Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

AR projet v1

+10
Portem!ne
Jibeezecoaster
Celtikaa
Mxlle Sniikers
fanrct3
Shift
GC59 (ancien compte)
Jahdu90
xave76
Freezer
14 participants

Aller en bas

AR projet v1 Empty AR projet v1

Message par coasterchris Ven 30 Jan 2015 - 13:10

Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenues à Averlake Resort. Ce petit parc à thème qui s’inspirera des régions du monde, villes, dessins animés et parcs d’attractions que je préfère et reflétera donc une grande partie de ma personnalité. Soyez prêts pour un petit voyage dans mon imagination.

AR projet v1 EkAnLy

Averlake Resort est un parc à thèmes se situant dans une région fort semblable à Redwood and Sequoia Parks,  en California et Oregon (USA), plus précisément dans le pays Chutparadi (ne cherchez pas, ça n’existe pas, ça vient d’un film d’animation que j’affectionne énormément). Pourquoi Redwood ? Car il s’agit d’une région que j’aime énormément. Le parc disposera, à son ouverture, de plusieurs lands. Voici les images de la région (recommencée plusieurs fois pour avoir le résultat voulu).

AR projet v1 8O5Nt6
AR projet v1 6Vux9J
AR projet v1 4a1axr



Et voici une petite map/info concernant les lands du début, attractions principales/ restaurants et surtout leur thème. Chaque endroit reprendra des endroits ou dessins animés que j’adore, et avec les infos ci-présentes, vous pouvez déjà en deviner certains.

AR projet v1 G4UIAt



Et voilà le layout officiel de Black Ti Mountain, l’attraction phare du parc. Son histoire comme l’histoire d’Everlake et de Black Ti Messa arriveront par la suite. Chaque attraction et land seront lié entre eux.

AR projet v1 GoDBZL

Sur ce, à bientôt tout le monde !


Dernière édition par coasterchris le Sam 7 Jan 2017 - 17:10, édité 4 fois
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Freezer Ven 30 Jan 2015 - 15:48

Il n'y a, pour le moment, que du terraforming. Mais c'est prometteur!

Aussi, tu faits preuves d'une imagination débordante je trouve


Dernière édition par Freezer le Sam 31 Jan 2015 - 12:03, édité 1 fois
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Portem!ne Ven 30 Jan 2015 - 20:22

Excellent début de parc ! Même sans attractions l'on retrouve déjà du contenu soigné et personnel. Comme déjà dit, je note le terraforming de qualité : un lac bien réalisé, et des subtiles variations de hauteur qui donnent au paysage son authenticité. C'est rare de voir des gens travailler d'emblée sur le relief et cela mérite d'être souligné.

Beau travail sur le layout de Black Ti Messa qui me semble compact, fluide et amusant. On sent le travail passé à rectifier assidûment chaque virage !


J'apprécie déjà beaucoup ce parc et te souhaite bonne continuation ! Je te conseille déjà de créer des sauvegardes de rechange au cas où ton parc deviendrait corrompu. Ce serait bête de perdre un tel travail...
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par xave76 Ven 30 Jan 2015 - 21:18

On attend la suite...

xave76
Visiteur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Jahdu90 Ven 30 Jan 2015 - 23:51

Ah des jolis paysages sans attraction, ça me rappelle mon parc... Cool . J'aime beaucoup pour l'instant, c'est bucolique...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Cartus Dim 1 Fév 2015 - 10:00

Je n'avais pas encore eu l'occasion de parcourir ce topic, et après l'avoir fait à l'instant, je dois bien admettre que cette première phase de terraforming/terrapainting est effectuée avec beaucoup de maitrise.
C'est assez rare de voir un créateur préparer d'abord l'ensemble de la map de la sorte, et je trouve que c'est une excellente idée, puisque ça te permet de ne pas te disperser par la suite.
Je suis curieux de voir comment tu vas te servir de ce relief, et en particulier des abords du lac qui présentent un potentiel intéressant.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par GC59 (ancien compte) Dim 1 Fév 2015 - 10:21

J'ai déjà commenté sur Facebook mais je voulais juste ajouter ici : Ce lac est vraiment magnifique !!!
Mais je vais quand même redire que le terraforming que tu nous présente là est vraiment très bien travaillé, j'ai hâte de voir comment va se passer la construction du Parc mais j'ai quand même un peu peur que ça gâche un petit peu ce beau paysage... A mon humble avis, tu devrais copier déjà cette map vide pour éventuellement la partager ou bien te la garder pour d'autres projets.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par coasterchris Lun 16 Fév 2015 - 10:53

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci pour vos retours qui sont plutôt positif.
__________________________________________________________

Freezer => Merci. En Effet, Averlake est le parc Roller Coaster le plus réfléchit que je fais. Rien n'est laissé au hasard et il s'agit du parc de "mes rêves". J'ai en effet maintenant tout pour le réaliser que ce soit coté machine/PC ou pack/CTR... Il y aura donc des projets dedans qui sont le fruit de plusieurs années de réflexion, sans exagérer, car je joue à RCT3 depuis son début et certaines idées sont déjà de ce moment là.

Portem!ne =>Merci beaucoup! A propos de sauvegarde, j'ai eu de gros problèmes hier, j'en parle en fin de post.  Black Ti Mountain est le premier mine train que je fais, qui à la tête que je voulais et ou les parties du ride sont réfléchies pour certaines interactions.

Xave76 => Elle arrive bientôt bien que j'ai eu d'énormes problèmes. Tu étais pas sur UOR par hasard? =)

Jahdu90 => Merci. En effet, ton parc est une source d'inspiration pour ces paysages et son agencement. Merci en tous cas.

Cartus=> Merci. Pour être sincère, c'est la première fois que je commence un parc ainsi. Comme tu dis, je pense que cela va me "canaliser" et pouvoir me permettre de mettre mes idées en place de façon plus précise. Les abords du lac joueront une place importante dans le parc et son organisation. Et cette forme est à la base voulue.

GC59=> Oui et je t'en remercie. J'essaierai de ne rien gâcher même si avec l'arrivé des bâtiments et rides, ça va être difficile. Mais c'est un défis que je relève. Oui, pour la sauvegarde, comme répondu plus haut, j'en fais plusieurs mais j'ai eu des gros soucis. Pour le partage, pourquoi pas. =)


EDIT: ouf, j'ai réussi à tout récupérer et la vielle sauvegarde fonctionne! Je dois juste recommencer ce que j'avais déjà fait.

Encore merci à Cartus pour sa précieuse aide dans la recherche de 2-3 CSO introuvables. La suite bientôt avec les histoires des lands et attractions!

CC


Dernière édition par coasterchris le Mer 18 Fév 2015 - 16:23, édité 1 fois
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Shift Mar 17 Fév 2015 - 13:19

J'adore ta map ! J'en suis même jaloux lol ! Le lac est bien réalisé, j'aime beaucoup ces petits bout de terre qui sont situés au milieu.

Ta végatation semble bien réalisée aux abords de ton parc, ainsi que ton terraforming et l'utilisation des textures.

Le layout de ton Coaster à l'air très sympathique et bien pensé. A voir ce que cela donnera avec un thème associé.

J'espère que tu vas pouvoir mener à bien se projet et ainsi voir la suite !

Continus comme ça en tout cas !
Shift
Shift
Visiteur

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par coasterchris Lun 2 Mar 2015 - 12:59

Merci Shift pour ton commentaire. =)

Concernant le parc, j'ai toujours quelques soucis de rct3 et je vais donc refaire l'installation avec patchs depuis le début...

Je me demande aussi si, il ne vaudrait mieux pas attendre la sortie de RCTW pour le continuer dans des bonnes conditions.... Sachant que tout ce qui est fait la sera perdu dans l'autre jeu...

->La story line du parc et de la zone Black Ti Messa et Black Ti Mountain est finie. Celà m'a pris plusieurs heures de ces 3 semaines pour y réfléchir et y apporter quelque chose d'unique...
->Je fais par la même occasion la map/plan du parc.

Si après réinstallation, tout marche niquel, alors aucuns soucis pour continuer, sinon, je ne sais pas encore si j'envisagerai le passage à une autre map (peut être que celle-ci est corrompue) ou si j'attendrai RCTW...
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par fanrct3 Lun 2 Mar 2015 - 14:00

C'est un très bon début!!
fanrct3
fanrct3
Visiteur

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Mxlle Sniikers Mar 10 Mar 2015 - 15:46

Je rejoins les autres, c'est vraiment très jolie !

Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par coasterchris Lun 13 Avr 2015 - 11:55

Merci pour vos messages!

Petites infos:
-Le parc n'est pas abandonné, loin de là, mais avec la sortie de GTA V sur pc, je vais sûrement moins aller dessus.

-Une chose me bloque dans la construction actuellement, il s'agit de l'agencement des lands. Je m'inspire de parcs réels ou projets de parcs réels mais je suis bloqué avec plusieurs bâtiments majeures dans leur agencement. Rien ne me satisfait actuellement. J'aurai sûrement besoin d'avis.

-Le problème technique avec le jeu a été résolue, il s'agissait d'une surchauffe du proco , le nouveau ventirad et pâte thermique a tout résolu. (le jeu ne répondait pas du a une chute des fréquences du proco car il chauffait avec le vieux ventirad Intel).

-La partie histoire et affiche avance très bien. L'histoire est finie, les affiches le seront bientôt (preview visible dans le topic dédié).

-La map a été entièrement refaite comme le layout de BTM (Black ti mountain) pour mieux coller à ce que je veux et à l'histoire et agencement du parc.

Voilà, j'espère me débloquer rapidement dans ce problème d'agencement et donner des nouvelles rapidement.

Amicalement,

CC, magineering Averlake Resort.

ps: Magineering étant un mot inventé pour Averlake Resort, j'en parlerai dans une autre update.
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Celtikaa Lun 13 Avr 2015 - 15:29

Aaaaaaaaaaaah les ventirad Intel... Smile

Bon courage à toi et met nous en plein la poire !
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Trixies Lun 13 Avr 2015 - 17:34

Magineering quel jeu de mot !

Bon courage a toi Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Jibeezecoaster Lun 27 Avr 2015 - 10:01

coasterchris a écrit:Merci pour vos messages!

Petites infos:
-Le parc n'est pas abandonné, loin de là, mais avec la sortie de GTA V sur pc, je vais sûrement moins aller dessus.

Tu rencontre le même problème que moi avec RockWood Park cool
Jibeezecoaster
Jibeezecoaster
Visiteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2015

https://www.facebook.com/pages/JibeezecoasterSong/26342420039802

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par coasterchris Ven 8 Mai 2015 - 14:34

Voilà, j'ai repris le parc avec encore plus d'idées qu'avant! J'en déborde d'ailleurs et j'ai trouvé beaucoup d'inspiration pour avancer! J'ai par ailleurs fini mon stage donc je peux me consacrer à ce dernier à 200%.

J'ai fais des dizaines d'affiches aussi, une histoire, une nouvelle région, bref, j'ai enfin du contenu et des idées pour avancer. Le parc a toujours le même nom, mais plusieurs choses ont changées. J'ai trouvé aussi une manière original de le présenter par après je pense. Bref. Dois je continuer ici ou refaire un nouveau topic pour partir sur des bases "propres" pour la présentation? Merci! =D

Bonne journée.

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Portem!ne Sam 9 Mai 2015 - 7:12

Même si les deux options se valent, je te conseille de créer un nouveau topic, un peu comme Tomes avec son Fisher Park v2. Ce nouveau projet est suffisamment... nouveau pour mériter un sujet différent. Et tu peux toujours glisser un lien vers ton parc v1 dans le message initial !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Cartus Sam 9 Mai 2015 - 11:29

J'attend beaucoup de ce projet, je suis sur que tu vas nous pondre quelque chose de magnifique.
L'idée de Portem!ne me parait judicieuse, après à toi de voir ce que tu préfère faire.

Bon courage Smile
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par coasterchris Mar 2 Juin 2015 - 18:53

Je ferai donc un nouveau topic au moment venu. Merci pour vos avis =D

Je partage quand même ici un screen de l'avencement.
Le projet n'est pas du tout abandonné, j'avance juste lentement pour le moment. ^^ Pour preuve, en plein travaux du gros oeuvre su Black Ti Mountain.
AR projet v1 9QsCu8a
Mais très très loin d'être fini!

Voilà, l'image est moyenne mais c'est pour donner signe de vie! =P

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Lupin Mer 3 Juin 2015 - 21:58

C'est très prometteur cependant j'espère juste que ce ne sera pas trop pompé de Thunder Mesa
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par coasterchris Mer 3 Juin 2015 - 22:41

Lupin a écrit:C'est très prometteur cependant j'espère juste que ce ne sera pas trop pompé de Thunder Mesa

Justement, tout est fait pour ne pas y ressembler. Wink Que se soit l'histoire, le thème, les bâtiments ou autres =). La montagne et l'attraction en elle même ressemble à tout sauf à ça. =)
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Trixies Mer 3 Juin 2015 - 23:12

Ont attend d'en voir plus mais comme dit Lupin, les images sont prometteuses! Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR projet v1 Empty Re: AR projet v1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum