Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Highlands - Inverted (layout par PM)

+11
Cartus
CoasterZz
Jahdu90
Blackbiird
ObayOzOne
Wyser
SanCoaster
Lupin
Need
Portem!ne
MBcoaster
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par ObayOzOne Lun 18 Nov 2013 - 12:38

Désolé de ne pas avoire commenter avant ^^

Tes décos sont superbe on a vraiment l'impression de ce trouver dans un mythe écossai !
Tes supports sont très bien faites !
Rien a redire Smile

Continue comme ça tu nous étonneras toujours !
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Blackbiird Lun 18 Nov 2013 - 12:52

Très impressionnant la dose de boulot déjà fournie et celle qui arrive ! Terraforming impeccable et des textures bien harmonisées. Les supports aussi sont excellents !
Y'a pas moyen d'y glisser un morceau dans une grotte ?
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Cartus Mer 27 Nov 2013 - 22:09

------------------------
Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Highla10
------------------------

@ Wyser : Oui j'étais méga à la bourre... J'avais mal calculé mon temps et le boulot m'est tombé dessus.
Merci pour les idées, un point d'eau verra surement le jour, en revanche le démon qui sort de la faille c'est pas tellement la direction que je voulais donner à mon projet...

@ Obay : Merci ! Beaucoup de temps et de réflexion pour mixer les CSO vers un style qui se rapproche de l'écosse, c'est pas évident mais je fais mon max. Du coup ça prend pas mal de temps !

@ Blackii : Smile Merci !
A la lecture de ta dernière phrase ce qui va suivre devrait te plaire ...

---------------------

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Higlan10
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Hades Jeu 28 Nov 2013 - 15:19

La brume est juste magnifique et donne une ambiance bien spécial...c'est un peu psyché comme projet...meme si ji suis pas du tout...
En tout cas ce que je remarque au niveau de tes projets c'est que dès que tu choppe un pack que tu affectionne c'est parti !! ^^ Bon finir le tout est très jolie ete je suis sur que la vidéo srait mouvementé et pleines de surprises avec ce rendu ! Continue comme ça meme avec pas beaucoup de temps !

Ps: petit détail sur les catwalks qui manque un peu sur le layout ainsi que moin de suspense sur tes shoots...Razz
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Free-N-Coaster Ven 29 Nov 2013 - 12:00

Vraiment splendide ! Tout est au rendez-vous, il y a de l'originalité, de la beauté, de l'ambiance et une belle harmonie .. Je suis d'accord avec Wyser, un étang serait pas de refus . Hâte de voir le résultat final ! Very Happy
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par GC59 (ancien compte) Dim 1 Déc 2013 - 19:20

Punaise mais que c'est beau !!!
J'ai jamais été fort pour commenter quelque chose de si bien fait mais... La brume, la végétation, le terraforming, les bâtiments, le supportwork, l'ambiance, TOUT mais alors absolument TOUT est magnifique, chacune de tes créations mériteraient un [A] !
Je suis fan ^^
Tu es le King of details...
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Cartus Mar 3 Déc 2013 - 21:10

@ Hadès : C'est vrai que la brume du jeu est vraiment pas mal, comme quoi y'a pleins de trucs utilisables à bon escient dans les contenus de base du jeu !
En effet j'aime énormément les packs de StationJimJr, très versatiles et complets. Tu constateras cependant que j'ai mixer avec d'autres packs et notamment le pack de Ralfvieh - New Castle, qui se marie très bien avec je trouve (il y en à d'autres encore mais je ne me souviens pas des noms...)
Pour les Catwalk, je me disais que ca risquait de dénaturer le lift alors j'hésite à en mettre (vu la vétusté des supports je crois que ceux qui vont s'aventurer sur la bête ne sont pas à ça prêt... ^^)

@ Free-N' : Merci pour ton commentaire ! Comme toujours, j'ai mit mon coeur et mes tripes dans ce projet, et je suis heureux que cela plaise !
L'étang est en place Wink C'est d'ailleurs la dernière zone qu'il me reste à faire ..

@ GC59 : Ça me touche, vraiment. J'espère que la vidéo qui arrivera prochainement te comblera tout autant Smile

-------------------
Je vous présente la Station terminée. Je suis assez satisfait du résultat, qui m'a quand même demandé environ 3 heures de réflexion et de travail pour aboutir à ce résultat.
L'escalier d'entrée est celui qui longe le mur, celui de sortie correspond au chemin passant par le petit pont.

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Highla18
-------------------

A bientôt pour la vidéo Wink
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Jahdu90 Mar 3 Déc 2013 - 21:18

La gare est magnifique, le petit escalier, en plus d'être joli, donne un effet de profondeur qui rend très bien. Les couleurs sont bien choisies, le seul détail qui m'embête, même si on ne voit pas très bien, c'est le tas de rochers sur le devant: il y a quelque chose qui cloche, mais je ne saurais dire quoi...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Free-N-Coaster Mar 3 Déc 2013 - 23:52

Derien . Wink Encore une fois c'est splendide ! Moi je trouve que tu devrais peut être rajouter sur les murs de ta stations les fameuses "vines" pour mieux l'incruster dans la végétation peut être .

Et on niveau de tes rochers devant j'essayerai de caser un ou deux arbres . Voir même pour pousser les détails jusqu'au bout je verrai même les troncs d'arbres cassés du pack Foliage Set . Wink Histoire de ne pas laissé ce vide avec juste des rochers, je pense que c'est ça qui peut clocher enfin bon c'est qu'une proposition . :mrgreen: 

Bonne continuation en tout cas ! Very Happy
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Hades Mer 4 Déc 2013 - 14:24

http://www.shyguysworld.com/index.php/topic,14862.0.html

Un énorme bravo pour toi et ton proejt qui viens de passer dans le Weekly Ambassador de cette semaine , je te l'avais dit !!

Continue sur cette lancée et je note le belle effort de mise en page et de présentation pour faire comprendre ton projet à tous !
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Cartus Ven 6 Déc 2013 - 17:28

@ Jah : Thanks a lot Smile J'apprécie que tu note les efforts fournis concernant l'angle des prises de vues, c'était justement l'effet de profondeur que je souhaitais.
Pour le tas de roche, tu as raison. Ce qui te dérange c'est qu'au moment de la prise de vue (trop pressé de vous montrer la gare terminée), je n'avais pas fini cette petite partie du décor...

@ Free-N'Coaster : Ok pour les lierres, je vais en rajouter un peu Wink La partie devant à été finie depuis, et comme tu me l'avais justement proposé, j'ai notamment ajouter végétation et branches d'arbres mort.
Merci pour ces conseils avisés et précis.

@ Hadès : En effet ! C'est toujours une sensation très agréable de retrouver son travail dans ce mythique journal fictif. Tu connais également ce sentiment Smile

-----------------
A bientôt....
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Free-N-Coaster Sam 7 Déc 2013 - 19:49

Derien, après tout les conseils que tu m'as apporté je me dois d'essayer d'en faire autant même si c'est pas très facile de trouver du manque ou des defaults sur tes créations comme celle-ci . En vue que tu t'appliques et atteint une certaine perfection, et aussi bravo pour l'apparition de ta création dans le WA . Wink
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par CoasterZz Dim 15 Déc 2013 - 13:23

Je ne sais pas trop par où commencer.

Finalement je vais commencer par tes supports. La réalisation de supports en pierre ne m'a jamais plus car je trouve que c'était peu justifié et que finalement le rendu aurait été meilleur avec un pack prévu à cet effet. C'était surtout du à trop d'étendu plates avec des bâtiments plus ou moins cubique. Or ici le terrain camoufle beaucoup leur aspect "médiocre" si je puis dire. Ils ne font pas tâche dans le décor comme ça arrive souvent. Néanmoins certains ont une tête assez étrange. Mais au moins, ils s'incluent bien dans ton terraforming et dans ta thema. Ce que tu pourrais faire pour les plus petits, ça serait des les couvrir de plantes grimpantes (si ce pack peut s’emboîter avec ces colonnes, j'avoue que je ne le sais pas, mais je pense que ça ajouterai un cachet).

Ton terraforming est fin et particulièrement détaillé. Il serait toutefois intéressant d'y ajouter encore certaines choses, vu que tu n'es plus en contexte de concours. De minuscules détails qui amènent la vie. Créer des marres, renforcer la flore. Le pack enchanted Forest (je crois), permet d'ajouter de petits détails qui apportent beaucoup et qui payent comme des racines d'arbres que tu peux faire sortir du sol, ou encore une élément que j'aime beaucoup : des papillons animés. Tu peux également utiliser tous les types de plantes basses existantes dans le jeu pour créer un aspect feuillu et dense de la végétation qui ajoute ce petit quelque chose aux formations rocheuses, notamment l'objet short palm group qui vient de jenesaisplusquelpack. C'est certes un palmiers mais il est dense, sombre, et il ajoute vraiment ce côté fougère à la roche. Certains pack de plantes exotiques s’incluraient remarquablement dans ton environnement sans le déformer. D'ailleurs ce genre d'environnement peut être enrichie grâce à une variété de pack de roches qui ajoute un effet granuleux (ce pack a un nom vraiment à chier : R1_1b  dans le jeu). Si il y a bien une chose que j'aurais voulu voir dans ton terraforming c'est un lac. C'est un environnement intéressant à développer et à enrichir.
J'allais presque oublier un détail. Effectivement la brume de RCT est très intéressante à utiliser. Elle a pourtant un défaut plutôt étrange : ëtre un putain de projecteur la nuit. La luminosité n'est pas prise en compte sur la brume du coup elle est extrêmement blanche et flash de nuit. C'est un effet intéressant à utiliser mais à limiter car il a aussi la capacité de ruiner une ambiance.

Concernant tes bâtiments, c'est une pluie de détails. La seule chose qui est dommage finalement c'est que pour l'instant, tu nous en fais profiter de loin. Je serais curieux de voir tout ça de plus près histoire d'apprécier ton architecture. Il serait néanmoins faux de dire qu'on en voit rien. De ce qu'on en voit, chaque bâtiment est unique et est fourni en détails que je t'invite à souligner par des screens. Pour l'intérieur de la station j'espère y avoir une sacré masse de détails !

En clair c'est une réalisation fine que tu nous offres là, et qui mériterai que tu t'y attardes encore d'avantage, puisque tu n'es plus limité en temps, en poussant le détail d'objets, ou de petites zones qui ne se voient pas forcement, mais que tu mettrais en avant sur des screens, car cela apportent énormément à la réalisation.  Wink 
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Cartus Dim 15 Déc 2013 - 18:19

@ Free-N-Coaster : C'est loin d'être parfait, mais je m'applique afin de vous rendre le meilleur résultat possible. Et puis je ne montre pas forcément mes points faible sur les screens, pourtant il y en a crois moi Wink

@ ZZ-Coaster : D'abord un grand merci d'avoir prit le temps de commenter avec autant d'attention ma création.
C'est exactement pour ce genre de posts qui me sort de ma zone de confort que je vous montre mes créas.
Je vais essayer de répondre aux points que tu as évoquer avec le maximum de précision possible :
- Les supports tout d'abord : A la base, ce choix était un peu la signature de ma création. Je me suis dit qu'en vu du concours ce serait le petit plus qui pourrait peut être jouer en ma faveur. Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains supports ont une esthétique discutable (en partie due aux faibles possibilités d'angulation et de placement que cela m'offre).
J'avais par ailleurs commencer à disposer des "Vines" sur certains supports, puis j'ai un peu oublier de poursuivre ce travail. C'est un point de détail que je mettrais peu de temps à régler.
- Terraforming : Voila un sujet qui m'intéresse encore un peu plus !
Je te remercie pour les idées que tu me propose, elles me semblent toutes très pertinentes et ont d'ailleurs déjà été utilisées en partie, même si cela ne ressort pas forcément sur les images que je vous ai proposé.
J'ai notamment implanté un lac, situé dans la partie spiralée qui à été entièrement revue depuis la prise globale que j'avais mise il y a quelques temps.
Pour la brume, tu as entièrement raison, d'ailleurs ce détail nocturne me pourri la vie... Si tu as une solution à me proposer par rapport à cela (un autre pack peut être? cela m'intéresse grandement)
- Architecture : Une nouvelle fois, analyse très juste. J'ai notamment un gros point faible qui sont les intérieurs...
En effet, la superposition de détail sur mes murs extérieur a parfois un effet cataclysmique sur l'intérieur du bâtiment, avec des murs ou l'on voit la superposition ou encore des objets qui dépassent par endroit. Une catastrophe que je peine encore à contrecarrer.
J'essaierais en tout cas d'axer d'avantage certaines prises de vue sur les détails architecturaux.

Voila ! A très vite pour la suite du programme Smile
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 18:23

C'est magnifique ! Je rajouterais un peu de lierres sur les murs et ça serait parfait  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Cartus Lun 16 Déc 2013 - 16:54

Merci pour ton commentaire Trixies.

Vos derniers messages m'ayant fait réviser certains de mes plans, la vidéo ne sera pas encore pour tout de suite.
Je vous montre quelques prises que j'ai fait il y à quelques instants, vous pourrez constater les petits détails qu'il reste à régler.
J'ai notamment à finir le gros bâtiment surplombant le lac, et qui doit cheminer jusqu'au bout du python rocheux. Il me reste une partie à faire, visible sur le tout dernier screen, d’où l'impression de vide à cet endroit.

----------------------

Le lac (petit lac, hein Very Happy)

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Highla19
Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Highla20

------------------------
Un petit tour à bord?
Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Highla21

-------------------------
ps : Une petite vue d'ensemble toute dégueu, mais au moins ça vous donne une idée globale de ce qu'il reste à faire.

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 696055Highlands20
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par djspike Lun 16 Déc 2013 - 17:03

Pouah mama ! quel layout de dingue ! j'embarquerai bien à bord voir si mes tripes aiment !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 18:14

Très bon layout ! Vert comme ça , j'adore ! Peut-être que je changerais un peu les couleurs des tours du bâtiment . Après , fait comme tu veut , puisque ce n'est que mon goût ...

J'ai hâtes de voir la vidéo !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Free-N-Coaster Mar 17 Déc 2013 - 12:37

Je trouve que ça à un très très bon rendu ! Par contre j'essayerai à ta place peut être de réviser un peu les détails au niveau de ton lac . Ça fait un peu vide d'un coup, enfin après ça ne reste que mon avis . Wink
Free-N-Coaster
Free-N-Coaster
Visiteur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par GC59 (ancien compte) Mar 17 Déc 2013 - 15:36

Un coup presque parfait cette fois ci ^^
Toujours très beau et très bien détaillé mais comme l'as dis Free-N-Coaster, ton lac mériterait d'être un peu plus détaillé. Ca manque de nénuphars et autres petits trucs qu'on trouve sur un lac... Smile
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Hades Mar 17 Déc 2013 - 16:20

Je ne vais pas répèter mais j'adore le screens on ride quelle impression de vitesse !! Je ne peux pas attendre plus.....
Hades
Hades
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 25/08/2009

https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Inverted (layout par PM) - Page 2 Empty Re: Highlands - Inverted (layout par PM)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum