Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

À vos layouts !

4 participants

Aller en bas

À vos layouts ! Empty À vos layouts !

Message par Portem!ne Dim 28 Déc 2014 - 23:31

Salut à tous ! Je crée ce sujet qui est un peu l'équivalent d'À Vos Structures mais pour les layouts de coasters. J'invite donc tous ceux qui veulent à poster leurs tracés. Venez également montrer des layouts inachevés ou dont vous n'êtes pas satisfaits ! C'est aussi un topic d'entraide Wink

Voici pour ma part quelques layouts qui n'ont pas trouvé leur place dans la série des projets +Partners pour diverses raisons :

[Megalite Intamin] Juggernaut

À vos layouts ! Jugger10

Probablement le layout le plus abouti de mes esquisses. La vitesse a été ajustée au mieux pour assurer des airtimes bien sentis. C'est un coaster compact très fortement inspiré par les Megalite Intamin (Piraten & cie.), avec néanmoins un Stengel Dive en bonus. La fin du tracé m'a posé beaucoup de problèmes et ne me convient pas totalement. Comme le lift n'est pas dans le prolongement de la gare, je n'ai pas pu mettre un lift à cable typique des coasters Intamin. Mais surtout, la dernière bosse se conclut par un petit virage descendant assez brutal - que j'ai astucieusement caché sur la photo ci-dessus en prenant un angle de vue stratégique.

[Flying Coaster B&M] Valkyrie

À vos layouts ! Shot0912
Contrairement au layout précédent, ce tracé n'est pas définitif (les vitesses sont encore susceptibles d'être ajustées) mais déjà bien avancé. Comme très souvent, je suis parti d'un élément particulier pour articuler mon tracé. Cette fois-ci, c'est le Pretzel Loop de taille moyenne qui m'a servi de base. Le très séduisant Sirocco du parc Land of Cogs m'a donné l'idée, je ne pensais pas que l'on pouvait faire un Pretzel correct avec de petits demi-loopings mais ce Flying m'a prouvé le contraire ! Lien Image Le résultat actuel est un coaster court et compact qui multiplie les croisements de rail. Presque un anti-Albatros en somme ^^
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

À vos layouts ! Empty Re: À vos layouts !

Message par CoasterZz Lun 29 Déc 2014 - 1:04

Ce tracé ? Oh bah je commence à le connaitre par cœur, nous fêterons bientôt ses 5 ans.
À vos layouts ! 446023Shot0194

À vos layouts ! 519551Shot0195

À vos layouts ! 166224Shot0196

Si vous vous sentez un poil perdu, c'est normal !
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À vos layouts ! Empty Re: À vos layouts !

Message par Lupin Lun 29 Déc 2014 - 13:35

À vos layouts ! Shot0012

Mon floorless que j'ai malheureusement perdu, à la fin le layout était différent de celui-ci puisque j'ai suivi le conseil de CoasterZz en retirant le zero g roll à la fin du parcours. J'ai remplacé celui ci par une hélix plutôt bien dosé en G. C'est sûrement le coaster dont je suis le plus fier, notamment grâce à la first drop.

J'ai d'autres coasters mais ceux là sont très inspirés de certains IRL et donc leur layout ne sont pas si intéressants et novateurs que ça.

Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

À vos layouts ! Empty Re: À vos layouts !

Message par Hades Lun 29 Déc 2014 - 15:57

Zz: c'est le tracé de Manilkara ?

Portem!ne : très sympa tout ça à quand le download ?

Lupin : il faut que tu t'y mette ça mas l'air intéressant et pleins de sensations tout ça !more please ....more..
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

À vos layouts ! Empty Re: À vos layouts !

Message par Portem!ne Sam 3 Jan 2015 - 17:58

Pas mal du tout Lupin ! Le layout semble intense et très fun, le tout dans un espace compact. L'enchaînement des éléments comporte quelques choix originaux (le Zero-G en fin de parcours) tout en restant fidèle à l'esprit B&M. Certains choix comme la first drop allongée qui aboutit sur un Loop en diagonale sont très astucieux.

C'est vraiment le genre de layout qui m'inspire, surtout que j'ai parfois l'impression de tourner en rond et de ne pas essayer des pistes différentes. D'ailleurs, quand je regarde mes projets +Partners, certains layouts sont tout de même très très proches de coasters existants (Hyronimas, quasi miroir du Lightning Run est l'exemple le plus extrême).

À vos layouts ! Shot0910
À vos layouts ! Shot0911

Un Hyper-lite B&M fait en 15 minutes. Layout très simple en out-and-back, encore une fois. (Quand j'aurais plus de temps, j'essayerai de faire un parcours en twister, plus intéressant niveau créativité...)
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

À vos layouts ! Empty Re: À vos layouts !

Message par Portem!ne Mer 2 Sep 2015 - 22:37

Deux petits layouts que j'ai conçu ces derniers jours. Si quelqu'un veut les thématiser, je serais ravi de les confier !

À vos layouts ! Shot1510

Un Stand-Up B&M comportant 3 inversions.

À vos layouts ! Shot1511

Un family wooden Gravity Group.
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

À vos layouts ! Empty Re: À vos layouts !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum