Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

+12
djspike
Cartus
sparrow
Lupin
ImaginersJon
fanfak
FairyDreams
GC59 (ancien compte)
Portem!ne
Mxlle Sniikers
Need
FFRCT
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Cartus Mar 7 Jan 2014 - 0:41

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Imperi10


--------------------

Bonsoir à tous,
N'ayant pas eu accès à mon puissant pc fixe ces derniers temps, j'ai profité de mon portable pour réaliser de nouvelles tentatives. L'une d'elle s'est avérée prometteuse et j'ai donc décider de démarrer un parc sur cette architecture.
Elle me permettra notamment de réutiliser les bâtiments d'Astelis, qui à mon grand damne à été avorté en raison d'une mise en œuvre bien trop ambitieuse que je ne pouvais pas mener aussi bien que je le voulais.

Pas de nom pour le moment, si vous en avez à me proposer je vous écoute.

--------------------

Entrance Plaza

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Entran10

--------------------

La suite est dors et déja prête, je vous mettrais ça dès que possible.

En espérant que cela fera plaisir aux quelques personnes qui souhaitaient me voir sur un projet de parc depuis quelques temps.


Dernière édition par Cartus le Lun 21 Avr 2014 - 0:43, édité 6 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Jahdu90 Mar 7 Jan 2014 - 0:55

Youpi! Un parc!

Les bâtiments sont très réussis (comme toujours) et j'aime bien le côté rouge uni des toits. ça serait d'ailleurs peut-être quelque chose à mettre en avant pour le nom (red city, red valley, un truc comme ça quoi...). Bon choix des arbres également.
Par contre c'est quoi ces rails tout moches qui descendent de façon abrupte du bâtiment??
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:19

C'est très beau ! On dirait une sorte de Main-Street Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par FFRCT Mar 7 Jan 2014 - 16:45

Très belle entrée, j'attends d'en voir plus. Le seul reproche faisable pour le moment est qu'il n'y a pas assez de détails sur la place;) (bancs, pot de fleurs, poubelles,..)

Je me réjouis de voir la suite Smile


Dernière édition par FFRCT le Mar 7 Jan 2014 - 17:43, édité 1 fois
FFRCT
FFRCT
Visiteur

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.youtube.com/ffrct

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par djspike Mar 7 Jan 2014 - 17:42

Sympa ! je me doutai que en construisant ton premier bâtiment avec la coupolle tu allai continuer^^
Moi j'ame bien ton projet , j'ai pas d'idée pour un nom de parc faudrai en voir plus.
Juste comme l'as dit Jah , la pente des rails est "space"
Voilà.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Cartus Mer 8 Jan 2014 - 14:59

@ Jahdu90 : Je savais que ça te ferais plaisir Wink Heureux que l'architecture te plaise, j’espère que ça va continuer !
Pour ton petit grief, il s'agit du départ du Tramway (de Revolutionnary Ride). Je n'ai malheureusement pas possibilité de faire une pente plus douce, ce qui donne cette mauvaise impression. Je vais réfléchir à d'autre supports que ceux actuels pour que ça fasse d'avantage naturel.

@ Trixies : Merci ! En réalité la Mainstreet arrive, ceci n'est que l'entrée avec les guichets.

@ FFRCT : Merci beaucoup ! Un avis d'expert comme le tien est toujours fort appréciable.
J'ai d'avantage agrémenté mes sols, il faudra peut être encore ajouter du détail, tu me diras (sachant que je le fais progressivement avec l'avancement de la zone).

@ djspike : Oui je me tâtais fortement Smile Merci en tout cas !

----------------------

Et maintenant la suite !

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Tramwa10
Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Tramwa11
La station tramway de la Mainstreet (vue de la MS sur la première et depuis l'entrée sur la seconde)

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Mainst10
Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Mainst11
Le début de la Mainstreet...

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Le_com10
Et sur celle ci un premier restaurant, Le Commodore, qui propose un style assez moderne avec une ambiance bleutée.

A Bientôt ....

----------------------

A vos claviers Wink

ps : Je recherche un créateur de CSO capable de réaliser le nom du parc en 3D ainsi que celui du restaurant dans les style de police utilisés sur les images. Merci d'avance si vous êtes susceptibles de m'aider Smile


Dernière édition par Cartus le Mer 8 Jan 2014 - 18:04, édité 1 fois
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 15:12

Whaouu ! J'adore la Main-Street ! J'espère vraiment que sa ressemblera a un Disneyland Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par GC59 (ancien compte) Mer 8 Jan 2014 - 19:01

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !

C'est vraiment une pure merveille, tellement détaillé avec des bâtiments parfaits, un pathworking impeccable et un côté tellement fantaisiste... J'adore Very Happy
Je l'ai peut-être trop dit mais je suis vraiment l'un de tes plus grand fan, dès ta première création, j'ai été épaté et admiratif envers le travail donné et la patience dont tu fais preuve !

Niveau CSO, je serai ravi de m'en occuper mais sache que faire des titre 3d comme tu le veux avec sketchup est plutôt simple. Mais si tu as la flemme, je veux bien m'occuper de cela Smile

Vite, des nouvelles !!!
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par djspike Mer 8 Jan 2014 - 19:20

Génial ! tes sols sont grave bien travaillés !
J'adore surtout le Commodore avec les colonnes bleu on dirai une cascade d'eau!(c'est quel pack sa !?) c'est combien le menu ?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Jahdu90 Mer 8 Jan 2014 - 22:17

Très bons les derniers screens. Des bâtiments très jolis et originaux. Le jeu sur les couleurs est pas mal aussi. Une vraie réussite.

On a bien fait de t'inciter à créer un parc... Rolling Eyes 
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Blackbiird Mar 14 Jan 2014 - 11:59

Bien joué à toi, t'as une nouvelle fois eu ta place dans le Weekly Amassador !

Weekly Ambassador XCV
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Need Mer 15 Jan 2014 - 22:08

C'est juste... Magnifique, nouveau, époustouflant, incroyablement bien réfléchi et construit, harmonieux, à la fois très varié et très cohérent... bref tu mérites amplement ta place dans le Weekly Ambassador ! Et ca donne vraiment envie d'en voir encore et encore ! Même la végétation est sublime... wahouu... Merci Cartus de partager avec nous tes talents !

Amicalement, Need
Need
Need
Administrateur

Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Portem!ne Ven 17 Jan 2014 - 18:22

Quel bonheur ! Imperial Delight, grâce à un très habile mélange de CSO, parvient à insuffler du nouveau sur des thèmes pourtant très familiers. Je pense entre autres au Girders n' Glass de Vodhin et aux toits Main Street. (Note: certains toits sont issus d'un pack Pirate non ?) Prouesse certaine, le choix des couleurs contribue grandement à détourner certains décors de leur contexte originel. C'est impressionnant de constater tes progrès depuis ton arrivée sur le forum. Je me sens plongé dans une contrée lointaine, une civilisation raffinée et cultivée. L'architecture marie influences passées, présentes et futures pour déployer une esthétique très personnelle. La végétation m'évoque l'aspect paisible et la composition minutieuse des jardins japonais. Et puis ce pathwork aux doux contrastes... moi qui prône l'usage et le mélange des textures terrain pour les allées, je suis servi !

Ce que tu nous livre est exceptionnel. Une célébration de RCT3 et de la richesse de ses objets personnalisés. Tu arrives à te renouveler encore et encore, c'est impressionnant !
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Cartus Ven 17 Jan 2014 - 19:43

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires !

----------------

@ Trixies : Non, ce ne sera pas un Disney, je préfère réaliser quelque chose de plus personnel même si il existe bien sur des inspirations (notamment la Station de Tram --> Railroad)

@ GC59 : Une belle déclaration :)C'est toujours fort agréable à entendre et ça me motive à continuer et essayer de m'améliorer encore pour pouvoir à nouveau surprendre.
Pour Sketchup, en réalité ça ne m'intéresse pas du tout de savoir faire et du coup je n'ai jamais prit la peine de regarder comment m'y prendre. Si tu es partant pour cette tache je te tiendrais au courant par MP pour t'expliquer plus en détail.

@ djspike : Tu vois quand je te parle de sols Wink
Les "cascades", qui sont en fait des néons, sont tirés du pack Emerald City of Oz de Vodhin. Le menu est d'environ une 20aine d'euros Wink

@ Jahdu90 : Aparemment ! Very Happy
C'est vrai que les bâtiments et les décors c'est mon domaine de prédilection je pense, donc un parc est surement une bonne idée au final (en espérant que le jeu tienne au fur et à mesure du remplissage)

@ Blackbiird : Oui ! Et la même semaine que Muffinz et son incroyable Ashbridge, un Weekly historique Wink

@ Need : Ca parait surement réfléchi et murement pensé, mais en réalité je suis plutôt un adepte de l'inspiration spontanée et je construis et détruit énormément de fois les décors que je réalise jusqu'à un résultat satisfaisant.
Pour la végétation (comme pour le reste d'ailleurs), je crois qu'on peut surtout remercier très chaleureusement StationJimJr.. que ferais-je sans lui...

@ PM : Et quel bonheur de te lire à nouveau ! C'est devenu si rare...
Les paths te sont dédiés, j'étais sur que ça te plairais Wink
Pour le reste je vois que tu as très bien cerné ma démarche. Je pense que l'aspect le plus intéressant du jeu réside dans la découverte de façon toujours plus novatrice de mixer les packs. C'est une sorte de gymnastique de l'esprit que j'adore entreprendre. C'est aussi et surtout ce qui ajoute la touche personnel à un projet utilisant des packs utilisés des milliers de fois par d'autres.

------------------

Pas de Newz pour aujourd'hui, mais je peux vous dire que l'île d'Astelis va retrouver une raison d'être très prochainement Wink
(et sans coaster, promis !  :mrgreen: )


------------------
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Cartus Lun 3 Mar 2014 - 18:02

Pas beaucoup de nouvelles d'Imperial Delight depuis quelques temps, vous aurez surement compris pourquoi maintenant Wink
Cependant, le projet à un petit peu avancé bien que la Mainstreet ne soit pas encore tout à fait terminée.

--------------------------

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Imperi10
Je vous laisse aujourd'hui avec une vue lointaine d'Imperial Castle qui trônera au bout de la Mainstreet. Il n'est pas encore terminé c'est pourquoi je ne peux pas me rapprocher d'avantage. Vous en saurez d'avantage sous peu sur ses détails architecturaux.

--------------------------

A bientôt..
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Jahdu90 Lun 3 Mar 2014 - 18:14

Joli, on dirait ma maison...

Plus sérieusement: encore un super travail sur les bâtiments. Rien à dire.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par djspike Lun 3 Mar 2014 - 18:25

Tu gerre grave en architecture ! c'est tout simplemnt beau !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Blackbiird Lun 3 Mar 2014 - 18:29

Magnifique. Seul mot qui me vient à l'esprit !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Wyser Lun 3 Mar 2014 - 20:26

Je n'ai pas encore commenté ce projet,,car je ne pouvais pas ne dire du mal  Very Happy , et donc ca me chagrinais  Crying or Very sad . Ce qui me chagrine le plus en fait c'est que je vais etre obligé d'en dire du bien. Razz 

Ton projet fait partie pour moi des 3 meilleurs du fofo de ces 2 dernières années. D'abord on reconnait ta marque et ca c'est agréable. C'est hyper soigné et tu nous transporte dans une véritable atmosphère.
Les choix des coleurs, des packs et leurs maniement sont inpéccables et il n'y a rien a dire (snif).

Est-il possible et souhaitable que tes corniches supérieurs soit apgémenté de sortes de pics ou de statues, enfin un truc qui donnerait encore plus de hauteur? Car les domes tasse un peu, peut etre en mettant (je ne connais pas le pack que tu utilise) des domes plus petit et donc de les réhausser. A toi voir si c'est mieux. Je pense que tu peux aller encore plus loin dans la démesure, la grandiloquence et le baroque ostentatoire.

J'ai un petit doute sur les rails de tramway que l'on entrevoie.
J'ai hate de voir comment tu vas agencer tes intérieurs.

Et puis la première attraction et ton futur recyclage...

L'univers que tu nous propose là t'offre pleins d'opportunité pour les décliner à ta guise, et ca va etre grandiose.

Je ne peux m"empecher de penser à la planète Naboo en voyant tes premières images.

A bientot plus rapid'ment vite.


Dernière édition par Wyser le Lun 3 Mar 2014 - 22:07, édité 1 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Jahdu90 Lun 3 Mar 2014 - 21:25

Wyser a écrit:Je n'ai pas encore commenté ce projet,,car je ne pouvais pas ne dire u mal, et onc ca me chagrinais. Ce qui me chagrine le plus en fait c'est que je vais etre obligé d'en dire du bien.

Ton projet fait partie pour moi des 3 meilleurs du fofo des ces 2 dernières années. D'abord on reconnait ta marque et ca c'est agréable. C'est hyper soigné et tu nous transporte dans une véritable atmosphère.
Les choix des coleurs, des packs et leurs maniement sont inpéccables et il n'y a rien a dire (snif).

Est-il possible et souhaitable que tes corniches supérieurs soit apgémenté de sortes de pics ou de statues, enfin un truc qui donnerait encore plus de hauteur? Car les domes tasse un peu, peut etre en mettant (je ne connais pas le pack que tu utilise) des domes plus petit et donc de les réhausser. A toi voir si c'est mieux. Je pense que tu peux aller encore plus loin dans la démesure, la grandiloquence et le baroque ostentatoire.

J'ai un petit doute sur les rails de tramais que l'on entrevoie.
J'ai hate de voir comment tu vas agencer tes intérieurs.

Et puis la première attraction et ton futur recyclage...

L'univers que tu nous propose là t'offre pleins d'opportunité pour les décliner à ta guise, et ca va etre grandiose.

Je ne peux m"empecher de penser à la planète Naboo en voyant tes premières images.

A bientot plus rapid'ment vite.



Bien vu, j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que la ressemblance au niveau architecture et couleurs et frappante.
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Wyser Lun 3 Mar 2014 - 22:03

Ca m'a sauté aux yeux à la première image

la preuve

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Images11
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Mxlle Sniikers Mar 4 Mar 2014 - 0:30

C'est magnifique. J'ai pas grand chose à dire.

Mxlle Sniikers
Agent de sécurité

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Lupin Mar 4 Mar 2014 - 10:59

Tient moi aussi je vais comparer, de toute façon y a pas grand chose à dire on sait tous que c'est magnifique.
Tes bâtiments me font fort pensés à ceux de Silvarett. Je ne dis pas que c'est plagié au contraire, mais il y a une ressemblance frappante entre la beauté des bâtiments et la façon dont ils sont conçus. Et on y retrouve ta touche et c'est le principal.je trouve ça même mieux que du Silvarett mais chut hein
D'ailleurs les formes géométriques et les couleurs, plutôt osées me font penser à l'architecture du génialissime Mystic Manor de Hong Kong Disneyland.

Edit : En revanche il manque un peu de vert à l'intérieur de ta mainstreet. Pourrais-tu placer rajouter quelques parterres de buissons, d'arbres ou fleurs ? Et quelques bancs aussi ? Ca donnera un esprit plus aéré car on se sent un peu "écrasé" par tes beaux gros bâtiments.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Hades Mar 4 Mar 2014 - 12:45

On s'inspire tous un peu et l'on le bien de choses qui nous on plus en rajoutant notre touche !! J'aime vraiment depuis ces débuts ce projet....dommage que nous n'en voyons pas encore grand chose....mais le peu est déjà magnifique !

Encore !! Vivement la suite!
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Cartus Sam 5 Avr 2014 - 15:55

Merci encore à vous tous pour vos commentaires, toutes ces louanges sont très motivantes ! Je vais en profiter pour répondre aux quelques interrogations ou remarques que j'ai pu lire.

@ Wyser : La ressemblance avec Naboo est complètement fortuite, bien qu'il est vrai qu'il existe des ressemblances assez frappantes.

@ Lupin : En effet, ce qui à motivé le début de ce parc c'est d'avoir suivi avec attention les Let's Play de Silvarret. Du fait, et je ne m'en cache pas, il y à eu de fortes inspirations provenant de sa création et il y en aura encore surement d'autres dans la suite du parc.
Après, tu l'as bien noté, je m'en sers plus comme d'un support plutôt que d'un original à copier en tout points.

------------------

Pas de réponse sans une petite Mise à jour, aussi minime soit-elle.
Courage, si vous en avez marre de ne voir que des bâtiments, la Mainstreet est maintenant terminée !
Voici les dernières images de celle ci...

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? 189410
Le deuxième restaurant du parc, le 1894. Il propose des plats fast-food revisités avec des ingrédients raffinés. Cela colle à la démesure du parc.

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Mainst15

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Mainst16

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Mainst17

Voila pour aujourd'hui. Pas grand chose de nouveau, mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de mener à bout ce projet et cela prendra le temps qu'il faudra.

ps : Le restaurant est vide, je suis en train de réaliser l'intérieur (j'ai découpé la création en une partie intérieure et la partie extérieure que je vais superposer une fois finie).
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Delight - Bientôt du nouveau? Empty Re: Imperial Delight - Bientôt du nouveau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum