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Question path cover

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Message par djspike Mer 29 Jan 2014 - 18:44


Salut à tous

J'aimerai savoir si quelqu'un sait faire ou aurait un tuto et le nom de pack (si y'en as) pour réaliser
un sol dans le genre de celui-ci comme l'a fait Cartus ?
Merci.


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Message par Blackbiird Mer 29 Jan 2014 - 18:52

Tu n'as qu'à demander à l'intéresser Wink
Sinon, c'est directement les textures de sol du jeu. Il les mélange pour obtenir ce résultat (pour la partie blanche).
Quelques idées et tuto :


A la fin de l'article tu as des tuto.
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Message par Cartus Mer 29 Jan 2014 - 18:56

Le pire c'est que je t'ai déja expliqué comment faire ça !

Le sol gris est une texture de sol du jeu, j'y ai ajouté des nuances d'asphalte et de terre afin d'avoir du contraste.
Les parties plus foncées sont recouvertes par l'Alpha Path de L33 que tu trouveras sur le CS Depot. Il permet une semi-transparence qui laisse entrevoir les nuances de terrain en dessous.

Ensuite tu recouvre le tout avec les sols invisibles de Belgabor (Invisible Doodads).

That's the way you do it.
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Message par djspike Mer 29 Jan 2014 - 19:47

Merci Blackbird j'avait déjà posé la question et lu ton tuto des 10 commandements (tres bien fait au passage)
Sauf que pour réaliser les textures sur les screens présents , à mon humble avis cela n'est pas expliqué pas à pas.

Cartus ! aussi tu m'avait expliqué tout sa...mais là je râle à voir tes supers sols ! cela fait tout l'aprem là que je m'arrache les cheveux (enfin j'en ai pas^^) pour essayer de reproduire à peu prés ce que tu fait (et oui je veut toujours m'améliorer) mais à part le shy planter qui fait des cases caca...
Du coup je fait comme d'hab , chemins invisibles et je joue sur les textures , mais sa laisse assé souvent "des carrés" donc quelle taille de pinceau utiliser ?

Sur ce je vais charger ton lien Cartus je vais le tester ! car pour ne rien vouscacher à tous les 2 mon parc avance fort ! et sa commence à avoir un super rendu. (sauf les chemins hein^^)
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Message par Blackbiird Mer 29 Jan 2014 - 20:02

90% du temps tu fais case par case. Et puis je crois que sur le sujet de ton parc on t'a déjà dit d’aplanir correctement tes sols afin que les cases soient bien reliées entre elles et que le textures puissent s'harmoniser.
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Message par djspike Mer 29 Jan 2014 - 20:14

Ok merci Blackbird , donc case par case....rhaaa la galère ^^
Bon bah....on y fonce hein^^ je garanti pas un super résultat dans le réalisme mais je posterai une photo ici pour voir ce que je peu donner à mon niveau.
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Message par Jahdu90 Mer 29 Jan 2014 - 21:06

Bah, même le terraforming doit être fait case par case si tu veux un rendu réaliste...
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Message par djspike Ven 31 Jan 2014 - 19:37

Voilà juste un léger résultat de ce que je viens de faire case par case^^
bon je sait je suit loin du compte ,j'ai utilisé les cemins invisibles et ajouté case par case des textures ,bon là c'est juste un essai , si vous avez des astuces à me donner (ou alors c'est très bien^^ !)
 Cool 

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Message par Jahdu90 Ven 31 Jan 2014 - 23:06

Euh oui... et elle est où la photo?
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Message par djspike Ven 31 Jan 2014 - 23:50

ah ! euh ué !
la voici !

[img]Question path cover 93442_Shot0007[/img]
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Message par Blackbiird Sam 1 Fév 2014 - 9:21

C'est déjà pas mal. Tu comprends le fonctionnement général. Il manque un peu de cohérence tout de même, mais c'est un bon début.
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Message par djspike Sam 1 Fév 2014 - 11:45

Peut tu m'expliquer qu'est ce que t'entends par cohérence , là en fait à la base le sal est sablonneux (c'est une ile) donc comment verrai tu le mélange du chemin ?
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Message par FairyDreams Sam 1 Fév 2014 - 12:57

Je pense qu'il veut dire que la mixture des textures est peut être un peu trop poussée
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Message par Jahdu90 Sam 1 Fév 2014 - 17:57

Je pense que c'est surtout le choix des couleurs. Un sol en macadam, un sol en dalles blanches et un sol en terre marron...ça fait bizarre. Les trois sont jolis mais mettre les 3 les uns à côté des autres, n'est pas une bonne idée.
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