Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parc sans nom (Pour le moment)

+3
Jahdu90
Shift
Portem!ne
7 participants

Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Shift Dim 1 Fév 2015 - 15:21

Bonjour à tous !

Je reviens après plusieurs mois d'absences (déménagement), avec un nouveau projet. Les deux autres étant annulé car j'ai eu un gros bug avec mon Pc et donc j'ai perdu toutes mes sauvegardes, ainsi que les packs, donc imaginez tout ce dont j'ai du télécharger à nouveau :/
Bref !

Alors pour le moment je n'ai tout simplement pas de nom de parc (d'où le titre du post que je modifierais plus tard).
Pour cette fois je travaillais différemment, j'ai commencé par mon coaster (B&M Sitdown ci-dessous), et j'ai travaillé et axé mon thème (ici Western) au tour de celui-ci. Alors c'est en cours, il reste tout de même pas mal de chose à faire, mais je voulais vous faire partager mes premiers travaux :p !

Voici quelques photos, n'hésitez pas à commenter comme d'habitude Wink !

Parc sans nom (Pour le moment) Wester10

Parc sans nom (Pour le moment) Wester11

Parc sans nom (Pour le moment) Wester12

Parc sans nom (Pour le moment) Wester13

Parc sans nom (Pour le moment) Wester14

Parc sans nom (Pour le moment) Wester15

Parc sans nom (Pour le moment) Wester16

Parc sans nom (Pour le moment) Wester17

Parc sans nom (Pour le moment) Wester18

Voilà pour les premières photos, en espérant ne pas avoir de soucis niveau jeu cette fois ...

(Désolé pour la qualité des photos... je n'ai plus trop de logiciels de retouches etc...)

Ah aussi !! Si quelqu'un s'estime assez doué pour me faire des images pour les billboard je prends, je suis assez nul sur ça et comme j'ai dis j'ai plus trop de logiciels :/ merci par avance !

A plus Wink
Shift
Shift
Visiteur

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Jahdu90 Dim 1 Fév 2015 - 16:13

J'aime beaucoup le travail réalisé sur l'interaction entre les décors et les attractions. C'est vraiment de la bonne création pour l'instant! Peut-être travailler aussi sur la couleurs des attractions pour que ça reste plus dans l'ambiance western et ça serait parfait.

Par contre essaie de trouver un nom parce qu'un parc sans nom ça fait un peu tache. Bonne continuation!
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Shift Dim 1 Fév 2015 - 16:25

Merci de ton com Jah ^^ mais elles ne te plaisent pas mes couleurs d'attraction lol ?

Je ne sais pas trop pour quelle couleur opter a vrai dire :/
Shift
Shift
Visiteur

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Jahdu90 Dim 1 Fév 2015 - 18:16

Ce n'est pas que les couleurs ne ma plaisent pas, c'est juste qu'elles ne font pas trop far-west. Il faudrait opter plutôt pour des tons rouge-orange, voire jaune...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Portem!ne Dim 1 Fév 2015 - 19:40

Pour les couleurs je te suggère des supports violets (comme Pionpi ou Albatros - exemples totalement pris au hasard) et des rails oranges ou jaunes. Mais les couleurs existantes sont déjà bien !

Je trouve ton layout excellent ! Les éléments s'enchaînent sans temps mort et dans un style et une fluidité caractéristique de Bolliger & Mabillard. C'est d'autant plus impressionnant pour un coaster aussi grand. Tu as conçu des supports pour la plupart très réalistes. Il n'y a que les supports du lift que je trouve trop nombreux et trop rapprochés.

L'aménagement architectural est quant à lui très réussi. Tu utilises l'asymétrie à bon escient, et les formes de tes structures ne risquent pas d'être ennuyeuses. Bon choix de textures aussi, et la file d'attente en diagonale contribue au réalisme de ta création.

Mon seul reproche se situe au niveau du rockwork, trop monotone à mes yeux. Des roches grises (par petites touches) apporteraient une diversité bienvenue à ton paysage, sans le dénaturer.


Mais c'est déjà un superbe début que tu nous proposes ! Bravo Very Happy

Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Shift Dim 1 Fév 2015 - 19:59

Merci pour ton com Portemine, je vais essayé les couleurs que tu suggère.

Pour ce qui est du rockwork, en effet je le trouvais trop monotone à mon goût, je vais plus le travailler par la suite.

Je reviendrais vers vous par la suite après avoir effectué ces quelques changements, et continué un peu ce land "Western"

A plus Wink
Shift
Shift
Visiteur

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Jahdu90 Dim 1 Fév 2015 - 22:35

Le rockwork ne me choque pas. Il faut rester dans ces tons de couleur là pour ne pas s'éloigner du thème far-west.
Je rejoins ce que dit Portemine sur le coaster, le tracé est génial et l'interaction avec les décors est vraiment bien faite. Un blue fire en mieux, et c'est vraiment un compliment.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Baneif Lun 2 Fév 2015 - 20:13

C'est un début de parc plus que réussi !
L'interaction du coaster avec les rochers est bien réalisée, comme l'a dit Portem!ne les supports sont plutôt pas mal et réalistes.
L'architecture des bâtiments est très variée et bien travaillée, comme les chemins. La file d'attente semble aussi impressionnante que le reste.
C'est un projet très prometteur bravo.
Baneif
Baneif
Mécanicien

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Cartus Mer 4 Fév 2015 - 15:57

C'est vraiment du bon boulot, bien joué.
Le layout me plait beaucoup, avec en plus pas mal d'interactions avec le pack de Luos qui s'y prête particulièrement bien.
Comme l'a dit Portem!ne, peut être que des petites roches rajouterais au réalisme, ceci dit, je ne vais pas te jeter la pierre et renier une prise de position que j'ai également choisi sur mon parc Hoodoos Lagoon.

Encore un début très prometteur, espérons que tu arriveras à finir ce projet cette fois, ça serait vraiment bien.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par GC59 (ancien compte) Mer 4 Fév 2015 - 16:15

J'aime énormément ce projet !
Les couleurs choisies ne vont pas complètement avec le thème mais cela ne me choque pas et le Coaster a vraiment un silhouette plaisante !
Je rejoins Portem!ne pour les rochers qui devraient un peu varier de texture pour éviter trop de monotonie à certains endroits.

Bonne Continuation !
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Hades Ven 6 Fév 2015 - 13:24

Ca a un gout de wild west avdentures version pulse j'aime beaucoup et le layout est immense ^^ je rejoins mes collègues sur le mélange de roche qui aurait pu être plus complet !

Continue sur cette voie !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Parc sans nom (Pour le moment) Empty Re: Parc sans nom (Pour le moment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum