[Trip] Europa Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
NJS08
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageNJS08 le Ven 26 Avr 2013 - 17:26

Bonjour tout le monde Smile , hier je suis allé à Europa Park, du coup je me suis dit que je pouvais faire un Trip, le voici Smile !

Chapitre 1 : Europa Park, les premiers pas ...
(il se peut que les photos ne soient pas dans l'ordre chronologique)
Jeudi 25 Avril 2013, la frontière franco-allemande franchie, je vois au loin le fameux Silver Star. A vrai dire, il me faisait un peu peur de par sa hauteur, mais aussi du fait que l'on soit passé au-dessous de ce coaster. On entendait les cris (stridents) de la descente. Il faisait très très beau, pas un nuage (enfin je crois), la température passant la barre des 25°C, devinez le monde à l'entrée ... Oui, c'était blindé. Pas plus blindé qu'un jour de Février à Disney, mais quand même ...



Voilà, nous voici à Europa Park. Cela pourrait paraître bête, mais j'avais les yeux qui pétillaient. Tout cela, vu derrière un écran de PC, devenu réalité.
J'ai essayé de suivre vos conseils comme je pouvais, mais je n'ai pas pu suivre ce que j'avais prévu (on m'avait donné la fonction de guide Very Happy), à cause de la blinde de monde ...
N'empêche, je voulais commencer par la Grèce et la Suisse. Ce sont pour moi deux des plus beaux quartiers du parc.

Commençons par la Grèce. Je dois avouer que la ville de Mykonos est un peu un labyrinthe. Oh, mais parmi tout ce monde, je vois un panneau indiquant 0 minute. Quelle est cette attraction ? Il s'agit de la Malédiction de Cassandre !

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est (photo ne m'appartenant pas) :



Je connaissais déjà ce système de Mad House. J'en ai déjà fait une à Bellewaerde Park avec la Maison Magique d'Houdini. J'aimais bien cette dernière attraction, car le modèle d'Europa Park m'a donné (et cela pourrait paraître très bête) la nausée. Quand on a le mal de transport, c'est assez surprenant, même quand on a déjà fait ce même type d'attraction il y a quelques années. En clair, je ne pense pas refaire cette attraction. A rajouter qu'il existe certains effets surprenants dans la version Mack que dans la version Vekoma. Je n'en dit pas plus Very Happy ...
Cependant il y a un petit truc qui m'a un peu surpris : c'est que avant d'arriver dans la salle Mad House proprement dite, on entre une première salle. Je m'attendais à un pré-show comme à Bellewaerde, qui raconte un peu l'histoire de l'attraction, mais non ! J'ai entendu quelques mots allemands du personnage en hauteur pendant que d'autres personnes rentraient. Bon en clair, mis à part la déco très soignée, ce n'est pas le point fort du parc.

Ensuite, qu'avons-nous ? A mais juste en face, il y a Poséïdon ! Allez go !
Là forcément, l'attente à été plus longue. Mais avec toute la déco qu'il y a autour, ça peut encore aller Smile .





On voit que le coaster commence à ce faire un peu vieux. Il vibre, surtout dans la dernière descente, assez impressionnante pour un premier coaster je dois dire Very Happy . D'ailleurs, cela vaudra le coup d'acheter la photo à la sortie (merci les parents j'ai une sale tronche Razz). La file d'attente est bien réalisée également.
Conclusion : un bon coaster, assez intense à le dernière drop, bien intégré, cependant il vibre quand même, et la file d'attente est un peu difficile à toruver.

Pour clôturer la visite du quartier grec, un petit passage dans à la Découverte d'Atlantis. Bon voilà quoi, c'est une ballade où on est muni d'un pistolet, comme à Buzz Lightyear Laser Blast chez Disneyland Paris. Sauf que là (et ce système n'est pas utilisé chez Disney il me semble), c'est qu'il faut gérer son wagon (car il tourne lui-même). Donc voilà, ce n'est pas une attraction phare, tout comme La Malédiction de Cassandre).

Après ça, on avait prévu quoi ? Après la Grèce, un tout petit détour vers Matterhorn Blitz. Il y a eu de l'attente quand même, mais le coaster en lui même est sympa (des photos dans les prochains chapitres du quartier suisse), la première drop est bien passée, les virages aussi. Et le gros point positif, c'est que le coaster est extrêmement bien intégré, même certains supports du coaster sont décorés avec des branches de bois Smile .

La suite prochainement, avec des coasters bien plus intenses (?).


Dernière édition par NJS08 le Ven 26 Avr 2013 - 20:22, édité 2 fois
avatar
Squizzy
Membre spécial
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/02/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/quentinos78

MessageSquizzy le Ven 26 Avr 2013 - 18:24

Ce parc est super vraiment ! Il n'est pas cher (100€ pour un week end avec Tipie Indien chauffé pour la nuit et petit dej') et en plus les attraction sont super ! J'attend impatiemment Wodan, Blue Fire, Sista et Atlantica !
avatar
ObayOzOne
Mécanicien
Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageObayOzOne le Ven 26 Avr 2013 - 19:43

Mais tu n'as pas fait le Show sur Glace ?(je ne me rappelle plus le nom ^^)
Ilest extra !
Quand j'y suis allais je n'es pas pu faire Poseidon Crying or Very sad (Trop de monde)
Le quartier Suisse est pas mal mais je prefere le quartier Français,Italien,l'Islande,la Russie,l'Italie, en gros tous ils m'ont plu !! Very Happy

PS:Désolé pour les fautes d'ortographe...
avatar
NJS08
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageNJS08 le Ven 26 Avr 2013 - 19:52

T'inquiètes, le spectacle se nomme Supr'Ice, et oui je l'ai fait Wink .
avatar
NJS08
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageNJS08 le Dim 28 Avr 2013 - 12:08

La suite du trip, c'est par ici :

http://www.ameworld.net/forum/trip-report39s-zone/(alsace-europa-park)-bonjour-besame-!/msg310013/#new
avatar
Jahdu90
Inspecteur de parc
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageJahdu90 le Lun 18 Juil 2016 - 22:45

Sortie annuelle à EP hier et découverte du nouveau quartier irlandais fraichement inauguré.
- Décors sympas et pas mal d'attractions pour les petits mais il ne faut pas être trop regardant pour la durée car les tours sont très très courts! (souvent inférieurs à une minute!)
Je trouve ce nouveau quartier moins réussi que d'autres comme le grec, suisse ou espagnol et le principal défaut est finalement le même que l'ensemble du parc (ou presque): le manque de place.

Europa Park ressemble de plus en plus à un bric à brac d'attractions les unes sur les autres entre lesquelles il devient de plus en plus difficile de circuler. Les allées sont étroites et le moindre stand de glace avait une queue qui empêchait les gens de passer. Ce manque de place est vraiment un problème dont je m'aperçois de plus en plus chaque année. Et le problème est que le parc continue de s'agrandir chaque année sans y remédier (mais est-ce vraiment possible?).
De plus certaines attractions vieillissent vraiment mal et auraient vraiment besoin d'une grosse réhab: le château hanté, piraten in batavia, eurosat et quelques autres...

J'ai du aller une trentaine de fois à EP car habitant pas très loin, et plus je visite ce parc, plus j'apprécie Disneyland car plus EP essaie de copier son concurrent américain plus il s'en éloigne... vraiment dommage.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum