Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Intermédiaire] Débugguer son parc

Aller en bas

[Intermédiaire] Débugguer son parc Empty [Intermédiaire] Débugguer son parc

Message par Blackbiird Mer 21 Mai 2014 - 20:55

Bonjour à tous,
ceci arrivant de plus en plus souvent, du généralement à une abondance de packs, je vais vous partager un petit tutoriel permettant d'avoir une solution pour retrouver son parc bugué.
Bien évidement, ce n'est pas la solution miracle, il y a plusieurs raisons qui font qu'un parc va faire crasher le jeu et ici est exposée une solution parmi tant d'autres.
Ici, la raison du crash serait un ou plusieurs packs sont corrompus.

Pour cela, je vais tout d'abord vous demander de télécharger Parc Cleanup (lien), logiciel miracle permettant de faire énormément de choses !

Une fois téléchargé, lancez le logiciel puis chargez votre parc bugué

[Intermédiaire] Débugguer son parc 184869851 [Intermédiaire] Débugguer son parc 339949602

Une fois chargé, vous vous retrouvez avec un écran regroupant les principales informations concernant votre parc (vignette, nom, poids, etc...) et tout un tas d'onglets (qui sont très bien expliqués sur le lien de téléchargement ou sur divers tutoriels).

[Intermédiaire] Débugguer son parc 527340153

Avant toute chose, faites nettoyer votre parc, histoire d'éliminer tous les parasites qui font sauter le jeu généralement (n°1). Enregistrez le, ça sera déjà ça de gagné.
Cliquez ensuite sur l'onglet content (n°2).

[Intermédiaire] Débugguer son parc 579128514

Sur cette nouvelle page, vous pouvez faire détecter les packs incomplets (auxquels il manque un fichier, en .ovl généralement). Pour cela, cliquez sur l'onglet surligné ici. Une option intéressante est cochable afin de lancer une analyse approfondie.

[Intermédiaire] Débugguer son parc 393072505

Une fois l'analyse terminée, vous obtiendrez certainement une liste de fichiers qui sont indiqués comme manquants. Ils font normalement partis d'un pack d'objet (c'est marqué dans la liste). Vous pouvez même copier cette liste dans votre presse papier.

Je vous conseille personnellement de supprimer ces packs. Le bricolage ne sert à rien. Vous lancerez ensuite le jeu et votre parc. Les packs supprimés ne feront pas buguer le jeu, ils seront simplement absents (visuellement et dans les menus). Enregistrez votre parc (assurez le coups en mettant un nom différent) puis quittez le jeu. Vous pouvez ensuite réinstaller les packs indiqués dans le log.

Voilà tout pour ma solution. Je rappelle que ce n'est pas forcément celle qui correspond à votre problème, mais elle offre une possibilité de résolution (pour les heureux élus).
Pour ce qui est de l'utilisation du logiciel, sur la page de téléchargement, tout est expliqué. Sur ce topic créé par Need, notre logiciel y est exposé et les principales utilisations expliquées. Des tutoriels sont présents sur les différents forums connus.
J'espère avoir aidé ceux dans le besoin, et suis ouvert aux questions.
Bon jeu !
Blackbiird
Blackbiird
Modérateur

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum