Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

+3
Lupin
Blackbiird
The Captain
7 participants

Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Cartus Mar 1 Juil 2014 - 22:16

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 19202810
[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 49440810

Vous ayant habitué à une sortie le 1er du mois, je tenais à vous signaler que nous aurions un peu de retard pour ce numéro. Ce retard est du à un manque de temps de ma part à cause des examens de fin d'année, qui m'ont obligé à revoir mes plans, et en particulier à mettre entre parenthèse mon tutoriel pour ce numéro. C'est donc Portem!ne qui présentera un tutoriel ce mois-ci, et je lui laisse un peu pour nous rédiger quelque chose de bien compte tenu des circonstances.
Il y aura également une petite nouveauté ce mois-ci, vous pourrez découvrir ça prochainement.

Merci de votre compréhension, et à bientôt !


Au final, le retard aura été de 19 jours... Je tiens à m'en excuser auprès de vous, le temps est parfois votre meilleur ennemi et ce fut le cas pour ce numéro. Au moment ou j'écris ce texte, je n'ai pas encore la version définitive du Tuto de Portem!ne qui lui prend beaucoup de temps, mais je le rajouterais dès que possible. C'est pour cette raison que le topic est pour le moment verrouillé.


---------------------------



[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Craati12

LOST CIVILIZATIONS - DJSPIKE

Son topic : LIEN

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Vote_m10

Après un vote qui l'a vu plébiscité avec 50% des voix, c'est donc le parc Lost Civilizations de DjSpike qui à été choisi par vous pour l'article de ce 3e volume de la Création du Mois.

Replaçons nous dans le contexte. C'est à la mi-février que DjSpike débute ce parc avec l'idée de départ d'un Coaster retraçant un affrontement entre des créatures d'Atlantide et des Pirates. Idée plutôt simple et efficace en apparence, à ceci près qu'au vu des packs disponibles, elle nécessite une bonne dose de créativité afin de mélanger les styles pour s'approcher du résultat voulu.

Après des débuts difficiles, DjSpike va peu à peu prendre en compte les conseils qui lui sont donnés et tenter des choses. C'est cette volonté constante de progresser qui va lui permettre d'améliorer graduellement son parc, et ce de manière significative.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 21265_10
Son entrée est surement le premier édifice qui va dans ce sens. Le mélange Pirate/Atlantide est audacieux et plutôt réussi. Il associe à cela un path fait de mosaïque qui rend également très bien.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 15285_10
Encore un bâtiment qui témoigne de la volonté de Spike de mélanger les packs pour un résultat authentique.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 18122_10
La partie sous-marine de la zone atlantide, particulièrement réussie.

Peu à peu, Lost Civilizations s'est avéré être un parc intéressant et en constante évolution. C'est d'ailleurs sans doute cette évolution et cette envie de progresser qui à valu à Spike d'obtenir la majorité des suffrages. Le plus impressionnant à d'ailleurs sans doute été la transformation au niveau de l'architecture.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 34967_10
En revanche, le Dive coaster "Fuga Da Atlantide" à posé beaucoup de problèmes au niveau du réalisme du layout. Une nouvelle fois, les conseils des membres lui ont permis de se rapprocher peu à peu d'une allure plus habituelle et réaliste. A l'heure actuelle, bien qu'il reste améliorable, le Coaster présente une silhouette bien plus agréable et un supportwork bien réalisé.

Le parc ayant ouvert depuis le 15 juillet, souhaitons lui beaucoup de réussite et d'affluence !

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 62704_10


Dernière édition par Cartus le Sam 2 Aoû 2014 - 11:08, édité 4 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Cartus Sam 19 Juil 2014 - 12:30

 [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 47054310

------------------------------

 Il y des choses qui, malgré le passage du temps, ne prennent pas une ride. Elles sont intemporelles et nous épatent encore aujourd'hui, malgré 5 ans passés dans l'oubli.
   White Elk Park, de notre ami Biké, fait parti de ce phénomène. Alors que je n'ai découvert que récemment le moyen de rendre les graphismes plus fluides et beaux, Biké l'a déjà fait 5 ans avant moi.
   Alors à la pointe de la technologie, il nous présente son parc inspiré des forêts bordant Yellowstone côtoyant légendes indiennes et leurs rivaux les colons.

   
[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Elk10

   En avance sur son temps
   Ce qui me plait tout particulièrement dans ce projet, c'est qu'il n'y a pas seulement un parc très bien pensé et regorgeant de réalisme, non. Il y a la présentation qui englobe tout ça. Un logo très propre, des présentations soignées et des prises de vue impeccables. Il devance déjà nos supercréateurs modernes en intégrant des vues panoramiques et floutage pour second plan.

   
[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0220
   [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Panora10
   [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Panora11
   [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0223

   Une maitrise du sujet impressionnante
   Biké nous emmène donc dans son univers assez rustique mais qui nous plait tant. Il réussi à mêler les objets du jeu avec divers packs. Le tout donnant une atmosphère des plus chaleureuse.
   Dans ce décors quasi idyllique, il arrive à intégrer d'une superbe manière divers bâtiments plus modernes ,qui se mêlent parfaitement à l'environnement sauvage.

   
[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0218
   [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0227

   Un modèle, encore 5 ans après
   Je vous laisse découvrir la vidéo qu'il a réalisé sur l'inverted présent dans le parc.
   Même si le parc n'est pas terminé et ne le sera jamais, il peut encore rester comme une source d'inspiration pour nous. Sur tous les plans.

   

   
Lien du sujet : Cliquez ici
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Cartus Sam 19 Juil 2014 - 12:35

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Lepeti13

------------------------------

Nous partons à la découverte d'un parc très particulier en Lituanie: le Grutas Park à une centaine de kilomètres de la capitale Vilnius.

Ce parc a pour thème l'URSS et la période soviétique. L'objectif est de recréer l'ambiance de cette époque. Et le parc va loin, très loin pour y parvenir:


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Logo11
Le logo du parc qui reprend les différents symboles soviétiques de l'URSS: le marteau, la faucille, l'étoile et tout ça sur fond rouge évidemment.


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Statue11
[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Statue12
Pour recréer l'ambiance soviétique, quoi de mieux que des statues colossales de Lénine et Staline?
Les visiteurs n'hésitent pas à se faire photographier sur les genoux de la statue de Lénine... à défaut de lui serrer la main...
A la chute de l'URSS, en 1991, ce parc est devenu un dépôt de toutes les statues du régime déchu. Il est devenu un parc d'attraction en 2001 et est jalonné de très nombreuses statues de ce genre.


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Unifor11
Une animation dans le parc. Les enfants peuvent se faire photographier au milieu de soldats soviétiques dans leur plus bel uniforme et avec le sourire...
Pour pousser l'immersion au maximum, le parc n'hésite pas non plus à diffuser des messages de propagande de l'époque dans de vieux haut-parleurs disséminés partout dans le parc.


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Canon10
Pour attirer les enfants, le parc s'est doté d'une vaste aire de jeu (petit train, manèges, toboggans...) et d'un mini-zoo avec des animaux de tous les continents.
Ci-dessus, une aire de jeu qui nous rappelle l'ambiance de la Guerre froide. Les enfants semblent apprécier.


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Train_11
Un train far-west? Non, un train à destination d'un goulag sibérien. Les visiteurs peuvent monter à bord des wagons à bétail comme les prisonniers.


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Goulag11
Une petite visite d'un goulag? Les visiteurs sont invités à franchir les barbelés et entrer dans les baraquements. Et s'ils ont "de la chance", ils pourront même apercevoir un garde qui les observe depuis son mirador...


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Menus11
Comme dans tous les parcs, les visiteurs peuvent se restaurer. Comme au temps de l'URSS, les menus sont rationnés et assez peu variés. Les gens peuvent même y lire un journal d'archive 100% soviétique. Et comme pour rappeler aux visiteurs, l'étoile communiste prône à côté de chaque plat.


[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Plan11
Voici le plan du parc où se côtoient joyeusement animaux exotiques, statues soviétiques, barbelés et manèges...


Pour la petite histoire, le parc a suscité beaucoup d'oppositions lors de son ouverture en 2001, et aujourd'hui encore il est beaucoup critiqué car jugé de mauvais goût... Mais pour les curieux, sachez que le parc existe toujours et que chaque année il propose des nouveautés à ses visiteurs: une sorte d'Europa Park soviétique en somme...


Si vous voulez découvrir ce parc plus en détail, voici le site officiel de Grutas Park:



Dernière édition par Cartus le Dim 20 Juil 2014 - 1:58, édité 1 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Cartus Sam 19 Juil 2014 - 19:53

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Le_dan10

------------------------------

CLING87 - AO GUANG & TEMPLE OF THE DOOM

Topic : LIEN

Ce mois-ci, c'est également moi qui vais vous dénicher un projet intéressant.
Toujours attiré par l'architecture et l'art de manier les CSO's, je vous ai trouvé un topic de petits projets/tutos très sympathiques et remarquablement fait.
Cling87 regroupe dans son topic plusieurs de ses projets, dont un Aquatrax sur le thème asiatique/temple et un train de la mine sur le thème temple.

L'intérêt de ce projet, est que certains bâtiments sont détaillés point par point au niveau de la méthode de construction. Cette façon de présenter, en plus d'être très chouette à regarder, est extrèmement enrichissante sur le plan de l'apprentissage. Ils nous montrent des possibilités parfois inexplorées ou inenvisagées sur certains packs.
Je ne vais bien sur pas mettre toute les images pour chaque construction détaillée car cela serait bien trop lourd pour un article, mais je vous donnerais le lien ainsi que les pages afin de retrouver les explications de construction.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0210
Sur ce bâtiment par exemple (page 4), Cling87 détaille sur plusieurs images différentes comment il à conçu l'intérieur, les fondations, puis enfin les parties extérieures que l'on voit sur cette image finale. Une excellente manière d'acquérir certains mécanismes de construction, simple en apparence, mais parfois plus complexe dans l'éxécution.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0310
De la même manière, il recréer une zone avec de petites boutiques (page 5), tout en expliquant très simplement comment faire varier le relief en disposant des zones fleuries entre deux routes. Une image qui m'a beaucoup servit à une époque ou je ne comprenais pas encore tout les mécanismes/trucs de terraforming.

Il existe encore d'autres bâtiments détaillés de cette manière et je vous laisse le soin d'en prendre connaissance. Je vous conseille vraiment de décortiquer tout cela car c'est vraiment d'une grande utilité et d'une aide réelle.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 1010

A côté de ça, Cling87 nous offre une architecture extrèmement fine et élaborée. Le mélange des couleurs, des packs et des formes est harmonieux sans être excessif et constitue un vrai modèle du genre.

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Shot0110

Pour ma part, j'ai été particulièrement charmé par le très audacieux mélange Temple/Asie de son projet Ao Guang. Le mix entre les toits asiatiques, les poutres en bois et les briques de Temple of Torment est une vraie réussite et ouvre de nouveaux horizons concernant les possibilités qu'offrent ces packs.
Cela montre bien à quel point la versatilité d'un pack d'objet dépend de la limite qu'on peut soi même se fixer. Elle permet aussi de se démarquer des autres, car il ne m'a jamais été donné de voir quelque chose de semblable sur un autre projet.

Ce topic fut, avec quelques autres dont ceux de Belotto, NGT et Léonidas, un des premiers à me donner vraiment le goût de l'architecture sur RCT3 et j’espère vraiment qu'il pourra vous aider autant qu'il à pu le faire pour moi.
Je suis d'ailleurs surpris que ce créateur soit si méconnu (toute proportion gardée) au vu du talent indéniable dont il fait preuve.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par The Captain Lun 21 Juil 2014 - 19:01

Grutas park ! C'est pour le moins... original !
Le petit train vers le Goulag m'a fait bien rire, sans parler des menus Very Happy
Sont fous ces russes !

Et félicitation à DjSpike pour la création du mois, c'est mérité !

Encore une fois merci à Cartus pour une édition très intéressante.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Cartus Jeu 24 Juil 2014 - 11:09

Il n'y aura finalement pas de tutoriel pour ce numéro, je préfère laisser à Portem!ne le temps de fignoler son article pour un futur numéro plutôt que de le presser pour l'obliger à rendre une version moins complète. J'essaierais de boucler la troisième partie de mon tutoriel pour le 4e volume, mais encore une fois rien n'est sur au vu de l'emploi du temps qui est le mien sur la période actuelle.
Je tenais encore une fois à m'excuser pour l'absence de tuto ce mois-ci ainsi que pour le retard occasionné.

J'ai à présent déverouillé le topic, vous êtes donc libre de donner votre avis sur ce nouvel opus.

Merci à tous pour votre compréhension.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Blackbiird Jeu 24 Juil 2014 - 12:36

Enfin accès ! Smile
Comme à chaque fois, très bon numéro. Et félicitations à DJSpike, c'est largement mérité !
Merci Jah pour la découverte, décidément, ce monde est fou ! ^^
Cartus, ton dénicheur fait office de tutoriel, c'est très instructif !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Jahdu90 Jeu 24 Juil 2014 - 18:33

Du lourd encore ce mois-ci. Bravo DJ, c'est mérité. Et la création de cling est juste magnifique, des bâtiments très variés mais qui restent réalistes. Bravo à lui.

Quant à la création de Biké, j'avoue qu'on ne dirait pas qu'elle a déjà 5 ans. C'était déjà très réussi malgré le peu de packs disponibles en 2009.

Encore un numéro de 60 jours vraiment sympa à découvrir (je ne dis rien sur Grutas Park, vous aurez deviné pourquoi...).
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Lupin Jeu 24 Juil 2014 - 19:33

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 906dd59b2c01371777c9b682016c31c07c72a7a698d7013542e6b53371a8fbb2
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Jahdu90 Jeu 24 Juil 2014 - 20:46

Hihi Poutine avec une moustache...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par djspike Ven 25 Juil 2014 - 8:30

Merci d'avoir mis en avant mon parc LOST CIVILIZATIONS en création du mois et à tous ceux qui m'ont aidés pour faire aboutir ce projet.

Néanmoins je n'est pas encore ouvert le parc...je prépare l'inauguration plus tardivement (avec feux artifices etc...) je vous communiquerai la date prochainement.
Pour finir sur ce parc ,il évoluera encore au fil des mois et des idées...

Gruto park je dirai...ils sont fous en Lituanie !^^
Mais si sa marche pourquoi pas ,sa aiguise la curiosité.

Pour le dénicheur c'est vrai que l'ensemble est bien réalise dans le parc AO GUANG & TEMPLE OF THE DOOM , surtout la photo 2 ou il joue avec le terraforminf/bordures/allées , on en voit pas beaucoup ailleurs.
Par contre la dernière image est tout simplement magique ! Avec ce mélange de pack il à dut bien galérer !

djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Hades Sam 26 Juil 2014 - 14:12

Gruto park !! Lhallu complète mais tellement originale.....espérons ne pas voir sur le theme de la seconde guerre mondial.......^^

Sinon très beau boulot à vous trois te encore un numéro abouti et très intéressant que donne de l'inspiration pour la suite !!

Bravo encore à vous !!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Cartus Dim 3 Aoû 2014 - 21:10

Merci pour vos sympathiques retours ! Espérons que ce genre de scénario soit évité à l'avenir. Je suis actuellement en train de modifier en profondeur l'organisation en amont pour fluidifier le travail et éviter ce fenre de couac dans le futur.

Si certains d'entre vous souhaite à l'avenir faire partie de l'aventure, ils peuvent venir m'en parler en mp.

Merci à tous Smile
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014 Empty Re: [Vol.3] 60 jours sur RCT3 - Mai/Juin 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum