NL2 - Intamin Multipack
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NL2 - Intamin Multipack
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon plus gros projet sous NL, et comme jsuis habitué au projet sur le long termes, cela fera bientôt 2 ans que je suis dessus
Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore la bestiole, Eclips c'est ça :
___
Et enfin, nous voilà à aujourd'hui :
On monte ....
On monte .... eeeeeeeeet ?
huge
Hell Yeah
J'en profite pour donner quelques stats :
Hauteur : 93.60m
longueur : 2332.35m
vitesse max : 150km/h
Gs vert - max : -1.2
Gs vert + max : 4.3
parcours composé de : 5 Camelback, 3 Overbanked Turn, 1 Esperluette, 1 OverDiving Turn
Nombre de train : 4 | 9 rangs de 4 places soit 36 passagers
pour un débit d'environ 2160 personnes/ heure
Le lift a une vitesse de 15km/h et il faut 32.10 secondes au train pour remonter les 132.51m de rails qui le compose.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore la bestiole, Eclips c'est ça :
___
Et enfin, nous voilà à aujourd'hui :
On monte ....
On monte .... eeeeeeeeet ?
huge
Hell Yeah
J'en profite pour donner quelques stats :
Hauteur : 93.60m
longueur : 2332.35m
vitesse max : 150km/h
Gs vert - max : -1.2
Gs vert + max : 4.3
parcours composé de : 5 Camelback, 3 Overbanked Turn, 1 Esperluette, 1 OverDiving Turn
Nombre de train : 4 | 9 rangs de 4 places soit 36 passagers
pour un débit d'environ 2160 personnes/ heure
Le lift a une vitesse de 15km/h et il faut 32.10 secondes au train pour remonter les 132.51m de rails qui le compose.
Dernière édition par CoasterZz le Ven 4 Sep 2015 - 1:05, édité 10 fois
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Wa , tu nous présente la une magnifique créa sur NL =D ! Je kiffe le dernier screen, il est juste sublime =)
Re: NL2 - Intamin Multipack
j'élargie la sphère à la totalité de mes projets en cours :
Shark - mega Eurofighter :
eXth - 1st Double360 spinning coaster.
Fury - Launch Flying Vekoma :
Aftershock - Launch S&S :
Sometimes I'm a little bit crazy -- Concept shuttle tower Eurofighter :
Momentum - Hypercoaster B&M
- Stats
Hauteur : 46.95m
longueur : 1183.23m
Vitesse lift : 14 km/h
vitesse max : 102 km/h
Gs vert + max : 3.8
Gs vert - max : -1.4
- Trains
nombre : 3
wagons : 9
OverdOz - Crazy Hybrid CZz :
Podcast - Hyperlooper B&M concept :
Little Bitch Beer Trip (ce n'est pas le nom, quoique ça pourrait xD):
Sinon je me suis essayé au arrowouillebobodouleur :
le favoris | Raise - Crazy Project 1 - Ten Eurofighter Coaster :
Enjoy
Shark - mega Eurofighter :
eXth - 1st Double360 spinning coaster.
Fury - Launch Flying Vekoma :
Aftershock - Launch S&S :
Sometimes I'm a little bit crazy -- Concept shuttle tower Eurofighter :
Momentum - Hypercoaster B&M
- Stats
Hauteur : 46.95m
longueur : 1183.23m
Vitesse lift : 14 km/h
vitesse max : 102 km/h
Gs vert + max : 3.8
Gs vert - max : -1.4
- Trains
nombre : 3
wagons : 9
OverdOz - Crazy Hybrid CZz :
Podcast - Hyperlooper B&M concept :
Little Bitch Beer Trip (ce n'est pas le nom, quoique ça pourrait xD):
Sinon je me suis essayé au arrowouillebobodouleur :
le favoris | Raise - Crazy Project 1 - Ten Eurofighter Coaster :
Enjoy
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
C'est énorme ! Je suis tout simplement fan de toutes tes créa NL =D et le 15ème screen *-* tu nous vend du rêve continue comme ça
Re: NL2 - Intamin Multipack
Merci, mais le 15e screen est pas terrible, attend jte le post en version épicness power ^^ :
8D
8D
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
C'est vraiment du pur rêve que tout nous vend =D Je suis une grosse fan de screen ou l'on voit de l'eau et le coaster *-* alors la, je te lève mon chapeau ^^
Re: NL2 - Intamin Multipack
Azur - Megalite Intamin :
Et parce que je ne m'en lasse pas, Eclips :
Tiens pour ceux que ça intéresse, voici quelques rapports de grandeur pour vous faire une idée :
Eclips fait la taille d'un immeuble de 31 étages (Kingda Ka fait 45 étages), il est 1,872 fois plus haut que l'Arc de Triomphe (50m), Il fait 21.4m de moins que le second étage de la Tour Eiffel (115m). Il dépasse de 20Km/h une voiture sur l'autoroute. Et
et Enfin quelques News du Crazy Project 1 (sur 6), Raise :
Et parce que je ne m'en lasse pas, Eclips :
Tiens pour ceux que ça intéresse, voici quelques rapports de grandeur pour vous faire une idée :
Eclips fait la taille d'un immeuble de 31 étages (Kingda Ka fait 45 étages), il est 1,872 fois plus haut que l'Arc de Triomphe (50m), Il fait 21.4m de moins que le second étage de la Tour Eiffel (115m). Il dépasse de 20Km/h une voiture sur l'autoroute. Et
et Enfin quelques News du Crazy Project 1 (sur 6), Raise :
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Raise, update :
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
J'adore tes "affiches-trailer" , j'adore tes tracks, j'adore ta "situation" (paysage, décors ...), ect. je pourrai en faire une liste de très bons points sur tes projets. Cependant il n'y a qu'une seule chose qui me turlupine, c'est le fait que tu t'inspires énormément des coasters réels (surtout Raise, où l'on remarque que c'est le même "type" de coaster (tout au moins du même constructeur) que The Smiler, avec la même idée de code "Crazy Project 1" et "Secreat Weapon ..." et avec la même idée d'inversion. J'en avais déjà parlé sur VRC, mais t'inquiètes, ce n'est pas pour autant que tes coaster sont moches, mal foutus ... bien au contraire .
Azur me fait penser à SkyRush, c'est pas mal du tout, car SkyRush est un très bon parcours, alors je m'attend à encore mieux dur NL, en sachant que l'on peut compter sur toi en termes de parcours .
Pourras-tu m'expliquer comment tu as fait pour intégrer deux coasters sur le même terrain, stp ? Et aussi tes images en fond blanc, comment on fait ?
Merci de tes réponses .
Sinon, bonne continuation
Azur me fait penser à SkyRush, c'est pas mal du tout, car SkyRush est un très bon parcours, alors je m'attend à encore mieux dur NL, en sachant que l'on peut compter sur toi en termes de parcours .
Pourras-tu m'expliquer comment tu as fait pour intégrer deux coasters sur le même terrain, stp ? Et aussi tes images en fond blanc, comment on fait ?
Merci de tes réponses .
Sinon, bonne continuation
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
C'est dommage que tu trouves que c'est un défaut. Mes créations sont souvent bourrés de clin d’œil à des coasters réels. c'est fait exprès. Fait un peu la liste de mes tracks :
-Eclips est un clin d’œil à Leviathan et à Shambhala
- Azur (Megalite) un clin d'oeil à I305
- Shark un clin d'oeil à Takabisha
- OverdOz c'est un mélange S&S et RMC
- Momentum en est un à Hollywood Dream
- eXth à Veil of Dark
- King Of Beasts à Son Of Beast
- Thunderclap à Outlaw Run
- Acid à Freischütz
On pourrait continuer longtemps comme ça. Alors oui, Raise c'est un clin d'oeil à Smiler. Mais il ne faut pas confondre clin d'oeil et copie. Le principe des Secret Weapons c'est antérieur à la construction de Nemesis (1993). Et le principe n'était pas fondamentalement le même puisque dans mon cas il s'agissait surtout non pas de présenter des ride forcement innovant, ou contenant un élément unique. Mais surtout de laisser libre court à la folie la plus totale et partir dans des trucs de fous.
Si tu veux on peut énumérer les différences notable entre Smiler et Raise ça te rassurera peut être.
Pour commencer Smiler possède deux inverted first drop j'en n'en possède aucune puisque la first drop s'incline à 128° (lat) et cette idée est antérieur à la construction des drops de Smiler ( de quelques mois).
Smiler possède 15 inversions et est ultra compact, ce n'est pas le cas ici, mon but n'étant pas le compteur d'inversions j'en ai moins, le parcours est également plus étendue.
Smiler possède deux lift, ici il n'y en a q'un (LIM lift à 30 km/h soit plus rapide que celui de Skyrush), en revanche pour remplacer le second lift j'ai un launch qui est sacrément puissant.
Bon ça c'est évident, je n'ai pas de machine à laver sur le ride.
Pour ce qui est du blanc, il s'agit d'un environnement que j'ai créé de manière à pouvoir faire des concept art. Et pour les deux (ou plus) coasters sur une map, il n'y en a qu'un qui fonctionne et l'autre c'est un objet.
-Eclips est un clin d’œil à Leviathan et à Shambhala
- Azur (Megalite) un clin d'oeil à I305
- Shark un clin d'oeil à Takabisha
- OverdOz c'est un mélange S&S et RMC
- Momentum en est un à Hollywood Dream
- eXth à Veil of Dark
- King Of Beasts à Son Of Beast
- Thunderclap à Outlaw Run
- Acid à Freischütz
On pourrait continuer longtemps comme ça. Alors oui, Raise c'est un clin d'oeil à Smiler. Mais il ne faut pas confondre clin d'oeil et copie. Le principe des Secret Weapons c'est antérieur à la construction de Nemesis (1993). Et le principe n'était pas fondamentalement le même puisque dans mon cas il s'agissait surtout non pas de présenter des ride forcement innovant, ou contenant un élément unique. Mais surtout de laisser libre court à la folie la plus totale et partir dans des trucs de fous.
Si tu veux on peut énumérer les différences notable entre Smiler et Raise ça te rassurera peut être.
Pour commencer Smiler possède deux inverted first drop j'en n'en possède aucune puisque la first drop s'incline à 128° (lat) et cette idée est antérieur à la construction des drops de Smiler ( de quelques mois).
Smiler possède 15 inversions et est ultra compact, ce n'est pas le cas ici, mon but n'étant pas le compteur d'inversions j'en ai moins, le parcours est également plus étendue.
Smiler possède deux lift, ici il n'y en a q'un (LIM lift à 30 km/h soit plus rapide que celui de Skyrush), en revanche pour remplacer le second lift j'ai un launch qui est sacrément puissant.
Bon ça c'est évident, je n'ai pas de machine à laver sur le ride.
Pour ce qui est du blanc, il s'agit d'un environnement que j'ai créé de manière à pouvoir faire des concept art. Et pour les deux (ou plus) coasters sur une map, il n'y en a qu'un qui fonctionne et l'autre c'est un objet.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Je ne dis pas que c'est un défaut, et je n'ai pas dit que Raiser est une copie de The Smiler , je connais assez bien Alton Towers pour comparer ces deux coasters. Car si c'est une copie, il s'agira d'une Re-creation. C'est juste que quand je vois ces screens, je vois quelques idées de The Smiler en NL. Et pour ton énumération, je l'avais bien remarqué, tout simplement car je ne suis pas là pour faire cela. Quand c'est des créations originales, il s'y reflète votre imagination. Et comme toi tu mets des clins d’œil de coasters réels ce n'est pas plus mal du tout .
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
NJS08 a écrit: C'est juste que quand je vois ces screens, je vois quelques idées de The Smiler en NL. .
Comme lesquels ?
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Déjà la "campagne de pubs" :
Manque plus que le sourire .
Et plus particulièrement ça :
Manque plus que le sourire .
Et plus particulièrement ça :
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Oublie la "campagne de pub" elle fait partie du passé, je travail seul à présent. Pour ce qui de la double inversion, c'est précisément ici le clin d'oeil à Smiler
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Ahah professionnel hein , nan j'plaisante.
Tout comme ton retournement dans Eclips, qui est identique au retournement de Shamballah.
Tout comme ton retournement dans Eclips, qui est identique au retournement de Shamballah.
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Prowler - Wooden GCI :
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Wahou ! Il me tarde qu'une chose, c'est de le voir avec les décor, et surtout la vidéo ^^ ! Très beau boulot, félicitation Zz ! =)
Re: NL2 - Intamin Multipack
Détails du layout :
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Tu essais de nous vendre du rêve ?? Réussi =D ! Je ne trouve rien à redire sur le layout de ton Wooden ^^ , il est bien, et à l'air fluide
Re: NL2 - Intamin Multipack
C'est un projet précis, ça il n'y a pas de doutes la-dessus.
Il y a toujours de l'inspiration à ce que je vois (Prowler à World of Fun), y'a juste un virage sur l'avant dernier screen en bas à droite qui me dérange un peu mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Il y a toujours de l'inspiration à ce que je vois (Prowler à World of Fun), y'a juste un virage sur l'avant dernier screen en bas à droite qui me dérange un peu mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Pour le coup il n'a d'inspiration que le nom que je trouve sympa
Pour ce qui concerne la courbe disons qu'elle est très GCI dans l'âme. PAs facile de réaliser des courbes de GCI qui soient à la fois jolies, fidèles et fluide :
Pour ce qui concerne la courbe disons qu'elle est très GCI dans l'âme. PAs facile de réaliser des courbes de GCI qui soient à la fois jolies, fidèles et fluide :
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
C'est un hasard alors, parce que Prowler est un Wooden GCI un peu du même style :mrgreen: .
NJS08- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: NL2 - Intamin Multipack
Je sais bien qu'il s'agit d'un GCI je me suis renseigné sur le bestiaux. De toute manière pour faire un GCI rien de mieux que de regarder des GCI, avec leurs courbes chelou faut bien avoir des idées de ce qui est faisable.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
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