Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fiche coaster

+4
ObayOzOne
Portem!ne
eurosieste
NJS08
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Freezer Mer 4 Sep 2013 - 18:42

Merci pour la maquette et sinon on peut pas dire que c'est un Junior coaster ou c'est la même chose que kiddie ^^?
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par CoasterZz Mer 4 Sep 2013 - 19:16

Non il s'agit d'un family. Junior C'est différent de Kiddy. c'est seulement pour certains type de ride. Ça Serait plus un style de fabricant ou une sous catégorie.

Pour te donner un ordre d'idée le Kiddy c'est les Pomme de chez Pinfari, où la Ronde des Rondins (R.I.P) par exemple. Il n'y a aucun Kiddy à EP. Pour la bonne raison qu'aucun ne correspond aux critères d'un kiddy (qui de manière général ne dépasse jamais les 10m). Alpenexpress est encore un cas particulier puisqu'il s'agit d'un E-powered, qui d'ailleurs atteind une vitesse assez, surpenante (surtout après avoir fait Casey Jr), il serait donc classé en family. Mais Casey Jr à DLP est un kiddy pour le coup.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Wyser Mer 4 Sep 2013 - 20:19

c'est celui kiddy, qui y est.
Very Happy 
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Freezer Mer 4 Sep 2013 - 20:40

Merci pour ce magnifique jeu de mot wyser...
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par CoasterZz Jeu 5 Sep 2013 - 22:42

Pour le coup on va faire court car j'ai pas trop le temps.

Speed The Ride

Fiche coaster - Page 2 Hfrp061hg4kc006camh32j

Speed The ride est l'un des quelques coasters se trouvant à Las Vegas. Le ride se situait au Nascar Café. Il s'agit là d'un coaster de l'entreprise américaine Premier Rides (leur dernière création en date est Full Throttle. Notons qu'ils vont bientôt entamer la construction d'un nouveau ride pour Holiday Park pour la saison 2014, le premier d'Europe). Il s'agit là d'un Shuttle avec deux launch ouvert en 2000. Le ride est également composé d'un vertical loop, et une tour verticale. On peut aussi remarquer qu'il possédait un Tunnel. Ce ride a été designé en coopération avec le bureau d'inginérie Stengel (plus de 500 coasters au compteurs dont par exemple Maverick).

D'après ce que je sais, le Nascar Café a été fermé. Speed devait l'être avec lui de manière définitive. Hors il était question pendant un moment que ce coaster soit délocalisé dans un nouveau centre commercial près de l'hotel Mantala Bay Hotel, à l'autre bout de Las Vegas. Il était question que le track soit en partie modifié. Il aurait tout de même conservé son launch, son loop et sa tour verticale.

En l'absence d'information sur la finalisation de cette relocalisation, et de ce retracking probable, je vais simplement vous donner les stats de la version "actuelle".

Speed The Ride mesure 416.1m de long. Bien qu'il s'agisse d'un parcours relativement "à ras des pâquerettes", il culmine tout de même à 68.3m. Il dispose d'un launch LIM propulsant le train de 0 à 72.4 km/h. Il est intéressant de préciser que le système LIM n'est plus utilisé de nos jours (AH OUI SAUF CHEZ LE KANGOUROU BELGE . . .), pour plusieurs raisons. La première étant notamment la consommation d'énergie complètement ahurissante pour un seul catapultage. On peut dire qu'un catapultage LIM est l'équivalent de la consommation d'une ville de taille modérée sur 24h. (Donc Psyké Grossmerdouille consomme en un launch l'équivalent de l'énergie que la ville de Wavre consomme en 24h). Ce type de launch est aujourd'hui remplacé par le LSM qui est bien plus économique et qui permet des launch équivalent, ou supérieur au LIM (Blue Fire est équipé de LSM, ou même Anubis pour rester en Belgique lol).
Pour en revenir à Speed The Ride, est launché une seconde fois où cette fois ci il est catapulté de 56km/h à 112.7 km/h en 2 secondes. Celui-ci se situe après le Loop. Au retour il sert à ralentir le train pour le retour en station. On notera tout de même un pointe à 3.5Gs vert + .

L'une des particularités de ce ride c'est qu'il ne passe pas la station en reverse. De la même manière que sur les Superman Escape From Krypton ou de Mr Freeze.

On a vite fait le tour des stats. On peut terminer sur le fait qu'il dispose d'une restriction de taille de 137.2 cm, c'est la même restriction de taille imposé par Intamin sur Indiana Jones et le Temple du Péril à Disneyland Paris. Disneyland l'a ensuite arrondie à 140cm ... pour faire chier certainement.

Fiche coaster - Page 2 Kb0oku81epk153000jc5k8

CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Wyser Jeu 5 Sep 2013 - 23:05

Désolé mais je demandequ'un leXique illustré soit créer pour profiter au mieux des récits. Pour l'instant c'est globlement abscon.



lol:P 


Dernière édition par Wyser le Ven 6 Sep 2013 - 12:19, édité 1 fois
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Freezer Ven 6 Sep 2013 - 8:43

que qqun créer quoi wyser??? j'ai pas trop compris ^^'
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Wyser Ven 6 Sep 2013 - 12:21

un lexique bon a une lettre près,
avec moi, fo toujours regarder les touches d'a coté si tu as un mot que tu comprend pas.

Mais je suis en cours d'amélioration vu que j'ai été banni pour ca.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par ObayOzOne Ven 6 Sep 2013 - 14:27

Tu as était banni pour ça ?!
Tout ça pour 2,3 fautes --'
ObayOzOne
ObayOzOne
Mécanicien

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Freezer Ven 6 Sep 2013 - 21:22

oai j'avoue....
Freezer
Freezer
Mécanicien

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par CoasterZz Dim 8 Sep 2013 - 0:12


Matterhorn Bobsleds


Voilà un coaster à la fois très intéressant et très particulier. Aujourd'hui je vais vous présenter Matterhorn Bobsleds.

Fiche coaster - Page 2 Ddki0034800d0dd2657igk

Oui oui ceci est bien Matterhorn Bobsled. On pourrait le comparer à Expedition Everest, et c'est tout à fait normal car il se trouve à Disneyland Anaheim, en Californie. Et oui ce ride est également un projet de la Walt Disney Company. Comme quoi, disney adore construire des montagnes dans ces parcs (à Anaheim, en Floride, en Asie et en Europe).

Matterhorn Bobsleds a ouvert en 1959 à Disneyland Anaheim, Il s'agit du ride les plus ancien du parc. Il est toujours en service (54 ans). Il s'agit d'un Family coaster. Alors pourquoi je m'attarde sur ce ride ? Et bien car il est très particulier. En effet, il s'agit du premier ride à posséder des rails tubulaires. Il s'agit donc d'une des plus grandes révolution qu'ai connu le milieu parconautique. et oui parce que sans cette innovation, vous pourriez effacer de la surface de la planète l'intégralité des ride B&M, Intamin, Gerstlaueur et j'en passe, puisque ces entreprises utilise des rails tubulaires.
L'avantage de ce genre de rails, c'est qu'il a permis d'introduire beaucoup de choses. Un renforcement de la sécurité avec l'instauration des système de roues triples (supérieures, latérales et inférieures). Le second avantage de ce genre de rail c'est qu'il permet de créer des figurines et des courbes extraordinairement plus variés et plus malléable. Cette innovation à simplement permis la création d'inversions modernes. Je précise inversion moderne car le looping existait déjà avant Matterhorn bobsleds. Mais il faut bien préciser qu'il ne s'agit en aucun cas du looping tel qu'on le connait maintenant. Cette inversion a été inventé aux alentours de 1850 soit près d'un siècle avant l'invention du rail tubulaire.
Avec l'invention du rail tubulaire, les premier looping en acier font leur apparition. Il s'agit alors de Circular Loop, des loopings parfaitement circulaire. ils ont été beaucoup utilisé par Schwartzkopf. Ce type de loop disparaîtra intégralement car beaucoup trop intense, et il sera remplacé par le Vertical Loop. Il s'agit d'un looping aillant la forme d'un œuf retourné. Il fut intégré sur un coaster pour la première fois en 1976 sur Revolution situé à Six Flags Magic Mountain qui est toujours ouvert.

Pour en revenir à Matterhorn Bobsleds, Il fut construit par Arrows Dynamics, une entreprise pas mal critiqué mais qui a tout de même apporté plusieurs grandes innovations dans le milieu (le rail tubulaire, le Multidimensionnel ou 4Th). Une autre particularité de ce ride c'est qu'il s'agit d'un Duelling, en effet, il y a en réalité deux parcours dans cette montagne. Chacun des deux parcours culmine à 24.4m de haut, pour une longueur de 621m. Ce Duelling est un peu comme BTM, les rails sont collés sur la montagne. On notera qu'il dispose d'un splash down présent sur les deux parcours. Je trouve cela vraiment classe et vraiment très originale. Le ride a récemment changé ces trains pour des trains tout neuf.

Fiche coaster - Page 2 C9gsg1i0002j4mh32jp05j

Fiche coaster - Page 2 E039js0cg000kp5k8oku83

CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Wyser Dim 8 Sep 2013 - 3:25



Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Lupin Dim 8 Sep 2013 - 21:14

On peut aussi ajouter qu'il y a un panier de basket à l'intérieur de cette montagne. Car à l'époque où il a été construit, les bâtiment culminant plus d'une certaine hauteurs devait concevoir des infrastructures sportives à l'intérieur. Les CM peuvent d'ailleurs y jouer pendant leur pause.
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Wyser Dim 8 Sep 2013 - 21:23

Un terrain de badket? mdr
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche coaster - Page 2 Empty Re: Fiche coaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum