Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions batiment

5 participants

Aller en bas

Questions batiment Empty Questions batiment

Message par Alderic85 Mar 15 Avr 2008 - 16:19

Peut on créé nos propre batiment ?
Si oui comment ?
Alderic85
Alderic85
Visiteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.alderic85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par The Captain Mar 15 Avr 2008 - 18:22

Hum Hum... :mrgreen:
Trop drole....
Bon t'as l'air de débuetr dans RCT3 donc je te dis comment faire..
Dans lejeu cklique sur l'icone " mur " et tu aura plusieur theme a toide choisir celui qui te plait. Ensuite il te reste plus qu'a construire ton batiment!

Une présentation de toi dans la partie FRCTararatarata serait bien car il est mal vu de venir sur un forum juste pour poser une question.

De plus le sujet n'est pas à la bonne plce il devrait etre dans la rubrique Aide RCT3 et tu aurais pu simplement poser la question dans le topic d'aide divers.

Bienvenue en tout cas !
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Questions batiment

Message par Alderic85 Mar 15 Avr 2008 - 18:52

Je sais qu'il faut aller dans mur mais le choix n'ai pa assez bien pour ce que je veux faire... un logiciel pour créé de nouveaux batiments.
ET je ne débuté pas
Alderic85
Alderic85
Visiteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.alderic85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par Val.06 Mar 15 Avr 2008 - 20:21

Une présentattion serait quand même sympa.

De plus ta question était malformulée, il ne faut donc pas en vouloir à Spider si il t'as répondu à coté, car en aucun cas tu n'as mentionné " nouveaux thèmes " ou " nouveaux types de batiments". Un petit Salut ou Bonjour est aussi bien vu, ce qui n'est pas le cas des quelques membres venant uniquement ici pour poser leur question.

Bref, aprés cette joyeuse entrée en matière, 2 possibilitées s'offre à toi :

- Soit, vu que tu ne débutes pas, tu te contente d'utiliser les packs d'objets ( mais tu dois connaitre vu que tu ne débute pas une fois encore ). Si toutefois tu ne connais pas, et bien oriente donc tes recherches dans cette direction.

- Soit il t'en faut plus, et là, seul les logiciels de création 3D peuvent t'aider, ainsi qu'un importer RCT3 . Mais autant etre franc et allé jusqu'au bout de ma pensée, il faut avoir un bon niveau en informatique, un bon niveau sur RCT3, et pour ajouter un 3ème point, être dans l'optique de sa quinzième année, ce qui veut dire, avoir minimum 14 ans car c'est qud meme assez complexe. D'où le " une présentation serait bienvenue".

Voilà, tout est entre tes mains.

Val.06


Au Fait, Bienvenue.
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Questions batiment

Message par Alderic85 Mar 15 Avr 2008 - 22:01

Merci, J'ai 15 ans et demi voila et je suis en train d'éssayer de rproduir le Puy du Fou a RCT3
Alderic85
Alderic85
Visiteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.alderic85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par Need Mer 16 Avr 2008 - 1:16

bienvenue alderic85 ! Wink

J'aimerai d'abord te poser une question : es-tu sûr que le Puy du Fou soit un projet adapté à RCT3 ? ou à l'inverse, es-tu sûr que RCT3 soit adapté a ton projet très odacieux ? Je veux dire par là que le Puy du Fou ne présente aucune des attractions du jeu Confused enfin si tu veux t'attaqué au coté pyrotechnie, je pense à la cinésenie, il y a moyen de faire un truc pas mal. je ne veux pas te décourager dans ton projet, mais en étant réaliste, tu vas avoir beaucoup de mal à recréer ce parc. Une recréation à l'identique est toujours très difficile, je pense aux nombreux disney plus ou moins bien réussit qu'on a pu voir sur diverse forum, dont les attractions sont présente dans le jeu. Pour le cas du Puy du Fou, ca s'annonce encore plus compliqué... Si tu souhaites poursuivre ton projet, alors j'aurais les memes conseils que val.06 :
- il existe un très grand nombre de pack d'objet, qui, encore une fois, collerons plus ou moins bien avec ton projet
- il y a la possibilité de créer tes propres objets, avec un modeliseur 3D tel que sketchup ou 3Dmax, mais pour ca, il faut te référer aux rares tutoriaux qui traitent du sujet, et l'importation dans le jeu n'est pas chose aisée...

En ésperant t'avoir éclairé un peu plus ... bon courrage dans ton projet Wink


note aux modos : le topic devrait etre déplacé dans aide , ou dans thèmes et objets :thumright:
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par Val.06 Mer 16 Avr 2008 - 9:02

Ah oui, pour le Puy du Fou.. Tu pourra surement reproduire les Vikings, le stade Romain nhan, le chateau aux oiseaux, c'est fesable, la cinéscénie aussi ( je planche dessus pour refaire un grand show pr le 14 Juillet ) qu'est ce qui a d'autre ? Ah oui, le chateau avec la joute et tout, fesable aussi mais pour les drapeaux et autres décors, y a besoin d'objets spécifiques ; Les mousequetaires, fesables, le bourg 1900 également.

Mias tu connais ou non les packs d'objets ?
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 11:51

Si Nan, tu devrais en chercher mais si tu veut faire les tients, c'est sketchup qui faut utiliser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Questions batiment

Message par Alderic85 Mer 16 Avr 2008 - 16:46

Voila le début.
Le chateau de la cinéscénie n'est pas très réussi je vais le refaire.

Le parc :

Questions batiment Sans_t12

Le Bal des Oiseaux Fantomes :Questions batiment Sans_t11

La Bataille du Donjon :
Questions batiment Sans_t13

Et ce a quoi va ressemblé le chateau de la cinéscénie :
Questions batiment Sans_t14
Alderic85
Alderic85
Visiteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.alderic85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par Val.06 Mer 16 Avr 2008 - 16:57

C'est bien t'as répondu à nos questions... Rolling Eyes

Sinon, c'est pas ici qu'il faut présenter ton parc, c'est dans la rubrique Parc Wink

Et à propos de ça, Tu débutes ;
Val.06
Val.06
Membre spécial

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par bilbaz Mer 16 Avr 2008 - 18:34

Val.06 a écrit:- Soit il t'en faut plus, et là, seul les logiciels de création 3D peuvent t'aider, ainsi qu'un importer RCT3 . Mais autant etre franc et allé jusqu'au bout de ma pensée, il faut avoir un bon niveau en informatique, un bon niveau sur RCT3, et pour ajouter un 3ème point, être dans l'optique de sa quinzième année, ce qui veut dire, avoir minimum 14 ans car c'est qud meme assez complexe. D'où le " une présentation serait bienvenue".

C'est pas le truc le plus compliqué du monde...

Il suffit d'être patient pour la création de l'objet et puis d'avoir bien appris a se servir de rct3 importer.
Tout le monde en est capable, il faudrait juste un petit tuto pour expliquer tout ça, mais tout ceux disponibles sont trop flous.

Je suis en train d'apprendre a en faire pour justement essayer de créer un tuto compréhensible facilement pour que la création ne devienne pas une prise de tête. Je pense que d'ici un mois ou deux vu mon avancement je serais en mesure de le faire.
Donc si tu es encore la dans deux mois tu pourra voir, ou avant si tu trouve un prof ou un bon tuto bien sur Wink

bilbaz
Visiteur

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par The Captain Mer 16 Avr 2008 - 18:59

Wow merci de nous repondre..
La present' de ton parc est au mauvais endroit dailleurs.
Donc avant de debouller ici et de fiare n'importe quoi apprennez a vous servir d'un forum.. (nivois rien de méchant là) Ca nous apportera a tous une lecture agréable.

Sinon je confirme Val.. tu débute.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions batiment Empty Re: Questions batiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum