Koha Parc

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MoustyCoaster
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MessageMoustyCoaster le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:51

Bonsoir, bonjours à tous. Je vais vous présenter un projet pour mon retour, après plus d'un an d’absence.

                                        KOHA PARC
Le parc se situe au Pays-Bas, en Hollande. Le parc doit son nom au court d'eau passant par celui-ci: Le Kohata.

Sans plus attendre voici les photos !!

Le logo:



L’entrée:







La main street:

Au fond nous pouvons apercevoir le Black Thunder









Nous passons ensuite au premier land: Le nouveau Mexique !!
Avec le Fort Mercer.





Le premier coaster: Black Thunder.
Il s'agit donc d'un wooden GCI. (+- 8 heures de travaille sur les supports =D )

















Voila à vous le publique !! Je suis ouvert à tous les commentaires, et surtout, toutes critiques!!

MCC
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Celtikaa
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MessageCeltikaa le Ven 28 Aoû 2015 - 6:48

C'est sympa comme tout pour l'instant, il y ressort un réel aspect de forêt dans les allées mais tout se dégage pour les principaux éléments j'aime beaucoup ^^ Et le relief paraît plutôt valloné alors que quand on fait un peu plus attention il ne l'est pas autant que ça. C'est plutôt intéressant !

Note : sur ta 6ème image on voit un coup de pelle mal placé ^^
Pour l'instant je n'trouve rien à redire, les bâtiments sont opportunément changeants, les formes et les couleurs sont honnêtes et varient superbement bien, c'est un coin plutôt tranquille pour un réel week end ^^

Edit : Hmmm, je pense que pour donner un plus bel effet tu devrais rajouter des plantes aquatiques (nénuphars, roseaux) et même quelques poissons. (Je parle notamment de la 8ème image) ^^
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MoustyCoaster
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MessageMoustyCoaster le Ven 28 Aoû 2015 - 23:02

La map m'a été donner par CC pour voir comment je comptais organiser mon parc, je compte donc ne pas toucher, ni a la végétation, ni au relief. Smile
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MessageMoustyCoaster le Dim 6 Sep 2015 - 18:50

Salut à tous, aujourd'hui je vous poste quelque photos du nouveau restaurant. Il a ouvert dans le premier land.

A venir un on-ride du wooden et selon mon avancée la présentation du nouveau land, encore tenu secret !! =D

Sur ce, voila les photos !!







L’intérieur






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MCC
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GC59 (ancien compte)
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MessageGC59 (ancien compte) le Dim 6 Sep 2015 - 20:44

Ton bâtiment est joli mais fait un peu trop sombre et tons sur tons. Essaie de choisir une couleur plus claire pour tes toits et ajoute des lierres de StationJimJr Gardening 2 autour de tes poteaux et contre les murs (ce sont des lierre clairs qui vont briser l'aspect trop sombre de ton bâtiment). Essaie aussi d'ajouter des détails sur tes murs comme par exemple (technique que j'utilise souvent) des barrières provenant de Shyguy Alpine 5 en base de murs, ça te permet d'éviter d'avoir un mur trop monotone et d'utiliser des couleurs que tu n'utiliserait pas directement sur ces murs. Tu peux aussi ajouter des pots de fleur sous tes fenêtres, tu en trouves facilement dans DasMatze Swizz It 1. D'ailleurs, tu pourrais aussi colorer différemment tes fenêtres, ici je verrai bien les tours en beige et les plaintes en rouge ou jaune.

Voilà sur ce que j'avais à dire sur ton bâtiment ^^ Je tenais aussi à dire que j'adore ton Wooden !
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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Lun 7 Sep 2015 - 0:13

Le layout du wooden est vraiment très sympa ! Parc agréable à regarder dans l'ensemble.

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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Mar 8 Sep 2015 - 0:29

C'est vraiment sympa pour l'instant. Bon choix de végétation, les petit village est bien joli.
Un début prometteur.
ça manque toutefois d'un peu de détails par ci, par là...
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fanrct3
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Messagefanrct3 le Sam 12 Sep 2015 - 22:52

C'est vraiment pas mal pour le moment!
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MoustyCoaster
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MessageMoustyCoaster le Sam 19 Sep 2015 - 20:18

@Jahdu90 j'ai du mal avec les details mais je fais au mieux

@GC59Productions merci pour les conseilles je les appliqueraient à l'avenir.

@Portem!me Onride à venir

Merci à tous!!
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Cartus
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MessageCartus le Lun 21 Sep 2015 - 15:32

Je viens de remarquer que je n'avais pas encore commenter ce parc! Une erreur que je vais rectifier de ce pas.

Je dois dire que ce début est plutôt prometteur et je m'étonne d'être passé à côté de ça.
Force est de constater que tu dispose de bases solides qui vont à n'en pas douter te permettre de réaliser un parc de bonne facture. Je prend pour exemple ce Wooden, très esthétique en vue de loin et très bien supporté (n'oublie pas les footers quand même.), ou encore cette Mainstreet, avec des bâtiments de forme et profondeur variée.

Du coup, voici quelques points que j'aimerais soulever afin de rendre l'ensemble encore plus authentique et réaliste :

Pathwork

Pour le moment, c'est un peu trop uniforme au niveau du Pathwork et notamment au niveau de l'entrée ou le Pack de Moby donne un résultat un peu trop terne à l'ensemble (sur les 3 premières images). Conserver un même sol opaque pour une grande zone n'est jamais une très bonne idée car cela donne un aspect très lourd et irréaliste.
Pour y remédier, je vois 3 solutions :
- Tu supprime tout le Pathwork, joue sur les textures de sol (dans les tons Asphalte/Gravier), afin d'apporter de la nuance à ton sol, et de permettre la réflexion au sol des ombres.
- La variante : en plus de ce travail de textures, tu ajoute un Alpha Path (sol semi transparent), qui va permettre de donner au sol une autre couleur ou un autre motif appliqué à la texture.
- La 2e variante : une fois tout cela fait, tu peux décider ou non de réaliser des trottoirs en Path opaque cette fois, qui vont venir souligner les abords des bâtiments. Cela devra être assez fin, sinon le résultat sera lourd de nouveau.

Bien sur, en plus de cela, il faudra ajouter un certains nombre de petits points de végétation (pour cela le pack Path V2 de CTRs est excellent), venant casser la monotonie d'un path sur une grande surface.

Les détails en façade et formes de bâtiments


A ce sujet, la première partie de la mainstreet est pas mal du tout.
Par contre, si je prend pour exemple un bâtiment comme la station du Wooden, l'aspect massif n'est pas suffisamment camoufler par des détails en façade.
Pour casser ce genre de phénomène, j'utilise personnellement 2 types de solutions différentes :
- Soit je décide de casser la structure en plusieurs petites structures imbriquées (tourelles, etc) qui sont beaucoup plus propices à accueillir de nombreux détails venant l'enrichir [Fenêtres/Corniches/Poutres de soutien ou Angles de mur/Bouts de toitures pour fenêtres/etc...]. la taille modeste des diverses structures permet alors de retrouver cet ambiance de parc.
- Soit, dans le cas ou tu veux conserver une seule structure, jouer sur les volumes et les formes pour éviter d'avoir un rectangle massif. Pour ça, les diagonales peuvent aider, mais aussi et surtout des renfoncement dans la structures ou des ouvertures afin d'aérer l'ensemble. Aérer l'ensemble permet en plus de réaliser des armatures en bois souvent assez esthétique et qui me paraitrait judicieuses dans le cas du Wooden.

J'en reste la pour ce post, mais je ferais surement un second ou j'étayerais tout cela avec des exemples pour pouvoir t'expliquer vraiment ce dont je parle.

J'espère que cela pourra t'aider et que tu pourras ainsi améliorer l'ensemble déja prometteur.

Amicalement,

Cartus

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MoustyCoaster
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MessageMoustyCoaster le Lun 21 Sep 2015 - 16:48

Merci Cartus toujours plein de bonnes idées !!

-Pour le pathwork, je suis totalement perdu, mais je suiverai tes conseilles à la lèttre.

-Il etait prevu de refaire la station du wooden, ne possèdant pas tous les CSO's utile. Mais j'attandais encore un peux histoire de faire plus réaliste point de vue temps, car le parc viens d'ouvrire.

Je te remercie très fortement pour tes conseilles plus qu'utiles.
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ObayOzOne
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MessageObayOzOne le Sam 26 Sep 2015 - 23:07

Parc vraiment agréable à regarder et ton wooden est vraiment sublime et bien travailler Smile
Tes bâtiments sont vraiment pas mal non plus ! J'attend avec impatience la suite Very Happy
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