Gros bug en construction d'une MR
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jujuguigui- Visiteur
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Gros bug en construction d'une MR
Ben tu trouves une solution avec ton layout... On est pas magiciens non plus ^^
GC59 (ancien compte)- Administrateur
- Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Gros bug en construction d'une MR
Le genre de personne qui vient juste pour qu'on lui règle son problème et qui se casse après...
Re: Gros bug en construction d'une MR
NN je ne conte pas me casser juste après car je commence a y jouer donc c'est sure que pour répondre aux post je risque d'avoir du mal ... Mais ce n'est pas pour autant que je serais inactif !
et aussi c'est quoi un layout ? j'ai déjà essayé plusieurs choses mais rien ne marche, même pas le tracé automatique du jeux !
et aussi c'est quoi un layout ? j'ai déjà essayé plusieurs choses mais rien ne marche, même pas le tracé automatique du jeux !
jujuguigui- Visiteur
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Gros bug en construction d'une MR
Salut jujuguigui et bienvenue sur le forum. Présente-toi à l'endroit approprié au passage.
Je crois avoir trouvé le problème. Il réside dans une des spécificités des coasters aux rails Schwarzkopf (comme le tien) au niveau du tracé.
Explication en images :
Normalement, les hauteurs de montagnes russes dans RCT3 fonctionnent deux par deux.
Comme on peut le voir, quelque soit l'inclinaison et l'ampleur des pentes qui les délimitent, les sections plates du coaster gardent toujours une hauteur de nombre pair. A l'inverse, un coaster dont la gare est située à une hauteur de nombre impair gardera en temps normal des sections plates de nombre impair.
Or, sur cette image, l'on est passé d'une hauteur paire à une hauteur impaire comme sur ton coaster. Impossible alors de connecter les deux bouts du circuit. Késako ?
Le mystère réside dans un élément piège des MR de ce type de rail : le passage à la verticale.
Il existe deux "éléments" dans le concepteur de MR rails Schwarzkopf pour faire passer un rail à la verticale : "Pente forte vers verticale" et "? Pente forte vers verticale" Deux éléments a priori identiques mais qui se trouvent dans deux compartiments différents de l'éditeur de MR. Le premier se trouve dans les éléments standard de l'éditeur, alors que le second est un élément "spécial" que l'on trouve dans la partie droite de l'éditeur de MR.
En vert, l'élément "pente forte vers verticale" normal. En rouge, l'élément spécial. Deux éléments identiques mais aux résultats différents.
Ces deux coasters du même type (Schwarzkopf, donc) partent de la même hauteur paire et suivent la même trajectoire. Pourtant, le coaster vert atteint 34m et reste donc pair, alors que le coaster rouge atteint 35m et change pour devenir impair. On voit très nettement (encadré jaune) que c'est au moment du passage à la verticale que les deux coasters commencent à diverger. C'est à ce point que le coaster rouge prend un mètre de plus que le vert. La raison ? L'élément " ?pente forte vers verticale" spécial qui ajoute un mètre par rapport à l'élément "pente forte vers verticale" normal et qui du coup, fait passer le coaster en nombres impairs.
J'en déduis que si tes deux extrémités de coaster ne peuvent pas se joindre, c'est parce que tu as utilisé cet élément "? pente forte vers verticale" une fois quelque part ce qui fait qu'une première partie de ton coaster est paire et l'autre partie est le impaire (ou l'inverse. Ce qui donne à la fin une différence de 1m comme sur ton image.
L'enseignement, c'est d'utiliser un passage à la verticale normal comme sur le coaster vert.
J'espère que ma réponse t'aura aidé.
Amicalement,
Portem!ne
Je crois avoir trouvé le problème. Il réside dans une des spécificités des coasters aux rails Schwarzkopf (comme le tien) au niveau du tracé.
Explication en images :
Normalement, les hauteurs de montagnes russes dans RCT3 fonctionnent deux par deux.
Comme on peut le voir, quelque soit l'inclinaison et l'ampleur des pentes qui les délimitent, les sections plates du coaster gardent toujours une hauteur de nombre pair. A l'inverse, un coaster dont la gare est située à une hauteur de nombre impair gardera en temps normal des sections plates de nombre impair.
Or, sur cette image, l'on est passé d'une hauteur paire à une hauteur impaire comme sur ton coaster. Impossible alors de connecter les deux bouts du circuit. Késako ?
Le mystère réside dans un élément piège des MR de ce type de rail : le passage à la verticale.
Il existe deux "éléments" dans le concepteur de MR rails Schwarzkopf pour faire passer un rail à la verticale : "Pente forte vers verticale" et "? Pente forte vers verticale" Deux éléments a priori identiques mais qui se trouvent dans deux compartiments différents de l'éditeur de MR. Le premier se trouve dans les éléments standard de l'éditeur, alors que le second est un élément "spécial" que l'on trouve dans la partie droite de l'éditeur de MR.
En vert, l'élément "pente forte vers verticale" normal. En rouge, l'élément spécial. Deux éléments identiques mais aux résultats différents.
Ces deux coasters du même type (Schwarzkopf, donc) partent de la même hauteur paire et suivent la même trajectoire. Pourtant, le coaster vert atteint 34m et reste donc pair, alors que le coaster rouge atteint 35m et change pour devenir impair. On voit très nettement (encadré jaune) que c'est au moment du passage à la verticale que les deux coasters commencent à diverger. C'est à ce point que le coaster rouge prend un mètre de plus que le vert. La raison ? L'élément " ?pente forte vers verticale" spécial qui ajoute un mètre par rapport à l'élément "pente forte vers verticale" normal et qui du coup, fait passer le coaster en nombres impairs.
J'en déduis que si tes deux extrémités de coaster ne peuvent pas se joindre, c'est parce que tu as utilisé cet élément "? pente forte vers verticale" une fois quelque part ce qui fait qu'une première partie de ton coaster est paire et l'autre partie est le impaire (ou l'inverse. Ce qui donne à la fin une différence de 1m comme sur ton image.
L'enseignement, c'est d'utiliser un passage à la verticale normal comme sur le coaster vert.
J'espère que ma réponse t'aura aidé.
Amicalement,
Portem!ne
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Gros bug en construction d'une MR
Merci beaucoup portemine et je viens de me présenter !
mais donc tous les rails après l'anomalie devront être retirer ?
mais donc tous les rails après l'anomalie devront être retirer ?
jujuguigui- Visiteur
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Gros bug en construction d'une MR
Oui, il faut malheureusement tout refaire après l'élément en défaut...
Portem!ne- Membre spécial
- Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: Gros bug en construction d'une MR
Merci comme même et bravo a toi car pour un bug pareil il faut le savoir :cheers:
jujuguigui- Visiteur
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Gros bug en construction d'une MR
Bienvenue sur RCT3, il n'existe aucun cran intermédiaire donc il n'existe pas de solutions autre que tout retracer.
CoasterZz- Inspecteur de parc
- Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Gros bug en construction d'une MR
MERCI,MERCI et encore merci sa faisait 5 heures que j'y étais et la en 2 min grâce a toi ! DIEUX PORTEMINE ... et oui j’approuve ton résonnement CoasterZz
jujuguigui- Visiteur
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2014
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