Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

+6
Juke Production
Fredodarkride
BlackFox
Need
GC59 (ancien compte)
StiwiRCT3
10 participants

Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Blackbiird Mer 10 Avr 2013 - 20:01

Bonjour à toutes et à tous. Voici le sujet de présentation de Mine Attack, le sujet que je vais développer pour le trophée des créateurs !
Le sujet étant la parcelle imposée, je vous donne le schémas imposé par NEED :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Parcelleimpose

Voici donc les deux premières photos de mon attraction :



(Cliquez sur play)


Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Mine_a10


Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 1180282538

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 1180282613



Dernière édition par Blackbiird le Mer 10 Avr 2013 - 20:07, édité 1 fois
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Hades Mer 10 Avr 2013 - 20:06

Tu commence fort !!! Et cela et très jolies et bien réalisé jusqu'à la retouche photo ! Bravo à toi j'attends la suite !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Need Mer 10 Avr 2013 - 21:18

Chouette la sorte d'éboulement au milieu... ca donne envie de voir le reste ! J'aime beaucoup les supports aussi Smile

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Wyser Jeu 11 Avr 2013 - 0:27

Hé ben y a du lourd grave, bravo à tous et bravo à toi Black.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Blackbiird Jeu 11 Avr 2013 - 21:41

Bonsoir à tous,
Déjà, merci pour les commentaires. Je réagis également par rapport à des commentaires laissés par des membres sur les autres sujets de mes camarades concurrents : on se rends compte en effet que ça avance très vite, pourtant personnellement je n'y passe pas plus de temps que ça. Notre sujet nous permet de placer un décors dense dans un espace restreint. Et personnellement, j'adore ce genre de procédé. Cela permet d'insérer un maximum de détails dans un petit espace sans pour autant se répéter. Et même si l'on se répète, cela ne se voit pas (ahah, j'adore ça Twisted Evil ) Et ça rend le décor d'autant plus magnifique.
Maintenant, je vous laisse découvrir de nouvelles images de Mine Attack :


Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Mine_a11

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 154012267

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 670665576

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 963996313

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 630524734

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 674993555
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par StiwiRCT3 Ven 12 Avr 2013 - 18:18

Vachement impressionnant et très très détaillé. Bravo! Very Happy
Le concours promet et il y a du niveau à ce que je vois.
StiwiRCT3
StiwiRCT3
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2013

https://www.facebook.com/StiwiRCT3world

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Blackbiird Mar 16 Avr 2013 - 23:05

Bonsoir à toutes et à tous. Mine Attack est maintenant quasi terminé. Je dirais que je suis à 90% du travail. Il me reste des finissions, des problèmes de branches en plein parcours et enfin de CSO perso.
Je vous montre maintenant quelques images :



On commence par la gare, plongée dans la pénombre :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 253891588

Une vue plus générale de la gare :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 9317232710

Une vue du lift de jour :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 729332959

De nuit :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 9253058811

Une vue générale de jour :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 7834083312

Et enfin de nuit :

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] 2573238113

Voilà qui est terminé pour ce soir. Merci d'avoir regardé !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par GC59 (ancien compte) Mer 17 Avr 2013 - 9:03

Vraiment bien !
Un bon coaster, tu as bien thématisé, tous tes batiments sont bien détaillés. Je suis fan !!!
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Hades Jeu 18 Avr 2013 - 14:54

Moi j'adore et pour le moment cette création est ma préféré il y a vraiment un énorme boulot .

Pourquoi? Je dirais pas pour faire de la lèche que notre ami Blackbiird part loin dans ces idées et j'adore ce mix de thema mine et coaster foret cela rend vraiment très bien. Les supports et bâtiments sont plus que réaliste et le coaster donne vraiment envie, on pourrait même utiliser ce coaster pour bcp d'ambiance , bravo à toi !

Je te félicite pour cette créa qui comme toujours est détaillé jusqu'au bouts et surtout pour ton boulot soigné et une net amélioration des édition photo! Un régal et une source d'inspiration pour beaucoup !!! Smile
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Need Jeu 18 Avr 2013 - 19:20

WOUHAAAA chouette ! on se rend bien compte du taf réalisé avec ces vues générales =) J'aime beaucoup les batiments et la théma en général. Tes prises de vues sont superbes Smile

Amicalement,
Need.
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par BlackFox Sam 20 Avr 2013 - 10:45

Salut,
Bravo, très bon travail ! L'ambiance est agréable tant sur les vues de jour que de nuit. La thématique semble homogène et l'ensemble paraît bien propre et bien travaillé. Je trouve que ta réalisation est digne d'un vrai parc d'attraction. Very Happy
Encore une fois chapeau !

Cordialement,
BlackFox

BlackFox
Visiteur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Fredodarkride Sam 20 Avr 2013 - 13:28

Superbement réalisé ! Un tout grand bravo !
Fredodarkride
Fredodarkride
Mécanicien

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Blackbiird Lun 22 Avr 2013 - 14:58



Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Hades Lun 22 Avr 2013 - 15:39

Enormeeeee !!! Jadore vraiment on voit que dal mais ça c du teaser !!!! Bravo à toi !!(tu mas donné des idées bonpts)
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Juke Production Lun 22 Avr 2013 - 16:31

Vraiment sympa ce petit trailer l'ami ! C est juste top ton attraction ! Par contre est on oblige de faire un trailer ? Smile
Bon sinon hâte de voir le layout et le reste du décor Very Happy

Amicalement, juke.
Juke Production
Juke Production
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 22/12/2010

http://www.jukeproductionrct3.sitew.fr/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Wyser Ven 26 Avr 2013 - 2:11

D'enfer!!!!!!

Bravo a toi pour cette réal SIMPLEe mais terriblement efficace. Shocked

Quelques mot sur les pics, soignés et impeccables. Joli décor, arboré de facon judicieuse et minutieuse. J'avoue avoir un peu de mal avec le mélange foret/mine, mais compte tenu de la très grande qualité de cette créa , je suis persuadé d'etre bientot conquis
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Blackbiird Dim 28 Avr 2013 - 11:49

Bonjour à toutes et à tous. Mine Attack est définitivement prêt à être rendu pour le concours.
Je suis particulièrement content de Mine Attack car j'ai pu travailler sur un thème que j'affectionne tout particulièrement. Bien sur il n'est pas parfait, la contrainte de temps altérant le rendu, mais je pense avoir poussé mon imagination assez loin et je peux dire que c'est la réalisation la plus réussi de toutes mes créations. Ne maniant les packs d'objet depuis peu, j'espère avoir rendu un projet agréable et beau.

Je vous laisse regarder la vidéo de Mine Attack. N'ayant que très peu utilisé de logiciels de montages, je me suis servi de Sony Vegas Pro 11 (pas les version récentes car je n'ai pas trouvé de version fiable crackée, histoire de ne pas avoir le petit encart publicitaire). J'avoue avoir été relativement impuissant face à la bête, et me suis servi de beaucoup de tutoriels afin de manier l’essentiel. La vidéo pourrait être plus belle et plus complexe, mais je n'en ai pas l'expérience. Une prochaine fois peut-être.

Maintenant, place à la vidéo :


Et en petit bonus, la (peut-être) version RCT2 de Mine Attack ? Wink

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Shot0010

Merci d'avoir participé à ce sujet.
Alea jacta est !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Hades Dim 28 Avr 2013 - 19:19

Très jolie vidéo !! Pour ma part malgré que ce soit un concours je trouve quelques longueurs et prises de vues mal placées, ainsi que le coaster en lui meme qui a mon gout passe très près des plafonds...cela n'est en rien méchant et ne gâche pas du tout cette belle réalisation !!! Du beau boulot vraiment !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Portem!ne Lun 6 Mai 2013 - 22:15

Feedback time ! Enfin ! Very Happy


Nous sommes en présence d'une création d'envergure. Rien ou presque n'est négligé. Je vais donc rédiger mon commentaire comme si c'était une de mes reviews dans la section "Ze best-of". C'est parti pour un pavé grandiloquent !

Une présentation impeccable

Commençons par la fin et par le travail exemplaire de mise en valeur apporté à ta création. Mine Attack raffole de ces petits plus en apparence insignifiants. Des clichés portant une légère ombre sur le fond du forum. Le nom et l'auteur des morceaux rythmant ta vidéo mis à l'écran. La pluie. La vue en isométrique en hommage à RCT1 et 2. C'est parfois malin, et certainement appliqué. Les mouvements de caméra proposés servent de modèles pour le forum. Oui, Mine Attack a gagné en allure avec sa présentation.

Digne de Phantasialand

3 semaines et des décors sans aucun défaut majeur. Prouesse accomplie ! Chaque compartiment de l'ambiance western/minier témoigne d'un soin identique. Les arbres présentent des couleurs variées sans virer à l'extravagance, tandis que les rochers présentent une apparence naturelle. Les bâtiments ne dérogent pas à cette règle avec des ajouts surprenants comme la moulin au centre de la carte. Mais surtout, tu as créé un petit monde vivant et authentique où l'on y retrouve des visiteurs venus en nombre ou des stands de boissons.

On repart pour un tour !

On pourrait suspecter qu'un espace réduit et des décors aussi propres pouvaient nuire à la qualité du ride lui même. Que Mine Attack n'offrirait rien de plus qu'un dark ride vaguement amélioré. La faible hauteur, l'absence d'éléments excentriques allaient en ce sens. Mais la plus grande surprise et la plus grande réussite de la montagne russe réside dans son parcours amusant et littéralement remuant ! Je ne me suis pas ennuyé à bord. Les changements de rythme et de sens du véhicule ont grandement pimenté une attraction innocente aux abords. Ce train de la mine marque un joli hold-up et annonce un candidat très sérieux à la victoire finale. Bien joué Pr. Farnsworth Wink
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Blackbiird Mar 7 Mai 2013 - 9:56

Merde alors. Quel éloge. Il va falloir faire de même pour les autres candidats !
Mais c'est vrai que j'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir, je l'ai déjà dit mais c'est un thème que j'adore, qui me fait rêver.

Je rajoute que ce projet m'a beaucoup pris la tête aussi. On passe le plus clair de son temps à chercher les différents objets dans le jeu, mais sur le net aussi. A farfouiller un peu partout dans les moindres recoins de cette toile.

Puis, j'ai découvert ce coaster, qui est tout juste sensationnel ! Il ne faut pas oublier le type de coaster qui fait partit du projet. Il permet de figer l'identité du thème général. S'il est exploité au maximum, il permet de raconter et de faire vivre une histoire tout au long du tracé. Mine bender, je l'ai découvert au fur et à mesure de l'épreuve et je n'en suis pas mécontent. Il est difficile à dompter et jouer avec les angles est un exercice périlleux. Il faut réussir à rendre un tracé parfois très brut en courbes très agréables.

Bref, j'en ai sué, et si jamais je suis sélectionné pour l'épreuve suivante, ben j'sais pas comment je vais faire ! En effet, là j'ai profité d'une semaine de permission pour réaliser ce projet (non non, je ne l'avais pas posée exprès !), et l'étape suivante promet d'être tendue !

Bref merci à tous, et bon courage à tout le monde !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B] Empty Re: Mine Attack [Trophée des Créateurs - Groupe B]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum