Planet FRCT3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RCT4 ?

+11
Jahdu90
CoasterZz
Portem!ne
Lupin
GC59 (ancien compte)
Mxlle Sniikers
ObayOzOne
Freezer
Wyser
SanCoaster
Flax
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par FairyDreams Mar 25 Mar 2014 - 22:06

J'allais dire la même chose mais de manière plus subtile Razz 
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Portem!ne Mar 25 Mar 2014 - 22:12

Même si je suivrai le développement d'un hypothétique RCT4... Quel intérêt ? Que peut proposer une suite de RCT3 de nouveau et surtout, de mieux par rapport à ce que le troisième opus offre de nos jours. Sans parler de la concurrence No Limits 2 qui ravira presque tous les amateurs de montagnes russes tracées avec un réalisme impeccable et des contraintes de parcours inexistantes ou presque.

Grâce à la communauté et à des créateurs de contenu personnalisé géniaux, inventifs et dévoués, on peut désormais :

- tracer des allées en diagonale, courbes, des escaliers dans tous les sens, et avec une palette de textures belle et vaste
- orchestrer une végétation riche et réaliste, utiliser des arbres couverts de neige ou encore une variété de fleurs et de buissons incroyable
- dresser des architectures sophistiquées complètement époustouflantes (Leonidas...), dans des thèmes parfois uniques
- avoir des stations de coaster avec de VRAIS quais, certains même customisés
- avoir des trains de coaster réalistes, de nouvelles attractions (Wing Rider yeah)
- de VRAIS supports
- et un tas d'options sympas comme les tunnels vraiment obscurs

En somme, RCT3 est le fruit d'un développement de dix ans, un jeu abouti. On pourrait presque reprocher son offre de contenu trop abondante à la limite de la saturation, quand on voit que certains packs sont redondants et qu'il est parfois difficile de se retrouver dans cette myriade de packs et de CT/CTR.

Pourtant RCT3 n'est pas sans défauts, il présente au contraire des imperfections majeures. Le jeu a cette fâcheuse tendance à ralentir dès que l'on s'engage dans un parc un peu trop ambitieux. Le layout designing très restrictif nous prive de nombreux éléments d'où découle par le manque de réalisme du jeu - une lacune partiellement comblée par l'extention "Wild!" et par les controversés CT. Et avec cette abondance de packs toujours plus qualitatifs, l'interface ne s'avère vraiment pas pratique. (Il faudrait une fonction "recherche" dans la fenêtre des bâtiments !) Mais je ne vois pas Atari ou tartanpion résoudre ces problèmes, ni se lancer dans un tel fan-service. Le communauté RCT3 est, en fin de compte assez réduite : SGW compte au plus, une grosse cinquantaine de membres actifs.

Vous l'aurez compris, je rêve secrètement d'un jeu qui reprendrait le contenu personnalisé si prodigieux du 3 en corrigeant les écueils que SGW & co n'a su supprimer. RCT4 s'il se concrétise, aura bien du mal a résoudre pareille équation.

Mais peut-être que ce futur jeu aura de solides arguments comme, justement, une conception de montagne russes plus aboutie et réaliste. Peut-être même que les objets seront nombreux, beaux et aptes à aux mélanges étonnants et créatifs comme pour les CSO d'aujourd'hui. Alors à défaut d'obtenir le jeu ultime rêvé, on aura comme dit GC59, un bon jeu qui sera simplement différent, avec ses propres mérites.


(Raaah j'étais inspiré !)
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Jahdu90 Mar 25 Mar 2014 - 23:40

Mouai, moi je reste sceptique, car ça fait 10 ans qu'on entend parler d'un RCT4...
Si c'est pour faire comme avec Indiana Jones: attendre 20 ans un 4° film pour, au final, avoir une merde, je préfère encore continuer avec RCT3 pendant quelques temps...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Lupin Mer 26 Mar 2014 - 17:53

Certes TPS c'est de la merde je suis complètement d'accord, mais ça a son public ! (enfin je crois)

Bah sinon je suis d'accord avec Portem!ne, faudrait juste qu'il nous corrige ces deux trois trucs (surtout les coasters !) et ça sera bon. Mais c'est impossible, si on en a un ça sera surement un truc complètement merdique à la TPS...
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Cartus Mer 26 Mar 2014 - 18:24

Honnêtement, je ne suis même pas pour un RCT4. Rien ne pourra égaler la fabuleuse base de donnée d'objets que nous avons actuellement sur RCT3 et qui permet de faire des choses hyper réalistes. Alors certes, le jeu à de nombreux défauts et est de ce fait assez difficile à manier, mais n'est ce pas aussi la l'un de ses plus grand charme? La notion de progression et d'acquisition de techniques dans RCT3 est un phénomène ultra grisant et jouissif, pas sur qu'un jeu ou il sera beaucoup plus facile de faire des choses bien réalisées soit aussi passionnant.
Ce n'est que mon avis bien sur.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par FairyDreams Ven 28 Mar 2014 - 19:11

De nouvelles infos qui nous viennent de BeGeek, apparemment le jeu sortirai vers automne 2014 :

"Quant à la version PC, elle est bien en chantier mais il faudra attendre cet automne, et non, sortir sur mobile ne signifie pas forcément la mort de la franchise, le seul risque, c’est que le titre en devienne encore plus populaire."

Je ne suis pas trop non plus pour un RCT4 car je sens la déception venir à plein nez, mais je suis quand même assez curieux de voir ce que cela pourrait donner...
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par djspike Ven 28 Mar 2014 - 21:57

Un lien de l'info ?
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par FairyDreams Sam 29 Mar 2014 - 13:48

FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par djspike Dim 30 Mar 2014 - 21:27

thanks....merci...gracias...(en allemand j sait pas^^)
Sinon je vais en savoir plus dans la semaine...sur ma radio on a une vraie émission "geek" sur les jeux vidéos et ils sont callés les gars !

Donc je vais leurs poser la question et pourquoi pas y'aura une émission radio spéciale pour RCT4 je vous tiendrez au juice de fruit.
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 19:08

Tarzan Treeouse's !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Lupin Ven 4 Avr 2014 - 13:37

Trixies a écrit:Tarzan Treeouse's !

:scratch: 
Quel est ton dealer Trixies ? Parce qu'il a l'air vachement bien !
Lupin
Lupin
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par The Captain Ven 4 Avr 2014 - 13:49

Merci Lupin pour ce grand moment d'humour !!!
Ah ca fait du bien  Laughing 
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par CoasterZz Ven 4 Avr 2014 - 21:34

FairyDreams a écrit:De nouvelles infos qui nous viennent de BeGeek, apparemment le jeu sortirai vers automne 2014 :

"Quant à la version PC, elle est bien en chantier mais il faudra attendre cet automne, et non, sortir sur mobile ne signifie pas forcément la mort de la franchise, le seul risque, c’est que le titre en devienne encore plus populaire."

Je ne suis pas trop non plus pour un RCT4 car je sens la déception venir à plein nez, mais je suis quand même assez curieux de voir ce que cela pourrait donner...


En toute franchise, ta source de renseignement n'est pas du tout fiable. C'est à peine si ils savent de quoi ils causent. Cela se voit à l'instant même où la page a fini de se charger et sans même avoir lu le texte. Utiliser la tristement célèbre image de la simulation de Six Flags (Over Georgia) montrant ce que serait la nouveauté de 2006 : Goliath, un hypercoaster B&M en est la preuve. N'importe quel personne un minimum renseigné, encore plus 8 ans après son ouverture, n'aurait clairement pas utiliser cette image pour parler d'un opus de RCT.
Ensuite on peut lire le texte : " il y a aussi de vrais bons jeux de simulation". Quel est le soucis ? Ce n'est pas une simulation. Nolimits est une simulation.
"RollerCoaster Tycoon dont le 4 ème épisode a été annoncé par Atari" : Atari n'existe plus depuis .. 2-3 ans ?
En d'autres termes : porter un T-shirt Space Invaders ne signifie pas que la personne qui le porte s'y connaisse.

Ce que vous pourriez attendre d'un RCT4 ? Oooh si vous l'ignorez je peux vous aider à trouver de bonnes raisons. Déjà coder de manière décente le jeu pour éviter qu'il soit aussi instable et beugué serait une bonne idée. Je n'aime pas trop avoir une erreur .exe de RCT lorsque je clique sur un banc.

Pour ceux qui se disent que RCT4 n'aurait aucun avenir car son contenu serait incroyablement pauvre face à RCT3 actuellement, effectivement ça serait le cas. Mais n'avez-vous jamais songé qu'il était parfaitement à la porté de ces développeurs professionnels de programmer un module d'importation qui marche. Ce qui signifie en clair que programmer un système de rétrocompatibilité des packs serait totalement à leur portée. Pour rappelle, Nolimits 2 possède un système de rétrocompatibilité, non seulement pour les rides eux-même venus de NL1, mais en plus pour son terraforming et mieux encore, pour ses objets 3Ds, à préciser qu'il ne s'agit plus du format utilisé sous NL2. Cela sous-entend qu'une armée de Dev bossant sur RCT4, serait parfaitement capable d'y parvenir, surtout lorsque seulement 2 développeurs ont mit au monde Nolimits 2.

Malheureusement cette licence est morte depuis un moment déjà. En réalité c'est depuis Rollercoaster Tycoon 3D sur console portable que tout s'est officiellement achevé. Un jeu plein de polygones sur PC n'était déjà pas bien joli sans packs et patch divers, mais sur une console portable, sans possibilité d'ajouts, et pire encore, avec les capacités graphique de la console, il en devient exécrable.
La nouvelle équipe s’attelant à la licence a décidé de suivre la voie de la connerie en choisissant de poursuivre dans les choix médiocres faits par le passé. Ainsi c'est un second opus sur "console portable" qu'ils nous offrent. Ne vous leurrez pas, la version PC n'apportera pas grand chose de plus ou du moins j'en serait très fortement surpris.


Dernière édition par CoasterZz le Ven 4 Avr 2014 - 23:12, édité 1 fois
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par The Captain Ven 4 Avr 2014 - 23:05

Oh tiens, un mec qui avait juré ne plus revenir et qui revient pour montrer qu'il est super intelligent, super informé, et qu'on a tous tort.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par CoasterZz Ven 4 Avr 2014 - 23:09

Je n'ai jamais dit que je ne reviendrai jamais, et je n'ai jamais dit que vous aviez tort. Mais je pense qu'effectivement tu as raison, vu l’accueil j'aurais mieux fait de ne pas revenir en fait.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Portem!ne Ven 4 Avr 2014 - 23:57

Quand même, l'intervention du Zz était justifiée ne serait-ce que pour corriger certaines informations erronées. L'éclairage sur la possibilité (théorique) pour les développeurs de concevoir un module d'importation est lui aussi pertinent. (Je me doutais qu'un tel outil était réalisable et tu as confirmé mon intuition à ce propos avec une précision bienvenue)

Par contre dans la forme je trouve que tu donnes une mauvaise image de toi. Certaines tournures font vraiment condescendant :

CoasterZZ a écrit:Oooh si vous l'ignorez je peux vous aider à trouver de bonnes raisons.
CoasterZZ a écrit:Mais n'avez-vous jamais songé

En lisant de tels mots, j'ai l'impression d'être regardé de haut. Certes tu fais preuve d'une maîtrise technique et d'un savoir approfondi dans le domaine des coaster et des coaster games, mais je trouve ça vraiment dommage que ta communication maladroite (ou arrogante) ne nous permette pas de l'apprécier pleinement. Ce n'est que mon avis, mais tu peux tellement apporter au forum...
Portem!ne
Portem!ne
Membre spécial

Nombre de messages : 2137
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par CoasterZz Sam 5 Avr 2014 - 0:18

Le problème c'est que ce n'est pas ma pensée finalement. C'est plutôt ce genre de tournure qu'il faut prendre comme un conseil ou sur l'humour plus que sur le fait de se sentir regardé de haut en vérité. J'écris souvent de façon direct comme quand je parle, mais du coup il n'y a pas les tons j'en suis conscient.
CoasterZz
CoasterZz
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Cartus Sam 5 Avr 2014 - 0:26

Personnellement, le texte de ZZ ne m'a pas choqué outre mesure. Il expose clairement ses idées et le tout est intéressant à lire. Je ne trouve pas spécialement les tournures que PM à mit en évidence condescendantes, mais cela doit surement dépendre de l'état d'esprit au moment de la lecture.

Je pense qu'on peut maintenant clore ce débat et en revenir au sujet (aussi controversé soit-il..).
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Jahdu90 Sam 5 Avr 2014 - 1:13

En fait, tout ça pour dire ce qu'on sait depuis 10 ans: il n'y aura pas de RCT4...
Jahdu90
Jahdu90
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par The Captain Sam 5 Avr 2014 - 1:32

Je m'excuse, j'ai perdu mon sang froid. Un vrai connard.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 9:05

Personnellement cette stratégie que met en place Atari (fin, c'est toujours un peu flou de savoir qui développe l'app, probablement des anciens d'Atari ayant créer ce nouveau développeur après la fermeture il y a un an de Atari), qui choisi de développer en priorité une application mobile. Son cout est probablement minime, et si il arrive à gérer les MaJ, ça peut-être une très très gros succès !
La rentabilité aidant ils songerait peut-être à sortir un nouveau RCT sur PC (car pour le moment quand il parle de sortie PC, ça sent clairement le jeu Facebook).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par djspike Sam 5 Avr 2014 - 11:35

The Captain :

Perso pour être admin du forum ce serai sympa de montrer l'exemple et d'éviter , les insultes.
Tu es le premier de l'équipe à le dire ,et aprés vous vous étonnez que il y a une mauvaise ambiance...

Bref pour ce sujt quand je lit tout je pense qu'il ne sortira pas . On a bien trop à faire avec RCT3 déjà !
djspike
djspike
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Cartus Sam 5 Avr 2014 - 12:05

djspike a écrit:The Captain :

Perso pour être admin du forum ce serai sympa de montrer l'exemple et d'éviter , les insultes.
Tu es le premier de l'équipe à le dire ,et aprés vous vous étonnez que il y a une mauvaise ambiance...

Bref pour ce sujt quand je lit tout je pense qu'il ne sortira pas . On a bien trop à faire avec RCT3 déjà !

Captain s'est rendu compte de son erreur, il s'est excusé, je pense qu'on peut lui pardonner un écart qui ne se reproduira sans doute plus. De plus, le message était certes déplacé, mais je n'y ai vu aucune insulte.
Certes, nous sommes la pour montrer l'exemple et gérer les problèmes, mais l'erreur est humaine et au dernières nouvelles nous sommes des humains, tout comme vous.
Je le répète encore, on va clore ce débat qui me semble résolu de toute manière. Merci.
Cartus
Cartus
Membre spécial

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par FairyDreams Sam 5 Avr 2014 - 12:17

A l'avenir je ne partagerai plus ce que je trouve, ce sera plus sage 😌
FairyDreams
FairyDreams
Inspecteur de parc

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 11/11/2013

https://www.youtube.com/user/FairyDreamsLand/

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par The Captain Sam 5 Avr 2014 - 12:42

Tu a absolument raison DJspike, je m'excuse vraiment je me suis laissé aller, et Coasterzz ne méritait pas de se faire recevoir de cette façon.
The Captain
The Captain
Membre spécial

Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RCT4 ? - Page 2 Empty Re: RCT4 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum