Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

+7
Hades
Amales
Blackbiird
Wyser
DarkKim2012
CoasterZz
Juke Production
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Mer 10 Avr 2013 - 19:18

Bonsoir,

Bienvenue sur le topic de présentation de ma création pour le 1er Round du groupe A du Trophée des Créateurs. C'est parti !



-------------------------------
Vidéo de Seagull : cliquez-ici
Histoire et photos de Seagull sur son topic dédié : cliquez-ici
Plus d'infos sur Goeland : Actuellement en construction / dans ce topic prochainement Wink

Amicalement,
Need.


Dernière édition par Need le Mer 1 Mai 2013 - 11:38, édité 3 fois
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Juke Production Mer 10 Avr 2013 - 19:21

Tu as déjà Terminé ton projet ? Very Happy
Sinon c'est vraiment sympa et très beau !
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Mer 10 Avr 2013 - 19:26

Absolument pas, bien au contraire ! Ni supports, ni théma, ni file d'attente, ...
Attention exclu : Goeland a 10 inversions.

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Blackbiird Mer 10 Avr 2013 - 19:33

Ahah, au début je me suis dit " l'enfoiré, il reprend une vieille créa !". Mais en fait non. Bon courage en tout cas !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Jeu 11 Avr 2013 - 1:11

Le boomerang il manquait 7 inversions pour faire du réchauffé pour le concours... Sad du coup Turbuland Corp. à acheté l’île voisine, aussi accessible par navette quasi-gratuite.

Update !

Les supports avancent (80%)
Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc1

La file d'attente aussi (30%)
Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc2j

Théma, décors et végétation prochainement (5%)
Bloom effect sur les images (100%) désolé les amis, mais je l'adore cet effet du jeu Smile

A vos claviers Very Happy

Concoureusement,
Needounet.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Hades Jeu 11 Avr 2013 - 1:18

Il doit ce coucher avec des étoiles pleins les yeux aveugler devant son écran !! J'aime aussi cette effet ^^ Sinon pas connu le projet de base et je chercherais pas donc que du neuf pour moi et bien sympa pour le moment bon courage pr la thema !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Wyser Jeu 11 Avr 2013 - 2:00

Premier xcreen du Groupe A dont Wyser PArk fait parti.
C'est un début, mais on connait tous les créa de Need et ca commence toujours doucement, alors je me méfie.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par CoasterZz Jeu 11 Avr 2013 - 12:38

Tes supports ne sont pas très beau. Ni extrêmement réaliste. Puis lunettes de soleil obligatoire hmmm, il veut nous aveugler histoire qu'on puisse pas trop en voir.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Jeu 11 Avr 2013 - 23:06

Pas un comm' positif... heureusement que l'important c'est de participer. Si vous le voulez bien, je vais continuer à fond dans mon erreur Very Happy

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Hades Jeu 11 Avr 2013 - 23:24

Moi j'aime bien pour le moment j'attends den voir plsu et Wyser aussi Smile Bon courage a toi !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Blackbiird Jeu 11 Avr 2013 - 23:31

Au moins, tu présente ta création, et ça permet d'avoir l'avis des autres et surtout de s'améliorer. Faut rester aussi dans l'optique que l'on veut faire au départ. Avant tout, on créé pour soi, et non pour les autres.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Wyser Jeu 11 Avr 2013 - 23:43

Need, pardon mais j'avais le sentiment que mon comm était encourageant.
Surtout que je devrai plutot te décourager Very Happy

En même temps c'est difficile d'en dire bocoup du fait qu'on envoi peu.

Alles continu ton ton erreur stp.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Jeu 11 Avr 2013 - 23:51

Exact blackbiird, et j'ai toujours mis ça en application ! Et merci à tous.

Les travaux continuent : début de la végétation (15%) et mise en place des décors bois (70%) le long du ride, en particulier le long de la zone de break et de la zone de ... launch (puis-qu’effectivement il s'agit d'un launched coaster, plus d'images de la zone de launch prochainement).

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc3

Amicalement,
Need.

Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Portem!ne Ven 12 Avr 2013 - 10:33

Je rejoins CoasterZz pour ce qui est des supports. Par contre, une critique devrait toujours conseiller ou au moins, expliquer cet avis. Ce n'est pas moi qui le dit, mais mb1.0.2, illustre modérateur de Shyguy's World.

mb1.0.2 a écrit:I also think that if you're going to criticize, you need to give reasons WHY you don't like it as well as suggestions to make it better.
(Source : Handling Criticism - Lien)


Précisons donc ce qui ne va pas (à mes yeux) :

- Les supports semblent trop rapprochés les uns des autres. Les rails B&M se distinguent par leur épaisseur et rendent ainsi inutiles la multiplication des poteaux tous les carreaux. En règle générale, je place un support tous les 2 voire 2,5 carrés, 1,5 dans les montées et descentes.
Spoiler:
- Je suggère également de revoir l'inclinaison des poteaux. Hormis sur le lift et certaines inversions, les poteaux se présentent que rarement à l'oblique. Et lorsque c'est le cas, l'angle d'inclinaison reste très léger. La preuve en image avec un archétype du bon looper B&M, Mainstream de Silvarret :
Spoiler:
- Pour les supports de vertical loop et immelman/dive loop, l'angle d'inclinaison devrait se rapprocher de la verticale. Un plan rapproché de Superman Krypton Coaster Recreation de sam_ le montre assez clairement :
Spoiler:
- Par ailleurs, les supports ne se trouvent presque jamais au sommet d'une inversion. (Exception notable : Time Machine à Hard Rock Park)
Spoiler:
- Je te recommande vivement le pack de CoasterJoe, B&M Spine Connectors, si tu ne le possèdes pas déjà. Ce CSO représente une avancée subtile mais très agréable dans la précision du supportwork quand il s'agit de reproduire les coasters du duo helvétique. Lien

Pour le reste, les couleurs de la bête me plaisent bien. Le clin d'oeil à Seagull s'avère astucieux et l'environnement tropical semble prometteur comme toujours. La présence de petits drapeaux ainsi que la structure qui accompagne les freins de mi-parcours relèvent l'originalité de Goeland : on retrouve un peu l'univers des jetées maritimes et des fêtes foraines dans un climat exotique ! D'ailleurs, quels sont les barrières utilisées sur cette photo au premier plan ? Razz

Need a écrit:Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc3
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par CoasterZz Ven 12 Avr 2013 - 11:34

Jrévisais, jsuis passé rapidement pas eu le temps de faire une explication en détail. Quand j'ai le temps jfais des posts de 2 à 6 pages donc t'inquiètes ^^
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Wyser Ven 12 Avr 2013 - 15:53

J'ai du mal à comprendre cette obssession pour les supports.
Un coaster c'est un ensemble et en premier lieu le layout.

Lorsque je monte dans un coaster je ne penche pas la tete en dehors pour mater les supports.
Lorsque je veux monter dans un coaster, je fait pas le tour en me disant:" ho les supports sont biens placé je vais monter dedans pour les voir de plus près."

Ce que j'aime c'est l'atmosphère, les décors et l'histoire que raconte le layout. Et bien sûr les sensations que cela provoque.

Alors au vue des photos (trèsjolie dailleurs)j'ai du mal a donner un avis, et je me demande bien comment font les autres.

Continue Need, je souhaite que la compét soit serrer.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par CoasterZz Ven 12 Avr 2013 - 16:35

Le Coaster n'est justement pas avant tout un layout. Sans supports ya pas de layout. Le design d'un supports peut être original tout en étant adapté aux forces subies au passages du train. C'est avant tout ça le plus important. Le supports doit être respecter plusieurs critères :

- Un support ne sera pas pareil si il monte à 3m et si il monte à 90m. On va prendre un exemple plus concret.
Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Leviathan%2BLayout%2B1

Leviathan fait parfaitement l'affaire. Remarque les différences. Les deux supports du sommet montent à environ 85m de haut. il sont extrêmement large et imposant. à eux deux ils supportent toute la crête ainsi qu'une partie de la drop. C'est encore plus vrai sur Leviathan puisque le Main Track est plus large que sur le reste du parcours car elle sert lui-même à s'auto-soutenir au pied de la drop. Il faut bien se dire une chose. Plus le support est épais plus il peut supporter une charge importante. Ici il doit supporter la cinquantaine de tonne de la crête plus les quelques tonnes du train.
Et encore ici c'est un cas particulier, les supports large permettent, par leur épaisseur et leur résistance à la contrainte, de réduire le nombre de supports qui seraient "inutile". C'est le cas sur Intimidator 305, 93m avec seulement 2 supports pour soutenir le lift.
Tu me dira alors qu'en bas de la drop les supports sont très fin par rapports à ceux qui montent au sommet, alors que c'est ici que les forces sont le plus importante au passage du train. En effet, il sont plus fin, mais aussi beaucoup plus nombreux de manière à répartir également les forces sur les rails. Sur Leviathan on atteint les 148.1 km/h et on monte à environ 4Gs vert +. Sur l'ensemble d'un layout les supports fin sont seulement utilisé à très faible altitude, ou sur des section de final brake, sur les zones à faible vitesse, et exceptionnellement sur le reste.


- Les supports ici sont bien trop droit. Il sont uniquement verticaux pour une très grande majorité. cela sous entend que c'est une tube unique qui doit absorber l'intégralité des forces, et en plus soutenir la structure. De manière générale, les supports sont bitube, cela permet une bien meilleur stabilité d'avoir deux appuis plutôt qu'un seul. Il résiste mieux à toutes conditions défavorable notamment les vents, pour une construction élevée. C'est le principe du wooden. Les structure de wooden ne sont jamais intégralement verticale. Il y a déjà toute l’architecture interne qui permet une meilleur stabilité de l'ensemble et les pans inclinés permettent d'encore diminuer les déplacements latéraux de la structure (en théorie, parce que The Rattler se promenait sur quelques mètres latéralement avant son retracking par RMC qui est actuellement terminé !).
une structure qui est uniquement composé de supports verticaux peut être balayée comme un château de carte. Elle ne possède aucun appuis autre que vertical.


- Le supports doit être capable d'absorber les forces. Ce n'est pas le cas ici. En fait Need a installé de gros supports sur le sommet de ses inversions. Cela se fait généralement sur de petites inversions telle que l'heartline roll ou chez certains constructeur très spécifique. En effet le sommet d'une inversion c'est l'endroit où la poussée verticale est la plus faible, il est donc plus judicieux de placer ses supports aux points de forces, comme sur un loop, qui est uniquement soutenue par le bas et par la section à 90° des entrées et sorties, qui sont les zones de forces les plus importante. Le reste de la structure se soutenant d'elle-même.


Donc non un coaster ce n'est pas uniquement un layout. C'est un tout. Et si l'un n'est pas présent le tout ne peut pas fonctionner.
En clair je te conseillerai de revoir tes supports qui sont trop nombreux à des endroits où ça n'est pas utile et qui sont inadapté à d'autres.

Wink
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Wyser Ven 12 Avr 2013 - 23:38

bon bah je t'offirirai des tubes pour Noel en te disant que le plus important c'est les supports.


Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Sam 13 Avr 2013 - 1:36

Merci à Portem!ne et CoasterZz, nos deux VRP du support, je ne pensais pas un jour pouvoir me cultiver sur mon propre topic. Quand je voudrais faire ingénieur support je reviendrais sur le topic de Goeland. Merci d'une facon plus générale à tous ceux qui suivent mon topic et me conseillent !

Ceci étant dit, je reviens à RCT3 et Goeland, qui est le deuxième coaster au monde a posséder des supports Turbuland Corp (avec Seagull, qui n'avait fait aucune polémique à l'époque). Si vous remarquez sur la première image du topic qui est reprise ci-dessous, les supports viennent parfaitement recueillir les forces exercées par le train lors de son passage.

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc4

Grace à une astucieuse inclinaison qui augmente lorsqu'on s’éloigne des extremum, la silhouette du coaster prend des allures de papier plié en accordéon, une ribambelle sur laquelle vient glisser le train. Des supports alliant technologies et esthétisme, du jamais vu dans la concurrence !

Les travaux continuent de leur côté, que se soit du côté des décors (60%), des décors bois (80%) et de la végétation (50%). Voici deux images pour illustrer mon propos :

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc5

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc6

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc7

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc8

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc9

Encore un grand merci pour vos conseils, mais je ne compte pas changer les supports de Goeland. Vos précieux conseils me serviront dans de prochains travaux Wink

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Hades Sam 13 Avr 2013 - 11:32

J'ai visité l'usine qui produit ces supports et je peux vous dire ca ne rigole pas....Turbuland Corp est une entreprise réelle qui néglige aucun détails dans leurs réalisations...c'est aussi pour cela que l'alpha lui à été décerné....

Je reste vraiment admiratif sans vouloir faire de lèche sur le travail plus que peaufiné de Need qui prend son temps pour nous offrir du rêve en barre ex: la série de films sur Turbuland Méd un vraie régale vraiment et une source d'inspiration qu'on ne voit pas sur tous les sites et surtout sur de rare créateur.

Encore très heureux d'avoir pu bosser avec toi... Smile


Dernière édition par Hadès le Sam 13 Avr 2013 - 19:01, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Sam 13 Avr 2013 - 11:58

Wouah merci beaucoup Hadès !

J'en profite pour répondre à Portem!ne (j'ai oublié dans mon précédent post) :
Les barrières du premier plan sont un mélange de Ckef's Rock Side Lagoon set (pilier carré) et DasMatze's Swizz it 2012 pour les traverses horizontales et le petit bout rond qui dépasse du carré. J'éspère que j'ai répondu à ta question Razz

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par DarkKim2012 Lun 15 Avr 2013 - 15:56

Du rêve, encore du rêve *-* Need à chaque projet que tu nous présente, tu nous fais rêver Wink , continue sur cette voie l'ami =D
DarkKim2012
DarkKim2012
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/02/2013

https://www.facebook.com/pages/Darkkim2012/368685446584270?ref=h

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Need Mar 16 Avr 2013 - 22:03

Merci beaucoup mademoiselle ! Je vais essayer de ne pas te décevoir Wink

Des nouvelles des travaux en direct de l'ile de Goeland !

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc10

Comme vous pouvez le remarquer, la végétation pousse, pousse... pousse !

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc11

Et pour terminer ce report, une vue exclusive de la zone de launch, qui est dans le même esprit bois que la zone de break :

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Tdc12t

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Blackbiird Mar 16 Avr 2013 - 22:19

Très paradisiaque, encore. Les couleurs sont discrètes et belle. J'aime bien.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Portem!ne Mer 17 Avr 2013 - 17:16

Très futée l'intégration du nom "Goeland" comme CSO. La forêt tropicale est harmonieuse et le placement des rochers reste sobre.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A] Empty Re: Goeland (vidéo !) [Trophée des Créateurs - Groupe A]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum