Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Trips | GC59 Productions

+3
Lupin
Trixies
Cartus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trips | GC59 Productions - Page 2 Empty Re: Trips | GC59 Productions

Message par Portem!ne Mer 26 Aoû 2015 - 21:05

On ne t'arrête plus ^^ Ravi de savoir que le looping de la Turbine/Psyké est toujours aussi intense. Je suis d'accord avec toi : Challenge of Toutankhamon est vraiment fun !

Malheureusement Walibi Belgium manque d'un vrai bon coaster (au minimum). Au moins, son comparse hollandais possède Goliath.

Merci pour ce TR Smile
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trips | GC59 Productions - Page 2 Empty Re: Trips | GC59 Productions

Message par GC59 (ancien compte) Lun 26 Oct 2015 - 22:52

Trip n°5 : Parc Asterix


Encore un Parc à ajouter à ma liste de Parcs visités !
Je ne m'attendais pas à beaucoup de la part de ce Parc et j'ai été positivement surpris. Le Parc est très joli à certains endroits ! Cependant, certaines zone le sont moins ou ne sont pas thématisées ( Viking ). Le Parc reste agréable à visiter, n'est pas très grand et propose un vaste choix d'attractions.

La période d'Halloween aura apporté beaucoup de monde, j'ai donc eu un peu de mal à enchainer les tours d'Oziris mais j'ai quand même pu le tester ^^ J'étais d'ailleurs sur le point de décider de ne pas faire de Trip report étant donné que je n'avais pas fait les attractions dont vous voulez que je parle mais j'ai finalement réussi grâce à une fermeture repoussée du Parc !

Passons. Je garde la technique du "A faire" ou "A éviter" mais je prend dans le cas d'une journée à forte affluence, presque toutes les attractions sont à tester ou à refaire si vous êtes déjà venus.

La Galère : Un Bateau Pirate, c'est sympa mais sans plus. A éviter.

Goudurix : Il fallait absolument que je teste ce truc. Je voulais savoir pourquoi on le détestait tant alors qu'il était si joli ! Bon, je savais déjà pourquoi mais je voulais me faire mon idée personnelle. Ben ça n'a pas été si éprouvant que ce à quoi je m'attendais ! Le Coaster n'est pas confortable c'est sûr mais si on cale bien sa tête sur le siège, ça reste plutôt faisable. Cependant, les vibrations sont tellement fortes que les sensations ne sont pas au rendez-vous et le Coaster perd donc tout intérêt. A faire si la file n'est pas énorme.

L'oxygénarium : Une descente en bouées. L'attente est souvent longue et le parcours n'est pas amusant à cause de freinage excessifs durant le Parcours. A éviter.

Menhir Express : Un bon Flume bien joli ! Le tour est assez long et les deux descentes mouillent bien. A faire !

La Trace du Hourra : Un bobsleigh donc, plus haut que ce à quoi je m'attendais. La partie après le Lift est bien sympa mais le reste est plutôt ennuyeux. Le problème avec ce Coaster, c'est que ça viiiiiiibre ! Pire que Goudurix je trouve ! A éviter.

Le Grand Splatch : Un Shoot The Chute très sympa qui ne mouille pas énormément. La balade et la deuxième descente donnent l'intérêt de l'attraction. A faire !

Oziris : Bon -> Meilleure Attraction du Parc ! Tous les éléments passent à merveille et offrent leur doses de G bien comme il faut ! Le plat entre le Looping et l'Immelman surprend bien étant donné que l'on s'attend à ce que les deux éléments s'enchainent avec fluidité. Mon moment préféré est la redescente juste avant la dernière inversion qui offre un airtime aux dernier rang ! A faire de toute urgence !

Le Cheval de Troyes : Un "Tapis Volant", je ne sait plus comment ça s'appelle. Bon, c'est un Flat Ride tout simple mais plutôt amusant, cependant, ça ne vaut pas le coup de perdre du temps pour ça. A éviter.

L'hydre de Lerne : Une Pieuvre... A éviter.

Romus et Rapidus : Le Raft du Parc, j'ai été trempé mais par la seule vague du Parcours. Le Parcours reste amusant mais sans réel originalité. A éviter.

Tonnerre de Zeus : Je ne peux pas être très objectif sur ce Coaster car nous ne l'avons fait qu'une seule fois ( en fin de journée ) et on a fait les cons durant tout le Ride. La First Drop arrache du Tonnerre ( de Zeus ), et le reste déchaine à une vitesse de malade ! Pas vraiment d'airtimes mais le Coaster est génial mais bien violent. Il vibre beaucoup mais les Trains sont très confortables donc ça se passe vachement bien ! A faire !

Voilà, j'aurais raté quelques Attractions mais elles ne se trouvaient pas parmi mes priorités. Je ne vais pas classer les Zones car le Parc n'est pas assez thématisé à mon goût pour que je puisse juger chaque Zone.

Voici donc mon classement d'attractions :

01 - Oziris
02 - Tonnerre de Zeus
03 - Menhir Express
04 - Le Grand Splatch
05 - Goudurix
06 - La Trace du Hourra
07 - Romus et Rapidus
08 - Oxygénarium
09 - Le Cheval de Troyes
10 - L'hydre de Lerne
11 - La Galère
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trips | GC59 Productions - Page 2 Empty Re: Trips | GC59 Productions

Message par Portem!ne Mar 27 Oct 2015 - 19:15

Content que le parc t'ait agréablement surpris ! Je ne me souviens pas du tout de l'airtime avant le ZeroG, c'est étrange même si je ne l'ai pas essayé en rear seat. Au final tu le préfères à Black Mamba ?

Le layout de Goudurix est excellent à mes yeux (et en ettet très photogénique), mais l'inconfort total du coaster ruine ce beau potentiel. TDZ en fin de journée doit être bien intense, même si j'ai des doutes sur le confort de la bête.

Merci pour ce nouveau TR Smile
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trips | GC59 Productions - Page 2 Empty Re: Trips | GC59 Productions

Message par GC59 (ancien compte) Mer 28 Oct 2015 - 22:19

Oziris dépasse de loin Black Mamba niveau Layout, mais Black Mamba a ce petit plus de thématisation qui le rend meilleur à mon goût.
Tonnerre de Zeus n'est pas si inconfortable que ça, les sièges sont pleins de coussins ( fesses, dos et côtés ), du coup, même si ça vibre, le Coaster est très confortable et très fun ! Dommage que les Airtimes ne soient plus au rendez-vous.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trips | GC59 Productions - Page 2 Empty Re: Trips | GC59 Productions

Message par GC59 (ancien compte) Mar 21 Juin 2016 - 9:05

Trip n°6 : Bellewaerde Park

Je suis allé à Bellewaerde y'a pas longtemps (5 semaines :p) ! Pour la +∞ème fois. Et franchement j'avais pas envie d'y aller. Je me disais : "Ce Parc me gave car j'y vais trop et il ne correspond pas à ce que j'aime dans un Parc". Ben je m'étais complètement gouré. Bellewaerde Park, même s'il ne renferme pas de Coaster incroyables et n'a pas une thématisation à tomber par terre, reste un Parc franchement sympa et agréable à visiter. On fait facilement deux à trois fois l'aller retour entre chaque bout du Parc en une journée car on prend plaisir à faire et à refaire certaines de ses attractions. Étant donné que les attentes n'y sont jamais très longues, je vais présenter les attractions qui se démarquent mais sans dire si elles sont "à faire" ou "à éviter".


Bengal Rapid River : Un Raft assez sympa qui ne mouille pas des masses et qui n'est pas très/assez violent non plus. C'est l'attraction la plus populaire du Parc donc courez-y dès que l'attente baisse un peu.

Houdini : Une Mad-House qui en vaut réellement la peine, l'attraction est tellement réussie que je me demande ce qu'elle fait à Bellewaerde.

Big Chute : Une descente en canot pneumatique sportive (il faut monter tout en portant les bateaux) mais très rafraichissante si vous choisissez de ne pas soulever le bateau lors de l'arrivée ^^

Screamin' Eagle : Une tour Shot'N Drop assez molassonne dans l'ensemble, la propulsion n'est pas aussi brusque que ça et c'est dommage. Mais la chute libre reste assez sympa même si elle est beaucoup trop courte...

Niagara :
Un Shoot the Chute tout simple avec une Drop assez inclinée quand même. Le Splash est énorme et n'épargne personne, on retrouve tout de même différents niveaus d'humidité en fonction de la place choisie.

Le Bateau Pirate : Euh... Je crois que vous aurez compris de quoi il s'agit grâce au nom... En tout cas je le trouve au dessus de la moyenne, assez intense même.

Jungle Mission :
Le remake de Vodoo River, calme mais franchement sympa et pas ennuyeux grâce à la présence d'animaux et d'animations durant le parcours.

River Splash : J'adore les Flumes (vous allez finir par le savoir), celui-ci est bof, la Chute n'est pas haute et ne mouille pas des masses...

La Coccinelle : YEAH ! Un vieux Zierer nul qui fait un bruit juste insoutenable, quand je pense que l'attraction se trouve juste à côté de Riverains !

Bommerang : Bon, malgré tout -> meilleure attraction du Parc... C'est le Boomerang le plus confortable que je conaisse, la première partie de Cobra-Roll ne baffe presque pas !!!

El Volador : Une Topple Tower assez sympa et franchement bien positionnée au centre de la place mexicaine, ce qui permet d'admirer les passagers depuis le sol tout en priant de ne pas se prendre un crachat ou autre truc dégueulasse ^^

El Toro : Je ne connais pas le nom de cette attraction, un Break Dance ? C'est sympa au début mais ça devient vite chiant étant donné que la vitesse de rotation ne varie pas du tout, un programme avec accélération/décélération serait mieux approprié.

El Huracan : Euh pardon, Huracan. J'étais vraiment en colère contre ce Coaster au début étant donné que je regrettais vraiment Los Piratas qui était pour moi la meilleure attraction du Parc avant d'être détruite. Mais avec du recul, c'est nul. Ok la partie Dark Ride est cool et jolie mais la partie Coaster manque vraiment d'intérêt. Un investissement râté à mon goût sauf au niveau théma (j'adore la station).

Cinéma 4D : Mmmouais, si je veux me prendre une claque visuelle dans un cinéma 4D je préfère aller au Futuroscope. Celui de Bellewaerde est... Mmmmh. Voilà.


Alors là, contrairement à Walibi, mon avis niveau attraction est plutôt mitigé. Cependant, j'adore bellewaerde ! C'est un petit Parc qui mélange très bien Zoo / Attractions,
donc même si les attractions ne sont pas géniales, on prend plaisir à se promener et à admirer les différents animaux présents dans le Parc. J'attend maintenant qu'il nous fasse un coup à la Kolmarden et qu'il nous ouvre un bon RMC, la place ne manque pas dans ce Parc. Niveau bouffe par contre, ça reste au niveau des Parcs de la CDA, du fast food assez cher et pas très bon, mais ils font d'excellentes gauffres Very Happy

Voilà pour ce "Trip Report", le prochain se tournera probablement vers Bobbejaanland avant de refaire un tour au niveau de Phantasialand (TAROOOOOON !)
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trips | GC59 Productions - Page 2 Empty Re: Trips | GC59 Productions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum