Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Europa Park

+2
bluefire416
xParaZiix
6 participants

Aller en bas

Europa Park Empty Europa Park

Message par Titicoaster Dim 7 Oct 2012 - 21:01

Bonjour à tous !

Le 30 octobre je vais à Europa Park et je n'y suis jamais aller ! J'aurais besoins de conseils sur les attractions, de descriptions (malgré le faite que je connais déjà toutes les attractions) ou encore des
conseils pour profiter un max en une journée à Halloween. D'avance merci !

[img]Europa Park Parks_10[/img]
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par xParaZiix Dim 14 Oct 2012 - 15:19

Bon si tu arrive a l'heure d'ouverture du parc cours direct vers le silver star ou le blue fire car si tu le fait vers 16h la file sera longue même très longue.Près du euro mir il y a un stand de nourriture(frite,hamburger...) n'y vas pas c'est pas très bon du tout même !Sinon il me semble que c'est tout pour moi.
xParaZiix
xParaZiix
Visiteur

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Squizzy Dim 14 Oct 2012 - 16:35

Ne te presse pas Wink Au vacances de la Toussaint il n'y a presque personne la semaine, 45min max a Blue Fire et 35min max a Silver Star, pour Wodan je ne sais pas par contre...
Aussi ne sois pas trop pressé de faire Blue Fire et Silver Star à la suite parce qu'ils sont très éloignés ! Je te conseil de progresser sois de la fin du parc et revenir sur le Silver Star ( Donc moins de monde à Blue Fire mais plus à Silver Star) ou de faire l'inverse (Plus de monde à Blue Fire qu'à Silver Star, bien logiquement).
A toi de voir Wink
Squizzy
Squizzy
Membre spécial

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/02/2012

https://www.youtube.com/user/quentinos78

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Dim 14 Oct 2012 - 20:31

Merci pour ces conseils, pour les attractions je sais qu'il y a les plus importantes ( silver star, blue fire, Poséidon, Atlantica super splash, euro-mir, woodan, eurostat ....) mais au niveau des attractions moins importantes comme les dark rides, que me conseillez vous ?
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Squizzy Dim 14 Oct 2012 - 20:42

Je te conseil Kassandra, c'est sympathique et y'a personne, mais sinon niveau dark ride y'a pas grand chose, mais ya Alpine Coaster un truc comme sa, y'a des boués aussi, elles sont assez sympa... Regarde sur le site, y'a pas mal d'info Wink
Squizzy
Squizzy
Membre spécial

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/02/2012

https://www.youtube.com/user/quentinos78

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Dim 14 Oct 2012 - 20:52

Oui je suis déjà aller sur le site mais merci quand même, juste une petite question, est ce que eurostat vaut vraiment le coup ? A halloween il est modifié en plus.
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Squizzy Dim 14 Oct 2012 - 21:37

Eurosat vaut le coup même si c'est pas une priorité, il est très sympathique apart la montée qui est assez longue, comme Euro-Mir Wink
Squizzy
Squizzy
Membre spécial

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/02/2012

https://www.youtube.com/user/quentinos78

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Dim 14 Oct 2012 - 23:07

Ok merci à tous, je vous dirais comment ça c'est passé. A dans deux semaines
Very Happy
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Sam 27 Oct 2012 - 19:34

Bon, Europa Park c'est dans deux 3 jours et j'ai de gros doutes, j'ai appris que certaines attractions fermais en-dessous d'une certaine température, c'est vrai ? Si c'est le cas, il prévois 0 degrés mardi prochain Confused Help me please !
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Projekt-Delphsat Sam 27 Oct 2012 - 21:25

Le matin, ils ne sauront peut-être pas ouvert mais l'après midi surement.
Je te donne un conseil, cette année les suisses, les français et les allemands sont en vacances, et comme c'est halloween, il pourrait y avoir comme l'a dit Squizzy, mais la dernière fois que j'y suis allé pandant les vacances de la toussaint, je me suis tapé 1h à bluefi, 3/4 d'heure à sista, Eurosat et Euromir.
Je te conseil de commencer tout d'abord par les rides à faible débit. La wild maus est à faire en 1er, c'est le seul moment ou tu pourras le faire plusieurs fois. Après soit tu suis l'ordre des attractions, soit tu fais ce que tu veux ^^. Eurosat et Silver star peuvent attendre, entre 12h et 14h tous le monde est entrain de manger ou attendent pour bluefire et wodan...

Pour Wodan , ne fais pas l'attente classique, va à la file "single rider", tu attendras beaucoup moins.
Comme DR, il y a geisterschloss, Piccolo mondo et universum der Energie à faire au moins une fois. Il y a aussi la tour panoramique qui est sympas et surtout il y a un film génial au cinéma 4D que je te conseil ! très bonne qualité (deutsche Qualität ^^).
Projekt-Delphsat
Projekt-Delphsat
Visiteur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Sam 27 Oct 2012 - 21:49

Merci, mais nous sommes en groupe ( je pars avec un club ados ). Donc je ne pourrais pas trop décider mais j’essaierais Very Happy
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Wyser Sam 27 Oct 2012 - 23:37

La Liberte, l"autonomie et l'indépendance n'ont pas de prix, c'est pour cela qu'ils coutent cher.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Récit

Message par Titicoaster Mer 31 Oct 2012 - 21:37

J'y suis allé ! C'était trop bien mais sans attendre, voici le récit :

9h00 Nous arrivons à Europa Park après 1h de bus en provenance de Strasbourg. Nous sommes 17 plus les 2 animateurs. Nous nous séparons en 2 groupes et nous partons chacun de notre coté.

9h20 Nous décidons d'aller au fond du parc pour faire Wodan et Blue Fire mais l'atmosphère d'Halloween nous emporte et nous ne pouvons nous empêcher de se diriger vers Pumpkin Coaster ( la version Halloween de Eurosat ). Après 20 mn c'est partit !

[img]Europa Park Eurosa10[/img]

P.s : toutes les images vienne d'internet

Ce coaster est très bien, fluide et agréable. Par contre au niveau des décors c'est autre chose ! Trois bouts de cartons et de plastics, j'appelle pas ça un décor, il n'y avait même pas de jeux de lumière ! Je suis déçue.

9h50 : Cette fois ci c'est Blue Fire ......... Euh non en faite, impossible de résister à Matterhorn Blitz sauf que 1h30 d'attente donc automatiquement, on va en face et on fait le Bobsleigh. Re 20 mn !

[img]Europa Park Europa10[/img]

Très bon ride mais trop court, bien trop court ! Vaut mieux pas faire 2h d'attente pour ce truc !

10h20 Go to Blue Fire ...............en Russie ? Cette fois ci encore, nous sommes attiré par autre chose:
Euromir ! Après 25 mn on est près !

[img]Europa Park Euromi10[/img]

Surement l'un des meilleurs coaster du parc ! Fluide, rapide et agréable, il mérite bien des éloges.
( Sauf pour l'animatrice qui à faillit nous tué quand ont était dans la monté tellement elle avait peur, mais en fin de compte, elle a apprécier ) Seul toute petite tache noir, un freinage brutal.

10h50 C'est l''heure d'aller au point de rendez vous, à l'entrer du parc ( 12h ) En chemin, nous passons devant le train fantôme, et comme il n'y a pas un seul visiteur, nous le faisons.

[img]Europa Park Dsc02110[/img]

Aucun commentaire, ça n'en vaut même pas la peine, juste nul.

11hh30 Nous marchons jusqu'au point de RDV et nous déjeunons vers 12h.

13h Nous avons tous envie de prendre un dessert et nous partons vers les stands ( pour, ça sera une brochette de chocolat-banane ) Et c'est là que je remarque l’extrême amabilité des vendeurs contrairement à Disney.

13h15 Nous allons à la gare du Europa Park expresse pour, cette fois ci, vraiment aller au fond du parc

13h35 Nous arrivons à la gare espagnol et nous cherchons le chemin pour aller au quartier portugais et islandais.

13h45 Nous arrivons devant Atlantica Super Splash et là nous remarquons à peine 5 mn d'attente ( logique il fait 10 degrés ) donc nous le faisons.

[img]Europa Park 24849110[/img]

Cette attraction est trop bien !!!!!! Une descente en arrière magistrale et une descente en avant grandiose ! C'était tellement bien que nous la refaisons.

14h15 Là, dilemme, soit Wodan soit Blue fire. Nous prenons celui ou il y a le moins d'attente, c'est à dire :

[img]Europa Park Blue_f10[/img]

Blue Fire ! Après 40 mn d'attente, nous partons ( moi avec trois filles car tout les autres mecs ce sont dégonflé !)

Ce coaster est juste génial ! Fluide, on fait le plein de sensations fortes !

15h Nous décidons d'aller faire du rafting en Scandinavie (25 mn plus tard ):

[img]Europa Park Fjord_10[/img]

Nous sommes trempés ! Mais c'était sympa.

15h30 Nous repartons au point de RDV pour le goûter. En chemin, nous repassons devant Euro-Mir et comme il n'y a que 15 mn d'attente, nous le refaisons.

Voila, après nous goûtons, nous faisons les boutiques ( à mon grand désespoir ) et nous partons.

Les points positifs :

-Le parc est remplis d'attraction, ce n'est pas le chois qui manque.
-Le parc est très bien décoré ( notamment à Halloween )
-Toutes les attractions sont superbes !

Les points négatifs :

-Le parc est tellement grand qu'on repart avec une impression d'avoir que très peux vue de chose, c'est tristes.
-Il n'y aucun systèmes ( fastpass ) pour réduire le temps d'attente.

Voila, sinon c'est le meilleur parc du monde !


Dernière édition par Titicoaster le Mar 6 Nov 2012 - 13:30, édité 3 fois
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par bluefire416 Mer 31 Oct 2012 - 22:13

Le debut de ta journée et vraiment trop bien.
Même si tu a l'air d'avoir couru beaucoup dans le parc....lol.
Vraiment,j'espère que la suite de ta journée c'est très bien passée.
Car une première fois à Europa park sa doit être inoubliable.

Ps:Pourrais tu me dire quelle attraction a tu préférée?

Bluefire416
bluefire416
bluefire416
Mécanicien

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Projekt-Delphsat Jeu 8 Nov 2012 - 23:46

Que tu aimes Eurosat et Euromir, je suis d'accord, mais delà à dire qu'ils sont fluide, je ne suis pas d'accord. Eurosat vibre beaucoup, et Euromir est violent à chaque virage, moi perso je n'appelle pas ça de la fluidité. Et aussi tu parles de freinage brutal sur Euromir, mais pas de celui d'Eurosat qui est pourtant assez hard !

Je t'avais dit de commencer par Matterhorn. Du coup tu l'as fait après ?

Pour Geisterschloss, juste comme ça tu as fait le préshow ? Sinon le reste (à part la muisique) c'est effectivement très faible.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de magistrale dans la descente en arrière d'Atlantica. C'est peut-être surprenant la 1ère fois, mais après on se rend compte que c'est merdique !

Pour le Raft : C'est moi ou tu n'es pas content d'être mouillé ? (Ps : les attractions aquatique sont fait pour mouiller les visiteurs).

Et tu as fait que ça comme attraction ? Même pas Wodan ni Silver star, ni poséidon, ni tiroler (les buches) ? Ce sont pourtant 4 must obligatoire !?

Projekt-Delphsat
Projekt-Delphsat
Visiteur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Jeu 8 Nov 2012 - 23:57

Euh, je rappelle que j'était avec un groupe et que donc je n'était pas seul à prendre les décisions DONC je n'ai pas put faire ce que je voulais.
Quand à mes impressions, ce sont mes impressions dons j'ai trouvé Atlantica magistrale, j'ai trouvé le freinage d'Euro-Mir brutal et je lai trouvé fluide.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimer être mouiller.
Je n'ai pas vue de préshow.

C'était ma première fois à Europa Park, donc je pas forcement pris une visions technique j'ai QUAND MÊME
LE DROIT DE METTRE UN PEUX DE RÊVE DANS MON RÉCIT CAR JE NE RETOURNERAIS PAS A EUROPA PARK AVANT UN PEUX PETIT BOUT DE TEMPS. ET OUI JE N'AI FAIS QUE ÇA COMME ATTRACTIONS.

Bon je m'emporte Very Happy Voila mes explications !
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Projekt-Delphsat Ven 9 Nov 2012 - 0:07

Tu as eu le droit a un sacré groupe dis donc. :DD
Projekt-Delphsat
Projekt-Delphsat
Visiteur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Ven 9 Nov 2012 - 0:16

Enfaîte, c'est les heures de RDV entre les deux groupes qui posait problème.
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Squizzy Ven 9 Nov 2012 - 1:24

Si je lis bien ton récit par contre, tu n'as pas fait le dieu d'Europa-park ? :0 Le Silver Star ! :O
Squizzy
Squizzy
Membre spécial

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/02/2012

https://www.youtube.com/user/quentinos78

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Ven 9 Nov 2012 - 11:43

Non, car il y avais 2h d'attente et même si moi j'aurais bien fais 2h d'attente pour pouvoir le faire, la groupe n'a pas voulu, il n'ont pas voulu faire Poséido et il n'ont pas voulu faire Wodan (2h).
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Squizzy Ven 9 Nov 2012 - 19:44

2h d'attente ?! Tes pas tombé un bon jour :/
Squizzy
Squizzy
Membre spécial

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/02/2012

https://www.youtube.com/user/quentinos78

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Ven 9 Nov 2012 - 21:57

Enfaîte, pendant le repas il n'y avais que 20 mn d'attente mais nous l'avons appris quand nous étions à Blue Fire mais le groupe n'a pas voulu qu'on aille à l'attraction Crying or Very sad
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Projekt-Delphsat Sam 10 Nov 2012 - 0:06

2H d'attente à Silver Star ? Tu en es sur ? Jamais depuis son ouverture il a eu autant d'attente ! Et d’ailleurs la file d'attente (intérieur et extérieur) ne peut contenir que 1h d'attente car il est munie d'un très bon débit de 1800p/h. Donc à part si il tournai à 1 train, je crois que le panneau d'affichage à un petit problème !
Projekt-Delphsat
Projekt-Delphsat
Visiteur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Wyser Sam 10 Nov 2012 - 0:51

Hé oui, je hais les groupes, les gens et tout ce qui ressemble à quelque chose d'humain sauf peut-etre Naomi Campbell, et je ne me rappelais plus pourquoi, mais ce récit a raffraichis ma mémoire.

Merci pour ce TR interressant et documenter. J'espère que tu t'es éclaté et que tu en as profité pour draguer un peu pig

(le nombre de nana que j'ai pu emballer dans les montagnes russes, c'est incroyable) Embarassed
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Titicoaster Sam 10 Nov 2012 - 12:13

Alors, pour info il y avait 11 mecs pour 3 filles qui, comme je l'ai dit, les filles ont fait Blue Fire avec moi, j'était le seul mec mais bon elle était pas très ..... enfin bon. Very Happy
Titicoaster
Titicoaster
Agent de sécurité

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 22/04/2012

https://www.youtube.com/user/Titicoaster/videos

Revenir en haut Aller en bas

Europa Park Empty Re: Europa Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum