaster sur Superman et j'ai jamais vu un élément s'y rattachant.

Et si ut poussais ta gare un peu plus loin?
Pourquoi ne pas abattre le mur du fond et réaliser une vrai scène théma avec bateau, mat et pirates et coffres, le tout sortant d'une grotte avec un billboard géant en fond avec une belle tempete.

Cela éviterai le coté aligné de ta théma actuellement.

Compte tenu du thème choisi, on s(attend plus a un darkride, donc il va te falloir redoubler d'effort, car Dysney a mis la barre très haute.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive Empty Re: Lost Civilizations - Vidéos finales 2014 + carte interactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum