[Architectures] A vos Structures !

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Mxlle Sniikers
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MessageMxlle Sniikers le Lun 24 Mar 2014 - 21:24

Je suis bluffer ! Je peux même pas faire la ptite point de ton chateau  Razz 
Non mais t'es vraiment doué !
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Cartus
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MessageCartus le Lun 24 Mar 2014 - 23:27

Merci beaucoup pour tout ces compliments, c'est très plaisant, mais je n'ai pas créer ce topic à ma gloire alors postez aussi, surprenez nous !
J'aimerais beaucoup faire de ce topic un lieu de partage et d'interactions autour de la création d'architectures dans RCT3, sujet que je trouve, de loin, comme le plus passionnant.

---------------

@ Hadès : Le côté sombre du bâtiment est un effet volontaire, la luxuriance des bâtiments cache un aspect bien plus sombre aux lieux que je souhaite développer au sein du parc. Le château en sera le reflet le plus saisissant. Tu constateras d'ailleurs que l'architecture en elle même est volontairement froide et agressive (pics, colonnes gigantesques, grilles aux fenêtres..). En revanche, il existe des balcons et terrasses, mais la vue est trompeuse et ne révèle pas ce détail (vue d'en dessous).

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SanCoaster
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MessageSanCoaster le Mar 25 Mar 2014 - 19:46

Eh beh, le mien à côté est vraiment très très nul...
On voit bien la différence de niveau ! Bravo à GC et Cartus parce que franchement vos structures sont superbes !
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Cartus
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MessageCartus le Mer 26 Mar 2014 - 19:11

SanCoaster a écrit:Eh beh, le mien à côté est vraiment très très nul...
On voit bien la différence de niveau ! Bravo à GC et Cartus parce que franchement vos structures sont superbes !

Ce topic n'est en aucun cas un lieu de jugement de valeur. Ta création n'est pas nulle, et tu as le mérite de venir la poster afin de nous demander conseil. D'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas réagit à ce sujet.

Tout d'abord, l'escalier est un peu trop massif. Tu pourrais songer à le séparer en deux en plaçant des bacs à fleur de manière à le segmenter en deux et l'alléger.
Ensuite, essaie d'éviter la monotonie sur tes murs. Pour cela, tu as deux choix possibles :
- soit tu charge en détail la façade (balcons, poteaux de séparations, changement de couleur des murs,... tout ce que tu juge pertinent d'ajouter)
- soit tu casse la symétrie et l'alignement en mettant des variations de formes (carré de mur plus en avant ou en arrière, présence d'une tourelle ronde,....) ou de détails (variation au niveau des fenêtres, présence de corniches ou non, ..).

Dans tous les cas, plus tu variera et plus tu mettras de détail, meilleur sera ton rendu. Bien sur, le tout doit rester cohérent, mais ça tu t'en apercevra rapidement. C'est en galérant à associer différents objets que tu vas avoir des déclics et que tu vas progresser.

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MessageInvité le Dim 6 Avr 2014 - 16:07

Salut a tous !

Je poste l'entrée de mon future parc . J'ai fait un énorme effort sur les paths et la structure . Qu'en pensez-vous ?

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Cartus
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MessageCartus le Dim 6 Avr 2014 - 18:39

En effet, gros effort sur l'aspect visuel de la structure. On reconnait nettement l'inspiration de l'entrée du parc Let's Play de Silvarret, mais cela reste un bon entrainement pour t'approprier les diverses packs.
En revanche, l'utilisation des toits circulaires reste hasardeuse. Ils semblent avoir été posé de manière peu réfléchie et la liaison avec les murs se fait de façon bien trop abrupte. Tu as dans le même pack des corniches permettant de finir les toitures. Tu pourrais également travailler l'aspect des tourelles en variant la couleur ou la profondeur des murs (il en existe en 2 positions possibles). L'utilisation des corniches peut encore être une bonne solution.

Courage

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Lupin
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MessageLupin le Dim 6 Avr 2014 - 20:45

C'est même plus de l'inspiration là ! Surtout quand on s'en vante, sérieusement c'est exaspérant de nous prendre pour des pigeons. Même en copiant Silvarett, tu n'arrives pas à faire quelque chose de potable !
J'admire vraiment la patience des modos...
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MessageInvité le Dim 6 Avr 2014 - 21:20

Si c'est de l'inspiration... Regarde bien le batit. Tu m'en dira des nouvelles... Mais bon, si vous avez des idées pour l'améliorer ou le changer, je suis preneur.

Ps :merci Cartus.
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djspike
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Messagedjspike le Dim 6 Avr 2014 - 21:28

Voilà ! Trixies ! là c'est mieux tes bâtiments ! il te faut faire idem sur tes parcs !
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GC59 (ancien compte)
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MessageGC59 (ancien compte) le Dim 6 Avr 2014 - 22:49

@Lupin: Je préfère qu'il fasse d'abord de bons bâtiments recopiés que de la merde sortant de son imagination (ceci est une image)...

C'est comme cela que j'ai pu évoluer dans la construction de mes bâtiments d'ailleurs et c'est même moi qui lui ait dit de copier pour après avoir la maitrise pour faire des trucs sortant de son imagination...

Moi je met +1 pour t'être enfin décidé à travailler un minimum ton path Smile
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Lupin
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MessageLupin le Lun 7 Avr 2014 - 12:38

Au tant pour moi, je me suis expliqué avec lui par mp Wink
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Cartus
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MessageCartus le Lun 14 Avr 2014 - 1:53

Un petit quelque chose que j'ai pondu ce soir.



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MessageBlackbiird le Lun 14 Avr 2014 - 8:51

Hallelujah mes frères !

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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Lun 14 Avr 2014 - 10:08

Raaah c'est si imaginatif ! On est aux antipodes du parking creux sans terraforming ! Des couleurs blanc et crème délicieuses, un mélange de packs astucieux... City of Oz et une flopée de packs que je ne reconnais pas... T'as même réussi à t'approprier Steel Jungle avec un mélange Vertical v1 + Knuckle v2 : chapeau ! Ta structure me rappelle une certaine oeuvre de Bohwa. Vraiment dépaysant !

Avec les vacances je peux enfin me remettre à RCT3 ! Et voici une ébauche d'un brouillon d'une structure :



C'est loin d'être fini, mais j'ai déjà réussi à composer une silhouette bien plus sophistiquée que mes anciens essais (qui m'avaient bien frustrés :@). On n'est pas encore là, je voudrais mélanger plus de packs comme Disney Shanghai Resort by Liam ou Landmark Heights by Berlin87, mais c'est une base enthousiasmante Very Happy
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Cartus
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MessageCartus le Lun 14 Avr 2014 - 10:59

Merci ! Oui j'ai testé des nouvelles combinaisons qui sont vraiment pas mal, je pense que je vais les réutiliser sous peu.

----------------------

Petit commentaire concernant ta structure à présent !
Déja, cela fait très plaisir de te revoir motivé pour un projet RCT3 et comme tu le dis si bien, c'est une base enthousiasmante et qui me parait travaillée et réfléchie Smile
De ce que je vois de ta toiture actuelle, je pense que tu te complique quand même un peu la vie. Il n'est pas forcément nécessaire de réaliser une forme très complexe pour arriver à quelque chose de détailler et d’esthétique.
De plus, la superposition directe de 2 niveaux de toiture sans transition avec des murs verticaux est souvent délicate à réaliser et étouffe un peu visuellement.

Je vais prendre comme exemple les inspirations que tu as cité pour t'ouvrir à des possibilités que tu n'as pas forcément envisager pour le moment.

Pour commencer, prenons cette image :

Liam - Disney Shanghai Resort

Ce qui est intéressant à noter ici :
- les angulations et directions sont systématiquement différentes, ce qui donne du volume à la toiture. Du coup, le chevauchement se fait beaucoup plus naturellement. Il ne joue d'ailleurs pas sur les diagonales, qui compliquent bien souvent l'élaboration d'un bâtiment inutilement.
- le mélange entre Ralfvieh - East Asia et Shy - Mainstreet 1 est parfait. L'emboitement se fait parfaitement et le tout donne un aspect beaucoup moins monotone à l'édifice.
Pourquoi ne pas repartir de cette idée et réaliser quelque chose d'un peu retravailler à ta façon?

Deuxième exemple :


Berlin87 - Landmark Heights

Encore de belles idées sur cette image, c'est également une excellente inspiration :
- une nouvelle fois, très astucieux mélange de différents packs (Ralfvieh - East Asia, eezee - wdwcastle v1 et v2, Ralfvieh - Arabian Night). Seulement 3 packs pour un aspect complètement novateur et esthétique.
- ici, pas de toit sophistiqué et compliqué, mais pleins de petits bâtiments les uns à côté des autres avec des hauteurs, forme et couleurs différentes qui suffisent à attirer notre œil.

----------------------

Tout ça pour dire quoi?
En définitive, je pense que tu dois essayer dans un premier temps de te simplifier la vie et de partir sur une forme moins complexe, ce qui va te permettre non seulement d'ajouter plus facilement des détails venant d'autres packs, mais aussi de ne pas être frustré comme la dernière fois.

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Hades
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MessageHades le Mar 15 Avr 2014 - 0:30

L'élève à dépassé le maître !!!! De très bon conseils et illustration et pour ce qui est de ta créa pour le concours certes un peu glauque à mes yeux mais tellement bien réalisé , il y de la magie qui s échappe de cette image donc chapeau bas !!
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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Mar 15 Avr 2014 - 18:57

Eh bien, ça c'est de la création originale et magnifiquement réalisée. Bravo Cartus!
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djspike
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Messagedjspike le Lun 21 Avr 2014 - 12:45

Je sait pas trop si c'est ici que je dois poster , mais bon je montre un petit avancement de ma participation sachant que rien n'est définitif... Razz 

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Cartus
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MessageCartus le Lun 21 Avr 2014 - 15:31

Oui c'est ici Wink

Une assise prometteuse et bien construite. Je ne commenterais pas en détail pour ne pas influencer tes futurs choix, mais tout cela me semble vraiment intéressant.
Bon courage pour la fin de ce projet en tout cas. Par contre essaie de prendre un screenshot de meilleur qualité pour ton rendu final, ça peut jouer au moment du vote.

Sinon, est-ce que ce concours te permet de modifier un peu ton approche du jeu et de t'ouvrir à de nouvelles possibilités?

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djspike
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Messagedjspike le Lun 21 Avr 2014 - 15:57

Cher Cartus . (non je vais pas me lancer dans la poésie quand même !)

Pour te répondre :

Niveau qualité des screenshots , je ne sait pas trop comment faire à part si tu m'explique un petit peu (changer les options ?)

Ensuite au niveau de l'approche personnellement sa ne me change pas trop niveau mix des packs car je me suit fait la main sur mon dernier parc (Lost Civilizations) comme tu as pu le voir.

Mais il est vrai que les packs que tu propose sont riches , mais aussi pour certains non accordables avec d'autres...donc y'a pas mal de pièges à déjouer , mais en cherchant un peu on peu arriver à un bon rendu !
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djspike
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Messagedjspike le Mer 23 Avr 2014 - 19:45

Bon étant le premier à dévoiler un peu ma structure...j'en rajoute une vue de haut ...Mais SANS PLUS...pour l'instant. Même si je suis prêt à affronter les critiques car mon projet est fini à 95 %

Petite vue de haut ou on peut voir que j'ai déliré sur les formes...(mais quelle galère à recouvrir ensuite^^) Cool 



EDIT

J'en rajoute un petit peu en vue de face...



Et la petite terrasse galère a faire avec les packs^^



Pour la prochaine MAJ on dira que je serai le premier à poster pour le concours...(sa va inspirer certe d'entres vous c'est le risque)

Mais je détaillerai pack par pack (images par images) pour bien prouver que j'ai bien utilisé tous les packs de Cartus. Razz 


Dernière édition par djspike le Mer 23 Avr 2014 - 21:35, édité 1 fois
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FairyDreams
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MessageFairyDreams le Mer 23 Avr 2014 - 19:53

Ton "délire de forme" est très important. Un bâtiment tout carré avec rien qui change c'est moche (après ça dépend du bâtiment en question hein) donc là vu de haut d'après ce que je vois c'est très bien et très joli ! Curieux de voir l'intégrale de la structure...
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Hades
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MessageHades le Mer 23 Avr 2014 - 20:13

Ah bien super jolie Dj !!! On veut voir !!! Smile
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djspike
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Messagedjspike le Mer 23 Avr 2014 - 21:31

Tu va voir un léger mieux sur mon édition juste au dessus mais je ne dévoile pas encore tout...
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Blackbiird
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MessageBlackbiird le Jeu 24 Avr 2014 - 7:48

Très jolie tout ça ! Du beau travail Smile les couleurs sont chaleureuses.

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