Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La boite à idées

+25
Jahdu90
Cartus
Trixies
Portem!ne
coasterchris
Lupin
djspike
Wyser
Winty
FairyDreams
kenycolasdu43
Juke Production
Need
bluefire416
Squizzy
Anthxnyme
Doppelganger
Vivi4040
XdToX
MasterOfCoasters
gary roach prod
The Captain
vinke
Fredorct3
Exotic
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Wyser Dim 16 Mar 2014 - 18:38

C'est un bouton pour noter les commentaires, ou pour noter le post orginal?

Parce que ca va tourner au réglement de compte sur les comm, et pas faire avancer le schmimblic.

Je n'aime pas trop ce genre de système c'est gratuit dans le sens sans argument et trop facile. Le but du fofo est de présrnter ses créas et de recevoir des conseils ou de voir des choses qu'on a pas vu. Ry puis il y a les smileys.

Et puis surtout va falloir que je change et je suis pas sur d'en avoir envie, surtout parce que je crois c'est foutu.
Wyser
Wyser
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par djspike Dim 16 Mar 2014 - 19:15

Perso je ne trouve pas cela une bonne idée pour le forum car les flemmards cliqueront toujoursz dessus sans laisser de commentaires.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par coasterchris Ven 8 Mai 2015 - 14:52

Petite question en passant ici, mais pas méchante hein!  Very Happy    

Pourquoi beaucoup de bonnes idées qui étaient présentes sur le fofo (image de la création, chat à droite (car en bas, faut dire qu'il est peu visible et pas utilisé, c'est dommage, ça mettrait de la vie au forum) et autres) ont disparus du forum?
Cela rendait le tout très conviviale et joli! Very Happy

-Petite amélioration à faire je trouve car c'est handicapant:
Est il possible de retirer l'anti-flood pour l'Edit des messages que l'on vient de poster? En effet, quand je poste, souvent je vois les fautes la seconde après avoir appuyé sur le bouton "envoyer" et il m'est impossible de corriger rapidement. Confused Embarassed

Idées en vrac:


- Pourquoi ne pas mettre une création "du mois" en haut sur la page d’accueil (image qui renvoie au topic)? Une création qui serait votée par les membres tous les mois et qui, aurait une place en haut . Very Happy

- Ou encore, la découverte/révélation du mois/de la semaine qui serait , la création qui a le plus surpris les membres du fofo le mois concerné/semaine concernée? Cela peut être une image, un concept, une histoire, une création, un trip report,même un article écrit par un membre...

Enfin voilà, juste quelques idées. Very Happy

CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par GC59 (ancien compte) Ven 8 Mai 2015 - 19:55

Ce sont de bonnes idées que tu as là CoasterChris. Mais ça serait difficile de voter les créations du mois vu le nombre de créations présentés en 1 mois ici... Je ne critique pas hein, moi non plus je n'ai plus le temps pour jouer.

Par contre j'aimerais aussi le retour du chat à droite. Je sais que les admins ont une bonne raison de ne pas le mettre à cet endroit mais faut avouer qu'il n'est jamais utilisé vu qu'il est en bas.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Portem!ne Sam 9 Mai 2015 - 6:58

Mettre en valeur des créations en bannière serait une bonne idée. Et pour les mois creux, on pourrait afficher des vieilles créations à redécouvrir pour combler le vide !

Merci coasterchris pour ces suggestions, c'est aussi ça qui fait vivre le forum Wink
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Trixies Lun 11 Mai 2015 - 20:10

Oui j'approuve coasterchris, mettre avant près de la bannière les créations dans la bonne voie, qui évolue, a encourager, qui ont un bon potentiel. Smile

Bonne soirée les gars! Wink
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par coasterchris Lun 27 Juil 2015 - 20:51

Bonjour à tous,
Je post ici à nouveau concernant le chat surtout. Il est vraiment dommage de le voir aucunement utilisé... Je suis retourné voir et les derniers messages date de la période ou j'étais en stage soit, plusieurs mois... Je suis d'ailleurs le dernier à y avoir posté. Il est vraiment peu visible voir inconnu de tous.

Si je peux donner un coup de main, n'hésitez pas, je viens d'être diplômé en programmation donc je peux aidé si il faut, j'ai des bases en pas mal de langages.

Bonne soirée,
CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Lupin Lun 27 Juil 2015 - 21:41

Très bonnes idées coasterchris, le système des commentaires avec des avis mentionnés juste au dessus est intéressant également. Mais bon avec seulement un Admin et un modo actifs ça va pas allé les loin cette histoire Rolling Eyes
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Trixies Mer 29 Juil 2015 - 11:53

Pourquoi ne pas, en ce mois de Juillet 2015, faire un vote ( déjà fait dans le passé ) pour la création du mois ?
Et il y a du choix : Sunsolia Park, Six Flags Europe, Six Flags Quebec, Nouveau Parc Thématique by ImaginerJohn, Disneyland de Benzenski, Mythologia Orlando, et Carpathia Western Forest.

Désolé s’y j’en ais oublié.
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par coasterchris Lun 21 Déc 2015 - 16:41

Bonjour à tous! Et oui, je reviens à nouveau ici pour émettre une proposition concernant le site, ou plutôt une question: Le temps est venu, le successeur digne de ce nom, à savoir Planet Coaster, va sortir en BETA d'ici moins de 3 mois seulement! C'est dans pas si longtemps que ça, l'engouement est énorme envers ce jeu et les fans vont revenir! Ainsi, il serait sympa de voir s'ouvrir sur le fofo une section Planet Coaster je pense. Voir le site "évolué" dans le jeu de gestion de parc après 10 ans de loyaux services de la part d'RCT3 serait un gros plus pour celui-ci. Cela permettrait au fofo de s'étendre , évolué et se préparer à la nouvelle vague de joueurs comme à la bonne époque d'rct3! Voilà!

Bonne soirée.
CC
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par GC59 (ancien compte) Lun 21 Déc 2015 - 22:11

La création d'une nouvelle section serait une bonne idée !
J'espère que Planet Coaster va réussir à nous ramener de nouveaux membres et à faire revenir les anciens.

Le seul problème est que seul les administrateurs peuvent s'occuper de cela et peu d'entre eux sont encore disponibles (cf la liste des membres connectés au cours des dernières 24 heures).
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Celtikaa Mar 22 Déc 2015 - 5:13

C'est pas une mauvaise idée dans l'ensemble et on pourrait découvrir le jeu tous ensemble, se donner des astuces, tips et autres découvertes, et évidemment partage des projets... Y'a un mode en ligne, non?
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Lupin Mar 22 Déc 2015 - 11:29

Carrément d'accord ! Ca pourrait ramener du people sur le forum parce que là :sleep:
Puis il a l'air carrément cool ce jeu, il est temps pour RCT3 de passer l'arme à gauche et si on veut pas que FRCT3 fasse de même faudrait s'adapter.

PS : Quand je dis passer l'arme à gauche je parle juste que la mode d'RCT3 est passée, on a suffisament torché le jeu en long en large et en travers je pense. Ca n'empêche qu'il faut le garder en "tête d'affiche" de notre forum, c'est un peu la base !
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par coasterchris Mar 22 Déc 2015 - 13:20

Content de voir que dans l'ensemble on soit tous d'accord! Je pense qu'il en va de la "survie" du fofo. =) Et sir le forum Planet Coaster arrive avant, ce n'est pas plus mal car il y a déjà beaucoup à parler sur le jeu! =)
coasterchris
coasterchris
Agent de sécurité

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Portem!ne Mer 23 Déc 2015 - 22:01

Excellente idée en effet. Je pense que les deux jeux peuvent se compléter et que les gens venus pour Planet Coaster pourront aussi découvrir les créations RCT3 que réserve le forum Smile
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Celtikaa Jeu 24 Déc 2015 - 8:46

Et puis certaines techniques de RCT3 connues pourraient être applicables sur Planet Coaster Wink
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Trixies Lun 11 Jan 2016 - 0:08

Une idée... Pourquoi ne pas débannir Wyser ? Smile
Trixies
Trixies
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Cartus Lun 11 Jan 2016 - 18:55

Après avoir lu vos dernières propositions, j'ai ouvert une nouvelle section afin de vous permettre de discuter du futur Jeu de simulation Planet Coaster.
J'aviserais de son maintien et de l'ouverture d'autres sous-sections en fonction de l'activité qu'il y aura à cet endroit.

