NL2 - Intamin Multipack

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Ven 12 Déc 2014 - 19:33

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Ven 12 Déc 2014 - 20:15

C'est très impressionnant ! Le banking de chaque coaster me semble impeccable. J'aime beaucoup les couleurs de l'Inverted, dont le layout a l'air bien intense et grand. Un projet divertissant et une belle source d'inspiration pour moi Wink

__________ Frct3 Le Forum __________

PorTem!ne
Youtube Channel - Les 10 Commandements d'RCT3 - PM+ParTnerS

"A bunch of strangers gawking at fake rollercoasters." - Hethetheth
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Sam 13 Déc 2014 - 0:36

Voilà plus de détails sur l'inverted :

Wink
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Sam 13 Déc 2014 - 1:06

Merci pour ces images supplémentaires ! En voyant la vue globale j'ai l'impression que tu as voulu mélanger le style classique B&M avec le style nouveau du constructeur que l'on voit ces dernières années. L'absence de pré-drop, la first drop raide et la heartline roll finale (à moins que tu as voulu imiter la Flat Spin bizarre d'OzIris) cohabitent avec des éléments familiers comme le gros Cobra Roll à la Alpengeist/Raptor ou un Immelmann. Le layout me paraît plutôt esthétique avec ses plusieurs changements et sa largeur raisonnable. Je suis juste un peu partagé sur les lignes étirées entre certains éléments. Certes, ce genre de sections "neutres" existent sur certains Inverteds existants (et non des moindres, le passage avant les mid-brakes de Pyrénées, la transition Zero-G/Cobra Roll de Katun ou encore une grosse partie de Great Bear), mais je trouve que trop utilisées, elles cassent le rythme et l'intensité du coaster. Cela dit peut-être est-ce une volonté de ta part, j'aimerais savoir quelles étaient tes intentions avec cet invert - as-tu voulu imiter un style particulier ? Quelles étaient tes inspirations réelles ou NL ? Etc.

Après je dis ça en tant que pitoyable Youtube Rider, n'ayant testé que 3 Inverteds B&M (Black Mamba, OzIris et un clone Batman). Je n'ai pas testé de gros mastodonte type Katun, Banshee ou Montu, ni même le mythique Nemesis.

PorTem!ne

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Sam 13 Déc 2014 - 2:11

Pour commencer, je n'aime pas les inverted nouvelles générations. Je n'ai pu rider que Oroshi et Oziris, sans aucune hésitation Oroshi le surpasse alors que Oz entre difficilement dans mon top 10. Ce dernier est nerveux, puissant et bourré de Gs. C'est en gros tout l'inverse de son voisin de chez Astérix qui lui est mou à en crever.
En revanche j'aime bien ce type de drop que je trouve très faiblarde sur Oz mais très bien adaptée sur Banshee.
En ce qui concerne les lignes neutres, c'est tout simplement des zone pour souffler, il faut savoir que l'on monte 3 fois à 4.9Gs durant le ride et il paraissait nécessaire d'avoir des zones avec des forces verticales très faible (la remontée en sortie de loop notamment).
En soit j'ai opté pour un ride intense et qui offre des parties très planante, on obtient donc une fourchette allant de 4.9 Gs à 0Gs. C'est donc un équilibre qui permet au ride qui est très intense d'avoir des zones plus relax.  Wink
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mar 16 Déc 2014 - 19:20

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Lun 29 Déc 2014 - 17:26

Varahn

Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Mar 30 Déc 2014 - 12:28

ça me rappel fortement un passage de dragon khan , assis en extérieur la sensation est vraiment impressionnante !

Jolie couleur pour ce layout pas achevé mais l'édition photo promet toujours !

Continue comme ça !
Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Mar 30 Déc 2014 - 21:58

Un travail très soigné qui laisse apercevoir le banking impeccable de tes coasters. J'aime en particulier la forme du Dive Loop sur ton Wing B&M, c'est très esthétique.

Merci pour tes explications sur l'Inverted au passage. Ta démarche de concevoir un layout intense comme les B&M de la première heure me plaît beaucoup. On sent l'envie du passionné de créer un coaster en fonction de ses goûts, de ses préférences bien marquées.

J'aimerais savoir comment tu t'y prends pour dessiner un layout. Varahn a déjà des supports terminés alors que son layout n'est pas abouti !

PorTem!ne

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mar 30 Déc 2014 - 23:47

Dessiner un Layout se fait à chaud par pure improvisation, le cahier des charges que je m'impose sont juste les éléments que je souhaite intégré avec un ordre préférentiel. Le Layout de Varahn a néanmoins prit trois formes avant d'arriver à ce stade. Au départ c'était un Hypercoaster de 77m, puis c'est devenu un Wing qui ne me plaisait pas puis enfin nous en arrivons à la forme définitive. D'ailleurs il était orange à la base.

Pourtant Je n'improvise pas n'importe quand un Layout. C'est très dépendant de mon état d'esprit, musique/occupations/intérêts du moments/nouveautés parconautique etc.

Après avoir placé le Zero G, le Dive Loop et le Camelback, je n'avais pas la moindre idée d'à quoi allait ressembler le layout. En revanche, et ce n'est pas visible sur les screens, la fin du parcours était déjà en place, je savais donc à peu près où et comment boucler. Du coup mes layouts ne se créent jamais en une seul fois, mais en trois, quatre, cinq phases séparées de plusieurs heures/jours.
Dans les photos qui viennent par exemple je voulais créer un immelmann (après le corkscrew) qui se situait donc après les Middle Brakes. Sauf que j'avais une marge de genre 17 ou 19m pour faire passer un train très lourd, large et long, la rotation était trop violente. Du coup cet Immelmann s'est transformé en un virage très relevé et bien fourni en Gs +.

Les supports sont des préfabriqués que je modifie entièrement par la suite. Les préfabriqués permettent surtout d'offrir un premier visuel (comme sur les photos, à savoir qu'il y en avait déjà des définitif puisque j'en avais déjà édité plusieurs), mais aussi d'avoir une petite idée de la position définitive des futurs supports.

Hades
Inspecteur de parc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtsXRfZ9U9nVQPni8p2B0Ow

MessageHades le Mer 31 Déc 2014 - 1:42

Rct3 à pris un mega super over de la mort giga coup de veiux !!!!!

Waowww les clichés des wagons sont juste réaliste....

ou est le Tunnel ?Wink

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Dim 26 Avr 2015 - 18:51

Comeback sur NL2 :

Freezer
Mécanicien

MessageFreezer le Dim 26 Avr 2015 - 20:06

Aaaahhh, du RMC, le layout à l'air vraiment sympas en tout cas!
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mer 29 Avr 2015 - 11:50

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Sam 2 Mai 2015 - 13:46

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Sam 2 Mai 2015 - 23:53

Ton RMC a déjà fière allure ! Je suis ravi du choix de couleur, ce vert jade change agréablement des tons rouge/orange habituels aux Iron Horse (sauf Twisted Colossus, of course). Le layout étiré me fait penser à une balade frénétique dans les bois, un peu à la Ultimate. Et puis ce Zero-G complètement fou au-dessus du lac est tellement spectaculaire et fidèle à l'esprit extrême d'RMC. Un comeback déjà réussi pour moi Wink

PorTem!ne

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Dim 10 Mai 2015 - 12:20

Merci !

CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Lun 15 Juin 2015 - 20:40

Portem!ne
Membre spécial

MessagePortem!ne le Lun 15 Juin 2015 - 21:47

Un rêve de coaster. Fluide, intense et d'une longueur remarquable, HeartBreaker bénéficie aussi du terrain pour rendre l'on-ride particulièrement immersif.

On retrouve tout le vocabulaire des RMC ou presque, les bosses inclinées, les bunny hops vicelards, les inversions dont le Zero-G-Stall (?). Mais aussi des nouveautés, inspirées je suppose des rumeurs persistantes chez les coasterfans (Dollywood 2016?). Bravo pour un coaster très divertissant !

PorTem!ne

Celtikaa
Inspecteur de parc

MessageCeltikaa le Lun 15 Juin 2015 - 22:25

C'est vraiment bizarre comme coaster ça Very Happy
Mais un bon gros gg !
Jahdu90
Inspecteur de parc

MessageJahdu90 le Lun 15 Juin 2015 - 22:32

Je n'y connais pas grand chose, mais le tracé est d'une fluidité assez incroyable.
Celtikaa
Inspecteur de parc

MessageCeltikaa le Lun 15 Juin 2015 - 22:37

Si y'a réellement des places dans le sens inverse de la "marche" j'ai envie de dire heureusement que c'est fluide, je le ferai qu'en marche avant sinon ^^'
coasterchris
Agent de sécurité

Messagecoasterchris le Mar 16 Juin 2015 - 12:51

Pour ce qui est de la création en elle même et du layout, un grand bravo. Un travail remarquable t une fluidité sans pareil.

Pour ce qui est IRL, je n'aime pas du tout ce genre de coaster qui pour moi, a perdu toute l’âme d'un bon vieux Wooden. Je considère personnellement d'ailleurs, pas dut otu ce genre d'attraction pour un vrai wooden.

Mais ta création est juste magnifique par sa technique et son layout.

CC
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Lun 22 Juin 2015 - 19:39

Portem!ne a écrit:Un rêve de coaster. Fluide, intense et d'une longueur remarquable, HeartBreaker bénéficie aussi du terrain pour rendre l'on-ride particulièrement immersif.

On retrouve tout le vocabulaire des RMC ou presque, les bosses inclinées, les bunny hops vicelards, les inversions dont le Zero-G-Stall (?). Mais aussi des nouveautés, inspirées je suppose des rumeurs persistantes chez les coasterfans (Dollywood 2016?). Bravo pour un coaster très divertissant !

je ne me suis nullement inspiré des rumeurs concernant un RMC à launch, le ride étant imaginé de manière antérieur à ces rumeurs. Il n'y a aucun Stall sur HeartBreaker Wink [Zero G Roll ; Heartline Roll ; Outside Banked Turn ; Corkscrew]

Merci.

Celtikaa a écrit:Si y'a réellement des places dans le sens inverse de la "marche" j'ai envie de dire heureusement que c'est fluide, je le ferai qu'en marche avant sinon ^^'

C'est une Vue Backward, il n'y a aucun places backward.

coasterchris a écrit:Pour ce qui est de la création en elle même et du layout, un grand bravo. Un travail remarquable t une fluidité sans pareil.

Pour ce qui est IRL, je n'aime pas du tout ce genre de coaster qui pour moi, a perdu toute l’âme d'un bon vieux Wooden. Je considère personnellement  d'ailleurs, pas dut otu ce genre d'attraction pour un vrai wooden.

Mais ta création est juste magnifique par sa technique et son layout.

CC

Tout dépend de ce que tu considère comme étant un bon wooden à l'ancienne. Après RMC est plus dans l'Hybrid coaster que le Wooden pure (2 Woodens pour 5 Hybrid/Steel). Esthétiquement les Wooden RMC je les trouve très beau si ils sont dans un cadre naturel (Outlaw Run ou le futur WildFire) qui ont un look bien old school tout en intégrant de nouvelles options aux layouts.
Je dirais que c'est une mode en ce moment le Wooden à inversions, mais je trouve que peu d'entre eux le justifie, et les wooden RMC le font très bien, cela leur permettait d'offrir une expérience différente tout en gardant un look plus naturel qu'un steel pur et dur. Après que les autres constructeurs lorgnent sur l'inversion sur wooden, je trouve ça moins intéressant.

Merci.
CoasterZz
Inspecteur de parc

MessageCoasterZz le Mar 23 Juin 2015 - 19:47

Pour les intéressés, je vais présenter mon prochain projet de manière plus technique, histoire d'avoir le point de vue réalisation sous l'éditeur.

Sing 'Yesterday' for me

S'Y'fm est un Mega intamin. il fait 60.70m de haut et atteint 117.775km/h.

Drop courbée.

suivi d'un virage au ras du sol

Puis camelback dans les 1.20Gs vert -

Pour information, les grandes zone carrés représente 20x20m.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!

Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.

Log in