Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les grands changements

+12
Lupin
Cartus
Mxlle Sniikers
Trixies
GC59 (ancien compte)
Hades
Portem!ne
Jahdu90
djspike
Blackbiird
ElToto
FFRCT
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les grands changements Empty Les grands changements

Message par Hades Jeu 1 Mai 2014 - 20:24

Aujourd'hui je me demandais comment redonner plus de vie à ce forum et faire participer tout le monde voiçi un élément de reponse de la part de notre cher Coaster zz :

[20:06:29] CoasterZz: ah voilà on va encore le prendre comme-ci jvoulais pas faire avancer le forum
[20:06:42] CoasterZz: sauf qu'il y a faire avancer un forum en prenant en compte ses membres
[20:06:54] CoasterZz: et faire avancer le forum avec des choses qui ne lui sont pas utile
[20:07:18 | Modifié (20:07:22)] CoasterZz: pour un forum avec aussi peu de membres un journal c'est pas utile
[20:07:41] CoasterZz: surtout si c'est pour présenter les gros projets que tout le monde connait déjà
[20:08:01] CoasterZz: sur un forum pareil faut mettre en avant les membres
[20:08:11] CoasterZz: et pas les grosses créations
[20:08:21] CoasterZz: ça sous etend quoi ? : concours
[20:08:31] CoasterZz: mettre plus en avant les concours
[20:08:37] CoasterZz: (et en faire de plus intéressants aussi)
[20:08:46] CoasterZz: mais ça passe par d'autres choses
[20:09:07] CoasterZz: les meetings et les trips
[20:09:12] CoasterZz: yen a jamais d'organisé
[20:09:34] CoasterZz: et la plupart du temps c'est le staff qui les organisent
[20:09:41] CoasterZz: sauf que pas sur frct3
[20:09:48] CoasterZz: tu regardes CW
[20:09:52] CoasterZz: ils ont peut être plus de monde
[20:10:07] CoasterZz: mais quand ils font un meeting ils se retrouve toujours à au moins une dizaine
[20:10:33] CoasterZz: jparle même pas de DCP qui ont dépassés la centaine de membres présent à un meeting je crois
[20:11:04] CoasterZz: c'est ce que je disais sur la créa de DJspike en d'autre terme
[20:11:45] CoasterZz: ce forum s'est tellement axé sur RCT3 qu'il oublie que faire vivre sa communauté c'est plus important que s'asticoter la nouille en s'autocongratulant
[20:12:06] CoasterZz: et ça bah ça passe par des actions concrètes pour les membres
[20:12:31] CoasterZz: aussi bien pour RCT que pour le forum, le support lui-même, ou par le milieu parconautique
[20:12:45] CoasterZz: c'est bien joli de dire "ouais toi tu t'y connais mais nous on s'intéresse à RCT3"
[20:13:04] CoasterZz: c'est se fermer tellement de choses que bah on en arrive à un forum qui vacille tout juste
[20:13:26] CoasterZz: faire vivre sa communauté ça passe par la mise en place de concours
[20:13:27] CoasterZz: d'event
[20:13:32] CoasterZz: d'entretient du forum
[20:13:38] CoasterZz: de trips et meetings
[20:13:52] CoasterZz: et c'est le staff qui en théorie devrait s'occuper de tout ça
[20:14:07] CoasterZz: on peut pas se focaliser uniquement sur RCT
[20:15:12] CoasterZz: car on ne peut pas être bon sur RCT, notamment dans la conception d'un parc, si on n'a jamais vivisté ou même jamais eu la curiosité d'aller voir sur internet quelques photos de coasters, de parcs, de flatride du monde, pas de France, pas Disneyland EP ou quoi. Non un peu plus que ça
[20:15:31] CoasterZz: ça passe par tout ça la vie d'un forum
[20:15:53] CoasterZz: des actions concrètes qui mettent en mouvement la vie du forum
[20:16:54] CoasterZz: RCT ce n'est pas un tout, il fait partie d'un tout
[20:17:11] CoasterZz: ça veut dire que si tu gardes que RCT
[20:17:14] CoasterZz: tu passes à côté du tout



Si vous avez des réactions , idées ou autres n'hésitez plus... !


Dernière édition par Hades le Jeu 1 Mai 2014 - 22:15, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par djspike Jeu 1 Mai 2014 - 20:38

Euh que dire , a pars que je suis cité je sait pas trop pourquoi je voit pas le rapport.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par FairyDreams Jeu 1 Mai 2014 - 21:39

Je vois pas trop non plus quoi dire... Certes il a raison mais en vue du nombre de membres présents sur ce forum (actifs du moins) et de l'âge de certains ainsi que de leurs revenus (inexistant pour moi par exemple) organiser un meeting c'est très compliqué... Après on ne peut pas non plus forcer les gens à s'intéresser à ce qui se passe dans le monde côté coasters.
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Jahdu90 Jeu 1 Mai 2014 - 21:59

J'ai bien peur que ce topic suscite un prochain débat. Néanmoins, il faut se rappeler que nous somme sur un forum et les admins font ça de façon bénévole mais ont sans doute une vie à côté. Venir régulièrement commenter et poster sur le forum est déjà une victoire en soi. Et il serait bien que ceux qui en parlent commencent déjà par cette étape...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Hades Jeu 1 Mai 2014 - 22:04

ya pas à ce prendre le chou ou vouloir soulever encore et encore les meme questions chacun peu agir avec son propre temps libre et envie....

Prend ce topic comme un avis comparable au mien et celui de Coaster zz rien de plus et si des gens ont l'envie et le temps de s'investir qu'il le fasse comme blackbiird par ex pour le journal ou autres...

Ne cherchez pas plus loin et si vous avez des idées partager les rien de plus.

Merci quand meme de ta réponse Jah
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Winty Jeu 1 Mai 2014 - 22:12

Je pense exactement la même chose que Coasterzz, mais c'est pas une nouvelle. Si vous avez bien lu, vous comprenez que la solution avancée pour redonner de la vie au forum est pas de faire un meeting ou un concours.

Winty
Visiteur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par FFRCT Jeu 1 Mai 2014 - 22:33

Hades a écrit:
[20:09:48] CoasterZz: tu regardes CW
[20:09:52] CoasterZz: ils ont peut être plus de monde
[20:10:07] CoasterZz: mais quand ils font un meeting ils se retrouve toujours à au moins une dizaine

*BEAUCOUP plus de membres. 2951 membres inscrits sur CW hein. Et c'est surtout des membres qui sont plus matures.
Cw est avant tout un groupe d'ami c'est pour ça qu'ils font des trips avec plusieurs personnes Razz

Hades a écrit:
[20:11:45] CoasterZz: ce forum s'est tellement axé sur RCT3 qu'il oublie que faire vivre sa communauté c'est plus important que s'asticoter la nouille en s'autocongratulant

Non :3

Hades a écrit:
[20:08:21] CoasterZz: ça sous etend quoi ? : concours
[20:08:31] CoasterZz: mettre plus en avant les concours
[20:08:37] CoasterZz: (et en faire de plus intéressants aussi)

Pour faire des concours ils faut des membres qui ont à peu près un niveau égal .-.


Je suis d'accord que rct3 est un domaine trop précis pour avoir une grosse communauté mais essayer d'imiter des autres communautés ça va pas aider :')
FFRCT
FFRCT
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.youtube.com/ffrct

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par ElToto Jeu 1 Mai 2014 - 23:20

Comme si les miroitantes et virtuellement éclectiques solutions résidaient dans l’ésotérique inimagination utopique plutôt que dans l'évidente acceptation d'une inhérente impossibilité. Allons donc découvrir comment rallumer la lumière qui n'a pu exister ailleurs que dans l'esprit de ceux qui n'en ont point.


Raptor Jésus - Epilogue d'un univers à l'agonie - Livre I - Verset 1
ElToto
ElToto
Visiteur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Winty Jeu 1 Mai 2014 - 23:25

Notre seigneur a parlé.

Winty
Visiteur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par The Captain Jeu 1 Mai 2014 - 23:45

Je ne suis pas contre les idées proposées, mais organiser ce type d'événements est compliqué lorsque l'on doit passer notre temps a régler les querelles de chacun sur le forum. Alors en plus, un meeting, ca tournerait au pugilat.

Pour ce qui est des concours, il y en a un en cours en ce moment meme : https://planetfrct3.forumactif.com/t2554-lien-a-vos-structures-concours-avril-2014

Si l'experience est concluante, d'autres suivront, aussi simple que ca. Si il n'y a pas plus de concours, c'est bien parceque par le passé, il n'y avait que trop peu de participation et plein de désistements.

Je vois en revanche que ca crache sur l'iniative 60 jours sur RCT3 et la je trouve ca idiot. Se plaindre du manque d'initiatives pour relancer la machine, mais en meme temps cracher sur la petite étincelle qui peut y aider, ca n'a pas de sens.

Et quant au supposé manque d'ouverture du forum sur des sujets exterieurs... Je ne suis pas opposé a ouvrir le forum a des sujets plus vastes, inherents aux parcs a theme et d'attractions, mais a voir a quel niveau. Par le passé on a deja essayé des categories "parcs réels", "no limits", etc, mais vu leur niveau de fréquentation peu élevé on a fini par les supprimer.
Il existe un multitude de forum traitant de sujets divers et variés, je ne juge pas important d'alourdir le forum en créant de nouvelles categories, surtout si c'est pour ne satisfaire q'un ou deux membres.


Moi j'aimerai simplement faire comprendre une chose : La santé du forum ne repose pas sur les épaules seules de son Administration. On est la pour le maintenir en état, mais on est pas non plus une équipe d'animation, ca fait partie du job, mais il est insensé d'imaginer que l'on puisse tout faire nous meme. Que ce soit sur DCP, ShyGuy, ou autre gros forum, vous ne verrez pas les admins creer des concours tout les mois ou organiser des meetings. Ce sont les membres qui le font.

On ne vous interdit pas de creer ce type d'activités, au contraire. Si vous avez envie de voir les choses évoluer, prennez les choses en mains, créez  des concours, organisez des meetings, postez vos créations ! Manquerait plus que l'on vienne chez vous pour faire vos parcs a votre place. C'est bien de taper du pied en croisant les bras, mais y'a un moment faut peut etre devenir acteur de l'evolution attendue.

Depuis quelques mois, on commence a s'en prendre plein la figure parcequ'on se met a bannir intel ou intel, dans le soucis de regler les multiples querelles qui prennent lieu ici. J'ai l'impression que ca c'est du coup transformer en un esprit "anti-administration" et que quoi que l'on fera, ca ne sera jamais assez bien. Laissez nous respirer un peu, on fait de notre mieux.


Quoiqu'il en soit, merci malgré tout d'avoir porté le problème a notre attention, si c'est une vision partagée par la majorité, on fera notre possible pour y remédier. Laissez nous simplement le temps de le faire.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Hades Jeu 1 Mai 2014 - 23:56

Pour ma part je ne vois pas ça pour encore cracher sur l'administration juste vous encourager vous aussi à faire bouger les choses et ce que dit coaster zz sur le journal nest pas la pour l'enfoncer et juste donner un avis concluant pour la suite et sur ce forum rien de plus..

Captain rien de méchant ni d'offensant pour quiconque juste une proposition pour ceux qui sont admins ou non de nous aider à faire vivre ce forum dans le bon sens comme toutes ces  petites choses qui ont redonnés de la vie ici....