Merci à tous,

Cartus
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Neity Lun 11 Avr 2016 - 18:50

Bon la folie Planet Coaster s'est emparé d'internet. Le jeu se vend à la pelle, les youtubers aux milliers d'abonnés multiplient les vidéos. Bref une grosse communauté est sur le point de voir le jour.
Si la mise en place d'une section a été dédiée avec son nom actuel le site n'est pas trouvable lorsque l'on recherche du contenu Planet Coaster. Peut-être (l'idée est assez radical donc je comprendrais qu'elle "choque") serait-il bon pour la pérennité de FRCT3 de changer de nom?
Trouver un nom qui s'adapte à tous les coasters builders en général et qui soit bien référençable.. Je dis juste cela comme ça car j'avoue que lorsque je suis revenu y a quelques jours j'ai été assez choqué d'à quel point le site est désert.
Neity
Neity
Graphiste

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Jahdu90 Lun 11 Avr 2016 - 23:23

On dirait un ouvrier syndiqué qui ne fait jamais grève et qui se plaint quand il n'y a personne à la manif du 1er Mai.

Sans vouloir t'offenser S, si tu n'étais pas parti aussi longtemps, tu aurais vu que ce site était très actif jusqu'à il n'y a pas si longtemps: concours, chroniques mensuelles, nombreuses créations et références dans l'Ambassador de shyguy.

Je pense qu'il faudra attendre de voir le succès de Planet coaster dans les pays francophones avant de modifier le nom du site. Et c'est encore trop tôt pour le savoir...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Neity Lun 11 Avr 2016 - 23:38

J'avoue que je suis pas d'accord avec toi car le soucis, et si je ne prends pas le temps de venir c'est justement car le site se meurt. Très peu de créations actives, et certes de bonnes initiatives mais qui gagneraient a être proposées a une plus grosse communauté. On est pas stimule pour participe. et si je me suis récemment remis c'est justement grâce a Planète Coaster qui a créer une frustration chez moi et m'a pousse aa retourner sur un coaster sim.

Je ne propose pas un FPlanetCoaster mais un nom plus générique permettant de réunir fans de PC, fan de la série RCT et fans de NoLimits. C'est tout a fait faisable. Encore une fois ce n'est qu'une proposition !
Neity
Neity
Graphiste

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Blackbiird Mar 12 Avr 2016 - 7:52

Je ne suis pas contre l'idée de S. Mais un changement de nom de Forum ne résoudra pas le problème de fréquentation du site : on est bouffés par SGW et RCT-3.org.
Les gens n'ont plus peur d'aller sur un forum anglophone maintenant (je n'ai rien contre SGW, j'y vais aussi ;P ) !
La grande question : quel moyen pour ramener la communauté francophone chez nous ?
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Celtikaa Mar 12 Avr 2016 - 10:49

Un peu de pub? :p
Un peu plus sérieusement, un nouveau jeu comme Planet Coaster pourrait bien faire renaître toutes sortes de concours de créa' et autres vidéos à la pelle sur YouTube, et pourquoi pas des contests. Pour le coup, on peut y déposer l'image de marque de notre petit forum chéri si nos projets en valent le coup (et ils en vaudront le coup).
Celtikaa
Celtikaa
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par GC59 (ancien compte) Mar 12 Avr 2016 - 11:11

Ce qui me fait encore plus peur c'est le retour de UOR sous un nouveau nom. Je pense que changer le nom de domaine risque d'être assez compliqué, mais ça reste une idée. En effet, ouvrir des sections réservées aux nouveaux jeux (même RCTWorld oui...) pourrait nous aider à ramener du monde.

Ca me chagrine quand même un peu que RCT3 soit de plus en plus délaissé car il reste pour l'instant le jeu avec le plus de ressources.
GC59 (ancien compte)
GC59 (ancien compte)
Administrateur

Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées - Page 3 Empty Re: La boite à idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum