Man Cave - Attraction

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Dream Zone
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MessageDream Zone le Dim 1 Mar 2015 - 22:52

Bonjour tout le monde, j'ai retrouvé une de mes anciennes créations d'y a maintenant 2 ans déjà..
J'ai décidé de la remettre a neuf pour vous la faire découvrir! Wink

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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Lun 2 Mar 2015 - 0:16

Je me souviens de cette création et j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne. Bravo à toi et bonne idée de la ressortir.
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Dream Zone
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MessageDream Zone le Lun 2 Mar 2015 - 17:28

Merci Jahdu! 😉 Je me suis dis que ce serait une bonne idée!
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Cartus
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MessageCartus le Mar 3 Mar 2015 - 17:11

Très sympathique de ce que je peux en voir cette petite création. Quels sont les améliorations prévues dessus?

Si je peux juste formuler une petite critique, je trouve que les paths opaques ne sont pas forcément les plus adaptés à la situation (ou alors à garder simplement pour les trottoirs ou l'allée centrale. Un mélange de textures de terrain du jeu rendrait selon moi bien mieux au sein de cette ambiance forestière. Elle permettrait en plus de faire apparaitre les ombres, ce qui n'est pas négligeable.

Bon courage pour la suite Smile

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DarkKim2012
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MessageDarkKim2012 le Mar 3 Mar 2015 - 19:36

C'est toujours aussi beau vos créa les gens Wink bravo à toi ^^ j'ai rien à dire ( enfin surtout moi Razz ) xD
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MessageDream Zone le Mar 3 Mar 2015 - 20:05

Merci pour ces commentaire les gens! Very Happy
Et merci Cartus pour ces critique qui me sont très utiles pour la suite de ma cré! Wink
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Dream Zone
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MessageDream Zone le Mer 4 Mar 2015 - 10:59

Tous les réglages du Coaster sont à présent terminer! Wink

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Cartus
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MessageCartus le Jeu 5 Mar 2015 - 21:00

Je ne suis pas spécialement fan des supports, qui en l'état ne me paraisse pas très réalistes pour un B&M. Pourquoi ne pas avoir choisi le pack de Moby - Steel Jungle pour ce travail? Il manque également des footers me semble t'il !

En revanche, tu as réalisé un peu de terraforming et de terrapainting, ce qui est une bonne chose. La file d'attente est assez réussie également. Tu pourrais cependant y ajouter quelques pare-soleil ou paravent pour la rendre plus réaliste.


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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Jeu 5 Mar 2015 - 21:24

Effectivement, la file d'attente est un peu oppressante. Il faudrait y ajouter quelques décors (tonneaux, caisses...) et un peu de végétation pour la rendre plus sympa.
Je ne dis rien sur les supports, je n'y connais rien.
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MessageDream Zone le Jeu 5 Mar 2015 - 21:30

@Cartus : Salut Cartus, je ne connaissait vraiment pas ce pack c'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé.. Wink
Pour la file d'attente, je n'ai pas fini! Loin de là! Very Happy
Je vais me servir de ces conseils! Merci encore! Wink


@Jah : Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas fini, j'ai juste terminé le coaster! Mais les décors et tout le reste, NON! Surprised


EDIT par Cartus : Attention au double post, privilégie l'édition de post à l'avenir.
D'autre part, citer systématiquement peut être assez lourd visuellement, tu peux t'inspirer de la formule que je te propose dans ce post.
Merci d'avance.

ps : Pour les footers, tu peux utiliser les Aged Footers de Weber, versatiles et compatibles avec Steel Jungle.
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MessageDream Zone le Dim 8 Mar 2015 - 20:43

Vous préférez comme ça? Smile

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Portem!ne
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MessagePortem!ne le Dim 8 Mar 2015 - 21:03

Oulà, il y a beaucoup de choses à revoir dans l'esthétique de tes supports. Je vais essayer de détailler mes remarques de manière claire et organisée :

- l'espacement des poteaux. Sur ton coaster, les supports sont trop proches. En général, pour des rails B&M, une distance de 2 à 3 carreaux est idéale entre chaque poteau.

- tu n'as pas besoin de barres horizontales pour ce coaster. On retrouve des supports horizontaux sur certains Megacoasters Intamin et sur les Inverted, Flying et autres montagnes russes "inversées".

- les supports des inversions sont inexacts, en particulier pour le Zero G Roll et les deux Corkscrews. La plupart du temps, il n'y a pas de support au sommet de l'inversion. Au contraire, les supports s'attachent à mi-hauteur, sur les côtés de l'élément.


Nitro - Adlabs Imagica
Un exemple de supports de Corkscrews


- l'angle de tes poteaux oblique est parfois un peu trop raide. Evite généralement les poteaux 12H, et utilise plutôt des 8H.


Je te conseille de consulter le site http://rcdb.com/ pour voir à quoi ressemblent de vrais supports de coaster et tenter de les imiter. C'est une vraie mine d'or d'images pour se cultiver en coasters Wink


Bonne continuation Wink
Portem!ne

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MessageDream Zone le Lun 9 Mar 2015 - 13:55

Salut!
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais rectifier tout ça! Wink
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MessageDream Zone le Ven 13 Mar 2015 - 19:26

Bonjour!
Je reviens avec de nouveaux screens! Wink

[img(1000px,1000px)][/img]

[img(1000px,1000px)][/img]

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[img(1000px,1000px)][/img]

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Dernière édition par Dream Zone le Sam 14 Mar 2015 - 11:17, édité 1 fois
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Trixies
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MessageTrixies le Ven 13 Mar 2015 - 19:38

On ne voit pas 1 screen sur 2 ...
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MessageCartus le Sam 14 Mar 2015 - 10:57

@Trixies : Tu peux le dire aimablement, d'autant plus que les screens visibles te permette tout de même de commenter.

-------------------

Je suis vraiment content que tu ai suivi mes conseils. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais le rendu des sols est déja bien plus réaliste ainsi. Tu peux encore l'améliorer en y incorporant des nuances d'asphalte ou de gravier ici grâce à la grille du jeu (ajout sur 1 carré). Tu verras que ça ajoute encore du réalisme.
Pour exemple, pour Gravità j'ai opté pour un mélange Gravier (prédominant)/Asphalt/Terre, ce qui donne cet aspect hétérogène :



Le ride m'a l'air bien sympathique en tout cas, beau travail.

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MessageDream Zone le Sam 14 Mar 2015 - 11:07

Salut Cartus!
Oui je trouve que tes conseils sont géniaux, cela apporte plus de réalisme à ma création! Very Happy
Merci encore! Smile
Et sinon pour l'option "ajout sur 1 carré", je ne la connaissait même pas! :p
Je mis met tout de suite! Wink
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Jahdu90
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MessageJahdu90 le Sam 14 Mar 2015 - 19:59

Moi j'aime beaucoup pour l'instant. Pas mal de petits détails sympa. Seule la file d'attente ne me plaît guère. J'aurais 2 reproches à te faire à son sujet:
- déjà les murets en pierres et barrières utilisés ne sont pas les plus judicieux. N'hésite pas à varier les bordures le long de ta file d'attente pour que celle-ci ne soit pas trop oppressante.
- ensuite elle manque d'espace de thématisation. Une bonne file d'attente doit à la fois faire patienter le visiteur et le faire entrer dans l'histoire de l'attraction. Inspire toi des files d'attentes Disney (BTM, POTC, Star Tours; Phantom Manor qui jouent bien ce rôle, ça pourra t'aider).

Bonne continuation!
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MessageDream Zone le Dim 15 Mar 2015 - 11:37

Ok Jahdu, je retiens tes conseils et je vais les appliquer! Wink
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MessageMxlle Sniikers le Dim 15 Mar 2015 - 19:45

J'aime beaucoup ton parc ! En particulier ton entrée que je trouve très naturel !
Je rejoinds Jahdu pour la file d'attente, peut-être que rien qu'en rajoutant une petit deco au milieu changerais la donne !
Le seule truc, c'est que j'ai un peu de mal avec la toiture de ton bâtiment (image 1).
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Dream Zone
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MessageDream Zone le Dim 15 Mar 2015 - 21:17

D'accord, je vais régler ça de suite! Wink
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MessageDream Zone le Mar 17 Mar 2015 - 20:06

J'ai donner quelques modifications à ma première grosse file d'attente extérieur, qu'en pensez vous?! Smile

[img(1000px,1000px)][/img]uelques

[img(1000px,1000px)][img]http:/[img(1000px,1000px)][url=http://www.servimg.com/view/18077563/55][/img]/i19.servimg.com/u/f19/18/07/75/63/shot0010.jpg[/img][/url][/img]

[img(1000px,1000px)][/img]

[img(1000px,1000px)][/img]

[img(1000px,1000px)][/img]

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Lupin
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MessageLupin le Mar 17 Mar 2015 - 21:39

Dommage que le layout ne soit pas crédible car la théma est vraiment pas mal.
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MessageDream Zone le Mar 17 Mar 2015 - 21:59

Que veux tu dire par "pas crédible"?
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MessageMxlle Sniikers le Mar 17 Mar 2015 - 22:01

J'ai un peu de mal à me repérer, mais ça m'a l'air vraiment mieux !
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