Dernière édition par Hades le Ven 2 Mai 2014 - 3:39, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Jahdu90 Ven 2 Mai 2014 - 0:10

Rien contre toi Hadès mais je pense que le problème est déjà la façon de le faire: ouvrir un topic en balançant une conversation tronquée est déjà assez mal venu.
Ensuite il y a aussi les personnes concernés. Hadès est un contributeur régulier du forum, aucun soucis là-dessus, mais coasterZz n'intervient que très irrégulièrement. Et avant de balancer des idées comme ça, il faut déjà commencer par montrer l'exemple en participant au forum et notamment à la rubrique des 60 jours (que je trouve excellente pour ma part).
Et la prochaine fois, si proposition il y a, je pense qu'un MP aux admins pourrait être une solution plus appropriée...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Hades Ven 2 Mai 2014 - 0:15

Bon j'arrete les frais vous ne pouvez rien comprendre appart foutre le dawa ^^ c'est dommage je cherchais juste des gens motiver pour améliorer ce forum que jaime déjà ....et oui je ss fleur bleu Smile

Pour le rest les formes ect savoir si cest jean billy ou jean rene qui a dit ci ou ça on s'en tape un peu la coquille.

Voilà pour le sujet est clos.
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par CoasterZz Ven 2 Mai 2014 - 0:18

Jahdu90 a écrit: Et il serait bien que ceux qui en parlent commencent déjà par cette étape...

Peut être car je ne veux plus avoir ce genre de réaction stupide ?? Quand à ma participation irrégulière on va dire que j'ai au moins le mérite de vouloir faire changer les choses.


The Captain a écrit:Je ne suis pas contre les idées proposées, mais organiser ce type d'événements est compliqué lorsque l'on doit passer notre temps a régler les querelles de chacun sur le forum. Alors en plus, un meeting, ca tournerait au pugilat.

Les querelles, il n'y en a plus si ? En soit un meeting ça crée une union justement. Ya rien de plus fort que la rencontre réel de toute façon.

The Captain a écrit:Pour ce qui est des concours, il y en a un en cours en ce moment meme : https://planetfrct3.forumactif.com/t2554-lien-a-vos-structures-concours-avril-2014

Si l’expérience est concluante, d'autres suivront, aussi simple que ca. Si il n'y a pas plus de concours, c'est bien parce que par le passé, il n'y avait que trop peu de participation et plein de désistements.

Effectivement il y a des concours je le sais. Pour avoir gérer un forum bien plus gros je sais aussi à quelle point c'est fatiguant de voir les désistements mais ça c'est indépendant de notre volonté en tant qu'organisateur.

The Captain a écrit:Je vois en revanche que ca crache sur l'iniative 60 jours sur RCT3 et la je trouve ca idiot. Se plaindre du manque d'initiatives pour relancer la machine, mais en meme temps cracher sur la petite étincelle qui peut y aider, ca n'a pas de sens.

Je l'attendais celle là. Je ne "crache" pas justement. Si je trouve que l'initiative est tout à fait louable je la trouve mal exploitée c'est aussi simple que cela.

The Captain a écrit:Et quant au supposé manque d'ouverture du forum sur des sujets exterieurs... Je ne suis pas opposé a ouvrir le forum a des sujets plus vastes, inherents aux parcs a theme et d'attractions, mais a voir a quel niveau. Par le passé on a deja essayé des categories "parcs réels", "no limits", etc, mais vu leur niveau de fréquentation peu élevé on a fini par les supprimer.
Il existe un multitude de forum traitant de sujets divers et variés, je ne juge pas important d'alourdir le forum en créant de nouvelles categories, surtout si c'est pour ne satisfaire q'un ou deux membres.

Peut être car c'est indispensable ? Quoiqu'il en soit je ne demande aucune ouverture de section supplémentaire tu notera, mis à part peut être une section Trip Report/Trip en préparation qui soit plus propre. Et qui n'implique donc aucunement de faire comme pour les autres communautés, mais qui permettra clairement de voir les trips prévu et de voir si certains souhaitent s'y joindre puis avoir les retours de ces trips.

The Captain a écrit:Moi j'aimerai simplement faire comprendre une chose : La santé du forum ne repose pas sur les épaules seules de son Administration. On est la pour le maintenir en état, mais on est pas non plus une équipe d'animation, ca fait partie du job, mais il est insensé d'imaginer que l'on puisse tout faire nous meme. Que ce soit sur DCP, ShyGuy, ou autre gros forum, vous ne verrez pas les admins creer des concours tout les mois ou organiser des meetings. Ce sont les membres qui le font.

Exact, ce sont les membres qui le font, et c'est aussi le cas car ils sont plusieurs milliers de membres ce qui n'est pas le cas ici. Et je ne dis pas que c'est entièrement le staff qui doit s'en charger, mais il est évident que se contenter du minimum ne fera pas avancer les choses, il faut donc un peu de motivation.

The Captain a écrit:C'est bien de taper du pied en croisant les bras, mais y'a un moment faut peut etre devenir acteur de l'evolution attendue.

Je te laisse deviner pourquoi je ne voulais pas au départ que mes propos soient publics. Quoiqu'il en soit dans ma conception de la chose, un créateur de parc vitruels qui ne s'intéresse même pas un minimum à l'univers dans lequel il évolue c'est une belle ironie.

The Captain a écrit:Depuis quelques mois, on commence a s'en prendre plein la figure parcequ'on se met a bannir intel ou intel, dans le soucis de regler les multiples querelles qui prennent lieu ici. J'ai l'impression que ca c'est du coup transformer en un esprit "anti-administration" et que quoi que l'on fera, ca ne sera jamais assez bien. Laissez nous respirer un peu, on fait de notre mieux.

Vous avez banni un membre à 3 qui était un soucis depuis des mois. Cela n'a fait qu'apaiser tout le monde. Et pour avoir été admin de forum, il faut savoir accepter de s'en prendre "plein la gueule". Et encore vous ne vous prenez rien comparé à ce que j'ai pu avoir à la fin de UOR (pour les gens déjà présent). Quoiqu'il en soit il n'y a pas tout cela ici et c'est même tant mieux pour vous. Il n'y a pas de conflits globalement et tout le monde vous lâche la grappe. Tu peux donc apprécier cette situation crois-moi !  Wink 

Sur ce See you later.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par The Captain Ven 2 Mai 2014 - 0:39

Ok, je tiens compte des propos et remarques.
On va y arriver. Smile


Par contre je me permet de revenir sur ca :
Je te laisse deviner pourquoi je ne voulais pas au départ que mes propos soient publics. Quoiqu'il en soit dans ma conception de la chose, un créateur de parc vitruels qui ne s'intéresse même pas un minimum à l'univers dans lequel il évolue c'est une belle ironie. a écrit:

O.O Qui te dit que je ne m'intéresse pas aux parcs IRL ? C'est pas parceque je ne poste pas de trip-report qu'il faut déduire que je ne fait que jouer à RCT3 sans m'interresser à ce qui entoure ce jeu. Je suis passionné par le monde du parc à thème, je vit cette passion tout les jours, j'ai visité un bon nombre parcs à thème à travers le monde, et je vais régulièrement dans les parcs les plus proches de chez moi. Je passe des heures sur les sites spécialisés, et je parcours le web à la recherches de news et infos. Plus que ca, je suis persuadé que la création de parcs ne s'arrête pas au seuls médiums du parc et du coaster, mais passe bien par le prisme des autres arts : le cinéma, la peinture, la musique, l'architecture, etc... Ce qui m'amène au très prochain sujet que je compte écrire dans la future édition de 60 jours sur RCT3 --> Le Storytelling
La raison même pour laquelle je souhaite fermement travailler dans cet univers.

A suivre donc...
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par CoasterZz Ven 2 Mai 2014 - 0:43

Pour la partie, disons qu'elle ne te visait pas directement, mais que j'ai fait une généralité car c'est en soit le ressentie que j'ai de temps en temps.
Et en soit présenter dans une chronique, un ride, ou un parc, ou même faire un retour sur une nouveauté du milieu ne serait pas un mal.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Hades Ven 2 Mai 2014 - 0:47

Bien dit !! On va finir par s'entendre et ce comprendre .....je fremis d'avance !!


Dernière édition par Hades le Ven 2 Mai 2014 - 3:37, édité 1 fois
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par The Captain Ven 2 Mai 2014 - 0:50

Fermis ? ou Frémis ? :p

Je vais voir avec le staff, pour une éventuelle section Trip report, et pourquoi pas éventuellement m'essayer à l'éxercice, avec un report du Wizarding World of Harry Potter d'Universal Studios Orlando.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Hades Ven 2 Mai 2014 - 0:55

Fremis plus et fermis pour la suite...fin bref hein !! Et pour le report bonne idée on attend ça ! Smile
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Blackbiird Ven 2 Mai 2014 - 7:17

Pour répondre très brièvement ici (c'est étrange, je ne passe jamais sur cette partie du forum), les IRL c'est très compliqué. On a pas tous le même âge, ni les mêmes moyens (financiers, locomotion, etc...). De plus, le nombre de membres actifs ici est moindre par rapport aux forums dont tu parles. C'est plus que décuplé là bas.
De plus, tu ne peux pas obliger les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire. Tu veux parler coasters, il n'y a pas de problèmes, et c'est tout à faire normal (c'est quand même un des principaux thèmes de ce jeu !), mais au mon dieu non, n'oblige pas un mec lambda à s'y intéresser autant que toi.
Tu peux lancer des initiatives et topics intéressants, mais si peu de monde s'y intéresse (je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans cette partie du forum, j'consulte jamais), il ne faut pas blâmer le forum. Il est vrai que ce forum a pour principal sujet RCT3, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, il y a tellement de forums spécialisés !

Par contre, les initiatives, il y en a des tas. Des initiatives voient le jour, et d'autres non (je pense à mon compte rendu du grand concours FRCT3 sur shyguy's) et même d'autres que si passent hors des trames du forum, en privé. Tu proposes des choses, et c'est vraiment bien, mais il ne faut pas le faire au détriment des autres. Vouloir obliger (car tu n'arriveras jamais à obliger des gens à faire qqch ici) ne t’amèneras nulle part.
Je trouve déjà que notre forum survie bien et commence à reprendre des couleurs (y'a eu de sacrés creux), faut pas cracher dans la soupe. De grands noms français du jeu commencent à s'y (ré)intéresser.

Pour ce qui est du bi-mestriel... Il n'y a que deux numéros, nous n'avons aucun recul ! Les idées et propositions arrivent au tombe goute ! Il faut avant tout proposer quelque chose de régulier. Faire tout plein de rubriques, c'est ce qui faisait peur à Cartus (qui est le principal initiateur du projet je crois, je ne suis pas dans les parties cachées du fofo), car faut réussir à les boucler à chaque numéro. Portem!ne (et je ne suis jette pas la pierre) n'a pas pu refaire un article (il a ses raisons), alors le type avec les trouzmillions de parcs en cours, je ne t'en parle pas.

Enfin, pour ce qui est de la récompense des "grands projets" comme tu dis, je trouve ça normal (pas parce que je suis dans ce numéro). Cartus m'a expliqué qu'il trouvait (pour comparaison) que le WA récompensait trop tôt les projets. Si tu le lis, tu vois bien que certains sont en headline alors qu'il n'y a que 2 photos sur le topic. Après une vague de commentaires dessus, le soufflet retombe et t'as plus rien qui avance. Je trouve normal d'attendre que le projet ait un minimum de matière avant d'être mis en avant. Je préfère être récompensé après plusieurs mois de travail plutôt que d'être en projecteur dès mon premier post, et qu'après il n'y ait plus rien.

Il ne faut pas être impatient, et savoir prendre pas mal de recul. Le forum est déjà une belle réussite de pars ses membres, et il faut continuer dans ce sens.
Tu proposes, et tu fais partis des membres qui veulent innover, mais je pense que tu sais bien qu'il faut très souvent plusieurs essais avant que la matière prenne, et ne surtout pas obliger les gens à aimer ce qui ne les intéresse pas. Tu seras mal vu.

Par contre, je trouve ce topic très intéressant s'il ne déborde pas et parte en pugilat. Je compte sur les membres pour ça !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par CoasterZz Ven 2 Mai 2014 - 12:42

Blackbiird a écrit:ne surtout pas obliger les gens à aimer ce qui ne les intéresse pas. Tu seras mal vu.

Encore un qui a mal compris, donc je réitère ce que j'ai dit :

CoasterZz a écrit:un créateur de parc vitruels qui ne s'intéresse même pas un minimum à l'univers dans lequel il évolue c'est une belle ironie.

Je ne veux forcer personne. Mais il est bien évident que c'est une source d'inspiration supplémentaire. Mais si les gens ne s'intéresse pas au domaine dans lequel ils évoluent et qu'ils apprécient, ça reste un paradoxe pour moi. Et sans pousser très loin dans le milieu, juste avoir quand même des bases. Ce qui me fait revenir à ce que j'ai dit plus haut :

CoasterZz a écrit:en soit présenter dans une chronique, un ride, ou un parc, ou même faire un retour sur une nouveauté du milieu ne serait pas un mal.

Dans l'optique juste de faire voir aux gens un peu ce qui existent autour d'eux et faire découvrir des choses. Après c'est ce que je pense.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Blackbiird Ven 2 Mai 2014 - 13:07

Mince, tu ne retiens que ça de ce que j'ai dit.. Wink
Pour moi, il n'est pas forcément nécessaire de s'informer de manière intensive sur les parcs. J'me prends comme exemple, j'ai commencé à jouer à RCT car j'aime la gestion (parc, ville, zoo, etc...) et non pas par dévotion envers les parcs.
Après tu as raison qu'un minimum de connaissance est nécessaire pour réellement prouver quelque chose de qualité.
Si tu as envie de partager ça, et surtout de montrer des techniques réellement utilisées aux autres pour qu'ils puissent s'en inspirer, c'est une très bonne idée et tu auras mon soutien (s'il a de la valeur). J'en suis même friand, car j'avoue n'être que très peu informé sur le côté technique des parcs.
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par djspike Ven 2 Mai 2014 - 19:53

Bon bah je ne voit que des chamailleries ici , je n'ai même pas pris le temps de lire les dernières réponses tellement sa me gave...je pense que je fait faire une courte pause ici car lire des bétises et des prises de tête sa vous ferra pas avancer...puis en même temps je vais lacher un peu RCT3...il va faire beau et rester devant un écran l'été c'est pas trop moi même si je ferrai des ptis trucs.

Prouvez que vous etes unis et une réelle communautée carje suis new ici mais perso sa me fait chier que vous vous foutiez sur la gueule pour 3 grains de riz ! Idea 
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par CoasterZz Ven 2 Mai 2014 - 20:42

Ahah bah ton post prouve effectivement que tu n'as pas lu, puisqu'il n'y a aucune prise de tête.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par djspike Ven 2 Mai 2014 - 21:44

Exactement et effectivement , je trouve le topic inutile ; juste pour ENCORE éveiller la mauvaise foi et la mauvaise ambiance sur le forum, même si c'est Hades qui l'a ouvert je ne cautionne point, et même si je m'entends bien avec pas mal de personnes ici je trouve que sa fou l'ambiance en vrac.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les grands changements Empty Re: Les grands changements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum